Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?

Aller en bas 
+15
fredcbr
Jef.ch
jipegal
Triskell
erwannbea
coquilledenoix
Beberman
simca
casecaillou
piframbo
jielka
pbblt
7760pat
fred900s
fouyu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CJ74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CJ74


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/06/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:28

Perso, je commence mes séances d'entraînement avec un carton retourné, pour pas se mettre la pression de faire du noir.
Je m'aligne sur les porte cible et j'essaye de grouper sur 10 plomb
Ca à l'air bête, mais ça marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kicker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kicker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/10/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 3:16

Perso, je m'accorde toujours au moins 10 secondes pour respirer lentement entre chaque plomb et rester calme.
Puis ça permet de reposer un peu l'épaule et le poignet qui commencent à fatiguer à partir de 50 plombs...

Je répète aussi dans ma tête "Tu ne fais pas un match de 60 plombs. Tu fais 60 matchs de 1 plomb".
Et quand je vise, je focalise toute mon attention sur l'alignement de mes organes de visée.
Enfin, j'évite de me presser pendant mon lâché : le moindre coup de doigt, et ça part en flyer.

Si je fais tout ça bien, je suis à peu près certain de faire au moins un 9, et si en plus mon pistolet est bien aligné avec la cible, c'est le 10 garanti.
Enfin "garanti"... ça dépend des plombs. C'est à partir de ce niveau que tu commences à sentir la différence entre des plombs d'entrainement et des plombs Final Match.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:00

casecaillou a écrit:
Salut fouyu, dans ta signature il y a :
l'Umarex M&P45 co2  et le Gamo AF - 10

pas certain que ces deux modèles soient des machines à dix, même avec la meilleure technique du monde. Les connaisseurs pourront mieux te répondre. Il y aurait les sempiternels HW40 et Zoraki HP1 par exemple, là je n'aurais aucun doute.

Moi je suis d'accord avec cassecaillou...c'est pas de machines a dix ni a systematiquement faire des groupement sous piece de 2€...meme si tu fais tout parfaitement...
en ressort, la Diana P5 peut te donner ce rsulutat a 10 metres apres pas mal de plomb car lourde et longue et germaniquement precise une fois a visee ajustee....

La reponse a ce que tu veux surtout a dix metres le Zoraki light...vends tes deux flingues et achete le Zoraki, il a tellement d'avantages pour tir au garage...et il est precis d enfer... pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Emotico2


bons itirs...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5eme séance de tir à 7m avec HW40 premier beau carton / groupement
» comment peut on avoir une license de tir
» 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
» Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???
» /!\ avoir un pistolet co2 à 15 ans /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: