Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 66 minutes : Le sniper Français

Aller en bas 
+11
protech
FRF1-57
Babar
Admin
niconia
Alba
_Thierry_
Grands-Pas
victor
marceau
Atomic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: recul!   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:04

un bon fusil de sniper (ou anti sniper) c'est le hecate 2 de pgm qui lui est une culasse calé a verrou fixe, ce qui fait toute la différence.

pourquoi? parce que la culasse ne revient pas en arriere et donc permet d'avoir un recul tres faible.

ce qui n'est pas le cas sur un semin auto.



Desole,mais une arme semi-auto à poids et munition egale,recule forcement moins qu'une arme à verrou.
Un grosse partie du recul est en effet absorbe par le mecanisme (cycle armement,rearmement ,ejection)
Je possede de nombreuses armes de petits et gros ,voir tres gros calibres.
J'ai fait l'experience à de multiples reprises.
C'est vrai aussi pour les armes de poing.
Essaie juste des 357 pleines charge,(IMI) par exemple dans un pistolet et un revolver,tu comprendras ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:08

tombstone a écrit:
Desole,mais une arme semi-auto à poids et munition egale,recule forcement moins qu'une arme à verrou.
Un grosse partie du recul est en effet absorbe par le mecanisme (cycle armement,rearmement ,ejection)
Je possede de nombreuses armes de petits et gros ,voir tres gros calibres.
J'ai fait l'experience à de multiples reprises.
C'est vrai aussi pour les armes de poing.
Essaie juste des 357 pleines charge,(IMI) par exemple dans un pistolet et un revolver,tu comprendras ce que je veux dire!

Je suis d'accord avec cela !
Avantage de la culasse verrouillée pour le "sniping" c'est qu'il y a moins de pièces mobiles, bedding, canon flottant, etc ... qui améliore la précision a longue distance.
Enfin, c'est toujours ce que j'ai entendu dire (n'étant pas un snipeur je n'ai jamais comparé).
Dis-moi si je me trompe tombstone.
Revenir en haut Aller en bas
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:08

bah je dit ça pour avoir étudié les deux.

(et les avoir éssayé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:21

David a écrit:
tombstone a écrit:
Desole,mais une arme semi-auto à poids et munition egale,recule forcement moins qu'une arme à verrou.
Un grosse partie du recul est en effet absorbe par le mecanisme (cycle armement,rearmement ,ejection)
Je possede de nombreuses armes de petits et gros ,voir tres gros calibres.
J'ai fait l'experience à de multiples reprises.
C'est vrai aussi pour les armes de poing.
Essaie juste des 357 pleines charge,(IMI) par exemple dans un pistolet et un revolver,tu comprendras ce que je veux dire!

Je suis d'accord avec cela !
Avantage de la culasse verrouillée pour le "sniping" c'est qu'il y a moins de pièces mobiles, bedding, canon flottant, etc ... qui améliore la précision a longue distance.
Enfin, c'est toujours ce que j'ai entendu dire (n'étant pas un snipeur je n'ai jamais comparé).
Dis-moi si je me trompe tombstone.

L'autre avantage du bolt action sur le semi auto, c'est que toute l'énergie est utilisée au lancé du projectile. Donc, à munition égale, le tir est plus tendu et la portée meilleur. Evidement, la différence n'est pas énorme et il faut tirer très loin pour la voir.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 48ca_110
66 minutes : Le sniper Français - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:27

protech a écrit:
bah je dit ça pour avoir étudié les deux.

(et les avoir éssayé aussi)


Tu sais la secu et les armes,c'etait mon job pendant longtemps.
Par exemple,pour les autos de detention,je suis à fond de quotas.
En dehors du 22lr.
Mes plus petits calibres sont 9 para en armes de poing et 280 rem en longues.
J'ai tire et tire encore avec du 50,du 450 w etc.
Si je dis un truc,c'est sur.Je suis pret à inviter qui le veux pour une bonne sceance d'essais et un barbeuc apres!!!
Pour l'efficacite de armes à verrou David,tu as tout à fait raison.
J'aimerais qu'un certain 'vieux' 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Emotico2 membre,dont les experiences sont similaires aux miennes nous apporte ses lumieres!!!!!
66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Dehors


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:29

Ok, je viens pour le tir et le barbec !!!!!!
Ma Diana 52 c'est pas trop puissant pour ton stand de tir ? 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Icon_rof 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:30

Citation :
il faut tirer très loin pour la voir.

on parle evidement de tir a tres haute distance (c'est du calibre 50 hein)

a savoir que le pgm (le tout premier) a été créé pour le gign aux jeux olympiques d'albertille afin de pouvoir proteger les athletes sans avoir a montrer dans des jeux pacifistes un cordon de securité hyper armés.

donc ce fusil était destiné a des tireurs postés a environ 1500 et pouvant percer un vehicule si le besoin s'en faisait sentir.

le model 001 a été prété au deuxieme Rep en 1993 avant que ceux ci ne partent a sarajevo afin de l'étudier dans un contexte de guerre. (pour ensuite en faire la production et equiper l'armée française)

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:45

Citation :
Tu sais la secu et les armes,c'etait mon job pendant longtemps.

oui tu doit savoir que quoi tu parles c'est sur.

ceci dit la secu et les armes c'etait aussi mon job pendant longtemps.

mais moi mon plus gros calibre c'est un 4.5 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 0trampol

j'ai arrétté le tir il y a quelques temps car ça devenait trop contraignant pour moi.

par contre, c'est clair que les armes a gros calibres c'est assez passionant.

mais bon, ça as un certain cout si tu est assidu, car les munitions, c'est pas donné a la longue...
déja le 4.5 si tu tire tout les jours...

entre le co2, les plombs, les cibles etc... c'est pas toujours a la portée de tous non plus (ou alors, il aut acheter un truc a 50 euros et a levier (le temps de recharger t'economise en munition et tu paye pas le gaz 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:05

protech a écrit:
j'ai arrétté le tir il y a quelques temps car ça devenait trop contraignant pour moi.

Bienvenue au club !
Comme je le dis souvent a ceux qui me connaissent, j'ai un parcours assez inverse de la plupart des tireurs.
Parfois ca me fait sourire d'entendre de gens me parler de Glock et autre SW 629 pour avoir tiré une fois avec !
Ayant un père instructeur de tir, j'ai commencé le tir au gros calibre à 16 ans avec des FALs, Lee Enfield (.303) et autres armes en tout genre.
A 18 ans je me suis offert mon premier 9mm para (en Belgique c'est 18 ans et pas 21 ans comme en France).
J'ai acheté un GP35 d'entrainement de la police 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Banana_s
Ensuite je me suis offert une 92FS qui est toujours chez mon père mais plus à mon nom, je me suis promis de le récupérer un jour.
Sinon je tirais avec les armes de mon père, en partant d'un Pardini .22 jusqu'au .45ACP custom IPSC en passant par le 629, le Glock 17 et 19, et presque tous les calibres d'armes de poing (le plus marquant fut le .50AE en Desert Eagle).

Aujourd'hui je prends mon pied avec mes AC, ça me permets plus d'armes pour un budget limité et aussi le fait de pouvoir tirer chez moi à 10m dans mon garage.
Même si je ne rechigne pas à faire feu de temps en temps avec une arme de gros calibre, je n'aurais pas le temps ni les finances d'en faire mon sport principal.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:47

Pour ce qui concerne les mun de calibre 50, 30 euro les 10 j'ai vu ca sur le net moi aussi... mais fabrication russe. A mon avis, ce n'est pas ce qu'utilise les tireurs 50BMG au US par exemple. En tout cas en ce qui concerne la Steyr HS 50, dommage qu'elle n'ai que 1 coup, mais j'adore. Malheureusement elle est pas a moi... ca ferai bien accroché au dessus de la porte. 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:22

Citation :
Aujourd'hui je prends mon pied avec mes AC, ça me permets plus d'armes pour un budget limité et aussi le fait de pouvoir tirer chez moi à 10m dans mon garage.
lol la je comprend mieux les choses.

pareil, comme je l'ai dit dans ma présentation, ma passion c'est les armes japonaises (sabres, katana etc...) mais juste depuis 4 ans date a laquelle jai commencé l'aikido. j'ai acheté mon propre katana au japon et je l'ai monté moi meme traditionnellement! (ha la passion)

ceci dit, j'avais aussi la passion des armes et j'ai été tireur sportif.
mais comme je l'ai dit, j'ai dabord lu de longues page de ce forum avant de m'y inscrire:

si je connaissait tout sur l'AC je ne me serai meme pas inscrit, hors c'est un domaine que je ne connais pas trop et comme ça a visiblement beaucoup évolué depuis ma premiere 4.5 a levier il y a 15 ans de ça (qui tirait dans les coins des les 10 m passés)

la j'ai du temps, un tres grand terrain sans voisins et donc, la passion du tir de loisir, ça m'as repris vu que j'ai pas envie de me repayer une licence et refaire le parcours administratif fançais sous sarko!

mais bon, si c'etait pour m'informer sur les armes de 1ere et 4eme catégories, je ne serai pas venu sur un forum qui traite de calibre propulsé par air ou cO2 non?

maintenant, sur certains posts, je crois qu'il est bon de donner son propre avis et sa propre experience afin de donner une idée plus juste de la réalité (bien que l'on sait pertinament que meme avec le meme matériel, nos experiences ne seront jamais les memes d'un individu a l'autre et suiant l'education que l'on a reçu sur le sujet)

donc c'est bien de pouvoir en debattre.

en arme de point les plus puissantes j'ai utilisé un Taurus 454 Casul
et un Thomson Contender en 7 TCU super magnum.

pour les armes d'epaules le plus puissant fusil est sans conteste:

le L96 AI cal 338 super magnum (sans conteste pour moi hein)

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Ai_awf10

pour qui connaissent pas.

et bien sur, le calibre 50 Nato (ou 12.7)

soit le Barret M82 , la version 1 du pgm (en trois coups, la version 2 possede 7 coups) et le mac millan a ses début.

voili voilo 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:32

oups, j'ai failli oublier:

mon plus gros calibre c'etais en fait le RAC 112 mm et le canon de 20 mm bi-tube 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:12

Citation :
Pour ce qui concerne les mun de calibre 50, 30 euro les 10 j'ai vu ca sur le net moi aussi... mais fabrication russe. A mon avis, ce n'est pas ce qu'utilise les tireurs 50BMG au US par exemple. En tout cas en ce qui concerne la Steyr HS 50, dommage qu'elle n'ai que 1 coup, mais j'adore. Malheureusement elle est pas a moi... ca ferai bien accroché au dessus de la porte.

Un seul coups n'est pas un réel inconvénient car on a un gain au niveau de la rigidité du boiter (et donc en précision), et on enchaine rarement 2 tir de 50.BMG en moins de 4s ^^

Citation :
la j'ai du temps, un tres grand terrain sans voisins et donc, la passion du tir de loisir, ça m'as repris vu que j'ai pas envie de me repayer une licence et refaire le parcours administratif fançais sous sarko!

Sans entrer dans le débat politique, ca te sera plus simple sous sarko que sous Segoulène 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:39

Oui et non 66 minutes : Le sniper Français - Page 2 0trampol

j'ai dans idée qu'en france, bientot le simple fait de posseder un opinel sera soumis a declaration.

Et puis, si c'est pour aller au club de tir, a ce compte la je me reprend une 1ere et 4eme catégorie.

La je repete, je shoot dans ma propriété donc je demande rien a personne smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
Invité
Invité
avatar



66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:40

peut-ont avec les papiers en ordres s'achetter un fusil comme le L96 AI super magnum ou le barrett m82 ou sont-ils purement destiné à l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:20

En France, premiere categorie il me semble

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:58

...comme tous les calibres de guerre.
N'oublions pas quand on parle du recul, que davantage que le frein de bouche qui existe aussi sur des armes à calibre "africain", c'est souvent le poids de l'arme qui absorbe le recul. Ces armes en 50 font la plupart du temps deux à trois le poids d'une arme de chasse...quand c'est pas plus!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
66 minutes : Le sniper Français - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:47

le reportage est impréssionant mais ce que je ne comprends pas c'est que si le gars tire à deux kilomètres, il faudra plusieurs secondes à l'ogive pour atteindre la cible ! il faut donc anticiper le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:08

leromantique a écrit:
le reportage est impréssionant mais ce que je ne comprends pas c'est que si le gars tire à deux kilomètres, il faudra plusieurs secondes à l'ogive pour atteindre la cible ! il faut donc anticiper le mouvement ?

Il a tout compris le monsieur... d'où cette répliquer de full metal jacket :
"- Quoi?! Mais comment faites vous pour tuer des femmes....et des enfants...?
- Facile! Le truc c'est de pas trop viser devant! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes : Le sniper Français   66 minutes : Le sniper Français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
66 minutes : Le sniper Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: