Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Renseignement ^point rouge

Aller en bas 
+3
BOLLEROT BERNARD
PocketPierrot
Satanduparadis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurias besoin d'un peu d'aide.
Je viens de faire l'acquisition d'un HW 40 et je souhaite l'équiper d'un point rouge.

Je ne sais pas quel modéle choisir ?
Comment doit on le régler ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:28

Tu viens de gagner le droit de passer par la case présentation ici. Renseignement ^point rouge Emotico2

Pour le reste tu devrais trouver ton bonheur là. Renseignement ^point rouge Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:02

La présentation n'est plus obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
PocketPierrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PocketPierrot


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 01/02/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:54

Perso j'ai un Tasco red dot RD30-22, il se fixe sans problème et qq centaines de plombs plus loin il tient toujours. Fais très attention, on en trouve beaucoup sur le net mais pour fixer sur un rail weaver ....

Il te faut un modèle pour rail 11mm (Mention pour 22lr ou 3/8 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:58

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:29

Ne mets pas un truc bidon à 20 ou 30 euros sur une arme si précise...
Sans tomber dans les Aimpoint à 200, 300 euros et plus, j'ai un point rouge Dörr Bushmaster acheté 89 euros chez " voir loin" dont je suis hyper content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:32

Pour bernard
je n'arrive pas à trouver le site "voir loin", peux tu me donner une adresse
si tu en as une ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:00

Gilles, le site en question est www.loisirs-optique.com

Rubrique " optiques de tir, point rouge
C'est le point rouge " compact" à 89,00euros.
MARQUE Dôrr Bushmaster, aucun problème , précis, compact.
Pour savoir comment on les règle je crois qu'il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:12

Merci pour l'info et surtout pour la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyVen 18 Mai 2007 - 5:24

petite precision si tu ne l'a pas encore commandé:
tu le trouvera deux fois sur le site , en passant par le menu a gauche:
nos marques:dorr bushmaster ou en passant par :
optique de tir , point rouge 30mm.
les deux ont la meme reference 581100 , mais un coute 75€ et l'autre 89€.
choisi le bon Renseignement ^point rouge Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:23

celui à 89 euros est super, ne prends pas de risques pour gagner 15 euros!!!!
bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:17

c'est pas les memes ?

parce que c'est la meme reference article...

j'ai commandé celui a 75€ pensant que c'etait le meme que bernard (au passage je commande aussi un hw40 suite a tes nombreux commentaires , tu devrais faire commercial chez eux !!!!)

en attendant de faire des cartons "bernard replicat"
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptySam 19 Mai 2007 - 18:12

BUD, désolé, mais ce n'ezst pas le même , celui à 89 euros est un DÖRR bushmaster, possède 7 niveaux d'intensité, pèse 135 grs et a une précision de l'ordre de 2,25 MOA ( je m'étais amusé à calculer) et est livré sans montages.
l'autre est de marque inconnue, est livré avec montage, a 11 niveaux d'intensité ( iinutile!!!!) pèse 160 grs et a une précision de 4 MOA.
Donc , rien à voir entre les2!!!!!!!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:52

Bonjour,

Je ne l'avais pas encore commandé mais je vais suivre les conseils éclairés de Bernard, c'est d'ailleurs déja cela qui m'a conduit à opter pour le HW40.
De ce coté la, aucun regret, c'est vraiment un petit bijou de précision.
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:14

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce site et cette conversation par hasard en trainant sur le net.

Puisque cette question de point rouge semble vous travailler je vais vous en parler un peu.
Oui le point rouge Doerr est un bon produit il avait cependant quelques inconvénients.
Le fait qu'il soit livré sans montage. Certes cela laisse tout le monde libre de choisir mais en même temps c'est un handicap pour celui qui cherche un point rouge économique et fiable.
Sa résistance aux gros calibres. Les armes à air ont un recul "douloureux" pour les optiques, mais les armes rayées de gros calibre aussi, hors à l'usage j'ai constaté que sur certaines armes il ne tenait pas longtemps et se déréglait.
Pour finir son prix qui était assez élevé pour un produit dans cette catégorie.

Son remplaçant est moins cher, il est livré au choix avec un montage weaver ou un montage 11mm.
Il résiste aux gros calibres courants
Le point est de 4MOA sur la puissance maximale, mais si les conditions de luminosité sont favorables comme dans un stand il est plus petit. Il suffit pour cela de régler la luminosité en fonction de ses besoins.
Il comporte 11 niveaux qui permettent d'affiner au maximum la luminosité aux conditions de lumière.
Chez nous un produit référencé est un produit qui est testé, essayé et qui doit correspondre à des critères de qualité. Un produit qui ne passerait pas nos tests est retiré du catalogue, idem si plusieurs clients ont des soucis avec ce matériel il est retiré du catalogue.
Pour ce qui est du double affichage de la référence du point rouge sur le site, cela venait d'un bug lors du changement de logiciel du site et d'hébergement, ceci a été corrigé.

Le Doerr est un bon point rouge son successeur l'est aussi.

Si vous avez des questions, des remarques je suis là pour vous répondre.

Concernant la commande le point rouge sera livré début de semaine prochaine, il n'était pas en stock il arrive vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:04

Merci pour ces précisions...
Quelques mises au point cependant:
Apparemment, un des inconvénients majeurs du Dörr est son manque de résistance aux gros calibres. Bon, comme nous tirons du 4,5mm dans une arme qui, de surcroît , n'a aucun recul, le problème est réglé.
Le second point est la disponibilité avec montage, ce qui veut dire que pour 75 euros, on a le point rouge et le montage, sans marque, cela veut souvent dire "Chinois".
Personnellement, je préfère un point rouge d'une marque reconnue, ce qui justifie le prix de 89 euros pour l'instrument optique seul.

Je ne dis pas que l'ensemble à 75 euros est mauvais, par contre , je suis certain, au bout de 10000 tirs, que celui à 89 euros est excellent.

Donc, au risque de me répéter, pour 14 euros de différence,( plus le prix d'un bon montage) je choisirai encore le Dôrr Bushmaster, avec lequel je tirerai avec la plus grande précision plusieurs milliers de plombs, et que je pourrai même revendre, comme il s'agit d'un instrument qui a une marque.
Cordialement
BB
BB
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:51

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Merci pour ces précisions...
Quelques mises au point cependant:
Apparemment, un des inconvénients majeurs du Dörr est son manque de résistance aux gros calibres. Bon, comme nous tirons du 4,5mm dans une arme qui, de surcroît , n'a aucun recul, le problème est réglé.
Le second point est la disponibilité avec montage, ce qui veut dire que pour 75 euros, on a le point rouge et le montage, sans marque, cela veut souvent dire "Chinois".
Personnellement, je préfère un point rouge d'une marque reconnue, ce qui justifie le prix de 89 euros pour l'instrument optique seul.

Je ne dis pas que l'ensemble à 75 euros est mauvais, par contre , je suis certain, au bout de 10000 tirs, que celui à 89 euros est excellent.

Donc, au risque de me répéter, pour 14 euros de différence,( plus le prix d'un bon montage) je choisirai encore le Dôrr Bushmaster, avec lequel je tirerai avec la plus grande précision plusieurs milliers de plombs, et que je pourrai même revendre, comme il s'agit d'un instrument qui a une marque.
Cordialement
BB
BB

Petite précision, le fait que la marque sur l'appareil soit Allemande, ne signifie en rien que l'appareil a été fabriqué en Allemagne, il sort d'une usine chinoise, taïwanaise ou coréenne comme 99% des points rouges du marché à part Aimpoint.
Les usines de Xyjiiong tournent à plein régime, et travaillent pour tout le monde. En achetant une optique vous ne payez plus un produit, vous payez un nom, et parfois, je dis bien parfois une garantie mais qui est largement amortie par le prix de base.
Certains viseurs se retrouvent sous 4 à 5 marques différentes, la différence tient dans le marquage. Mais les prix vont de 1 à 3 selon le marquage, mais le prix de base lui est bien inférieur.
Si je vous propose deux voitures absoluement identiques en tout points avec sur une écrit dessus MACHIN et sur l'autre MERCEDES vous choisiriez quoi ?


Les armes à air comprimé utilisant un ressort ont des conséquences désastreuses pour les optiques. certaines grandes marques de lunettes ne résistent pas aux tirs avec ces armes.

Le fournisseur n'est pas inconnu, c'est HAWKE/DEBEN le numéro 1 anglais de l'optique avec 70% du marché, et qui est représenté dans 27 pays dans le monde.

Le point rouge Doerr est vendu par certains gros détaillants en Allemagne aux alentours de 40 euros, les prix de bases export étant différents il se retrouve ici au double du prix de base. Le prix signifie t'il qualité ? Je ne pense pas, la qualité d'un produit se juge à l'usage. Même si le point rouge Doerr est bon, son remplaçant dans notre gamme l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:21

Bonjour,

N'oublions pas le contexte!!!!!!!!

Il s'agit de conseiller quelqu'un qui cherche un point rouge de qualité pour un hw 40 qui, je le rappelle, est un pistolet sans ressort , à air pré-comprimé, donc , sans AUCUN recul...
Nous connaissons tous, ici, les inconvénients du recul négatif des armes à piston-ressort et des vibrations qu'il engendre sur les instruments d'optique.

Quand une marque connue fait fabriquer ses produits à l'étranger, le cahier des charges est celui de la marque, pas du fabricant, donc la qualité est quand même présente, sinon, le nom et le logo de la marque connue ne seraient jamais sur ce produit.
C'est le cas de millions de prosuits, de ce point rouge aux automobiles.
Mais quand on ne sait pas qui fabrique un produit...
BB
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:45

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Bonjour,

N'oublions pas le contexte!!!!!!!!

Il s'agit de conseiller quelqu'un qui cherche un point rouge de qualité pour un hw 40 qui, je le rappelle, est un pistolet sans ressort , à air pré-comprimé, donc , sans AUCUN recul...
Nous connaissons tous, ici, les inconvénients du recul négatif des armes à piston-ressort et des vibrations qu'il engendre sur les instruments d'optique.

Oui et mon métier est aussi un métier de conseils, il ne sera pas déçu de son choix.

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Quand une marque connue fait fabriquer ses produits à l'étranger, le cahier des charges est celui de la marque, pas du fabricant, donc la qualité est quand même présente, sinon, le nom et le logo de la marque connue ne seraient jamais sur ce produit.
C'est le cas de millions de prosuits, de ce point rouge aux automobiles.
Mais quand on ne sait pas qui fabrique un produit...
BB

Dans le domaine de l'optique c'est un peu différent le produit existe, seul le marquage et la couleur change.

Regardez ces exemples :
Nikon
Renseignement ^point rouge D978_1_b
Bushnell
Renseignement ^point rouge Bushnell_20-4124
Burris
Renseignement ^point rouge Laserscope-4x-12x_px800

Un autre : Devinette qui fabrique ?

Renseignement ^point rouge Optasight-browning-optalens_068048_MED
Renseignement ^point rouge Holographique-rti_0680461_MED
Renseignement ^point rouge Panorama-bed-35_068046_MED
Renseignement ^point rouge HAKMKIII
Renseignement ^point rouge Cp66-D

Et pour finir :

Renseignement ^point rouge 300101
Renseignement ^point rouge Vortex_impact_angled_70_frt
Renseignement ^point rouge Main

J'ai encore pleins d'exemples en réserve. Ce que je veux dire c'est que avant d'acheter il faut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:01

J'ai lu avec beaucoup d'attention les differents posts échangés.
J'avoue que sur le coup je ne sais plus que faire ?

D'un coté, on dit que le contenant est le meme que seul l'emballage change

De l'autre, il y a un essai pratique ( plus de 10000 plombs tirès) avec de trés bons résultats.

Je pense que rien ne vaut la pratique sur le terrain

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:57

Deux points ont été achetés par des membres du site, ils pourront donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:59

Wahoo, ça c'est un échange intéressant!

Loisirs-optique, merci de prendre votre fonction de conseil aussi au sérieux, ce n'est hélas pas le cas de toutes les offices! Renseignement ^point rouge Beerchug

J'attends la suite avec impatience et j'espère que les membres du forum qui ont acheté le matériel vont poster.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Renseignement ^point rouge Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:30

salut

j'ai commandé le modele a 75€ , par contre vu que je debute en pistolet , mon avis devra etre pris pour ce qu'il vaudra : pas grand chose je pense....
je posterai les cartons si j'arrive a les toucher smil 85
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:41

En cas de besoin j'ai un emporte pièces, ça peut servir pour une campagne de pub !

Renseignement ^point rouge Dehors


smil 83 pas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:47

ça m'interresse ,a moins qu'on puisse regler le point rouge pour du tir a bout portant ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement ^point rouge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement ^point rouge   Renseignement ^point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement ^point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» point rouge
» Point rouge
» netteté point rouge
» point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: