Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition

Aller en bas 
+7
abyao
rick dangerous
romeo33
Eric89
coelacanthe
lagad
jielka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 1:41

BONJOUR aux Indécis,aux Mythos du CP88 compétition, à ceux qui ne l'aiment pas, à ceux qui s'en foutent enfin, bonjour à tous. Qui je suis, bah, allez voir dans les présentations...
Donc, inscrit depuis vendredi 12/08/16 au tir sportif (pistolet à 10 mètres), je viens de recevoir  mon  Super-extra de la mort qui tue, j'ai  nommé CP88 Compétitionnnnnnn !.............J'entends encore des rires de hyènes..sûrement des acouphènes... reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Smiley14

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03610

Bon, j'ai tiré avec et.... bof, mais pas bof cp88, bof moi.  reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Boohoo
Après m'être rendu compte que la hausse n'est pas centrée, je décide de faire un essai pistolet bridé sur escabeau avec serres joint ( crosse et culasse protégées par du carton ) pour voir comment tire le CP en dehors de mes mains.Quelques photos de la mise en place pour contrôler le groupement des plombs.Photos de la visée, on aperçoit la cible, floue à 8,40m. Plombs utilisés:H&N spécial club. Cartouche co² neuve. Centre de la cible à1,40m. Petit vent latéral.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03611

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03612




reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03613


1er carton, mire non réglée plombs 1 et 2 bien groupés, je mets un scotch sur les trous au cas où …
J'ai bien fait, le 3ème plomb vient s'encastrer dans le n°2.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03614

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03615

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03616

Je règle la hausse sur ces impacts et superpose un carton sur le 1er.
Je tire 3 nouveaux plombs, voir photos, puis remet un scotch et de nouveau 2 autres plombs.
FIN du barillet de 8 plombs.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03617

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03618

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03619


reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03710

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03711

J'enlève le 2ème carton que j'avais superposé, on voit le résultat des 8 plombs, par contre, petite erreur d'écriture, le 3 est dans le même trou que le 2 et non pas avec le V ,  comme un couillon  reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Animjoin   j'ai noté 1,2,3,puis I, II, III, IV et V au lieu de 4, 5, 6, 7 et 8, mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  smil 85

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03712

Le tout est placé dans un rectangle de 3cm X 2,5cm. J'ai essayé de ne pas contraindre le CP en appuyant sur la détente ( assez dure ) mais le montage sur escabeau avec serre joint, bien que stable, était un peu « élastique »    Le gun est neuf donc on va dire en rodage, quoiqu'il en soit, moi, ça me satisfait.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03713

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03714

J'ai tenté d'affiner à nouveau la hausse avant de tirer 7 nouveaux plombs et je mes suis rendu compte, après coup,une fois les photos mises sur l'ordi et grossies que je suis encore décentrer
de 2 ou 3/10ème de mm.donc à faire au jeu de cales, ( 3/10ème décentré à la visée = 140/10ème à 8 mètres soit 1,5 cms mais tout tient dans 2cm X2,5cm. On doit pouvoir tenir le centre, visée bien réglée puisque le noir fait 6 cms de diamètre.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03715




reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03716

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03717

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03718

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03719

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03720

Maintenant, c'est sur, on n'est pas sur un pistolet de précision du club mais je trouve son look trop fun !! Et à 199 €, ça l' fait !
Voilà, c'était un vrai essai, à mon sens.

J'ai bien sur voulu tester l'engin après réglage. Tir sportif une main, debout, sans appui, 2yeux ouverts, 8 plombs à 9 mètres et je vous mets le résultat.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03722


5 « Bons » ( 3 jours de tir en club et jamais avant ) et 3 mauvais N°5 et N°8 coups de doigt et N°2 mauvaise tenue de la crosse, bon, rien n'est perdu puisque je tire mieux que billy the kid ( du moins, depuis qu'il est mort...)  smil 81

Petites photos de mise en main de la crosse : Pouce juste au dessus du majeur, pas bon ( du moins pour moi )

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03721

et pouce sur le bossage OK pour moi.

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03723

Des questions....Je réponds.

Des conseils....Je les accepte, avec plaisir !

Merci à Coach63 et armurerie auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 4:37

Jolie revue,
Je tire à 6/7 m dans mon garage, avec
mon CP88,
La détente demanderait à être moins dure,
Je ne sais pas si on peut l'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:18

.Content pour le nouveau. :-)
Personnellement et depuis longtemps pratiquement tout dans le visuel à 10m avec le CP88 hors flyers avec un point rouge, sous réserve de ne pas tenter de tirer plus de 65-70 coups par cartouche de CO2.
Je pense à de toutes petites améliorations avec des plombs un peu meilleurs genre JSB 0.45g, mais à bras franc à 10m, pas significatif, et j'en m'en abstiendrai aussi sauf benchrest.
Pour la détente pas d'espoir pour l'adoucir. Démonté par mon armurier et un peu limé, il y a environ deux ans, Je déconseille le démontage amateur. Assez complexe vu le nombre de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:31

Perso, cartouche neuve utilisée pour l'essai, 7 barillets de 8 ( 56 ) le huitième barillet, les 4 premiers plombs à la dérive puis plus de pression; Donc pour ma part, s'arrêter à 7 barillets et virer la cartouche.
C'est honnête de dire "pratiquement tout" et non pas tout dans le visuel. Pour les plombs, j'essaierai
les jsb.
Sûrement dù à mon ignorance, je ne comprends pas la signification" hors flyers avec un point rouge" et " je m'en abstiendrai sauf benchrest", donc, est ce que tu mets pratiquement tout à 10 mètres à bras franc ou avec benchrest et avec ou sans un point rouge ?...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:05

J'ai aussi reçu mon CP88 compète mais ce n'est pas un neuf. Il marche super bien, mis à part une question. Avez-vous remarqué qu'en double action la puissance est moindre? Le chien semble reculer un peu moins en DA. J'ai beau avoir tout démonté, nettoyé, graissé et remonté, ça le fait encore. Pour 1911A1 pareil même si ça se remarque un peu moins. La différence représente quand même 15 m/s.
Sinon rien à redire, il est génial, même un peu moins bruyant que le 1911 pour une puissance sensiblement identique.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:34

J'avoue que je ne l'utilise pas en D.A. pour l'instant, je m'applique à éviter les"coups de doigt" à 10 mètres. En D.A. à une main, je risque d'arroser ... mais je vois pas la raison de la perte, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:47

Oui, je tire parfois au benchrest les jours où je ne suis pas en forme. Pour le rete c'est assez groupé même hors du v isuel dans les 7 et 8.
Mais je ne fais plus de photos particulières Reste qu'en carabine (Toz), dimanche dernier j'ai re-règlé ma lunette pour du 50m et c'est aussi assez bon.reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:08

Je plussoie : en carabine à 50m avec une cible pistolet 10m de 17cm, un visuel de 6cm et un groupement sur 5cm alors qu'à la vue sans lunette c'est une tête d'épingle !
Bon, c'est hors sujet pour une discussion sur le CP 88, Mais s'pas on est le 15 août et pas dans un embouteillage. reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Malad
Peut être un jour, bien reposé, par curiosité, dérégler le point rouge pour du 25m et tirer sans vent ...sur une C50 avec des diabolos + ou moins lourds (0.51g)!
Par contre pour tir rapide en double détente, aucun avenir; L'armement est trop dur. A la rigueur pour des amateurs de plinking à moins de 10m. Et là, une Diana LP8 ou le HW 45 en 5.5 à pleine puissance c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:14

Bon, à priori,la position de mon pouce est contraire à ce qu'il faudrait faire, la bonne position serait sur le majeur... yaka fokon, va falloir qu'j'm'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:16

S'cuze,j'ai posté en même temps que toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:22

25 m avec 3j cela commence a être difficile de toucher la cible (pistolet 10m ou 14x14) vu la chute. 
Mais une fois de temps en temps c'est rigolo (teste avec mon 1911)  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:33

Je ne trouve pas de jsb 0,45g, le poids me parait plus indiqué que les 0,50 g que je possède. Je ne les trouve qu'en rws....le cp88 compèt. fait environ 3,5 joules pour 130m/s le poids correspondant est bien 0,45 g.
Je ne cherche pas à tirer à plus de 10 mètres à bras franc, à 25m je verrai plus tard, quand je maitriserai le 10 mètres et avec un autre matos;. Pas mettre la charrue avant les boeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 16 Aoû 2016 - 4:08

Tu les trouves tous ici : http://jsb-diabolos.de/?field,28
Et surtout à un prix défiant toute concurrence. Quand je vois 10 euros une boîte chez nous, ils ont totalement craqué leur slip... Par contre comme dit, les RS ne tiennent pas en place dans le barillet. Peut être les express sont mieux. J'ai pas testé. Mais les normaux vont bien pour des vitesses entre 120 et 130 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:43

Bonsoir, j'ai eu beau tout éplucher, pas trouver de jsb en 0,45 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:12

0,475 pardon.
ici : http://jsb-diabolos.de/?32,jsb-exact-rs-4-52
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:30

J'ai refais un test ce soir avec des H&N MATCH PISTOL 4,5mm 0,49 grammes normalement prévu pour 7,5 joules ( ce qu'on a pas avec le cp88 compèt ), 4 joules à tout casser. C'est les plombs du club et ils font un malheur avec les pistolet du club ( et le tireur qui va avec ! )
J'ai effectué un tir à 5 mètres, pistolet immobilsé, avec 4 ploms, ça donne ça:
reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03724

Jusqu'ici, tout va bien. cartouche de co² neuve.

ensuite, je suis passé à dix mètres, ça donne ça !!!


reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Dsc03725

un carnage  reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Wall , Bon faut pas tenir compte du visuel, le pétard s'est légèrement déplacé par rapport à la cible et pas le temps ce soir de tout alligné de nouveau donc il ne faut regarder que le groupement, qui est à ...chier !

Que peut il bien se passer entre 5 et dix mètres pour que ça arrose comme ça ? faudrait être excelent et en plus avoir du pot pour tout mettre dans le visuel à dix mètres !

Mon avis est que les plombs sont trop lourds pour être précis à cette distance et on doit pouvoir faire mieux, ça ne correspond pas aux essais fait sur ce gun.
Je vais donc acheter des wrs R10 match de 0,45 grammes pour voir. Ils existent en 4,50mms et 4,49mms.
Quelqu'un les as t'il essayer et que préconiseriez-vous ? Pour ma part, je trouve les 4,50mms serrés dans le canon et 4,49mms ça ne fait qu'un centième de mm en moins , c'est pas ça qui va me créer une perte ?
Je dois dire qu'au club je m'entraine avec le cp et c'est pas la joie, je ne peux pas m'entrainer avec les pistolets du club car à priori, il n'y en a que 2 pour gaucher et c'est des petites mains, ça me nique le poignet, j'aimerais bien trouver une solution pour le cp.

A L'AIDE !!! reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:56

jielka a écrit:
le pétard s'est légèrement déplacé par rapport à la cible et pas le temps ce soir de tout alligné de nouveau donc il ne faut regarder que le groupement, qui est à ...chier !

Que peut il bien se passer entre 5 et dix mètres pour que ça arrose comme ça ? faudrait être excelent et en plus avoir du pot pour tout mettre dans le visuel à dix mètres !
ton problème est là...

il ne s'est pas QUE déplacé par rapport à la cible, mais a pris du jeu au niveau de ta "fixation" de crosse.

tu n'aurais pas buté dans l'escabeau, par hasard?

édit: autographe reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Wall


Dernière édition par rick dangerous le Mar 23 Aoû 2016 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:40

:)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:27

Non, il avait bougé dans le serre joint, Rolling Eyes  je l'ai donc resserré ( là je n'étais plus dans le visuel ), il était donc bloqué et j'ai tiré les 6 plombs. Je savais que je ne visais pas le centre, j'aurai pu mettre une feuille blanche, ça n'est pas le problème, c'est juste que le groupement est pourri à dix mètres alors qu'à 5 il est très correct ( 3 trous qui se touchent pour 4 plombs tirés ).
Je lâche pas l'affaire, je vais commander des plombs RWS R10 match en 0,45 grammes diamètre 4,49 mms et 4,50 mms et je referai le test 5,6,7,8,9 et 10 mètres. Je vais me faire un support tip top style couler la crosse dans du béton fibré reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:51

Bah cherches pas, t es pas mal à 5m, plus loin bof.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:21

ça j'avais compris !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:59

Bonjour,
Si je faisais le test,
je tire 4 plombs, ne touche pas au pistolet, recule la cible (en tenant compte de la chute du plomb) et re-tire. Le tout au moins 3 fois.
Merci Eric89 pour le lien plombs. je ne connaissais pas, effectivement le prix est attractif.
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMer 24 Aoû 2016 - 5:27

jielka a écrit:
ça j'avais compris !
je plaisantais, smiley pas passé sur mon post précédent ;)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:35

abyao a écrit:
jielka a écrit:
ça j'avais compris !
je plaisantais, smiley pas passé sur mon post précédent ;)

Pas de blème abyao, humour aussi dans ma réponse, faut pas se fier à mon avatar, c'est pas mon vrai visage.. reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Yikes
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:59

[quote="fred900s"]Bonjour,
Si je faisais le test,
je tire 4 plombs, ne touche pas au pistolet, recule la cible (en tenant compte de la chute du plomb) et re-tire. Le tout au moins 3 fois.

Le petit souci c'est que la visée du cp est très moyenne à 10 mètres pour centrer le guidon dans la hausse ( beaucoup de jour de part et d'autre du guidon )  mais je garde ton conseil de côté pour refaire les tests. A  priori, je pense ( et non pas j'affirme ),que les plombs ne chutent pas à 10 mètres mais plutôt qu'ils se dispersent. J'ai commandé les plombs wrs que j'ai cité plus haut.  10% de poids en moins peut avoir une influence d'autant qu'à priori, pour pistolet de moins de 7 joules, les 0,45 grammes sont préconisés ( gain de vitesse ?! ).
Donc, j'attends ces plombs de pied ferme et je ne manquerai pas de donner les résultats obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   reglage - Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage hausse CP88 PPC
» Ou trouver un Walther cp88 competition nickele
» Walther cp88 competition
» Hausse reglable Walther CP88
» Umarex/Walther CP88 Competition ou Crosman 2240 - le choix des armes CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: