Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Smith et Wesson 78g

Aller en bas 
+10
cro magnon 07
teutates
charpi
esteca33
CULIE
bph91400
Raymooz
rick dangerous
frantz
fredcbr
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:33

Bonjour,je viens de recevoir un Smith et Wesson 78g des US.
Il fonctionne parfaitement mais l esthétique laisse un peu à désirer.,
J'aurais une question à ceux qui en possède un: de quel couleur est il d origine,noir mat ou satiné?car après avoir fait des recherches,j ai vu les deux finitions.comme je suis un peu maniaque,je voudrais le remettre d origine.si quelqu'un a des infos,je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:04

Bonsoir,

je te propose 2 photos du mien, j'espère que tu pourras te faire une idée ... popcorn


wesson - Smith et Wesson 78g Img_2018

wesson - Smith et Wesson 78g Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:05

Merci.le mien est noir brillant mais la peinture part facilement.je le referai en mat.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:23

sur mes 2 G, 1 est noir mat (la plus vieux), l'autre est noir satin.

il y a eu une série de 79G (la moins vieille) avec un gris très foncé, mat.
mais ca ne te concerne pas, puisque le 78 n'était (normalement) plus produit.

je ne sais pas où tu pourrais trouver la couleur en fonction de l'année de production, par contre.
les miens resteront non repeints, je trouve que ca fait partie de leur histoire wesson - Smith et Wesson 78g Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:43

je préfère le repeindre car il a bien vécu et il est noir brillant donc pas d'origine (la peinture part facilement) et je vais lui mettre une crosse en bois.identique a l'origine sauf le quadrillage qui est trop compliqué pour moi a faire,je ne voudrais pas tout foirer.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:53

petite mise a jour et photos de famille avec les crosses bois.c'est de l'acajou.
wesson - Smith et Wesson 78g 20161011
wesson - Smith et Wesson 78g 20161010
wesson - Smith et Wesson 78g 20161012
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:50

J'aime bien ce flingue, mais il est dur à trouver à prix décent.

Par contre, tu as marqué 78G dans le titre, c'est un autre que le 79G ou bien une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:25

Oulalala!

Faut réviser:

78G = 5.5 ou .22
79G = 4,5 ou .177

It's a joke wesson - Smith et Wesson 78g Love
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:36

Pas d erreur.sur les deux 79g (4,5mm) ,un vient d'Espagne et le 78g vient des USA.faut fouiller et être motivé, surtout pour un 78g.un vrai bonheur ces flingues.et super simple à entretenir et rénover.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:51

wesson - Smith et Wesson 78g 20170310
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyMar 19 Déc 2017 - 4:36

J'en ai possédé un en 4,5 , fin des années 70 .
C'est vrai que c'était des produits de trés bonne qualité , avec lequel on pouvait faire de trés bons cartons et qui m'a donné l'envie de rentrer dans le monde de la compétition.
Je ne me rappelle pas ce qu'il est devenu . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . DOMMAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptySam 23 Déc 2017 - 12:16

Bonjour,
C'est vrai qu'il est très beau, il ressemble au SW41.

Et en terme de fiabilité ?
Combien de boite de plombs avant changement des joints ?
Quelque chose d'autre à surveiller ?

Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptySam 23 Déc 2017 - 15:01

Je pense que les joints doivent tenir des années.un peu de nettoyage et de lubrifiant sur les joints et c est bon.si on le respecte,je pense que c'est un flingue qui peut durer encore 20 ou 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptySam 23 Déc 2017 - 15:02

C est la copie du 41.fabriquer aussi par Smith et wesson.
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:40

OK merci
alors il y a plus qu'à en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
charpi
Intermédiaire
Intermédiaire
charpi


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:37

Bonsoir,
j'ai vendu le miens il y à peu pour 130 euros, et j'ai eu du mal...

par contre pour ceux que cela intéresse, j'ai une plaque de teflon, avec lequel j'ai re fabriqué le joint de la valve, donc si certains veulent donner une petite jeunesse à leurs 78g/79g et faire changer tout les joints, qu'ils me contacte. Pour le prix, 5 euros histoire de dire (ou une bière si on passe en direct!), le prix des joints, et bien sur je ne finance pas le port.

Je n'ai plus le 79g, mais je pourrais faire un tuto de la re fabrication du joint si jamais quelqu'un me confie le sien.

nota pour la modération, ceci est juste un proposition et si elle est mal vu, alors vous pouvez la retirer (je suis certes nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde du tir). Je sais d'expérience que c'est assez compliquer de trouver un joint correct pour cette pièce, donc si cela peut éviter à des 79g de finir dans un placard ou pire à la poubelle...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyMar 26 Déc 2017 - 11:07

il y a déja quelques infos dans ce topic, section tutoriels...
Revenir en haut Aller en bas
charpi
Intermédiaire
Intermédiaire
charpi


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyMar 26 Déc 2017 - 12:55

le problème d'utiliser de la durite usagé, eh bien c'est qu'elle est usagé... pourquoi mettre une pièce déjà usé dans sont arme?
de plus l'expérience ma montré que la pression à la fâcheuse tendance de sortir le joint de son logement et de bloqué la valve si utilisation d'un joint silicone, et un joint nbr ne tiendra pas les basses température, il va se déformé.
Hors avec le teflon ptfe, vous aurez un joint rigide, et extrêmement durable, car le but n'est pas de courir après les durites à la casse, et de démonter son 79g toutes les semaines...(si votre aiguille casse si facilement, c'est qu'elle à été trop sollicité... ce n'est pas une arme prévu pour être démonté remonté 50 fois, plus on le fait et plus on l'abime...) Le seul révère de la médaille, est qu'il faut démonter l'aiguille, et former un joint de ptfe bien rond. Pour le démontage de l'aiguille, soit vous y allez comme un sagouin au marteau (risque de casse, matage de l'aiguille etc), ou alors on fait cela comme c'est prévu, c'est à dire soit avec une presse hydraulique, soit avec un étau, et les cales qui vont bien (cela m'a pris 5 minute, pour un travail nickel) après cela, il est impossible que le joint sorte de son logement, et on repart pour un joint qui va tenir encore des dizaines d'années.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:26

en attendant, la durite d'air (pas usagée, mais vieille, et qui durcit avec le temps) tient toujours, et remplit toujours son office.
c'était du dépannage en attendant de trouver le joint qui va bien.
c'est juste un dépannage qui dure... j'attends toujours que ca lâche...

pour l'aiguille cassée, c'est en la démontant selon la méthode par pression.
sur toute celles que j'ai faites, c'est la seule à avoir posé problème, et à avoir cassé comme du verre...
par contre, c'est aussi la seule aiguille constituée d'un alliage non ferreux, contrairement aux aiguilles d'origine (toutes celles qui sont passées chez moi, sauf celle-ci).

tout ca pour y mettre une rondelle spécifique CO2 (joint pour extincteur).
je ne sais pas si c'est du PTFE, mais c'est pile la taille qu'il faut, juste le diamètre extérieur à diminuer un peu. pour un tarif proche du ridicule, et sans usinage complexe... une fois qu'on a compris comment faire en détruisant quelques rondelles au passage smil 85

c'est vrai, j'aurais pu refaire le texte, mais comme je l'ai fait en citations, et que, par principe, je ne modifie pas les paroles... ben c'est livré "tel que".

pour les histoires complètes, faut chercher dans le forum...
là, c'est juste un résumé en utilisant les morceaux de posts pris dans chaque topic.
simplement pour éviter d'avoir à chercher durant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
charpi
Intermédiaire
Intermédiaire
charpi


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:05

D'accord, je ne fait que proposer une alternative.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
teutates
Nouveau Membre
Nouveau Membre
teutates


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/05/2018

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:36

Bsr à tous. Je réactive la discussion qui correspond à mon besoin actuel.
Je tir aujourd'hui avec mon 79G que j'ai restauré avec des joints et une aiguille de valve acheté au US chez MAC1. J'ai d'ailleurs rectifié légèrement la base de l'aiguille pour que cela fonctionne correctement.
Par contre pour l'aiguille de valve d'origine je cherche le joint qui va bien que je n'ai pas encore réussi à refaire. Si vous pouvez me donner un peu plus d'infos par exemple sur le joint d'extincteur spécifique CO² je vous en remercie par avance.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:18

moi j 'ai trouvé un caoutchouc très dur que je coupe avec un emporte pièce de 8.je sors l'aiguille,je met la rondelle que je perce une fois qu'elle est posée et je remet l'aiguille.une petite presse ou un étaux est très utile car emmanché serré.le téflon est trop mou et ne va pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
charpi
Intermédiaire
Intermédiaire
charpi


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:24

Bonsoir, si c'est mou ce n'est pas du teflon... voir d'ailleurs les têtes de valves des crosman 1377 totalement en teflon, et ça n'a jamais posé de problème...
Pour ma part j'utilise justement une plaque de téflon et cela fonctionne très bien (d'ailleurs il me reste une plaque énorme donc si quelqu'un veut un joint il me donne les mesures et je peux fabriquer)

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:14

mon 78g est arrivé avec une soupape en teflon ,elle avait une sale tete du coté ressort.je l'ai changé direct.le ressort l'avait bien attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:32

Je poste pour suivre, je viens d'en acheter un et en attendant qu'il arrive, je prends des infos, il y a de fortes chances que je doivent lui changer les joints...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wesson - Smith et Wesson 78g Empty
MessageSujet: Re: Smith et Wesson 78g   wesson - Smith et Wesson 78g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith et Wesson 78g
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMITH & WESSON Mod.586
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» Smith et Wesson 79G
» smith&wesson 79g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: