Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gamo CFR IGT 5,5

Aller en bas 
+7
casecaillou
Lemarcus
Guillaume-54AK
7760pat
varadero91
rick dangerous
Silurus78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:43

Les greens sont pas trop leger ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:47

je t'avais prévenu Silurus78 ok Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Bondage_
allez 3 notre père avant de Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 885499
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:06

Non, les green iront très bien, n'oublie pas qu'elle n'est pas très puissante pour une 5,5 mm. Et 0,80 g c'est ce qu'on trouve de lourd en 4,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:12

Par contre les Green sont 2 fois plus chere que les crow magnum ... et l un ou l autre on en trouve pas sur les site francais ... (ou alors jai pas bien cherché )
Les sites espagnols cest environ 20 euros de frais de port ... fait vreiment acheter une grosse quantité pour que ce soit rentable
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:29

Bonjour à tous, aujourd'hui quelques cartons sympa à 23 m (si si j'ai mesuré lol)

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_8311

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_6611

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_6111


Un essai à 40 m (je crois qu'on atteint la distance maxi )

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_5911

j'ai remarqué un truc, la lunette n'est pas tout à fait bien dans l'axe de la carabine (décalage de quelque millimètre quand on regarde l'ensemble du dessus)


Du coup je suis bien tenté de retirer le rail Gamo en plus monté d'origine sur la carabine : La lunette serai plus près du canon, par contre j'ai peur que la hausse ne gène la vision dans la lunette

Vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:00

Bon bah finalement je l'ai retiré et ca me parait bizarre comme ca ... on dirait que le rail est trop fin

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_0010

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:39

Eh oui, le rail sur la carabine est trop fin pour la plupart des montages; le problème est bien connu.
Gamo n'a pas rajouté la réhausse juste pour faire joli !
Pour ta lunette qui n'est pas parfaitement alignée, ça ne peut venir que de ton montage. C'est pas normal, mais sans incidence sur le tir. Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Smilejap
Sinon, tes cartons à 23m commencent à ressembler à quelque-chose de valable. thumleft
Pour le 40m, c'est vrai que ça commence à faire loin...mais tu n'aurais pas un petit souçis de parallaxe avec ta lunette WR ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:39

gamo WR = parallaxe à 100m.

la 4x32 WR essencial, c'est 2cm d'erreur à 50m, 4cm à 25m (avant de voir quelque chose qui ferait douter de sa position dans la lunette).
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:07

Lemarcus a écrit:

Pour le 40m, c'est vrai que ça commence à faire loin...mais tu n'aurais pas un petit souçis de parallaxe avec ta lunette WR ?

Qu'appelles-tu un souci de parallaxe ? lol

Je vais remettre le rail GAMO du coup lol

Par contre c'est vrai qu'à 40m je vois trouble la cible et je ne crois pas que je puisse regler la netteté sur cette lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 6:50

rick dangerous a écrit:
gamo WR = parallaxe à 100m.

la 4x32 WR essencial, c'est 2cm d'erreur à 50m, 4cm à 25m (avant de voir quelque chose qui ferait douter de sa position dans la lunette).
Sa lunette est une Gamo 3-9X40 WR; je n'ai pas trouvé d'indication sur son réglage usine.., et je n'ai rien compris de ta phrase entre parenthèses ?

@Silurus78,
pour les problèmes de parallaxe, utilise la fonction recherche, il y a de la lecture !
Sinon, j'ai déja parlé du réglage possible de l'objectif ICI
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 7:32

c'est une WR, donc parallaxe à 100m.

entre parenthèses, j'essaye d'expliquer que l'erreur de visée ne peut être vue dans la lunette qu'au delà des valeurs données (valables pour une 4x32WR).
à partir de ces valeurs , on commence à voir un bord s'assombrir, ce qui indique "clairement" que l'on n'est plus dans l'axe. tant qu'on reste dedans (vision claire, soit +/-4 cm à 25m d'erreur maxi de parallaxe), impossible de voir qu'on n'est pas centré.
il faut donc soigner son placement de tête et d'oeil, et qu'ils soient toujours identiques. ce qui n'est pas si évident pour un tireur confirmé, à plus forte raison pour un débutant. ou tirer à 100m et plus...

il faudrait pouvoir démonter la lentille avant pour la décaler afin de régler la parallaxe à 50m ou moins. je ne me suis pas penché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 7:58

Pour le démontage de l'objectif, j'en parle dans le lien que j'ai mis dans dernier mon message.
Merci pour les précisions, mais je reste sceptique sur le réglage usine à 100m !
Si c'était le cas, il devrait avoir une cible plus nette à 40m qu'à 25m , alors que c'est exactement le contraire...


Dernière édition par Lemarcus le Ven 28 Oct 2016 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:32

tout dépend comment il a réglé sa focale coté oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:26

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, aujourd'hui petite séance de tire plutot satisfaisante : je tape une piece de 1 centime au bout d'une ficelle à 30 m

Par contre petite question : a chaque tire ca fume ! pourtant j'ai nettoyé le canon...

Est ce que je dois me tapper un demontage complet et donc un nettoyage complet ? est-ce que ca craint pas de faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:58

Bah si tu t'y prends correctement, non ça craind pas. Mais passe lui encore quelques plombs avant de démonter, au début c'est normal, faut lui passer au moins 250 plombs. T'en est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:05

Je dois en etre à 1000 plombs ...
Mais quand je retourne la carabine, c'est blindé de graisse epaisse et la parti qui tourne quand on insert le plomb a l'air bien graissé aussi et comme c'est pas loin de l'entré du canon ... je me demande si ca remets pas un peu de graisse à chaque fois qu'on tourne pour inserer un plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:52

Ah bah là faut démonter, dégraisser et regraisser léger avec ça qui va bien :
http://graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/53-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-cartouche-400g-3700118500313.html
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:44

Pour l'instant j'ai démonté la crosse (seulement 3 vis à retirer) mais après ca se complique, visiblement ya une grosse goupille à retirer près de la detente mais quand faut commencer à taper dessus au marteau pour la retirer, j'ai toujours peur de faire des betises ...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:31

la goupille glisse toute seule.

il ne faut surtout pas taper dessus!

pour qu'elle glisse, il faut appuyer (très fort) au cul de la carabine, c'est le vérin qui fait pression et empêche d'enlever cette goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/11/2011

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:21

slt
Cela te donnera une idée ..
https://www.youtube.com/watch?v=NdRLjsEElpY ou
https://youtu.be/XApQhEWq9pg
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:48

Ca m'a l'air compliqué à retirer cette goupille ... le gars utilise un cric de bagnole pour pousser le ressort ... je vais continuer à tirer avec la fumée lol, ca va bien cesser un moment ! quand y aura plus de graisse !
Revenir en haut Aller en bas
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire
Silurus78


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Mousseaux sur Seine (78)
Date d'inscription : 29/09/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:11

Bonjour à tous,

Bon bah j'ai du tout démonter pour nettoyer et effectivement blindé de lubrifiant liquide noir !

Du coup ca fume plus du tout maintenant mais j'ai pas osé lubrifié si c'est pour que cela refume encore ... Mais est-ce que le joint va pas morflé ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 5:14

une fois démontée, tu essuie tout.
tu laisse la carabine telle que, les seules choses à graisser (un peu) sont:

le tour du piston, depuis derrière le joint (avant) jusqu'au bout arrière (où rentre le ressort/vérin).
le ressort (t'en as pas, mais tu as la tige de vérin à huiler).
les guides (t'en as pas non plus, mais un coup de gras léger dessus empêche la corrosion).
les axes

maintenant que c'est remonté, tu peux tricher avec 1 ch'tiote goutte d'huile à mettre sur la tige de vérin, puis 1/2 gouttes sur le piston, cara retournée dans les 2 cas. à renouveler souvent (toutes les 1 à 2 boites de plombs).
mais toujours très peu: des PETITES gouttes.
je le fais à la dexxron II, huile boitoto / direction assistée.
c'est une astuce que j'avais trouvée (en anglais) chez un fabricant d'armes à air... totalement par hasard.
l'essentiel est que ton piston glisse gras dans le cylindre (métal contre métal, faut du gras), le joint n'est pas en métal, donc pas de gras dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT 5,5   Gamo Compact - Gamo CFR IGT 5,5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFR IGT 5,5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: