Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Détente Crosman 2240 et assimilé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jwibeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jwibeff


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 08/05/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 29 Juil 2016 - 0:07

Bonsoir,
Je possède depuis peu un Crosman 2240. Le lui ai fait subir les modifications habituelles canon 14 pouces coupé a 12 pouces par un armurier, détente gmac, ressort de valve gmac, culasse acier (left hand), pousse plomb hollow probe, power adjust et un peu de bling bling par ci par la.
Malgré la détente gmac je ne trouve pas la détente agréable j'ai donc commandé sur un coup de tête cette pièce:
https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/secbf00832bfc/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2220-103

Le problème est que je ne trouve rien sur le forum la dessus et je me demande si je n'ai pas fais une bêtise. Donc, voilà? quelqu'un a-t-il déjà testé et est-ce efficace ?

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:10

idem pour moi tu nous en dira des nouvelles
https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/secbf00832bfc/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2220-103
bien , pas bien , bof

sur un autre j'ai celle la http://crosmods.com/triggers.html une merveille pour moi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jwibeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jwibeff


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 08/05/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:29

Ok,
Dès réception et montage je tenterai de vous décrire mes ressenti en tant que débutant.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:49

merci par avance Détente Crosman 2240 et assimilé  Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jwibeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jwibeff


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 08/05/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:46

Bonsoir,

J'ai enfin reçu la détente "Drop Sear Trigger Frame"

https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/secbf00832bfc/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2220-103)

Premier constat ça ne fonctionne pas avec le marteau d'origine  Détente Crosman 2240 et assimilé  Wall  mais heureusement j'avais commandé au cas où le marteau prévu pour  Détente Crosman 2240 et assimilé  Banana_s : https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/CH2009A009)
sans oublier cette pièce qui se visse dans ledit marteau:
https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/1763A036

Rien de compliqué dans le montage  Détente Crosman 2240 et assimilé  Thumbsup .

Deuxième constat ... et ben ça change la vie. Comme je vous l'ai dit je débute, avec la détente d'origine c’était l'horreur donc détente gmac Mk2A. C'etait mieux mais pas encore ça. J'ai commandé ce drop sear trigger frame sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout.
J'ai un peu de mal à mettre des mots sur mes sensations mais je sens bien les deux temps des pistolets de match. J'ai réglé les trois vis comme j'ai pu et je ne suis pas mécontent du résultat Détente Crosman 2240 et assimilé  0trampol . Je pense même que je ne suis pas très loin des 500g.

Je suis heureux de ce pistolet finalement me plait énormément par sa polyvalence tir sur cible, plinking et autres activités interdites en France métropolitaine...mais pas interdites  ici  Détente Crosman 2240 et assimilé  3907123069 .

Par contre comme rien n'est parfait, apres 1500 plombs, c'est ma valve qui a laché. Plus précisément c'est le joint delrin du "valve stem" donc comme on ne peu pas le changer j'ai du recommender la piece complete Détente Crosman 2240 et assimilé  Wall :
https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/sec55349fb948/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2250-016

Et c'est repartit pour trois semaines d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 5:21

merci du retour , bordel pas de chance pour la valve , donc un grand + pour la nouvelle détente
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 6:10

Manifestement cette modif fonctionne aussi sur les 1377, moyennant quelques ajustements (et un marteau custom aussi ) :

http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=29741.0
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=21595.0

En gros le haut de la gâchette vient toucher le tube, donc il faut soit limer la gâchette soit le tube pour ménager un passage.
Ils ont tous choisi de modifier le tube (moins cher en cas de mauvaise manip'), et le marteau sert à ne pas avoir besoin de presser la détente en même temps qu'on arme, si j'ai bien compris, d'origine sinon ça coince.
Après ils ont l'air de dire que cette opération transfigure la détente, comme toi jwibeff.

Tu peux d'ailleurs nous en dire plus au niveau des différence de ressenti entre cette modif, et la détente Gmac ? Qu'est-ce qui change le plus ?

Ça m'intéresse, parce que j'ai modifié le ressort de mon 1377, poli les pièces de la détente, mais si le départ est clairement plus léger, je trouve que ça "gratte" encore un peu trop pour être précis... donc j'étudie ce qui semble le mieux pour remédier à ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
jwibeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jwibeff


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 08/05/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:54

Apres quelques recherches sur le net j'ai pu trouver des termes plus adaptés à la description de mes sensations.
Tout d'abord j'ai trouvé qu'il existe en gros trois types de détentes:

- Détente directe
- Détente filante
- Détente à bossette

(source:http://www.astircreil.com/Techniques%20de%20tir.htm )

En fait, il s'agit surtout de réglages différents.

Avec la détente "drop sear trigger" on peut faire les réglages que l'on désire. Chose impossible avec la détente Gmac MK2 et encore moins avec la détente d'origine.

Il est donc possible de régler la pré-course et le poids de détente de manière précise et surtout de le régler beaucoup plus bas que d'origine ( on devrait pouvoir descendre en dessous des 500 grammes )

Détente Crosman 2240 et assimilé  Twosta10

Un petit plus mais pas négligeable (entouré en rouge): le mécanisme est fait de telle sorte que même si le poids de détente est réglé très bas, le coup a peu de chance partir en cas de choc comme c'est le cas d'origine si le ressort est réglé trop mou.

Voilà c'est un peu brouillon mais je ne suis pas un grand littéraire ni un grand tireur mais en gros on se rapproche fortement des sensations des détentes des pistolets de match des club que j'ai pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jwibeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jwibeff


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 08/05/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:04

Toujours dans mes recherches, il s'agit en fait d'une pièces d'origine crosman. En fait c'est le bloc detente de ce pistolet :

http://www.crosman.com/1701p-silhouette-pcp-pistol-177 .

Et pour la notice c'est ici mais en anglais :

https://www.crosman.com/fileuploader/download/download/?d=0&file=custom%2Fupload%2Fmanuals%2F1701P-515.pdf

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:24

A se demander pourquoi ils ne le mettent pas d'origine dans tous leurs pistolets... quand on voit la camelote qu'il y a à la place !

Merci pour ces précisions en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:54

salut a vous,

Je confirme, la détente type Drop Sear Trigger Frame, c'est plus que bien! elle est coûteuse, mais tellement performante, si c'est dans vos moyens, foncez, c'est un super bon investissement!
j'en ai équipé un de mes 1322 et mon 2240 la détente est presque télépathique, très sure, douce et facile a micro ajuster dans son fonctionnement two stages, the best!
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 7:25

ouro60, sur le 1322, tu as dû faire la modification du tube que j'ai décrite plus haut ?
Tu as donc dû acheter le trigger frame, un marteau custom et adapter le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:20

KAZ a écrit:
ouro60, sur le 1322, tu as dû faire la modification du tube que j'ai décrite plus haut ?
Tu as donc dû acheter le trigger frame, un marteau custom et adapter le tout ?

Effectivement KAZ, j'ai installé le trigger drop frame avec le marteau approprié, j'ai aussi changé le Hammer Pin qui est plus long que l'original, mais aucune modification du tube n'a été nécessaire.
J'ai effectué la même manoeuvre sur un 1322 et aussi sur un 2240 sans aucun problème, la précision du tir et la légèreté de la détente est immense comparativement au système d'origine! la solution est assez coûteuse, mais résultat est mieux que bien!..
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:52

Merci pour ta réponse !
Il est vrai que la modification n'est pas donnée, mais au moins on sait que le jeu en vaut la chandelle...

Je suis extrêmement surpris (en bien !) par la précision de mon 1377, en appui à 8 m c'est trou dans trou, le HW40 que je possède aussi ne fait pas mieux ; à main levée c'est seulement cette satanée détente (et, il faut bien le dire, une poignée trop fine qui ne permet pas une très bonne prise) qui occasionne quelques coups de doigts bien rageants smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mybofy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mybofy


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/06/2017

Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Impossible d'accéder aux sites https://www.btowstore.com ?   Détente Crosman 2240 et assimilé  EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:43

jwibeff a écrit:
Bonsoir,
Je possède depuis peu un Crosman 2240. Le lui ai fait subir les modifications habituelles canon 14 pouces coupé a 12 pouces par un armurier, détente gmac, ressort de valve gmac, culasse acier (left hand), pousse plomb hollow probe, power adjust et un peu de bling bling par ci par la.
Malgré la détente gmac je ne trouve pas la détente agréable j'ai donc commandé sur un coup de tête cette pièce:
https://www.btowstore.com/epages/BT3197.sf/secbf00832bfc/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2220-103

Le problème est que je ne trouve rien sur le forum la dessus et je me demande si je n'ai pas fais une bêtise. Donc, voilà? quelqu'un a-t-il déjà testé et est-ce efficace ?

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty
MessageSujet: Re: Détente Crosman 2240 et assimilé    Détente Crosman 2240 et assimilé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente Crosman 2240 et assimilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» Crosman 2240 ou Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: