Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?

Aller en bas 
+9
jojo59
S7ummy
fred900s
jb971
rick dangerous
simca
abyao
lagad
soniaperpignan
13 participants
AuteurMessage
soniaperpignan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soniaperpignan


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/08/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:34

Bonjour,

je suis nouvelle et vraiment incompétente dans le sujet !!

voilà, j'aimerais me mettre au tir pas de très loin évidemment quelques mètres entre 5 et 10 max

mais là j'ai regardé et il y a tellement de modèles, que ce soit pistolet ou carabines ? air comprimé ou co2 ??

un qui fasse pas beaucoup de bruit car là aussi je sais pas vraiment si c'est bruyant ?? complètement novice je vous dis ...

j'ai trouvé des boites en fer ou l'on met devant les cibles pour tirer avec des plombs mais sinon y a til autre chose ?

bref le maximum de conseils me seraient utiles avant d'aller acheter quelque chose lol pour faire moins ridicule ...

merci

Sonia

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:44

Pour la distance que tu donnes, un crosman 1377
serait bien, il n'est pas cher et la puissance est ajustable
En fonction du nombre de pompes.

Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:53

Coucou voisine,
tu vas tirer chez toi (ext ou int ?) ou en stand ?
Ce serait deja bien que tu fixes ton choix entre armes de poings ou carabine.
Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:55

bonjour,
ça dépend de ce que tu veux déja,(pistolet,carabine??)

grillé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:55

prendre les choses dans l'ordre:

là où tu vas tirer, c'est comment?
si tu n'as pas beaucoup de distance, arme de poing de préférence.

tu cherche plutôt la précision ou le fun?
précision: plutôt du diabolo. fun, plus de la BB (bille acier).
quoique certains AC soient fun en diabolos...

prix: tu pense y mettre combien? sachant qu'il faudra ajouter les munitions et éventuellement les sparklettes de CO2...

une arme de poing facile, précise, peu chère à l'usage? le HW40 (des fois appelé PCA).
une valeur sure où on ne se trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:59

si c'est pour tirer entre 5 et 10m je pense que l'arme de poing est preferable.

diabolos (pas de billes bbs) car c'est beaucoup plus precis. et avec tu pourras faire du tir precis sur cible et du plinking pour le fun.

ensuite quel pistolet? depends de ton budget.

le 1377 crosman comme dit plus haut : non. trop chiant a pomper
detente a chier. le 1377 est tres bien pour ceux qui s'amusent avec la customisation.

en co2 : tu a le cp88, le sw 586, dan wesson diabolos, le nouveau 715, et a moindre cout tu as le crosman vigilante.

si tu ne veux pas de co2 : le zoraki, le hw40(le meilleur rapport, qualité-prix-precision)

il y a certainement d'autres armes, je les connais pas toutes et je laisse le soin aux autres de completer la liste et te donner des conseils avisés

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:07

Le zoraki est très plaisant et précis, peut être très puissant à 4 pompes, mais pèse 1100g contre 780g pour le hw40. A 10m, si on est pas trop costaud, c'est à considérer pour ne pas trop peiner et risquer de se dégoûter je pense.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:14

Une occasion de pistolet à voir:

http://www.labourseauxarmes.com/en-vente/armes-air-comprime/weihrauch-hw-40-pca_i3941

smil067
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:38

rick dangerous a écrit:
prendre les choses dans l'ordre:

là où tu vas tirer, c'est comment?
si tu n'as pas beaucoup de distance, arme de poing de préférence.


ben non,tu peux tirer a dix mètres a la carabine non!! PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:31

Une occasion de pistolet à voir: http://www.labourseauxarmes.com/en-vente/armes-air-comprime/weihrauch-hw-40-pca_i3941 a écrit:

125 EUR d'occasion une arme que l'on trouve neuve, chez un armurier français à 139 EUR...
Et encore je trouve qu'il y a effort, la plupart des armes qui sont mises en vente sont aussi, voir plus cher que ce que donne GooGle à la première recherche sur le marché français...
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojo59


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : lallaing (nord)
Date d'inscription : 10/08/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:19

lagad a écrit:
Pour la distance que tu donnes, un crosman 1377
serait bien, il n'est pas cher et la puissance est ajustable
En fonction du nombre de pompes.

et puis le crosman est transformable en carabinette ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 5:04

125€ avec une lunette pour un pistolet neuf sous garantie, c'est mieux que 139€ sans lunette?
et une occasion ça se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:06

Sans hésiter, crosman 1377 !! l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:11

Moi je dirais plutôt HW40, plus léger, moins chère et super détente. Si c'est pour tirer au delà de 10 m, je partirais plus sur une carabine, mais c'est une question de choix, certains se régale jusqu'à plus de 25 m au pistolet. Avec le HW40, tu fais un bon choix. Le Zoraki aussi est très bien, mais seulement si tu comptes rallonger ta distance de tir. Par ailleurs, il est plus chère et plus lourd, ce qui lui donne un désavantage pour le tir à 10 m à bras franc.
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:23

On l'a perdue :(
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:49

mais on en revient toujours à ce HW40...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:30

Miss Sonia, en considérant que tu es "vierge"...  au niveau des armes à air comprimé PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? 0trampol

... La première démarche serait d'aller rencontrer des airguners dans un club de tir près de chez toi.
Tu pourras ainsi discuter et échanger ... dans le Sud, ils ont la parole facile smil 85
Je suis même persuadé que certains adhérents te feront tester leur matériel ... bref, voir, toucher, essayer seront les maîtres mots pour une initiation réussie
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:01

[quote=]"PATAFOIN34"
... La première démarche serait d'aller rencontrer des airguners dans un club de tir près de chez toi.
[/quote]

Je m'incruste à la conversation... PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Smilejap promis je recommencerais pas.

Ah oui c'est possible ca? je suis du même département, un club à me conseiller pour aller voir quelques airguners en action? il suffit de se présenter à l'accueil et de demander si il est possible de voir? je n'ai jamais mis les pieds dans un club de tir ( et pourtant je travaille dans un armurerie....) donc je ne sais pas trop comment ca se passe.... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:45

Oui il suffit de te présenter à l'accueil (en ayant au préalable consulté les heures d'ouverture) pour demander de visiter les installations
... prévoir des protections auditives car il y a toujours des "poudreux" PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? 0trampol

Certains clubs proposent même des heures "d'école de tir" pour apprendre les bases et tester des modèles
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:01

PATAFOIN34 a écrit:
Oui il suffit de te présenter à l'accueil (en ayant au préalable consulté les heures d'ouverture) pour demander de visiter les installations  
... prévoir des protections auditives car il y a toujours des "poudreux"  PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? 0trampol

Certains clubs proposent même des heures "d'école de tir" pour apprendre les bases et tester des modèles

Merci! je pensais qu'il fallait la licence pour avoir y accès, je vais regarder sur Google si je trouve plus d'infos sur les stands de l'Hérault
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 2:13

C'est un peu comme partout, ça dépend sur qui on tombe. Avec une introduction comme bosser en armurerie ça doit aider.
Le problème, les airgunners en clubs tirent pour la plupart au 10m avec du matos de match et on ne trouve pas forcément un interlocuteur pour tir loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?   PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: