Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 franchir le cap du pcp

Aller en bas 
+14
Nathanielcrasset
rick dangerous
Cailloux
CTESIPHON
7760pat
trandber79
The Seal
Ozzy
Sam_and_Dean
dyn11
romeo33
crusoe
mag_de_mars
arkonbuck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:39

Il n'y a pas que le diamètre, il y a aussi le "grammage" a chaque canon son plomb ceci dit les JSB (ou Cometa se sont les mêmes) et H&N sont en général reconnus pour leur qualité.
Plus tes plombs auront un diamètre important mieux ils prendront les rainures et donc plus ils seront précis mais il ne faut pas non plus que cela "coince". 5.52 est généralement admit comme étant une bonne valeur.
Plus ils seront lourds, plus ils seront "stables" (par rapport au vent) pour les longues distances au détriment de la vitesse de sortie de bouche bien sur. Tout est donc une affaire de compromis.

Ceci dit pour une S510 je prendrais au moins les 3 références suivantes en 5.52
H&N Baracuda match 1.37g
Cometa ou JSB exact Jumbo 1.03g
Cometa ou JSB exact Jumbo Heavy 1.117g
et éventuellement H&N FFT 0.95g et pourquoi pas Cometa ou JSB Jumbo Monster 1.645g

En baissant la puissance tu pourra tirer les plombs "légers" qui seront plus adaptés au "courtes distances" (jusqu'a 25m)
Pour tirer loin il vaudra mieux le full power et les plombs les plus lourds (en théorie)
Tu peux aussi commander des boites d’échantillons avec plusieurs type de plombs pour déterminer lesquels vont le mieux en fonction de la puissance/distance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:49

et bien , je vous remercie d avoir contribuer pour ma futur acquisition , ne reste plus cas avoir la bénédiction de madame

une autre question , une pcp fait elle beaucoup de bruit au moment du tir , histoire de ne pas avoir des problèmes avec les voisins
non pas que mes voisins sont chiant , mais j ai pas envie de les deranger , j ai meme dit a madame , que j irais les trouver , histoire d etre sur
j ai lu , que si on adapte un silencieux , que l arme perdait en puissance , mais vus les 140 mètre du pas de tir , je pense que dans mon cas , cela ne se verra pas et si s est comme les vrais armes a poudre , plus on allonge le canon , plus il y a de precision en principe
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:17

Sur la S510 le canon est silence d'origine et elle est très peu bruyante.
Ajouter un silencieux peut nuire a la précision (pas toujours mais quelque fois oui) donc attends de l'avoir pour juger si c'est nécessaire.
De toute façon tu peux aussi réduire la puissance, ce qui réduira le bruit si tu tire trop prés des voisins franchir le cap du pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:20

Oui le Pcp fait du bruit, mais quasi toutes les carabines peuvent être pourvues d'un silencieux alors pas de problème. Le sil HW est l'un des plus efficaces. Tu ne perdras pas en puissance, en revanche il faudra que tu ajustes le réglage de ta lunette quand tu mettras ton sil, ton groupement sera décalé en hausse ou en dérive. Pour la précision, un canon long n'est pas forcément un gage de précision, tu as d'autres paramètres à prendre en compte. Perso, je te conseillerais de privilégier la rigidité du canon plutôt que sa longueur. Plus ton canon sera rigide, moins son régime vibratoire viendra contrarier la précision. Mais bon, tous les canons des airguns sont plus ou moins  minces, donc il faut aussi voir quelle ergonomie tu veux privilégier pour ta carabine. Une carabine courte sera plus légère et maniable, et te permettra de faire du tir debout sans appui sans trop de contrainte. En revanche, si tu privilégies essentiellement le tir sur appui, alors tu peux prendre du lourd et du long. La longueur du canon en définitive n'est pas un critère déterminant pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:54

il y a aussi la possibilité de faire un "shroud". Une sorte de silencieux autour du canon.
cela ne nuit pas à la précision.
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:16

pour l entretien , je pense que du BALLISTOL huile universelle suffit amplement pour l entretien des metaux et la boiserie de l arme , et j ai vus aussi que pour l intérieur du canon , une ficelle fesait l affaire , pas besoin d acheter de baguette special
j ai encore 4 rouleau de flanelle , que j avais emprunter a l armée pour les armes de mon pere franchir le cap du pcp - Page 2 Emotico2

Sam_and_Dean

pour ta air arms , je suis désolé , mais je préfère du nouveau et dommage , mon fiston aimerait acheter aussi une pcp , mais d autres priorité pour le moment , nous ( lui et moi ) sommes en train de lui faire une nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:05

Très bon balistol toi prendre. franchir le cap du pcp - Page 2 Thumbsup

@ozzy et @The Seal, vous avez pas bien lu ce qui précéde notre ami a déjà porte son dévolu sur une Air Arm S510 a canon shroudé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:20

romeo33 a écrit:
Très bon balistol toi prendre.  franchir le cap du pcp - Page 2 Thumbsup

@ozzy et @The Seal, vous avez pas bien lu ce qui précéde notre ami a déjà porte son dévolu sur une Air Arm S510 a canon shroudé smil 85
Je ne savais pas que la 510 était "shroudé", j'irai dormir moins idiot franchir le cap du pcp - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:46

En ce qui concerne le canon..
En général, plus il est long plus il aura de chance d'être précis. Mais un mauvais canon reste un mauvais canon, qu'il soit long ou non. 
Ce qui va jouer énormément cependant, ce sont les stries du canon et son "twist" autrement dit, la longueur de canon qu'il faudra pour que les stries fassent un tour complet.
Par exemple, un ratio de 1/450 voudra dire que le plomb effectuera 1 tour complet en 450 mm de voyage dans le canon.
Un canon long augmentera aussi toujours la puissance de l'arme par rapport à un court car le plomb profitera de toute la puissance fournie par l'arme plus longtemps (le canon étant plus long).  Et cela sera d'autant plus vrai avec un chock (canon se resserrant en bout).
Suivant la puissance de l'arme, il sera opportun de choisir un faible ratio pour une arme très puissante et un fort ratio pour une arme peu puissante: dans le premier cas, la rotation du plomb (élément clef de la precision) sera due à sa grande vitesse: les stries ne tournent pas beaucoup (ratio de 1/450) mais le plombs les prend avec tellement de vitesse que ça va le forcer à tourner vite sur lui même. Dans le second cas, la rotation du plomb sera due au fort ratio (1/225): Comme il arrive avec peu de vitesse sur les stries, ce sont ces dernières qui l'obligeront à tourner vite sur lui même.
Un autre aspect qui jouera sur la precision est celui de la qualité de la couronne du canon, si elle est mal fraisée, les plombs seront déformés à la sortie ou ne sortiront de manière homogène (couronne "en biais") et la.. C'est le drame.
Tout ça pour dire que beaucoup plus de choses que la seule longueur du canon entrent en compte lorsqu'il s'agit de précision =]

Pour ce qui est du Silencieux..
S'il y a ouverture des groupements avec Silencieux, c'est que ce dernier est mal aligné avec le canon, le plomb effleure le bord intérieur du Silencieux à la sortie d'où la perte de précision, c'est l'effet "cliping" et ça peut provenir d'un coup sur le silencieux monté etc... Dans ce cas, faut changer l'adaptateur et silencieux.
En revanche, à part dans call of duty, un Silencieux n'a jamais fait perdre de puissance, mais il est vrai que sans ouvrir le groupement, il peut le déplacer en azimut et élévation.. Dans ce cas, il faut juste rezeroter et c'est bon ;)

Pour ce qui est de l'huile..
Je préfère utiliser la nappier qui est une huile faite EXPRÈS pour PCP.. 

Voilà voila, j'espère avoir aidé un peu =]
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 4:35

La Napier c'est une huile pour arme comme l'Armistol cela ne garantie pas qu'elle est "spéciale PCP" ou en tout cas je n'ai rien vu dans ce sens sur le descriptif ce qui ne veut pas dire qu'elle soit "mauvaise".
De plus si tu en met sur le bois que ce passe t'il ? l'Armistol par exemple, a tendance a faire des taches et vu sa toxicité, il vaut mieux bien se laver les mains après usage et il est recommandé de l'utilise en extérieur ou dans un local bien ventilé, gare aux poumons....
Le Balistol n'est pas non plus "spéciale PCP" mais c'est une huile non toxique et biodégradable ce qui est toujours préférable si on doit la vaporiser en intérieur, n'agresse pas les joins et protège le bois entre autre car elle protège aussi le cuir, le caoutchouc des portières de voiture, soigne certaines affection de la peau et est utile pour des dizaine d'autres applications, bref c'est une huile a tout faire qui a fait ces preuves puisqu'elle a été développée pour l'armée prussienne.
Son seul inconvénient est peut être sa biodégradabilité, ce n'est pas une huile de stockage et elle ne protégera surement pas les parties métalliques pendant des années, mais pour un usage régulier elle est top thumright

franchir le cap du pcp - Page 2 Ballis10
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 6:50

Pfffffff mais moi alors... Bien sûr que le balistol est excellent !! C'est aussi ce que j'utilise en plus de la nappier xd seulement... Comme j'étais mort de chez mort hier soir, j'ai lu armistol justement, d'où mon commentaire ^^
Donc oui, en effet, le balistol "silikon" est très bien pour l'entretien des PCP =) 
Désolé encore pour ma méprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:16

arrete de boire

je plaisante bien sur
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:22

bon trêve de plaisanterie
je viens de contacté Mr Rogério , par mail , pour savoir s il dispose de plusieurs essence de bois pour la crosse et si il a des pochettes de joints en stocks , en attente de reponse , j ai encore grossis la liste pour la commande , j arrives doucement a la limite de ce que je m étais fixé au départ , donc tout est encore bon
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:57

Pour la bouteille, si c'est pas déjà fait, prend une poignée en plus car 12l cela commence a être un peu lourd et ce sera plus facile a transporter
http://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-pega-para-garrafa-universal.html
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:19

bien joué , et merci de la petite intention ,chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:28

je viens d être en contact avec Mr rogerio
nous allons attendre le mois de décembre , et il me préviendra quand elle sera arrivé chez lui

pour attendre ceci

franchir le cap du pcp - Page 2 Stock-10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:47

franchir le cap du pcp - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:52

bonsoir,

sans indiscrétion ,quel est le surcout pour cette belle crosse ??? smil 84  smil 84  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:23

rogerio me la fait au même prix , mais au vue de la commande , cela y fait peu etre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:23

superbe thumleft
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:30

le plus dur sera d attendre  franchir le cap du pcp - Page 2 Wall , je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noel  franchir le cap du pcp - Page 2 Emotico2 , quoi que decembre est vite arrivé , va falloir me surveiller pour ne pas prendre les lexotan de ma mere ( anti depresseur )
je plaisante bien sur  franchir le cap du pcp - Page 2 Animjoin

mais ,une chose est sur , il se prepare quelque chose a la maison , mon gamin a telephonné a mon epouse , pour savoir , si j avais deja commandé ou pas

peu etre pour en acheter une pour lui aussi , qui sais
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:24

j ai beau chercher sur la toile , après des accessoires de customisation pour air arms s510 ,
style pontet en laiton , embout du fin canon , etc etc , si pour la s410 , il y a

je viens de remarquer que pour installer une bretelle de carabine , faut percer des trous et suis pas chaud pour se genre de bricole , et pourtant je suis un très gros bricoleur , je préfère encore passer par la case armurier tout comme pour l installation d un busc reglable
Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:38

encore bibi , je suis en train de me documenter sur les régulateur de pression de nos s510 ,
d après ce que je lis, pour en placer certains , il faut

- faire un trou dans le réservoir ( hors de question de risquer d abîmer , ma futur belle )

- sur un site , il demande a quelle pression , on veut travailler ( exemple de 110 a 170 bars ) ou même de ne pas dépasser les 20 joules

ok , on peu réguler pour avoir plus de tir a +- même pression
mais peut on quand même jouer avec la pression mini a max , toujours a volonté

et si l on peu profiter du réglage de pression a volonté , quel régulateur choisir , de préférence une bonne marque , fiable

merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:50

Non il faut démonter le réservoir pour re-régler le régulateur mais tu n'en as pas besoin sur la S510 Xtra Fac, il y a une molette qui étrangle le port de transfert et réduit donc la puissance. Cela réduit aussi la consommation.
Tu peux monter certains régulateur sans percer le réservoir mais le principal problème est que le mano est situe juste avant la valve et donc après le régulateur quand il y en a un.
Le mano indique donc la pression de régulation et non pas la pression dans le réservoir et du coup il devient quasiment inutile.
De toute façon las S500 et S400 sont très régulières de conception et peuvent fonctionner sans régulateur une fois que tu as déterminé leur plage de fonctionnement optimal. Le régulateur permet juste d’étendre cette plage et donc d'avoir plus de tir réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:17

Quelques informations sur l'AA S 510 à l'attention de notre ami Arkonbuck futur possesseur (impatient) de cette carabine.

Moi même propriétaire de ce modèle depuis trois ans (en version TC c'est à dire double réservoir), et ayant tiré de l'ordre de 25 000 plombs, je confirme tout le bien qui en est dit du point de vu finition, précision, fiabilité et polyvalence.

C'est une carabine remarquable, ceci dit, il y a quelques petites choses à connaître pour en tirer le meilleur parti.

Tout d'abord,je l'ai très souvent écris à propos de cette arme, le canon, d'origine, dispose d'un réducteur de son très efficace. Il est, à mes yeux (et surtout à mes oreilles) parfaitement inutile de rajouter un autre silencieux (ce qui est possible car le canon dispose d'un filetage standard - femelle- permettant d'en fixer un au moyen d'un connecteur mâle-mâle).
Certes le bruit est encore réduit, mais c'est au détriment de la précision. Je n'ai trouvé aucun réducteur de son additionnel qui n'altère pas l'excellente précision de cette arme.

Au sujet des plombs: la meilleur précision que j'ai obtenue, et de loin pour les distances à partir de 50 m sont les JSB Diabolos Jumbo Heavy de 18,13 grains. Les JSB Jumbo de 15,88 grains donnent également de bons résultats (tirés à pleine puissance).
Ces plombs se trouvent aussi sous les marques Cometa, Air Arms, FX et même Daystate, ce sont tous des JSB mais le prix est souvent très variable (certains affirment qu'ils seraient de meilleur qualité sous les marques AA ou FX, mais je ne l'ai pas observé moi même).

On peut, comme cela a été évoqué plus haut, tirer avec succès des plombs de poids inférieur mais il faut alors diminuer la puissance à l'aide du variateur présent sur l'arme. C'est cet accessoire qui la rend vraiment polyvalente.

Les JSB Monster de 25,4 grains ont donné des résultats décevant en terme de précision (il semblerait que personne n'obtienne de bons résultats avec ces plombs, en tous cas avec une AA S 510)

L'arme n'a pas de régulateur mais son excellente conception lui confère d'origine une bonne régularité sur la plage de pression de 190 à 145 bars (tout cela mesuré au Chrony naturellement). Il es inutile de gonfler le réservoir au dessus de 200 bars.
La puissance maximum que j'ai enregistrée se situait entre 170 et 160 bars avec du 18, 13 grains à plus de 280 m/s ce qui excède les 46 joules.

L'arme est fiable toutefois, elle est sujette à quelques petites pannes que j'ai décrites sur ce forum avec les solutions trouvées. Pour les résumer, il s'agissait des joints toriques du variateur de puissance, du ressort de retenue du barillet (celui qui le retient sur l'arme quand il y est engagé) et du doigt de rotation du barillet (qui le fait pivoter quand on arme).
Par bonheur, tout est accessible et on peut se dépanner soi même avec avantage (réparation infiniment plus solide que l'origine) à très peu de frais.

J'ai réalisé un chargeur mono coup à tiroir (présenté lui aussi dans cette rubrique) et je n'utilise plus que ça pour la cible car on soigne davantage le tir et on est pas constamment interrompu pour regarnir le barillet.
J'utilise encore le barillet (très rarement d'ailleurs) pour pratiquer certain mode de tir que la morale réprouve et dont la seule évocation est pourchassée sur ce forum avec une suspicion d'eunuque de harem!

La crosse dispose d'un insert sous le canon permettant de fixer un bi-pied, on peut y fixer un battant de bretelle, il suffit de placer le même insert à l'arrière de la crosse pour installer la bretelle (souvent les bi pieds disposent aussi d'un battant de bretelle).

Les réflexions au sujet de la roue de parallaxe ne permettant pas de manipuler le barillet sont parfaitement exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franchir le cap du pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franchir le cap du pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: