Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:50

salut les amis!

j'essai de régler ma lunette mais impossible à régler avec un support fait maison avec un cric de voiture comme beaucoup ont fait içi aussi je suppose.

si j'agit sur une tourelle, c'est l'autre tourelle qui bouge aussi et impossible a régler , j'ai bouffé  plus de 30 plombs.

soit je m'y prends mal, soit elle déconne car quand j'arrive à faire presque mouche, je retire un 2eme plomb et là , complètement à coté de 5cm alors que mes tirs sont à environ 20m.

soit c'est à cause de la carabine qui à trops de punch et que la lunette bouge, soit elle est hs.
ma carabine fait 23 joules

je me tâte donc à en acheter une autre, pas trop cher, pour tir de loisir dans le jardin, pas de compétition, je veut juste pouvoir régler et tirer dans le rouge avec quelques millimètres d’écart à 20M.

j'ai trouvé 3 jumelles à petits prix, à vous de me dire ce que vous en pensez:

https://www.decathlon.fr/lunette-ac-4-x-20-id_8008592.html

https://www.decathlon.fr/lunette-ac-3-7-x-20-id_8191353.html

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-de-visee-gamo-4x28-tv.html


je vous remercie de vos réponses


Dernière édition par steph08 le Ven 15 Juil 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:34

Moi c'est plutôt ça que je verrai sur une arme de 23 joules choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Beerchug

http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-visee-gamo-3-9x40-wr.html
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:05

oui c'est sur, mais là nous ne sommes pas sur le meme tarif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:34

Bonjour.

Quel type de carabine? Piston ressort, Nitrogen Piston ou PCP? Vu la rubrique on peut éliminer le troisième type.
Pour les deux premiers types, 23J, cela secoue fortement. Un montage monobloc peut s'imposer.

Un exemple parmi tant d'autres:

Une 3-9x40E avec Mildot + Réticule lumineux + Porte lampe/Laser.......Rail 20mm (Nécessite un adaptateur 11mm/20mm)

En ce qui concerne les tarifs, on trouve de tout à tout les prix..........La preuve, pour moins de 45€.......:
http://www.aliexpress.com/item/CVLIFE-Riflescope-3-9X40-E-R-G-Mil-dot-Optics-Hunting-Scope-Red-Laser-501B-Torch/32655114786.html?

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 CVLIFE-Riflescope-3-9X40-E-R-G-Mil-dot-Optics-Hunting-Scope-Red-Laser-501B-Torch.jpg_640x640

Bon......il ne faut pas être pressé pour le temps de livraison compris entre 15 et 45 jours.

Il ne faut pas oublier que certaines carabines sont des tueuses de lunettes en fonction des vibrations qu'elles engendrent.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:46

voici ma carabine mes amis http://www.sotisbg.com/p/hatsan-mod-70-camo-truglo-45.

mon fils ne sait pas viser comme il faut à cause de son recul, pour moi ça và mais je viens e regarder sur le net, et ma lunette actuelle vaut 9€ choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Thumbsup  (achetée dejà montée avec la carabine). http://www.optique-pro.fr/lunette-de-visee-nikko-stirling-mountmaster-4x20-reticule-duplex/p,13272

mais ta lunette venue de chine, pense tu qu'elle soit de qualitée??? beaucoup de gadjet dessus! en as tu montée une??
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:08

Bonjour.

C'était un exemple.......Low-Cost.
Je possède une 4x32 Walther, copie Chinoise....qui fait très bien son office sur une Gamo Stutzen de 15J depuis deux ans. mais je ne suis pas un forcené du défouraillage!
Ce que Hips t'a proposé est....disons.....un standard et son tarif est normal.
Tout dépend ce que tu veux. Le tir à outrance ou occasionnel...... Oui, la qualité a un Prix.

Par contre, le confort de visée optique est primordial. Le diamètre de la pupille de sortie (Coté oeil) est important.
Pour moi, une pupille de diamètre 5mm est plus confortable.

Pour le calculer, quelques exemples, c'est simple:
Lunette 4x10: 10mm/4= 2,5mm de pupille de sortie.
Lunette 4x20: 20mm/4= 5mm de pupille de sortie.
Lunette 4x32: 32mm/4= 8mm de pupille de sortie.
Lunette 3-9x40: 40mm/3= 13mm de pupille de sortie, en grossissement 3.
Lunette 3-9x40: 40mm/9= 4,5mm de pupille de sortie, en grossissement 9.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:20

en effet, c'est pour du tir occasionnel, qu'on ne se servira surtout qu'en été , pour tuer le temps.

quand vous agissez sur une tourelle, vous devez aussi jouer sur l'autre tourelle?????

ou alors c'est mon support qui serait trop rigide et quand ma carabine tire, la lunette de derègle?? pourtant le montage est semi libre!!
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:28

Bonjour.

Les "Low-Cost" ne sont pas des modèles de précisions mécaniques, pour les réglages.....

Voici un modèle à essayer, prévu pour les carabines à air......Voir le tarif en "Free Shipping"....

http://www.aliexpress.com/item/Tactical-4X32-Air-Rifle-Optics-Sniper-Scope-Compact-Riflescopes-hunting-scopes-with-20mm-11mm-Rail-mounts/32648810660.html?

Bon, il ne faut pas en espérer "monts et merveilles", mais c'est un investissement mineur......

De toutes façons, il aura toujours des "Pros" et des "Antis" chinoiseries. Tout dépend ce que l'on en fait.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:38

je ne sais pas ce que tu as comme lunette actuellement, mais comme dit precedemment, une piston ressort 23j ca secoue.

donc avant d'acheter une nouvelle lunette, j'investirai dans un bon montage type dampa.

de toute maniere , apres, meme si tu changes de lunettes tu auras toujours un montage au top. le montage est aussi important ,voire ,plus que la lunette elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:10

effectivement, ça secoue!

de plus, je me suis aperçu qu'il me manquait un joint, celui qui est sur le canon, ce qui fesait que mes plombs partaient de travers.

problème presque réglé, j'ai trouvé un joint de robinetterie de moto neuf , chez moi, que j'ai du adapter à la longueur, apres ça, la carabine tape encore plus et les plombs s’écrasent à présent bien droit dans la cible et non à moitié de travers!

ou pourrais-je trouver des joints pour les connaisseur de hatsan???
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steph08


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/06/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:55

et que pensez vous de celle là??? http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-gamo-3-7x28-tv.html
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:14

C'est pas une lunette a installer sur une arme de 23 joules.
Pour cette puissance, il faut au départ un montage monobloc
Gamo propose de très bons produits comme je te l'ai déjà indiqué.
choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyDim 17 Juil 2016 - 6:09

lemsq a écrit:


Voici un modèle à essayer, prévu pour les carabines à air......Voir le tarif en "Free Shipping"....

http://www.aliexpress.com/item/Tactical-4X32-Air-Rifle-Optics-Sniper-Scope-Compact-Riflescopes-hunting-scopes-with-20mm-11mm-Rail-mounts/32648810660.html?


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les photos ne montrent pas toutes la même lunette!
inscritpion 4x32 sur objectif ou oculaire, moletage des bouchons de tourelles...
Sont trop forts ces commerçants! choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Wall
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:08

Bonjour.

C'est exact. Toutefois, celle reçue est identique aux premières photos (Corps aluminium), proche des Walther's que l'on trouve chez "Dequatelon". Il est certain que ce n'est pas une Bushnell.... smil 85 smil 85

Mais pour 20€ "FDP in", il ne faut pas s'attendre à un "scope hawkeye" choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70   choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour une hatsan 125
» Choix et type de réplique pour tir "loisir"
» aide requise:lunette pour Hatsan 125 Sniper 5.5 mm
» choix lunette pour BAM 11
» choix achat d'une car plus de 10j pour plinker hatsan ou BAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: