Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible

Aller en bas 
+10
jc02
Triskell
casecaillou
BigKeuss
jipegal
romeo33
Vigrid
rick dangerous
crusoe
sebastien.pi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:21

Bon bon bon,

je me suis fait un peu attendre, mes excuses, mais me voilà, pour un petit compte rendu de mes premières journées avec ma Blackforce.
Eh ben je me suis bien amusé :) je crois que j'ai tiré environ 250 plombs, pas +, mais c'est déjà ça ^^

Je n'ai fait pour le moment que de la visée ouverte (c'est bien comme ça qu'on dit, sans la lunette ?), à 7-8 m, en essayant de régler +/- pour grouper dans une pièce d'1€ à peu près.
Finalement je n'ai pas mis la lunette, pour la simple et bonne raison qu'une fois que je l'ai placée, à distance confortable pour mon oeil, ben mon fils ne peut plus tirer avec la carabine car il ne voit pas dedans, son oeil est trop loin (il a 7 ans...). Bref on continue à tirer en ouverte.
Il se débrouille pas trop mal d'ailleurs le fiston, il reste dans un diamètre de 4cm, pour lui c'est bien ! même s'il préfère tirer sur des cibles "fun" type zombie, otage, ou des objets.

D'ailleurs, j'ai été extrêmement surpris par la puissance de cette carabine. Je ne savais pas du tout ce que valaient 16J mais en fait ça tape dur. On tirait sur canettes, et on avait chaque fois l'impression de la manquer parce qu'elle ne bougeait pas, mais en fait le plomb passe à travers les deux côtés, sans la faire bouger, waouw (ok ok je suis novice, pour vous c'est logique, mais pas pour moi ;))

Mon fils aimerait bien trouver des objets "drôles" sur quoi tirer, vous auriez des idées ?

Sinon, ben c'est fun, franchement. je m'impose d'essayer de viser les deux yeux ouverts c'est duuuuuuuuuuuur, mais je comprends bien l'intérêt. mon garçon pas encore :D

Seul reproche que je ferais à la carabine (après c'est ptêt toutes les mêmes, c'est la détente, que je trouve fort dure) je sais qu'il y a deux vis de réglages, mais je n'ose pas y toucher car :
- de un je ne sais pas ce que je "devrais" faire idéalement comme réglages
- j'ai peur de faire n'importe quoi

Bon, merci de m'avoir lu, a+ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:39

En cible sympas, il suffit de remplir les canettes d'eau, ça "explose" et arrose un peu partout, je suis sur que ça amusera ton fils.

Sinon tirer sur des morceau de sucre c'est sympas aussi, mais la cible est plus petite. idem avec des noix.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:40

Voilà qui devrait amuser le fiston ... et le papa aussi nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Clinoeil-558

https://www.forum-airguns.com/t75552-cible-bouteille-plastique-explosive
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:41

les legos, les playmobils et la pâte à modeler... ( la pâte à modeler est doublement plus ludique vu qu'il va modeler sa cible)

Quand tu vois la lueur maléfique dans l’œil excité d'un gamin de 6-8 ans qui constate comment il à arraché la tête du méchant avec son plomb, tu te dis que la paix mondiale c'est pas encore pour demain smil 85 (c'est du second degré pour ceux qui seraient tenté de gueuler aux loups.. ).
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:53

le modèle geyser:

des gobelets de café en plastique ou carton, remplis d'eau.
quand tu tapes dedans, tu le sais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:36

Les glaçons,  c'est sympa aussi.  Ça éclate et rien à ramasser ☺️
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:19

cool toutes ces idées, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» Arme de débutant pour découverte du tir AC sur cible à 10 m
» Questions d'un nouveau
» Co2 dans l'arme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: