Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 franchir le cap du pcp

Aller en bas 
+14
Nathanielcrasset
rick dangerous
Cailloux
CTESIPHON
7760pat
trandber79
The Seal
Ozzy
Sam_and_Dean
dyn11
romeo33
crusoe
mag_de_mars
arkonbuck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 5:42

@CTESIPHON franchir le cap du pcp - Page 3 Thumbsup
Entièrement d’accord avec toi.
J'ai moi même hésité pendant plusieurs mois entre une S510 et une HW100 et si j'ai "craqué" pour la HW100 c'est uniquement pour la crosse thumbhole.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:54

Tout à fait d'accord avec "Professeur" CTESIPHON! Etant moi aussi l'heureux possesseur d'une AA S 410 XTRA FAC je confirme tout ce qu'a brillamment rapporté CTESIPHON, c'est un plaisir de lecture (le fond et surtout la forme)!
J'ai eu aussi le souci des joints toriques du variateur de puissance, pour ce qui est des plombs je confirme les JSB ou AA 18,13 grain (1,17 grammes)  sont ceux qui donnent les meilleurs résultats.
Pour le canon "silensé" (shroud) je trouce que ça reste un peu bruyant, les voisins comprennent que ça n'est pas une machine à tricoter que tu utilise... Je dois dire que je n'ai pas d'autre expérience d'arme équipée d'un silencieux, il m'est donc difficile de juger.
Je précise que je l'utilise tjrs en pleine puissance.
Bienvenu au club franchir le cap du pcp - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:40

et bien , je remercie tout ceux qui ont participé a ce topic
comme cela , j y vois plus clair et je pense avoir fait le tour de tout

restera plus cas attendre gentiment mon bébé , afin de la caresser ,de lui faire un bon nettoyage(decraissage avant ses premier tirs )
en faire le tour pour voir pour un possible bi-pied et une bretelle , mais cela peu attendre

dans la commande , j ai pris les plombs que notre ami romeo et CTESIPHON ont conseiller ( total 12155 plombs ) autant cas faire , j aimes etre tranquille pour un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:46

arkonbuck a écrit:
et bien , je remercie tout ceux qui ont participé a ce topic
comme cela , j y vois plus clair et je pense avoir fait le tour de tout

restera plus cas attendre gentiment mon bébé , afin de la caresser ,de lui faire un bon nettoyage(decraissage avant ses premier tirs )
en faire le tour pour voir pour un possible bi-pied et une bretelle  , mais cela peu attendre

dans la commande , j ai pris les plombs que notre ami romeo et CTESIPHON ont conseiller ( total 12155 plombs ) autant cas faire , j aimes etre tranquille pour un bout de temps

moi, j'ai pris cela sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/2-Quick-Detach-Super-Swivels-WOOD-SCREW-NUT-Kit-Rifle-Shotgun-QD-Sling-Mount-/161689586366?hash=item25a5734abe

il faut percer ,juste le diametre inférieur des filets puis visser avec une toute petite goutte d'huile pour moins forcer  .
avec ce type de fixation ,tu a pour fixer le bi-pied OU la bretelle .
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:53

En effet, le principal de ce qu'il y a à dire sur cette superbe cara a été dit !!! 
En ce qui concerne les plombs, c'est vrai qu'il est judicieux d'en essayer plusieurs sortes, de différentes marques et différents poids mais... 98% du temps, ce sont les JSB jumbo exact ou heavy qui sortent du lot !! Aucune utilité de passer sur du air arms ou FX qui sont fabriqués par jsb mais qui ont malgré tout une jupe plus fine donc plus sujette au déformations: je parle en connaissance de cause, je prenais du air arms au début et je suis passé chez jsb à partir du moment où j'ai trouvé des boîtes de AA avec 50% des plombs déformés...
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:25

pour moi, les AA pas abimés , mais par contre les FX les boites ont chopées des coups ,donc les plombs franchir le cap du pcp - Page 3 Wall franchir le cap du pcp - Page 3 Wall franchir le cap du pcp - Page 3 Wall  .

je prends pas mal de COMETA by JSB , les plombs sont impeccable franchir le cap du pcp - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:16

trandber79 a écrit:
je prends pas mal de COMETA by JSB , les plombs sont impeccable franchir le cap du pcp - Page 3 Thumbsup
jusqu'au jour où tu tombera sur des boites qui font parti d'un lot "chuté", et tu auras le même problème de plombs déformés franchir le cap du pcp - Page 3 Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:24

Les JSB et tous leurs clones sont fragiles de la jupe car le plomb est "mou" comparativement aux H&N, j'ai eu des déboires avec une commande de" JSB qui avait été mal menée et surtout mal emballée par armurier Belge (Colmant), ils sont tous passés à la poubelle. Les derniers que j'ai commandé sont des AA chez Mundilar impec, bien emballés arrivés intacts!
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:06

rick dangerous a écrit:
trandber79 a écrit:
je prends pas mal de COMETA by JSB , les plombs sont impeccable franchir le cap du pcp - Page 3 Thumbsup
jusqu'au jour où tu tombera sur des boites qui font parti d'un lot "chuté", et tu auras le même problème de plombs déformés franchir le cap du pcp - Page 3 Spamafote

TOUS mes plombs ,maintenant viennent de chez MUNDILAR  vu la distance jamais eu de souçis ,par contre les plombs vennant de chez A-A, BEN franchir le cap du pcp - Page 3 Wall franchir le cap du pcp - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:56

Dis trandber79 tu as régulé ta s510 ?? 
Perso je l'ai fait et ça change la vie ^^ 

La question qui en découle c'est.. Quels sont tes plombs de choix du coup? 
Pour ma part j'ai énormément tirer avec du 1.030 gr de chez jsb mais à mais à une moyenne de 935 fps, ils ont tendance à moins bien grouper que les heavy (1.175 gr) qui sortent à une moyenne de 890 fps..

Du coup je ne tire plus qu'avec les heavy... 50 coups régulés entre 886 et 896 fps, et le dernier dot de la lunette qui tombe entre 135 et 148 mètres selon la température et l'humidité, un vrai régal !!
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:20

Sam_and_Dean a écrit:
Dis trandber79 tu as régulé ta s510 ?? 
Perso je l'ai fait et ça change la vie ^^ 

La question qui en découle c'est.. Quels sont tes plombs de choix du coup? 
Pour ma part j'ai énormément tirer avec du 1.030 gr de chez jsb mais à mais à une moyenne de 935 fps, ils ont tendance à moins bien grouper que les heavy (1.175 gr) qui sortent à une moyenne de 890 fps..

Du coup je ne tire plus qu'avec les heavy... 50 coups régulés entre 886 et 896 fps, et le dernier dot de la lunette qui tombe entre 135 et 148 mètres selon la température et l'humidité, un vrai régal !!

non,elle n'ai pas régulée ,pas envie du tout de perçer le cylindre d'air smil 83 smil 83


pour les plombs , j'ai une préférence pour les air arms en 1.037 et les cometa by jsb en 1.175, ce sont des plombs pour moi bien finis
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:01

Donc on reste sur les mêmes plombs en fin de compte =]
Et la regul' tu devrais y penser, ça change la vie ;)
C'est vrai que ça fait un peu peur en y pensant mais une fois que c'est fait...  franchir le cap du pcp - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:06

me voila de retour , mon fils veut me faire un cadeau et insiste , en raison du coup de mains que je lui donne pour faire sa maison ( nouvelle batise )

en faite , il a déjà parler a rogerio ( mails ) de remplacer la lunette que j avais choisis par une autre

HAWKE SIDEWINDER ED IR 10-50X60 TMX

je me trouve coincé , car je ne voulais pas, du faite que je préfère que le fiston mette son argent dans la maison au lieu de faire des bêtises pareils
tu accepte ou je commande la lunette avant que tu ne commande la air arms; voila la reponse du fiston

cette lunette , n est t elle pas trop absurde , en sachant que je vais faire du tir max 140 mètres a la maison et que le garagiste moto de mon fiston , possède aussi une pcp et que son terrain ( fils de fermier ) a une longueur de plus de 600 metres et nous invite a venir tirer quand on le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:21

J'ai la 8-32x56, je peux te dire qu'a 100m on voit très bien les impacts et cela va tres bien pour tirer (enfin essayer) sur une pièce de 1€
Si tu veux tirer sur des petits objets ou des cibles très petites, c'est pas du luxe surtout quand la presbytie s'en mêle.
Si tu tire sur de la C50, même a 100m, c'est largement plus que suffisant.
La 10-50x60 sera probablement mieux pour faire des vidéos ou pour tirer sur de petits objets genre cartouche de chasse a 140m mais a cette distance je doute que tu fasse mouche a chaque coup avec une S510.
Bref, cela me parait un peu luxe, surtout vu l'écart de prix avec la 32 qui me semble exagéré (cela ferait aussi cher de lunette que de carabine), bien qu'il soit peut être justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:07

Ce genre de lunette est parfaite pour le FT, notamment grâce au réglage de parallaxe qui permet, au grossissement max, d'avoir une estimation précise de la distance.

Après, il y a un adage anglais qui dit "vise petit, loupe de peu" (aim small, miss small).
Et tous les tireurs d'élite tirent avec des grossissements ne dépassant en général pas le x15, certains ont même une lunette à grossissement fixe x10.

Pourquoi? plus on vise gros, plus on voit nos mouvements parasites, plus on les corrige inconsciemment et donc... Plus on les amplifie en perdant en plus de l'attention sur tous les autres paramètres de tir.

Lorsque je veux faire un carton avec la s510, je ne fais jamais mieux qu'avec un faible grossissement (x15 max), lorsque je fait du HFT ou plinking, la j'utilise toute la plage de grossissement de la lunette..

Juste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:23

J'aime beaucoup cette lunette car je trouve les forts grossissements très agréables pour l'observation des tirs et pour l'appréciation des distances (encore faut-il bien étalonner la roue de parallaxe).

Maintenant, je partage les observations précédentes au sujet de l'augmentation des erreurs avec le grossissement, mais comme elle couvre de 10 à 50, on peut rester à 10 ou 15 pour tirer, et à ces valeurs, le diamètre de 60 confère une bonne luminosité.

Il ne faut pas négliger le poids et l'encombrement de ces grosses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:50

Il y a encore très peu de retour sur ce modèle mais le peu qu'on en voit semble excellent! Elle est équipée de verres à faible dispersion (ED) et cela procure normalement une qualité d'image supérieure. La différence de poids avec la 8-32 n'est pas énorme, à ce stade, ça ne fait plus de différence. Personnellement, elle me fait de l'oeil.

J'ai eu une sightron avec le même grossissement (10-50) et, c'est un goût personnel, j'adore.
Je tire pour l'instant avec une Hawke sidewinder 8-32x56 et j'ai toujours la Konuspro 10-40x52 sur la Cricket 22.

Je pense sincèrement (mais je ne l'ai pas encore essayée) qu'elle va se situer un sérieux cran au dessus de la 8-32. De plus, elle a des tourelles interchangeables (possibilité de mettre des tourelles en mil, ce que j'ai sur la Konus et que je trouve très pratique). Elle est bien positionnée en prix par rapport à la concurrence.

Donc, si on veut te faire ce joli cadeau, laisse toi chouchouter....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:01

Nathanielcrasset a écrit:

J'ai eu une sightron avec le même grossissement (10-50) et, c'est un goût personnel, j'adore.
Je tire pour l'instant avec une Hawke sidewinder 8-32x56  et j'ai toujours la Konuspro 10-40x52 sur la Cricket 22.

Ben tien justement une question intéressante, a ton avis, vu qu'elles sont dans la même game de prix, comment se situe la Konuspro 10-40x52 par rapport a la Hawke sidewinder 8-32x56 ??? (finition, facilite de réglage, qualité de l'image a grossissement équivalent x32)
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:42

j ai trouvé , un site pour changer quelques pieces de ma futur , tels que pontet , l anneau en forme de 8 qui tient le réservoir et le canon
et j ai vus des air stripper

dout ma question , monter un air stripper influence t il , sur la précision du tir ( groupement) , je ne parles pas d attenuer le bruit , j ai lus et bien compris que cela ne sert a rien de monter un silencieux , j ai pas envie que notre CTESIPHON me sorte les griffes ( histoire de rigoler )
mais juste l envie de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:28

Personnellement... Je trouve que le silencieux FAIT une différence.. J'ai un SAK et il y a clairement une atténuation du bruit sans perte de précision..

Je serai donc pour dire que l'air stripper n'a pas grand intérêt car ça sert normalement à atténuer et rediriger le souffle sur les gros calibre en même temps que ça confine la flamme (soucis de discrétion dans la nuit) enfin, c'est aussi utile pour gérer cette tendance à monter que les armes automatique ont lorsqu'on tire en auto (le blast est redirigé vers le haut pour forcer le canon à rester pointé vers sa cible).
Autrement dit, si ce n'est dans une logique esthétique, cet élément n'a pas grand intérêt sur une PCP.. ca la rallongera et basta.

Certains diront qu'il aura pour utilité de juguler et dissiper les remous d'air à la sorti du canon pour donner au plomb une meilleure stabilité mais très personnellement, je suis assez dubitatif sur ce point.. =]


Dernière édition par Sam_and_Dean le Mer 16 Nov 2016 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:36

ben disons que tu fait partis de la minorité des gens qui n ont pas de problème et cela pourra interreser plus d un , mais cela ne répond pas a ma question pour le air stripper

en vérité se sera plus pour faire jolis qu autre chose , et j aimes les long canons , mais je ne veux en aucun cas altérer sa précision
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:39

Je viens de le faire, j'avais buggé au niveau de l'envoi du message, regarde mon post avant le tien ;)
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:09

bonsoir encore et encore the questions

que dieu me pardonne , d avoir copier une partie du topic et que son proprio CTESIPHON , ne m en veuille point

Retour d'expérience sur AA S 510 : les petites faiblesses de l'arme

1) les joints de variateur de puissance qui m'ont lâché au bout de 15 jours. Renvoi de l'arme en Angleterre (sous garantie), retour au bout d'un mois, et rebelote au bout de 3 semaines.Cette fois, j'achète les joints (un ou deux €uros), je démonte le variateur, je change et depuis ça tient le coup (au moins 13000 plombs quand même

2) rupture du ressort de retenue du barillet. Il est constitué d'une plaquette métallique fixé par deux vis devant le logement du magasin mais la partie ressort assez mince a rapidement cassé à l'usage.
Je l'ai remplacé par une épingle constituée d'un morceau de corde à piano de 1,2 mm pliée à circonstance et fixée en lieu et place de la pièce d'origine avec les mêmes vis. cette réparation s'avère à l'usage extrêmement solide et fiable.
3) rupture du doigt de rotation du barillet. Il s'agit du petit ressort en cuivre qui apparaît dans le logement du barillet. Cette pièce monte et descend lorsqu'on actionne le levier d'armement.
Cette pièce, comme le ressort de retenue évoqué plus haut, est bien mince et assez fragile (elle a quand même tenu 15000 plombs).
J'ai démonté le support (trois vis BTR très accessibles coté droit de l'arme) et j'ai changé la pièce, là aussi par une épingle en corde à piano de 1 mm qui, je pense, devrait résister au moins aussi longtemps que le ressort d'origine.

questions:

étant de nature prévoyant , ou puis-je commander a l avance ces pièces , directement chez air arms ??? , j ai déjà parcourus leur site et rien de tout cela .
car j aimerais faire un petit stocks , de quelques pièces , pochettes de joints , etc , etc
si possible , un site ou l on peut commander toutes les pieces
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:26

Pour ma part, pour ce qui est des joints du variateur de puissance, je les ai démonté et suis allé dans un magasin spécialisé dans les joints industriels. Là, les joints ont été mesurés et commandés (j'en ai pris plusieurs jeux).

Avec les dimensions, j'aurais pu trouver tous les joints de l'arme (mais il aurait fallu que je les démonte, et ça,je n'y tenais pas spécialement l'arme étant encore neuve...)

Plus tard, j'ai fait la même chose pour ma pompe dont les joints commençaient à accuser la fatigue.

On trouve ce genre de magasins dans toutes les zones industrielles des grandes villes (pour moi Bordeaux). On y trouve toutes les références possibles et imaginables.

pour la réparation des ressorts de barillet, la première Grande Surface de Bricolage venue vous cède de la corde à piano pour quelques modiques mamoudis les 10 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 6:51

un grand merci a toi
pour faire simple et sans démontage  , je n ai cas trouver un kit complet de joint d origine air arms , et les prendre comme référence pour la mesure

ce matin , en fouillant encore et encore sur la toile , j ai trouvé ceci

http://www.airarmsspares.com/

https://www.gunspares.co.uk/products/24843/S510/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franchir le cap du pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franchir le cap du pcp
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: