Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Datation d'un HW45

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyMer 17 Aoû 2016, 21:57

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un HW45 ancien modèle sans truglo et avec marquages discrets, j'ai eu beaucoup de chance quant au prix et surtout l'état, rigoureusement neuf, avec étiquette d'origine et sa petite ficelle. Sa puissance est supérieure au HW45 Black Star de ma collection.
Pouvez-vous m'indiquer comment le dater? J'ai bien consulté le listing Weihrauch mais doute sur le résultat: 46 ans! Mais dans leurs data le HW45 aurait été mis sur le marché en 1985
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:59

Bonsoir,

Avec un numéro de série, ce serait plus facile de proposer une datation, faute de carbone 14 ;)
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:33

Lothringer a écrit:
Bonsoir,

Avec un numéro de série, ce serait plus facile de proposer une datation, faute de carbone 14 ;)

Tu as raison Lothringer, quel étourdi je fais, le n° 353010

J'ai envoyé un mail à la société Weihrauch et au responsable du site de datation, je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:08

Bonjour
Il doit être plutôt ancien, le mien: numéro 377113 a été livré en 1992 d'après Mr Hans-H. Weihrauch.
Il parait que les premier modèles était plus 'péchu'
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:23

A priori, ta Weihrauch devrait dater de 1970.

Voici un lien pratique pour dater les HW à partir de leur numéro de série : http://www.weihrauch-database.eu/thelist
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyVen 19 Aoû 2016, 09:11

Lothringer a écrit:
A prioriVoici un lien pratique pour dater les HW à partir de leur numéro de série : http://www.weihrauch-database.eu/thelist

Sauf erreur de ma part, ce site ne s'applique pas aux pistolets et ce bien que certains y figurent (dont le mien).
Weihrauch aurait aloué des tranches de numéros pour certaines familles de leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 EmptyVen 19 Aoû 2016, 18:47

Oui, tu as sans doute raison : le HW45 figure dans la base de données, mais sans date indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation d'un HW45 Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un HW45   Datation d'un HW45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation d'un HW45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATATION CROSMAN 357
» HW45 ??
» Datation Zoraki
» Datation Browning takedown SA FN herstal
» HW45...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: