Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Remington ou Stoeger ?

Aller en bas 
+7
rick dangerous
Le Beauceron
simca
Kroazyann
varadero91
PATAFOIN34
BigKeuss
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptySam 2 Juil 2016 - 19:58

Bonjour à tous Remington ou Stoeger ? Smilejap

Je suis tout nouveau sur le forum et je me tourne vers vos avis d'expert :D
J'ai très envie de m'offrir une carabine de 20 joules pour le loisir : tir sur cible ou plinking sur canette en aluminium (à 10m pour commencer, puis 25m et 50m).
L'utilisation d'une lunette me tente beaucoup. J'ai effectué quelques recherches, lu des forum et je me retrouve donc avec 2 carabines dans le panier :
- Stoeger X20 Bois Combo
- Remington Express 4.5

J'attends vos avis, quels sont leurs avantages et surtout leurs inconvénients ?

Merci pour vos réponses, de mon côté je n'arrive pas à me décider smil 85

Big'
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptySam 2 Juil 2016 - 21:39

Hello !
... et mes félicitations pour ton pseudo
Remington ou Stoeger ? 3907123069

Pour ton usage, je vois bien la Stoeger en 20 joules, visée d'origine pour les tirs 10 et 25m
Puis lunette grossissement fixe pour les tirs à 50 m
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:17

Héhé, le pseudo n'est pas ce que tu crois :D
Keuss = sac en verlan. Soit BigKeuss = GroSac si tu préfères ^^

Concernant l'arme, je suis complètement novice. Tu penses que c'est un modèle bien adapté pour débuter ?
La carabine est vendue avec une lunette 3-9x40. J'espère que ça fera l'affaire pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:19

BigKeuss a écrit:
... La carabine est vendue avec une lunette 3-9x40. J'espère que ça fera l'affaire pour mon usage.

Perso, j'utile une modeste X5 en 10j qui tient toutes ses promesses mais en 20j les casses de ressorts semblent
assez fréquentes chez Stoeger.

Après, les pack ou combo cara+lunette, renseigne-toi bien avant sur la marque et le modèle proposé. Pour mon
cas un RTI de m...e ... Donc à moins d'être sûr, mieux vaut éviter (je ne le referai pas, c'est sûr).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Kroazyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kroazyann


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/03/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:55

J'ai eu une Stoeger X20. Elle faisait ces 20 j certes, mais c'était un véritable arrosoir. Je l'ai vite revendue, et je n'ai donc pas eu le temps de casser le ressort.
Je serais toi je regarderais plutôt du côté de chez Weihrauch, pour pas beaucoup plus cher, c'est bien plus précis et mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:09

Si le ressort casse rapidement ça craint. Merci de l'info Varadero91 ;)

Kroazyann, ça signifie quoi "véritable arrosoir" ? ^^

Je vais m'intéresser aux Weihrauch. J'ai déjà lu le topic dessus, ça a l'air fiable mais plus cher quand même...

Et concernant la Remington Express ? Vous ne la conseillez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:15

salut,
un bon conseil,ne prends pas une 20 joules bas de gamme pour commencer tu seras vite dégouté
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:20

@Simca : Des armes à 200€ sont considérées comme du bas de gamme pour débuter ?

Quel budget dois-je prévoir alors ? Weihrauch me montrera la voie ? :D
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:28

ca dépend de ce que tu veux faire avec,si c'est pour tirer sur des canettes a 25,30m ou plus même
ça peux le faire,mais après si tu veux plus de précision,ça le fait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:10

Le problème une Bte de conserve à 25 m ou une allumette..... Bon Simca préfère les allumettes..... Remington ou Stoeger ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Kroazyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kroazyann


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/03/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:48

C'est un peu comme si tu tirais à travers une pomme d'arrosoir, ça part un peu dans tous les coins. C'est tout simplement une carabine peu précise, maintenant c'était peut-être la mienne qu'était mal foutue. Mais au vu des retours elle n'était pas la seule...
Chez Schneider, un site allemand, tu as une HW 30 pour moins de 160 €, en 7,5 j, réglementation allemande oblige, mais tu peux changer le ressort pour augmenter la puissance, et y adjoindre ensuite une lunette si tu veux. Tu auras une bonne carabine pour 300 € au lieu d'une mauvaise pour 200 €. Cela dit j'ai pas d'actions dans la boîte, mais je leur ai acheté une HW 77, voilà..
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:54

Ok ok je comprends. Pourtant dans les commentaires de l'arme, les acheteurs avaient l'air satisfaits de leur arme et de sa précision.

Je suis novice et je ne vais pas commencer à bidouiller les armes, changer les ressorts etc... J'aurais trop peur de faire une bêtise ^^

Que pensez-vous de la Stoeger A30 S2 bois sinon ? Elle est plus fiable qu'une X20 ?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:12

Le Beauceron a écrit:
Le problème une Bte de conserve à 25 m ou une allumette..... Bon Simca préfère les allumettes..... Remington ou Stoeger ? Emotico2

et oui bernard ou une pipe en argile smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:06

BigKeuss a écrit:
Ok ok je comprends. Pourtant dans les commentaires de l'arme, les acheteurs avaient l'air satisfaits de leur arme et de sa précision.

Je suis novice et je ne vais pas commencer à bidouiller les armes, changer les ressorts etc... J'aurais trop peur de faire une bêtise ^^

Que pensez-vous de la Stoeger A30 S2 bois sinon ? Elle est plus fiable qu'une X20 ?

tout dépend de l'utilisation...

pour s'amuser le WE, tirer 1 boite de plombs par an dans des cibles destructibles quelconques à 15/30m (usage typique d'une carabine de jardin), oui.

celui qui veut tirer plus loin ou faire des cartons (cibles) un peu corrects évitera ce type de carabine basique.
celui qui veut plus de longévité ou tire plus de plomb se tournera sur certains modèles hatsan, gamo, cometa, weihrauh, diana, airarms (du moins cher au plus cher).

sachant que seuls certains modèles (voire 1 seul) dans chaque marque correspondront à l'attente du tireur.

exemple: moi.
budget: bas, bas bas... très bas.
1: tir à 40m et +, carton, donc précis. alors une gamo CFX. elle a 7 mois et bientôt 30000 plombs, avec divers aléas (défauts connus et faciles à réparer)
2: tir à 20->50m, plinking (douilles, bouchons, bouteilles, etc...): hatsan striker d'occase, en cours de remise au standard et modifs.
3: tir aux AC de poing: du vieux d'occase que je répare (un dizaine), et 3 qui ont moins de 30 ans: le DE umarex (le seul acheté neuf), le 2240-177 et un dan wesson 6" BBs (parce que je l'ai trouvé super pas cher, à réparer... mais je suis déçu par la qualité: c'est joli, mais c'est tout).

1 et 2, ce sont des armes initialement destinées à la chasse dans les pays qui l'autorisent.
d'où le rapport prix/précision/puissance/performances intéressant.
par contre, il faut tenir compte des casses régulières du ressort (toutes les 20 à 50 boites de 500 plombs).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:35

BigKeuss a écrit:
... Des armes à 200€ sont considérées comme du bas de gamme pour débuter ?

.... :D

A ce budget, j'aurais craqué pour une gamo cfr igt. Bonne presse sur le forum. Remington ou Stoeger ? Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:48

Oui Casecaillou, j'ai vu la plupart de ces liens mais ils ne m'avançaient pas tellement.

Ce que je retiens en vous lisant c'est que Stoeger n'est pas à suivre et que Weihrauh et Diana valent le coup bien que plus chers.

@Varadero91 : le problème de cette Gamo cfr igt c'est qu'elle est en synthétique j'ai l'impression et surtout que la lunette n'est pas comprise Remington ou Stoeger ? Boohoo

D'ailleurs concernant la lunette, ça vaut vraiment le coup d'en avoir une sur du 20J ? On peut tirer aisément à 50m ?
Vaut-il mieux acheter un combo (carabine + lunette) ou acheter le tout séparément ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, j'en apprends beaucoup en vous lisant mais du coup je pars dans tous les sens smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:04

Ton premier travail sera de faire ton cahier des charges :

Plinking canettes ou groupement sur cibles
Distances de tir souhaités 10, 25. 50. 100m
Fréquence d'utilisation
Budget maximum carabine + lunette

Ce sont tes souhaits qui vont conditionner l'achat

Donc pour taper de la canette au fond du jardin par exemple, la Stoeger sera parfaite


BigKeuss a écrit:
Héhé, le pseudo n'est pas ce que tu crois :D
Keuss = sac en verlan. Soit BigKeuss = GroSac si tu préfères ^^

Au fait, tu as mis 2 "S" parce que tu as 2 gros sacs ? Remington ou Stoeger ? Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 4:40

les lunettes livrées en combo sont très rarement des modèles corrects.

donc privilégier l'achat séparé (pas obligé de changer de fournisseur).

les crosses synthétique ont leurs avantages: léger, et comme elles sont creuses, on peut modifier l'équilibre de la carabine en ajoutant du sable ou du plomb (récupéré dans le porte-cible) dedans...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 5:02

salut,
au fait,quel budjet as -tu Remington ou Stoeger ? Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:11

pour tirer à 50m maxi, 16j suffisent et en diminuant la puissance l'arme sera plus précise.
comme le dit rick dangerous les lunettes vendues en combo sont souvent (pour pas dire toujours)
bas de gamme
achète une carabine sans lunette en visée ouverte, si tu veux faire de la cible choisis plutôt
une visée classique: mire et guidon métallique, à mon avis plus précis que la visée Truglo
tu pourras toujours t'offrir une lunette par la suite
maintenant quant à la marque et le model cela reste une affaire de budget et de goût
sinon, tu a aussi de bonnes occasions
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:25

Bonjour à tous :)

- Mon budget est de 250€ : arme + lunette c'est le mieux. Mais s'il faut acheter la lunette séparément, cela reviendra plus cher. Alors pourquoi pas acheter la lunette plus-tard et mettre les 250€ dans l'arme maintenant.
- Qui peut le plus peut le moins : je compte faire du groupement sur cible à 10, 20 et 50m.
- Fréquence d'utilisation : disons 4 boîtes de 500 à l'année.
- Matériau : le synthétique ne me plaît pas du tout, ça fait très plastique et ne semble pas tellement robuste.

@Crusoe : on peut trouver des armes avec la mire montée directement ou c'est un achat à part ?


Dernière édition par BigKeuss le Lun 4 Juil 2016 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:16

si tu veux une arme +une carabine 250 ne sera pas assez Remington ou Stoeger ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:33

Héhé, en effet j'ai écris n'importe quoi, c'était arme + lunette :P
C'est modifié Remington ou Stoeger ? Smiley_5


Dernière édition par BigKeuss le Lun 4 Juil 2016 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:43

la mire et le guidon font partie de l'arme, mais démontable
sur cette photo on voit la mire et le guidon tunnel, l'avantage de ce tunnel est que tu peux
changer de guidon grâce à plusieurs inserts fournis avec l'arme
http://www.sportwaffen-schneider.de/popup_image.php/pID/9522
Remington ou Stoeger ? Visye10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington ou Stoeger ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington ou Stoeger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington Express Stoeger x10 x20 suppressor Crossman Vantage Nitro Piston
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: