Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine Stoeger Atac Suppressor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc83
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc83


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/09/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:53

Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il la Carabine Stoeger Atac Suppressor ?
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix en achetant cette carabine ?

Merci pour vos aides !..

Cordialement !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcrevy.book.fr/
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:44

J'ai la Stoeger ATAC S2 acheté chez Armurerie Auxerre en 5.5

Il ne faut surtout pas l'acheter en 4.5: sa puissance lui fais perdre en précision avec ce calibre, et il y'as des tonnes de mauvais retours sur le net des versions X20, etc..

Je n'aime pas la detente que je trouve trop dure, il faut selon moi la changer pour pouvoir bien tirer sur le long terme. (Charlie datuna trigger j'ai failli l'acheter mais depuis que je suis passé au PCP je suis moins dessus, à voir si je craque pour dans quelques temps.)

Niveau précision, je la trouve très précise, comme je l'ai dit sur un autre post à 20m on dégomme facilement 2 cure dents (3 tirs)

Elle est dure a armer, il faut de la force pour amener le canon jusqu'au bout.

Son bipied à deux parties laterales est tres stable, bien plus -selon moi- qu'un bipied d'airmagnum 850 ou standard qui se fixe sous la crosse.

La lunette vendue avec peut vraiment largement suffire. (sauf si un reticule lumineux est une nécessité)

Je n'ai pas l'impression que les vibrations du tir détruises les lunettes, meme si un dampa est toujours bienvenue pour pouvoir adapter dessus ce que l'on veut sans craintes.

Le silencieux integré doit certainement être efficace, mais ca fais quand même du bruit, rien a voir avec une PCP silencée par exemple.

Je peut te poster des photos de la mienne si ca t'interesse tu verras son look "en vrai" et pas dans un beaux catalogues de vendeur.

Je ne suis sur de rien, j'aimerais la garder mais il est possible que je doive la revendre, je serais fixé dans quelques jours:
auquel cas, a "mon" prix (achetée il y'a 1 mois elle est quasi neuve) et avec une détente Charlie a acheter en plus ca reviendrais a peu pres au prix de Auxerre sans la detente donc la ca peut valoir le coup.

Et puis il y'as le look aussi, personnellement j'adore, mais je comprends qu'on prefere le bois!
Revenir en haut Aller en bas
Marc83
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc83


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/09/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:25

Jeff22 a écrit:
J'ai la Stoeger ATAC S2 acheté chez Armurerie Auxerre en 5.5

Il ne faut surtout pas l'acheter en 4.5: sa puissance lui fais perdre en précision avec ce calibre, et il y'as des tonnes de mauvais retours sur le net des versions X20, etc..

Je n'aime pas la detente que je trouve trop dure, il faut selon moi la changer pour pouvoir bien tirer sur le long terme. (Charlie datuna trigger j'ai failli l'acheter mais depuis que je suis passé au PCP je suis moins dessus, à voir si je craque pour dans quelques temps.)

Niveau précision, je la trouve très précise, comme je l'ai dit sur un autre post à 20m on dégomme facilement 2 cure dents (3 tirs)

Elle est dure a armer, il faut de la force pour amener le canon jusqu'au bout.

Son bipied à deux parties laterales est tres stable, bien plus -selon moi- qu'un bipied d'airmagnum 850 ou standard qui se fixe sous la crosse.

La lunette vendue avec peut vraiment largement suffire. (sauf si un reticule lumineux est une nécessité)

Je n'ai pas l'impression que les vibrations du tir détruises les lunettes, meme si un dampa est toujours bienvenue pour pouvoir adapter dessus ce que l'on veut sans craintes.

Le silencieux integré doit certainement être efficace, mais ca fais quand même du bruit, rien a voir avec une PCP silencée par exemple.

Je peut te poster des photos de la mienne si ca t'interesse tu verras son look "en vrai" et pas dans un beaux catalogues de vendeur.

Je ne suis sur de rien, j'aimerais la garder mais il est possible que je doive la revendre, je serais fixé dans quelques jours:
auquel cas, a "mon" prix (achetée il y'a 1 mois elle est quasi neuve) et avec une détente Charlie a acheter en plus ca reviendrais a peu pres au prix de Auxerre sans la detente donc la ca peut valoir le coup.

Et puis il y'as le look aussi, personnellement j'adore, mais je comprends qu'on prefere le bois!

Bonsoir et merci Jeff22 pour ton retour...
Donc tu me déconseille de l'acheter en 4.5. J'avais regardé la vidéo de démo et je pensais que ça valait le coup.
J'aimerai resté dans du 4.5, tu me fais hésiter. Lol !..
Demain je vais faire un tour à l'Armurerie Meyson, je vais voir ce qu'il peut me proposer en 4.5 qui tienne la route..

Encore Merci !.. Cordialement !.. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcrevy.book.fr/
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:33

Ok!

En ce qui me concerne depuis que je suis passé au 5.5 je ne pense pas faire machine arrière, même a 20 joules max.

Oui effectivement si le 4.5 est un imperatif, j'ai peur qu'il faille oublier la Stoeger :(

Attention toutefois a ne pas prendre le modele ATAC, mais "ATAC S2" car il est plus efficace au niveau du silencieux.

Y'as pas de quoi :)


ps: voila des videos d'un tireur en 5.5:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLfDrmxw1EYCQr2bx6MVOMu9o1Za8aQhoq
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:52

T'es certain de vouloir te passer de l'option visée ouverte? C'est un critère fondamental de choix d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:53

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Marc83
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc83


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/09/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:16

casecaillou a écrit:
T'es certain de vouloir te passer de l'option visée ouverte? C'est un critère fondamental de choix d'après moi.

Effectivement je n'avais pas fait attention sur ce point..Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcrevy.book.fr/
Marc83
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc83


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/09/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:24

Marc83 a écrit:
casecaillou a écrit:
T'es certain de vouloir te passer de l'option visée ouverte? C'est un critère fondamental de choix d'après moi.

Effectivement je n'avais pas fait attention sur ce point..Merci
Comme quoi c'est important d'avoir des avis pour éviter de faire des bêtises..

Il y a une carabine qui à l'air sympa, c'est la DIANA PANTHER, un peu plus cher..4.5 20 joules
Vous la connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcrevy.book.fr/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:34

C'est une belle carabine moyenne pour ceux qui ne jurent que par une HW77,97 ou Diana 52, 54, ou TX200. Le modèle long est justement un peu long, mais ça peut ider en visée ouverte.
Tu trouves pas mal d'info sur le forum, avec ses qualités et ses défauts.

Pour un budget comparable à celui de ton départ et dans la qualité je dirais aussi une cometa 400 ou une HW50S. Sur la HW rien à faire à part dégraisser le canon pour tirer. Pour la Cometa, un démontage en suivant le poste sur la 400 compact star gp de fred...

Un léger avantage de puissance pour la Diana, mais ça peut aussi etre un inconvénient. Les trois possèdent entre une très bonne et la plus excellente détente (pour la HW).
Revenir en haut Aller en bas
Marc83
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc83


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/09/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:36

casecaillou a écrit:
C'est une belle carabine moyenne pour ceux qui ne jurent que par une HW77,97 ou Diana 52, 54, ou TX200. Le modèle long est justement un peu long, mais ça peut ider en visée ouverte.
Tu trouves pas mal d'info sur le forum, avec ses qualités et ses défauts.

Pour un budget comparable à celui de ton départ et dans la qualité je dirais aussi une cometa 400 ou une HW50S. Sur la HW rien à faire à part dégraisser le canon pour tirer. Pour la Cometa, un démontage en suivant le poste sur la 400 compact star gp de fred...

Un léger avantage de puissance pour la Diana, mais ça peut aussi etre un inconvénient. Les trois possèdent entre une très bonne et la plus excellente détente (pour la HW).

Merci Casecaillou !.. Je vais réfléchir à tout cela et ne pas me précipiter pour un nouvel achat.
J'ai déjà ma RUGER Air Scout Rancher en 4.5 20 joules qui est pas mal pour du tire à 30 mètres. Elle est à peu près précise.
j'ai fait un carton ce matin debout à 12 mètres, je pense intéressant. J'aurai bien aimé vous le montrer, mais étant nouveau depuis hier
je ne sais pas comment mettre une image encore sur le forum.

En tout cas merci à vous les Amis !..

Cordialement !.. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcrevy.book.fr/
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:19

Quatrieme cadre gris en haut en partant de la gauche,premiere icone. Tu clique sur la photo avec la petite disquette (heberger une image) et tu fais glisser depuis ta fenetre de l'explorateur/finder ton image dedans.

Apres envoyer tout, puis inserer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger Atac Suppressor   X20 suppressor - Carabine Stoeger Atac Suppressor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Stoeger Atac Suppressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» stoeger atac suppressor 4.5
» Stoeger Atac Suppressor 5,5mm
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: