Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Reçu ma carabine !!!

Aller en bas 
+11
varadero91
Guillaume-54AK
panpan
casecaillou
4/5
rhico
jb971
mirko
fred900s
NOUNOURS
tzer
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:51

Salut à tous après vous avoir pris le choux sur les HW77 il y a deux semaine me voila heureux possesseur d'une.... Cometa smil 86

J'ai pris une lunette 3-9x40. Dieseling de fou au premier tir... une vraie 22... j'ai immédiatement nettoyé le canon au coton tige (en mode débrouille)Puis les premiers cartons était pas fameux... rodage... plomb umarex 0.56g...

Reçus les JSB Heavy 0.67g, réglage de la lunette. Quelques tirs pour prendre mes marques. Premier carton correct malgré un "flyer" (on dit ça mais c'est certainement moi  smil 85 ).


Reçu ma carabine !!! Img_5910

Reçu ma carabine !!! Img_5915

Reçu ma carabine !!! Img_5914

Reçu ma carabine !!! Img_5913

Reçu ma carabine !!! Img_5911

Reçu ma carabine !!! Img_5912
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:09

JSB Exact Heavy ? Quelle puissance ta Cométa ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Reçu ma carabine !!! 48ca_111 Guild's Warrior   Reçu ma carabine !!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:21

Bonjour,
ressort ou GP?
Revenir en haut Aller en bas
mirko
Régulier
Régulier
mirko


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Saint Quirin
Date d'inscription : 26/08/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:28

Félicitation Reçu ma carabine !!! 0trampol
plutot jolie cette cometa
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:43

tres joili carton pour une arme "non rodée" , en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:45

Ressort, j'ai pas eu envie de tester la durée de vie du piston gaz, vu le prix j'ai pris en plus deux jeux de joints, un ressort supplémentaire.

J'ai du faire une centaine de plombs entre les gamo dont j'ai fini la boite et les JSB (Heavy effectivement) car elle est donnée pour 23j.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:07

c'est une fusion??
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:10

très belle carabine , beau cartons en perspective ;)
Revenir en haut Aller en bas
4/5
Intermédiaire
Intermédiaire
4/5


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:27

Cool me tarde de tester cette carabine Reçu ma carabine !!! 0trampol Reçu ma carabine !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:32

Salut tser, t'as passé où toutes tes commandes?
Revenir en haut Aller en bas
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 5:14

La Cometa Fusion et les joints ainsi que le ressort sur Armeria Merino (sans souci, ça a été assez rapide), les JSB sur une boutique ebay en Pologne, port gratuit reçus en 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:08

J'ai la même et je vais peut être la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:28

tzer, juste pour info, les ressorts pas cher chez armeria merino sont je suppose les anciens ressorts Cometa, qui se tassent rapidement. Ils les ont amélioré il semble il y a quelques années question durabilité. Je suppose que ce sont les plus chers en vente chez mundilar par exemple.

Si tu as moyen de mesure la puissance de ta carabine, il serait intéressant de nous communiquer son évolution. A défaut en faisant un teste de pénétration sur un annuaire tous les 1000 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:30

Honnêtement pour 3 euros si ils se tassent tous les 2000 plombs c'est pas très grave !

Je ferais le test.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:54

J'espère juste que tu ne regretteras pas l'option visée ouverte de la 400. Reçu ma carabine !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:32

Je voulais vraiment une lunette c'est pour ça que j'ai choisi la Fusion.

D'ailleurs je ne comprend pas comment ils ont pus dessiner un canon si moche sur la Fenix... C'est une question de gout mais je trouve que c'est vraiment pas gracieux. d'ailleurs sur les Fusion Brésiliennes ils ont mis une visée esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:14

Moche c'est une question de gout, une chose est certaine, il tire droit loin, celui de la Fusion aussi.
Amuse toi bien! Reçu ma carabine !!! Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:15

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 5:45

Salut,

Vraiment très belle cette cara. Dommage qu'il y ait ce petit "défaut" dans le bois au niveau de main ar. Au moins ça montre que c'est du vrai bois d'arbre et pas une cochonnerie en plastoc imitation bois. Par contre le "frein" de bouche donne un super look.

Le pontet (je crois que ça s'appelle comme ça) enfin le truc qui protège la queue de détente parait être en plastique. tu confirmes ?

Et la détente, tu en penses quoi ?

Le carton est prometteur (pour pas dire excellent). Tu précises "assis appui main". tu peux détailler stp ?

PS : oui je sais je pose beaucoup de question et alors ?? y a le papa noel en approche et je me renseigne, c'est tout !! J'ai l'droit hein ? "je ne voudrais être tout dépourvu lorsque la cara fût venue "

Merci d'avance et bon tirs Reçu ma carabine !!! Punk

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:57

Salut,

Effectivement c'est du vrai bois ! J'aurais bien aimé avoir un gros noeud dans le bois comme quoi ;).

Effectivement le pontet et la gâchette sont en plastique (pas terrible selon moi mais c'est bien fait).

J'ai tiré assis, la main gauche posée sur une planche avec un bout de mousse entre ma douce et fragile main et le bois ;)
Revenir en haut Aller en bas
doom28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doom28


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/07/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:58

Bonjour,

Plus le temps passe et plus je me dis que j'aurai dû prendre la crosse en bois aussi. Mais bon pour l'instant ca ira bien pour moi. J'ai une fenix 400 et je groupe à 35m dans une pièce de 2E donc on peut y aller je suis sur qu'il y a encore de la marge Reçu ma carabine !!! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:03

comme varadero91 j'aimerai avoir ton avis sur "la douceur" ou pas du systeme de la queue de detente. est elle reglable?
merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:18

Deux intérêts à la crosse synthétique:
-on peut lester la crosse qui est creuse. On trouve des explications sur le forum. C'est bon sur une carabine assez légère qui sort plus de 20 joules, en 4.5.
-l'économie sur le prix d'achat permet de s'offrir un sabot de crosse réglable: on obtient les avantages du modèle star avec son busc réglable et ceux du synthétique (si on aime ça).

En fait je crois préférer le bois, mais c'est totalement question du gout de chacun, avec des avantages et des inconvénients.
Et comme le proclame le grand philosophe Elmer Food Beat, le plastic c'est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:35

Je suis assez plastique aussi car ça se travaille assez facilement*. Par contre l'équilibre de la cara n'est pas top (trop en avant). Sur la mienne j'ai effectivement dû la lester*. Une crosse bois doit être probablement mieux équilibrée à la base et l'aspect est plus 'classieux' que 'techno'.

* je vous expliquerai plus tard

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
tzer
Intermédiaire
Intermédiaire
tzer


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016

Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:04

je trouve la détente agréable, elle est réglable mais je ne l'ai pas touché encore. J'ai encore tiré une cinquantaine de plomb entre ce matin et cet après midi j'ai l'impression que la détente s'est adoucie.

Je me suis amusé à tirer des tomates cerises tombées avec le vent... ça fait de bonnes cibles active... enfin elle sont pas active longtemps :)

ps : La détente est une deux stage, réglable en longueur et en poids. Sur Pyramidair un des testeur à été dithyrambique sur la détente de la fusion, honnêtement je suis pas assez calé pour bidouiller la longueur des stages de la détente et voir si ça fait une différence.

Je ne réduirai pas le poids de la détente car elle me "surprend assez quand je vise " je sais pas si je me fait bien comprendre. smil 84


Dernière édition par tzer le Mer 12 Oct 2016 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reçu ma carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Reçu ma carabine !!!   Reçu ma carabine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu ma carabine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine reçu reste le premier tir....
» S&W 586 6' reçu !
» j'ai recu mon 357
» Anschutz 1400
» j'ai reçu ma hw-50s !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: