Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?

Aller en bas 
+7
ronron
titeuf007
Guillaume-54AK
romeo33
PATAFOIN34
rick dangerous
Jeff22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:02

Mais pourquoi je ne suis pas rester tranquilement avec ma petite piston ressort a 100e tout compris smil 85 smil 85 smil 85

Chaque système a vraiment ses avantages et inconvénients, je me dis que sur le long terme avoir une pompe et une bouteille ca peut être utile:
La bouteille pour un rechargement rapide, et la pompe pour être autonome.

En plus au vues du carton d'hier et du faible bruit de la T12 silencée, je m'imagine assez bien revendre mes 3 autres cara d'ici quelques jours.

Si j'ai bien compris, qui dit cylindre a faible capacité (185cc) sur la T12 dit aussi moins de pompage?
Pour tirer 50 plombs ca semble jouable, pour l'instant j'ai tirer grossomerdo 45 fois, je suis a un peu moins de 150 bar sur le mano du T12. (200 a la base)



J'ai un ami qui viens de me donner ceci:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20121

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20120

Si ca se trouve on peut adapter une valve dessus et en faire une mini bouteille charge a 200 bar, c'est pas top mais c'est toujours ca en plus le jour ou "surprise" tout est vide!


Si je me prends un 10/12L sur le liens de Titeuf, je peut toujours le faire recharger a 230 bar c'est bien ca?
J'aurais juste moins d'autonomie qu'avec un refill a 300, c'est juste ca qui change?

Merci J1 pour ton idée dans le 93 mais je me vois mal pouvoir faire ca de maniere regulière et selon mes horaires, et c'est quand meme loin de chez moi...

Je n'avais pas du tout pensé au fait que ca puisse prendre du temps a gonfler, effectivement si l'operation se fait sur 2 jours ca change pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:21

Cela ne prend pas 2 jours si le vendeur a des blocs tampon 5-10 minutes max s'il gonfle au compresseur 20-30 min suivant le niveau de départ et la capacité de la bouteille.
Par contre quand tu gonfle l'air est chauffé par la compression ce qui augmente la pression en refroidissant la pression baisse.
Donc si tu gonfle a 300 après quelques heures tu as moins.
Un "gonfleur" sympa te garde donc ta bouteille pour lui en remettre un coup après refroidissement.

Ta bouteille est un bloc de paintball 200bar, il faudrait enlever le preset et le remplacer par un robinet dyn type plongee mais je ne pense pas que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:32

Ok merci je commence a comprendre :)

romeo33 a écrit:
Ta bouteille est un bloc de paintball 200bar, il faudrait enlever le preset et le remplacer par un robinet dyn type plongee mais je ne pense pas que cela existe.

Ok c'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:48

Tu n'as que l'embarras du choix...

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=159

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-SuperTen-Theoben-Rapid-Buddy-Bottle-Fill-Filling-Adapter-Air-Rifle-PCP-/300454944534
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:06

J1 a écrit:
Tu n'as que l'embarras du choix...

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=159

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-SuperTen-Theoben-Rapid-Buddy-Bottle-Fill-Filling-Adapter-Air-Rifle-PCP-/300454944534

Non il était question de remplacer le preset du bloc de paint par une robinetterie de plongée pour pouvoir gonfler la disco car autrement il ne sortira que la pression du preset 450 PSi ou 800psi.
Ceci dit a la réflexion avec un flexible mamba il est possible de connecter le bloc de paint sur la disco et comme cela tu tire comme si elle était remplie au CO2 mais en bénéficiant de la régulation du bloc de paint.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:41

C'est comme ça que je fais en plus. smil 82

Et quand j'avais une bouteille de 10kg de co2, je mettais un quickconnect a la place de l'embout du preset sur la station de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:48

Même si tu ne trouves pas où gonfler à 300 bars,  tu peux toujours prendre une bouteille 300 et la faire gonfler à 230 bars en attendant de trouver qq pour gonfler à 300. Sinon,  comme suggéré,  un particulier équipé d'un compresseur 300 bars.  Autre piste: pompiers...
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyDim 4 Sep 2016 - 4:55

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:34

Ok cool !!!

Je vais essayer ca :)

Apres avoir revu cette video https://www.youtube.com/watch?v=MeQ5yC10p94
je pense prendre une pompe car le vendeur ne pompe vraiment pas beaucoup, (certe trop vite) et vu que je suis en 20 joules ca consomme beaucoup moins, si je dois pomper moins que ca (car il part de zero) touts les 50 plombs franchement sur le papier ca me va tres bien en attendant la future bouteille dans quelques temps avec toutes la logistiques qui va avec. (club rechargement réeprouvage etc)

J'ai vu les posts sur la pompe chinoise, ca me tente plus trop en fait ^^

On peut appeler les pompiers pour recharger un flingue ?? benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Yikes

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:42

Mdr. Les pompiers ont un compresseur 300 bars à la caserne pour recharger leurs bouteilles. Tu peux toujours gentiment demander si ça les dérangerait beaucoup de te recharger une bouteille de temps en temps. Si tu connais qq à la caserne,  c'est encore plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:32

Hmmm bon OK, je vais regler le problème une fois pour toute, ca commence a me "gonfler" la:

Je vais revendre toutes mes autres co2/piston ressort/poing/lunettes/etc et passer en full pcp.


Je prends une pompe ET un cylindre.
Comme ca plus de problèmes :)

La pompe, dans un 1er temps, pour pouvoir tirer rapidement avec le T12 et surtout être autonome:
Pas envie de devoir me taper la moitié de l'ile de france un samedi soir pour arriver "avant que ca ferme" dans un magasin ou je vais devoir payer pour une bouteille à moitié remplie (car sinon il faut revenir le lendemain) pour tirer 35 plombs avant l'apéro.

Sauf objections de votre part, je prends la pompe Hill mk4. (chez Mundilar)



Puis, un bon cylindre chez Titeuf. (gasbottlesdirect)
Le 8 litres pese 10 kilos, et le 10 litres 15 kilos.
Le 8 me parais etre un bon compromis poids/capacité ou alors on passe carrément au 12 litres.

Comme ca si avec l'argent des ventes je craque mon slip j'achete le Puncher Pro en plus et je suis REFAIT  benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Emotico2


benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Emotico2



Par contre je me vois mal debarquer chez les pompiers avec mon T12 et demander asile  benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 157008884
Je vais me renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:04

hier je suis passé chez tychon
j ai discuté avec eux et ils avaient pas mal d hatsan
j ai donc demandé si je pouvais les avoir en mains
bha ma kral est bien mieux fini!!
depuis j ai tiré une 15en de chargeurs et elle ronronne!! ultra agréable a tirer,j adore vraiment son mecanisme de levier laterale encore plus que sur ma fx
par contre les chargeurs sont une vrai plaie a recharger comme sur la fx!c est vraiment un systeme a la con
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:21

quelles modèles d'hatsan?

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:26

Jeff22 a écrit:

Sauf objections de votre part, je prends la pompe Hill mk4. (chez Mundilar)

Penses a prendre le drypack et une recharge en plus pour éviter de mettre de l'humidité dans ta carabine. benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:44

mais non... tu vas le faire tourner en rond encore.

je lui ai expliqué hier. il faut juste faire attention a ne pas chauffer le cylindre pour éviter d'ateindre le point de rosée.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:57

Ok mais sela c'est pour éviter la condensation si tu vide ta carabine immédiatement effectivement cela peut suffire mais cela n’évite pas de mettre de l'air humide dans le cylindre qui pourra condenser ultérieurement.
Ceci dit je ne suis pas convaincu de l’efficacité a 100% de ce système, il vaudrait mieux un filtre en sortie comme sur les compresseurs mais le prix dépasse largement celui de la pompe smil 85
Cela serait intéressant de pouvoir mesurer l’humidité de l'air en sortie de pompe avec et sans dry pack.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:16

comme je lui disait en mp, des mecs qui jouent les shadocks pendant des années, j'n connais pas...

après une bonne grosse séeance ou on a pompé 10-15 fois, on songe vite à investir...

depuis que j'ai mon regulateur externe, je kif literallement les longues seances de bench avec la bouteille en nourrice.

je cogite maintenant pour trouver la solution la plus compacte pour faire une table de bench pliante avec support pour mettre ma bouteille. et que le tout une fois plié puisse etre transporté via deux roues comme un diable...

j'y suis presque! mais je dois pouvoir gagner des cm3 et le faire en un morceau sans devoir assembler des panneaux.. .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:27

J1 a écrit:
quelles modèles d'hatsan?


la bt65
et les at 44

le plastique de chez kral est plus qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:55

t'as regardé les vieux modeles. en effet, c'est pas jojo...

a partir de la galatian on constate les améliorations. leurs crosses en noyer n'est pas des plus jolies en terme de motif du bois et le vernis et un peu fragile, mais c'est très bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:22

J1 a écrit:
t'as regardé les vieux modeles. en effet, c'est pas jojo...

a partir de la galatian on constate les améliorations. leurs crosses en noyer n'est pas des plus jolies en terme de motif du bois et le vernis et un peu fragile, mais  c'est très bien ajusté

ouey je me suis fais la meme reflexion car leurs derniers modeles ont l air pus jojo
mais la sur le coup avec ces modeles la ya pas photo la kral est loin devant!
plus que deux jr et j essaye de vs mettre des cartons..j ai commandé quelques trucs en plus j en dis pas plus..
apres je m attaquerai a la airforce (bouteille+reg) car j en suis sur que je peux en tirer du tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:43

Je viens de recevoir ma pompe Hill benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Smiley_5

La review et des cartons tres bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:34

Jeff22 a écrit:
Je viens de recevoir ma pompe Hill benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Smiley_5

La review et des cartons tres bientot ;)

et des gros bras.. smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:04

;)

Je dois me réinscrire a la salle de toute facon ca va me donner un avant gout smil 85


Juste pour être sur: Je peut désolidariser la crosse du reste sans que ca me pete à la gueule?
Ca me parais évident mais depuis que j'ai vu la video ou le mec a des bouts de ferrailles dans les jambes je flippe un peu!



Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016 - 2:28

J'ai vu que la review n'etais accessible qu'aux membres, je vous poste donc les cartons ici aussi:


Tir a 20m (environ, je n'ai pas mesuré exactement)
La carabine posée sur table, sans bipied, position assise.
(je n'ai pas encore de chevalet de tir, je fais du "home made" pour le moment)
Il y'avais du vent, suffisamment pour faire bouger les feuilles/petites branches d'un cerisier.

La lunette a été reglée aux plombs FX, 5.52
Puis j'ai tout simplement utiliser la boite test de JSB pour les cartons suivant.

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20124

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20123


Chaque groupement est de 6 tirs.


Les plombs FX:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20122


JSB Jumbo Exact 5.51:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20125


JSB Jumbo Exact 5.52:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20126


JSB Jumbo Exact 5.53:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20127


JSB Exact Monster Jumbo 5.52:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20128


JSB Exact Express Jumbo 5.52:

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20129



Il manque deux categories de plombs non testées par manque de temps, ca viendras dans quelques jours.
Je ferais aussi la video comparative du bruit des differentes AC que j'ai.

J'ai demarré a 200 bar, je suis a 150 apres 7 cartons de 6 coups, soit 50 bar pour 42 plombs.
a 150, on peut encore tirer un peu, je pense qu'on peut donc tirer entre 50 et 60 plombs, voir plus.
Je n'ai, pour le moment, pas encore constaté de baisse de trajectoire significative dans mes tirs. (j'ai toujours recharger vers 140 bar)

Le dernier carton est celui ci, aux Jumbo 5.53:(avec plus de vent)

benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Wp_20130

Sur le coup, j'ai bien aimé les 5.53, raison de ce dernier carton au lieux de continuer les tests  benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Emotico2
Mais en voyant les resultats de plus pres les 5.51 sembles incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   benjamin - Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5
» Benjamin Marauder en calibre 5,5
» benjamin marauder
» benjamin marauder
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: