Hello tout le monde :)
Après, être passé par la case présentation, je vous présente mon bijou préféré (enfin mon bijou préféré c'est mon CZ75 TS, mais c'est pas le bon forum pour en parler).
Donc, un PA10-2 Pro, ça ressemble à ça :
Enfin moi, j'ai retiré les poids sur la tige. Donc le mien, il ressemble à ça :
Donc c'est un pistolet de compet.
Il est taillé pour le 10m.
Il est vraiment très chouette.
Même s'il coûte les yeux de la tête...
Alors, en quoi qu'il est si bien le PA10 ?
Bah déjà, il a un PCP de 300 bars. Ce qui est un peu plus que les 200 bars qu'on voit habituellement sur ce genre de pistolets.
Evidemment, il est méga précis (c'est le minimum qu'on attend d'un pistolet de compétition).
Et puis il a tout un tas de petits réglages que tu peux faire dans tous les sens pour le calibrer pile comme toi tu le veux afin d'avoir un confort de tir optimal.
De gauche à droite, tu peux régler la largeur du cran de la hausse (la toute petite vis), la dérivation, et la hauteur...
Tu peux également placer le guidon à 3 endroits différents (plus c'est proche, plus le guidon apparaît large, et moins le pistolet donne l'impression de trembler).
T'as également un bouton de sécurité qui permet de faire des tirs à sec (ce qui est vraiment pratique pour s'entraîner).
On peut également régler la crosse comme on veut.
Les vis à droite et à gauche permettent de régler la hauteur du repose-paume, et la grosse du milieu permet de faire pivoter la crosse dans tous les sens, pour adapter ta prise à la position naturelle de ton poignet.
Et ma partie préférée, la détente :)
Alors là, tu peux faire ce que tu veux dessus. Tu peux régler la longueur de la pré-course, la résistance de la pré-course, la résistance de la bossette, la position et la rotation de la détente, et la position de la butée après le départ du coup !
Mais c'est plus parlant avec un schéma...
Enfin voilà, c'est une tuerie ce pistolet. j'ai déjà balancé plus de 1000 plombs dedans et j'ai pas eu le moindre problème avec...
Si tu fais pas de la merde et que tu utilises des bons plombs, ça va dans le 10 à chaque fois :)
Il coûte un peu cher (1300€ neuf, moi je l'ai eu d'occaz comme neuf pour 900€), mais en terme de qualité, on est vraiment dans le haut du panier.
Si vous voulez vous mettre sérieusement au tir au pistolet à 10m, c'est une valeur sûre :)