Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 blocage coude tir pistolet bras franc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:20

Perso, et ce au moins pour les 6 premiers mois, je me servirais des pistolets du club...Pour l'achat,tu peux savoir ce qui te conviens qu'une fois que tu sais pourquoi tu préfère l'un plutôt que l'autre. En attendant , tire avec le plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:38

oui c'est sur,tu as tout à fait raison.Le probleme est que le club  est ouvert 4 jours par semaine  et je ne peux en general y aller que 2 fois ,et donc le reste du temps je tire a la maison.
un critere aussi bien que je suis dans une maison de village assez tranquille ,mais il ne faut pas qu'il fasse du bruit comme un 22 non plus,disons que s'il pete comme mon hw40 c'est bien ,les voisins n'entendent rien avec le hw
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 0:19

coquilledenoix a écrit:
L'Alpha est bien, mais pour être précis et "Match" il doit avoir un régulateur de pression...(je dis ça...pour la compétition).
Autrement le Steyr LP 2 je crois que c'est celui que mon fils va acheter.

il me semble que l'alpha pcp en a un
quant au co2, inutile, le co2 délivre 57 bars à 20°, température d'à peu près les salles de 10m
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 13:30

sinon, pour débuter, un LP80 (ou LP65), ca ne ferait pas?

on en trouve pour pas très très cher, et pas de problème de recharge (armement manuel).
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:27

bin peut etre mais je ne sais pas si c'est si facile que ca a trouver,mieux vaut un 65 pour la detente parait il.C'est pour les pieces de rechanges que j'ai peur aussi .et il fait 1kg200 donc plus lourd que le mp46.et donc ne vaut il pas mieux partir sur du neuf?(mp46 ou autre mais autre je ne vois pas trop,sauf co2 ou pcp divers)(mais plus chers :) )
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:47

on trouve toujours les joints des LP80, comme de certains fein plus anciens encore.
tant que tu ne casse pas la carcasse, y'a pas de soucis.

c'est plus lourd qu'un CO2, car le système de propulsion est différent.
après, tu peux toujours regarder le crosman 2300T ou 2300S, qui ne sont pas classés dans les pistolets match, mais qui se défendent très bien (vérifie que le canon est bien un lothar, au cas-où).
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:07

je te remercie pour ton aide ! mais quitte à prendre une arme à Co2 je prendrai plutot une arme de match(quitte à la prendre d'occasion)mais le co2 m'inquiete un peu car pour recharger je ne sais comment faire ,et les capsules de 12 grammes ca oblige a consacrer un budget (je veux dire par là que ca a un cout)pour cela si on tire beaucoup,je trouve que ca dure une soixantaine de coup et c'est donc peu,et comme disent certains peur aussi d'une baisse de performance quand la cartouche commence a se vider.
Pas simple tout ca :)
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:49

@Saxoumann, j'ai trouvé celui qui va faire ton bonheur...En effet, voici le pistolet que mon fils va acheter finalement...
Le FAS 6004
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjrwMy48YDQAhUBWRQKHffuC2sQuAIIJDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVAUniUGqJu8&usg=AFQjCNF8Yn4NdLTqNuJ770hsqfPr1KsgGA
Bien meilleur que le HW 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:33

merci à toi,c'est vraiment sympa de m'aider dans ma recherche,et de prendre du temps .il  a tout pour me plaire (a piston,super crosse,precis,le poids à l'air bon,385€ sur un site et moins cher que chez les allemands ,et dans mon budget donc ...)je viens d'ecouter la video etc.Par contre le fait qu'il ne fasse pas de trous ronds dans les cartons je trouve cela embetant.
et ca me freine là encore :( De tous les commentaires que j'ai pu lirte,tout va en faveur du mp46 mais pourquoi ne l'ont ils pas fait avec 200 grammes de moins :)
PS ahhhh ca veut dire quoi le E sur les cartons quand il fait le test. Hauteur,largeur ,mais E???


Dernière édition par saxouman le Sam 29 Oct 2016 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:39

Pas de problème... Tu as le GAMO COMPACT TARGET, certes, il est en "plastique", mais lui, il fait de beaux trous. Et env. 100 gr de moins et "cerise sur le gâteau" ne coute que env. 250 euro E viva Espagna.
Il en parle dans la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:05

oui en effet ,j'en avais entendu parler aussi ,je vais essayer de trouver un topic ou ils en parlent en detail,ou sur you tube un test ,il y a bottreau qui l'a testé il me semble.voir coment est la crosse,car j'aimerai une bonne crosse(evidemment):)
tu sais pas ce que veut dire ce E sur le carton ou si?j'aimerai bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:13

perso je déconseillerais le 6004 pour 3 raisons

1:  vitesse initiale trop faible (122 ms)
    pour faire un trou net, il faut au mini 145ms (d'expériences personnelles menées au chrony en réglant l'énergie)

2:  la longueur de l'arme
    28 cm ce qui fait que la ligne de mire doit être d'une +/- 25cm, un peu trop courte à mon sens. contre environ 40cm pour un vrai pistolet match.

3:  le système de réarmement :
    à moins de faire une gymnastique néfaste, il faut déchausser l'arme pour armer et introduire le plomb.

il a à peu de chose près les caractéristiques du gamo compact, encore que le gamo, sur le papier paraît plus intéressant et moins cher:
plus long (32cm) plus léger (rend 80 grammes) cran de mire réglable en largeur.

le gamo compact
blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Captur10

le fas
blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Captur11



malheureusement les pistolets de tirs coûtent chers, très et trop chers.  blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:16

coquilledenoix a écrit:
Pas de problème... Tu as le GAMO COMPACT TARGET, certes, il est en "plastique", mais lui, il fait de beaux trous. Et env. 100 gr de moins et "cerise sur le gâteau" ne coute que env. 250 euro E viva Espagna.
Il en parle dans la vidéo...

non, le gamo est en fer et sa crosse est en bois et ergonomique et l'appui paume se règle en hauteur.
c'est le gamo pr45 qui est en plastoc (mais reste précis, mais une détente non réglable et pas de crosse anatomique)
j'ai posté en même temps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:25

euhhh ,on parle bien du meme?
https://www.youtube.com/watch?v=qE-W0NQuO0Y&t=56s

il est en polymere pbblt ,et 105 m/s .alors là idem je me dis mais ,il n'y aura vraiment rien ?car celui là semble tres precis,super crosse,agreable,pas tres dur à armer,il fait pourtant des trous bien rond dans la cible comme mon hw du reste.
Apres je ne sais si niveau entretien et fiabilité il vaut le coup,j'ai regardé des videos ou ils le demontent et ca je ne me sent pas(je crois pour acceder au piston),sur le hw40 c'est facile par contre.
là ,idem , j'aimerai pouvoir faire l'entretien moi meme,y changer les joints,mais là je risque d'en demander beaucoup.
Oui ,sinon il a l'air vraiment pas mal,et pas cher en plus.
Et en effet les pistolet de match sont drolement cher ,il y a des 38 ,9 mm et 357 bien moins cher,je me demande si c'est car plus compliqué a faire un pistolet à plomb(ca m'etonnerai)ou un business :)


Dernière édition par saxouman le Dim 30 Oct 2016 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:12

Bien, vus que tu as déjà le HW 40, reste comme ça pour le moment, et cogite... Tu finiras par trouver ta perle rare. Le Weirauch est déjà pas si mal... C'est pas un match, mais tant qu'à faire...Et puis, dans la vidéo, il dit que le FAS "déchire" la cible et ne fait pas un trou NET... Mais ça ce n'est pas recevable amha, vous avez vus comment il a fixés ses cibles??? Au vent et tenues par le bas??? Si la cible était bien tenue dans un porte cible, rien ne dit que les trous serait aussi "déchirés"...
Donc à voir. Si quelqu'un le possède déjà, qu'il nous dise ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:16

ah oui!!exact ,je me suis dis cela aussi ,etrange de fixer des cibles comme cela au vent en effet!
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:17

nos messages se sont croises.oui j'ai le hw40 ,de plus je commence à mieux le dompter et grouper avec je ne suis pas specialement pressé,mais j'aimerai bien trouver pour la suite :)et ce gamo ma foi semblait pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 3:08

saxouman a écrit:
euhhh ,on parle bien du meme?
https://www.youtube.com/watch?v=qE-W0NQuO0Y&t=56s

il est en polymere pbblt ,et 105 m/s .alors là idem je me dis mais ,il n'y aura vraiment rien ?car celui là semble tres precis,super crosse,agreable,pas tres dur à armer,il fait pourtant des trous bien rond dans la cible comme mon hw du reste.
Apres je ne sais si niveau entretien et fiabilité il vaut le coup,j'ai regardé des videos ou ils le demontent et ca je ne me sent pas(je crois pour acceder au piston),sur le hw40 c'est facile par contre.
là ,idem , j'aimerai pouvoir faire l'entretien moi meme,y changer les joints,mais là je risque d'en demander beaucoup.
Oui ,sinon il a l'air vraiment pas mal,et pas cher en plus.
Et en effet les pistolet de match sont drolement cher ,il y a des 38 ,9 mm et 357 bien moins cher,je me demande si c'est car plus compliqué a faire un pistolet à plomb(ca m'etonnerai)ou un business :)

je me suis fixé sur une présentation sur un autre forum et sur les données d un site de vente
je ne l'ai jamais possédé
blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Captur10

ce qui le rapproche du fas,
j'avais écrit sur papier,
car tout comme le fas, jamais eu, jamais testé,
j'ai eu un pr45 il était tout plastic et à 125ms, bizarre les 105ms

Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:34

Peut être avec des plombs légers , amha, ça vaut la peine d'en essayer plusieurs types, avant de jeter un pistolet sous prétexte que... blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:12

oui no probleme pbblt :)
bizarre ,il est en effet annoncé pour du 120 m/s
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:08

sur pyramidai, il y a des test de velocité mesurés au chrony
mesurés entre 373 et 393 fps selon les plombs
rws hobby = 386 fps soit 117 ms
hn final match 383 fps = 116 ms
gamo 373 =113 ms


Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:08

plus proche donc que ce qu'annonce le constructeur(120)bizarre que pour bottreau ca donnait du 105,peut etre aussi un "défaut"de l'arme qu'il a testé??ou les plombs qui ne lui convenaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage coude tir pistolet bras franc   blocage coude tir pistolet bras franc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage coude tir pistolet bras franc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm
» Mon plus beau carton au pistolet en bras franc a 20m sur C50...
» carton du jour,10 m pistolet bras franc
» urgent blocage diana 460
» Problème de blocage du levier de ma cfx gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: