Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Colt Open Top Calibre 22

Aller en bas 
+10
R-O
jipegal
cricri 44
Borisravel
Bruno27
snatch 68
wadcutter
7760pat
piframbo
JML19
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018 - 15:30

Bonjour

Après un passage de 2 fois 2 heures dans l'AMISTOL poudre noire, on commence à en voir le bout.

Bien sur lorsque la poudre part il y a des crevasses, mais au moins cela stoppera la progression de l'usure.

Les photos font un effet loupe les défauts sont un peu grossis mais la poudre noire cela attaque beaucoup il faut vraiment l'extraire pour laisser vieillir une arme sans corrosion.

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHlplzdD2UD_Nettoyage-du-11-08-2018-1-800x600

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHlpmbJ6P6D_Nettoyage-du-11-08-2018-2-800x600

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHlpmS5EoLD_Nettoyage-du-11-08-2018-3-800x600

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHlpnuncyfD_Nettoyage-du-11-08-2018-4-800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:42

Bonjour

Voici les deux dernières photos sur son support et en pleine lumière du Colt Open Top calibre 22.

Merci à ceux qui ont bien voulu suivre ce sujet, j'espère que les autres le trouveront si un jour ils en ont besoin.

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHrnBXpobaD_Colt-Open-Top-de-1875-1-photo-du-17-08-2018-800x600

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 HHrnCHwYUxD_Colt-Open-Top-de-1875-2-photo-du-17-08-2018-800x600
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:35

JOLI
Mais polir les chans du support
plutôt que les traces du laser est
plus fini
a+
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:38

cricri 44 a écrit:
JOLI
Mais polir les chans du support
plutôt que les traces du laser est
plus fini
a+

Bonjour cricri 44

Effectivement tu as raison, je ferai la finition du support.

Mon fils ne l'avait dit mais par dilettantisme je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 5:20

Salut JML 19

je découvre ton sujet que je viens de lire en entier

Bravo à toi pour ce beau Travail de restauration
C'est une belle Arme pleine de souvenirs

Bravo aussi pour les magnifiques réalisations de ton Fils

Amicalement
dom

ps: j'ai un oncle qui était ébéniste donc je comprend la Valeur de ce métier
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 6:04

dom21 a écrit:
Salut JML 19

je découvre ton sujet que je viens de lire en entier

Bravo à toi pour ce beau Travail de restauration
C'est une belle Arme pleine de souvenirs

Bravo aussi pour les magnifiques réalisations de ton Fils

Amicalement
dom

ps: j'ai un oncle qui était ébéniste donc je comprend la Valeur de ce métier

Bonjour dom21

Merci pour tes encouragement, remettre en état ce vénérable ancêtre fut pour moi un plaisir.

Il est vrai que les métiers de l'Art sont des beaux métiers.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:14

Bonsoir

Des nouvelles de mon Colt Open Top calibre 22 Short.

Il est toujours dans sa vitrine, mais un petit intrus arrivé dans la maison s'intéresse à cette arme.

Mathéo mon petit fils de 4 ans qui a découvert le Colt et qui l'appelle avec les yeux qui brillent Pistolet de Cowboy.

Alors j'ai été obligé de modifier la vitrine pour ajouter un petit verrou.

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 JKbsU6BLoN0_Syst%C3%A8me-de-fermeture-de-la-vitrine-modifi%C3%A9-800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:38

Bonsoir

Lors d'une restauration le plus dur a été de conserver la valeur de collection.

La reprise du métal par martelage sur le rochet, ainsi que la reprise des crans n'étaient pas suffisant pour que le barillet aille au verrouillage sur chaque cran.

Il m'a fallu reprendre quelques dixième sur la distance entre le canon et le barillet.

J'ai été limité par le système de verrouillage du canon sur la carcasse qui ne permet qu'un rapprochement de quelques dixièmes.

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 JKcm0YRBnh0_modification-du-verouillage-du-canon-539x800
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:13

Bonjour JML19, bonjour à tous

Je tombe par hasard sur le sujet avec retard.
La restauration où la remise en état d’une arme ancienne n’est pas facile quand on n’a pas les moyens mécaniques et outillages spécifique pour le faire.
Législation respectée et appliquée à la lettre, j’ai vendu dans le temps beaucoup de SW  N° i, 2, 3 issue etc…des Colts Open des Russian et autres armes anciennes US de tous calibres en très bon état de fonctionnement.
Certaines ont eu besoin de remise en état où menus travaux souhaités par les acheteurs.

Tu es arrivé à faire fonctionner ton Colt Open mais dommage d’avoir dû modifié d’autres pièces pour y arriver.

Plutôt que Refaire un barillet comme envisagé dans le sujet où bien recharger en soudure où autre idée qui ne serai pas concluante…
En ce qui me concerne, et qui a toujours parfaitement fonctionné sans modifier aucune autre pièce, j’ai plusieurs fois remis en état des barillets avec l’indexation ravagée.

1) Fabrication d’un nouveau rochet a rotation à droite où à gauche en forme de bague conforme à l’original pour remplacer complètement l’indexation.
2) Alésage du barillet en profondeur selon calibres  de 8  à 10 m/m +/-  un ou deux centièmes en respectant la hauteur des crans de rotation du nouveau rochet.
3) Indexation pour la mise en place du rochet et Insertion à la presse + Loctite 270.
La modification est quasiment invisible.

Jeannot

Photo des pièces restantes

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 P_202021
Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 P_202022
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:29

Bonjour Jean XIII

Ce que tu fais est super, mais tu modifies trop l'arme.

J'ai seulement modifié l'espace de quelque dixième de millimètre sans ajouter ou supprimer quoi que ce soit.

On reste dans les tolérances de dimension de l'arme, elle reste donc conforme en tout point à l'arme originale.

Personne ne peut se rendre compte du rattrapage de jeu, puisque les mesures sont encore dans les tolérances.

C'est pour cela qu'il ne fallait pas que je sorte des tolérances de verrouillage du canon sur la carcasse.

J'aurais pu reprendre plus ces dimensions et insérer une rondelle sur la partie de verrouillage, ce que je n'ai pas voulu faire.

Cette rondelle de rattrapage n'étant pas prévu dans la fabrication de l'arme.

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 JKhoQKtbWo0_barillet-repris-suite-a-jeu-mise-en-place-rondelle-800x599


Dernière édition par JML19 le Sam 7 Nov 2020 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:35

Ben, quand on a plus de dents on mets un ratelier, comme ça on peut sourire et ni vu ni connu smil 85

Ma remarque n'était pas une critique, tu as fait avec tes moyens.
Pour ma part c'est autre chose, je ne pense pas qu'un client qui paye aurait accepté une autre solution que le réfection du rochet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22   Colt Open Top Calibre 22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Open Top Calibre 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et un Colt SAA en calibre .43 ça vous tente...
» colt défender ou colt spécial combat
» colt peacemaker, colt 1873
» IV OPEN FT À EUSKADI
» Open de FT de Millau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: