Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???

Aller en bas 
+23
rick dangerous
Bruno27
NOUNOURS
jos3331
galaad86
Beberman
christian
mikematrix
fouyu
Nathanielcrasset
crusoe
piframbo
jlalexie
J1
pbblt
7760pat
loic675
romeo33
pilouch
sulfolobus
coquilledenoix
Guillaume-54AK
Tontongrigri
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:05

moi j'aime bien mètre 69! et j'en suis fier!! (madame aussi!) ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:26

salut
normalement avec ta cara tu as un adaptateur din qui fait le lien entre un filetage din qui est celui des pompes et de la bouteille plongée, et celui de ta bouteille cara
c'est ce que j'avais sur cz200T.
en 8-9 joules l'autonomie était bonne, mais en 16 joules, j'avais très peu d'autonomie, la bouteille de la 200T est petite.
au début j'avais la pompe, mais je me suis vite mis à la bouteille, ras le bol de pomper.
je connais pas la capacite de 200 hunter
c'est le problème avec les pcp.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:55

Ce que je ne comprends pas c'est la persistance des constructeur à continuer d'utiliser des cylindre gonflé à 200 bars...
C'est pourtant pas beaucoup plus contraignant de passer à 300 voir plus et de réguler a une pression donnée.
Du coups, même avec des réservoirs de 200 à 230cc, cela doublerai au bas mots l'autonomie et améliorerai la régularité...

Enfin... les shadocks ont leur place... les fumiers aussi. Pour ne pas citer paintball fury à Caen qui pratiquait déjà des prix prohibitifs à raison de 15€ les 20l A 300b et qui m'ont dit que d'habitude c'est le tarif pour les 15l 200b donc les prochaines fois il faudra que je m'acquitte de 20 à 25€....

L'achat du compresseur se met en place... faire bosser les petits commerces locaux, je suis pour. Mais j'aime pas le racket...
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:47

Idem, si tu veux du vrai 300 bars froid, faut payer  3 recharges soient 15€, car il y a 3 démarrages du compresseur !!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 5:18

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1029004879.htm?ca=2_s
la cz 200 s:230 cc environ 16 joules 80 plombs ,et rechargement pompe
http://www.frankonia.fr/Pompe+%C3%A0+air+avec+manom%C3%A8tre/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=84632&query=pompe
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 7:56

la cz 200 s:230 cc environ 16 joules 80 plombs ,et rechargement pompe
merci pour la précision.

C'est pourtant pas beaucoup plus contraignant de passer à 300 voir plus et de réguler a une pression donnée.

ho que si, les contraintes sont énormes, le matériel doit résister à 450 bars ! ! et pas que le tube, c'est l'ensemble du circuit, les valves, la lyre, la prise, tu peux oublier les quick disconnect, les pas de vis ne sont plus les mêmes etc. . .
quelques constructeurs ont essayé de les 300 bars, ils sont revenus aux 200, trop de contraintes techniques, trop de retour de fuite, sans compter le coût supplémentaire que ça entraîne.


si tu veux du vrai 300 bars froid, faut payer  3 recharges soient 15€, car il y a 3 démarrages du compresseur !!

effectivement, la plupart te font payer le démarrage du compresseur. un peu mercantile mais qu'y faire.

mais attention aux bouteilles 300 bars, la din n'est pas la même, le paintball du coin refuse de gonfler les trois cents bars (même s'il s’arrêtera à 200), depuis qu'un rigolo s'est pointé avec une 300 bars où il restait 250 bars. compresseur en réparation quand il a pris le "coup de bélier" des 250 bars,
et c'est pas le seul qui refuse,( le club de plongée du coin également). bien se renseigner avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:14

oui enfin un mec qui ne contrôle pas la pression résiduelle de la bouteille avant branchement...

je serais tenté e dire que c'est pas le matériel qui à déconné en premier!
ça implique aussi qu'il n'a pas de bloc tampon entre son compresseur et son chargement. ce qui est une certaine faute de gout en terme d'installation pour un paintball.

le club ou j'allais avait une dizaine de bouteille de 50L en batterie entre les deux et la station est équipé d'un limiteur de débit au poste de rechargement.

le club de paintball dont tu parles pourrait figurer dans un épisodes des flintstones smil 85

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:49

J1 a écrit:
oui enfin un mec qui ne contrôle pas la pression résiduelle de la bouteille avant branchement...

je serais tenté e dire que c'est pas le matériel qui à déconné en premier!
ça implique aussi qu'il n'a pas de bloc tampon entre son compresseur et son chargement. ce qui est une certaine faute de gout en terme d'installation pour un paintball.

le club ou j'allais avait une dizaine de bouteille de 50L en batterie entre les deux et la station est équipé d'un limiteur de débit au poste de rechargement.

le club de paintball dont tu parles pourrait figurer dans un épisodes des flintstones  smil 85



c'est un petit club de campagne qui n'a pas les moyens d'investir dans du matos à plusieurs dizaines de milliers d'euros (une dizaine de bouteille tampons de 50 litres, on est au pays des rois du pétrole, imbus de leur pognon).

vais pas polémiquer et pourrir le sujet , mais dire que c'est la faute de la victime est un peu trop facile et est un non sens (le mot est faible).

le jour où une bagnole te roulera dessus sur un passage protégé je te dirais que c'est pas la faute du mec qui n'a pas pu freiner parce qu'il était en excès de vitesse mais de la tienne parce que tu as traversé au mauvais moment et puis quoi, t'as des yeux t'aurais du le voir.

c'est exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:09

le remplissage d'une bouteille demande un minimum de procédure pour se mettre en sécurité.

contrôler la pression dans la bouteille ne demande pas des milliers d'euros. et c'est une des bases en terme de sécurité.
C'est pas au client qui paye une prestation de rechargement de s'assurer de la mise en securité du professionnel qui s'en occupe.

si il avait fait un contrôle visuel de la valve sans s'assurer que la bouteille était vide ce serait le même problème. ça n'aurait pas été la faute du client si le gars c'était dégommé l’œil à coup de
250 bars.

je comprends bien qu'ils n'ont pas tous des milliers d'euros de coté. c'est d'autant plus important de s'imposer des procédure pour protéger son matériel si on n'a pas les moyens de dépenser de l'argent pour que du matériel de sécu le fasse pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:34

quoi qu'il en soit
bien se renseigner avant d'acheter une 300 bars, sur les possibilités.

je ne connais pas les raisons du club de plongée, mais ils ne veulent pas, pourtant ils ont un compresseur de + 200 bars
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:02

surement une raison d'assurance en cas de probleme technique.

pour des membres du club, il le feraient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:22

J1 a écrit:
surement une raison d'assurance en cas de probleme technique.

pour des membres du club, il le feraient je pense.

Pas que, le compresseur chauffe plus et s'use plus vite si on le pousse en pression.
Un club a donc tout intérêt a limiter la pression pour limiter les frais de maintenance.
Il peut aussi y avoir des limitations techniques dues a l'installation (rampe de gonflage ancienne pas prévue pour dépasser 230b) mais dans ce cas il y a en général une sortie directe sur le compresseur qui permet d'obtenir la pression max.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:30

chaque étage d'un compresseur conçu comme il se doit est refroidi. Donc tu n'useras pas plus ton compresseur à 200 qu'a 300. C'est la durée de vie des segments et des joints qui va être un peu moins long si c'est une conversion d'un système sous dimensionné.

si le compresseur est conçu pour 300 bars à la base, la durée de vie est la même.

sur les compresseurs 300 bar tu as généralement une sortie à 200 et à 300.

enfin bref, on spécule. c'est pas vraiment le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:52

Bonjour a tous bon j'ai plus de précisions concernant l'endroit qui peut me recharger une bouteille:

ils ont un compresseur 32M3/H de 300 bars avec bouteilles tampons gonflés a 300 bars, ils ont un total de 6 sorties dont 2 taré a 230 bars pour gonfler les leurs!

Du coup la personne doit demander si ils peuvent gonfler a 300 bars (affaire a suivre donc)

Mon souci est que j'aimerais trouver une autre solution au cas ou pour une raison X ou Y ils ne pourraient plus recharger ma bouteille je ne me retrouve pas le bec dans l'eau!

Samedi je vais commander voir peut être récupérer la Diana de mon fils a l'armurerie vers chez moi (si j'avais su mon fiston l'aurait eu début septembre...) je vais donc allez voir nos amis pompiers!...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:21

le soucis avec les bouteilles c'est qu'elle doit être vérifiée après quelque année.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:09

Les cylindre de carabine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:38

Guillaume-54AK a écrit:
le soucis avec les bouteilles c'est qu'elle doit être vérifiée après quelque année.
sauf erreur de ma part "tout les ans" et réeprouvé tout les 5! sauf pour les "tampons"
J1 a écrit:
Les cylindre de carabine aussi.
là je pense qu'il faut les changer!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:55

Tontongrigri a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
le soucis avec les bouteilles c'est qu'elle doit être vérifiée après quelque année.
sauf erreur de ma part "tout les ans" et réeprouvé tout les 5! sauf pour les "tampons"
Pour les bouteilles utilisée en plongée sous marine la requalification doit être faite tout les 5 ans pour les club de plongée sous réserve d'inspection visuelle annuelle.
Pour les particuliers c'est tout les 2 ans et inspection annuelle.

Pour les blocs dit tampon c'est requalification tout les 10 ans et inspection tout les 48 mois.

Tontongrigri a écrit:

J1 a écrit:
Les cylindre de carabine aussi.
là je pense qu'il faut les changer!

Cela dépend des fabricants, sur certain modèle il faut les changer sur d'autres il faut les retourner pour vérification chez le fabriquant.
La périodicité est en général de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:42

romeo33 a écrit:
Tontongrigri a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
le soucis avec les bouteilles c'est qu'elle doit être vérifiée après quelque année.
sauf erreur de ma part "tout les ans" et réeprouvé tout les 5! sauf pour les "tampons"
Pour les bouteilles utilisée en plongée sous marine  la requalification doit être faite tout les 5 ans pour les club de plongée sous réserve d'inspection visuelle annuelle.
Pour les particuliers c'est tout les 2 ans et inspection annuelle.
Merde alors pourquoi sur les sites d'air guns ils vendent des bouteilles en disant prochaine épreuve dans 5 ans??
Pour les blocs dit tampon c'est requalification tout les 10 ans et inspection tout les 48 mois.
sur un site j'ai vu 40 mois c'est une faute de frappe de leur part!?
Tontongrigri a écrit:

J1 a écrit:
Les cylindre de carabine aussi.
là je pense qu'il faut les changer!

Cela dépend des fabricants, sur certain modèle il faut les changer sur d'autres il faut les retourner pour vérification chez le fabriquant.
La périodicité est en général de 10 ans.
oki doc!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:00

ça sent le foutage de gueule...

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/station_de_chargement_a_clamp_kit_220_300_bar.php

VS

http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/din-charging-system.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:17

Go dive est un bon site. Bestfitting.co.uk aussi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:29

http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve.html

RAS sur godive
ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:34

moins cher ici
http://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-estacao-carga-din-200300bar.html
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:02

Perso, au vus de toutes ces complications/coût...et vus que tu ne va pas tirer dans un club et encore moins faire de la compète...sachant que tu as un stand de tir chez toi...Mais que trouve tu de si moche, que reproche tu aux bonnes vieilles piston/ressort ??? Moi je n'hésiterais pas une seconde.
Quant à celle que tu as eu l'imprudence d'acheter (avant de te rendre compte de tout ce que cela allait impliquer) tu la revends et pis comme ça, elle arrête de te "gonfler"... Dis la vérité ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Wall  ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Wall  ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Wall , là t'en a marre de tourner en rond. ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Beerchug Tout le monde fait des erreurs.
Se tromper, est humain, persévérer dans l'erreur ne sert à rien. ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:16

T'as pas du suivre tontongrigri depuis sont arrivée.
c'est un éternel indécis. Maintenant qu'il a la carabine il n'a plus que 250€ à dépenser. Soit la pompe soit la bouteille et sa station.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???   ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe ou bouteille?
» Pompe ou bouteille ..?
» de la pompe à la bouteille ?
» passage d 1 pompe a 1 bouteille
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: