Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 probleme gamo coyote

Aller en bas 
+13
bioumanbleu
jipegal
Poussin
Gvel Gilles
LAMPION DU BASSIN
CTESIPHON
levry
romeo33
pbblt
PATAFOIN34
rick dangerous
Eustache
anto65
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 12:56

bonjour , ayant récemment fait l’acquisition d'une gamo coyote j'etait émerveillé par la précision de celle si a 50 m avec les plomb gamo pro match ( d'une qualité pourtant médiocre ) . J'ai donc fait des recherche sur des plomb de bonne qualité et j'ai opté pour les jsb heavy exact mais voila ceux la ne reste pas dans le 10 au fur et a mesure que la pression descend le plomb monte sur la cible je ne comprend pas se phénomène étant donné que les autres ne me le faisait pas .. si un connaisseur peut m’éclairer je suis vous écoute attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 14:39

N'aurais-tu pas entamé ta session de tir JSB avec une pression du réservoir supérieure à ce qu'elle était au début de tes sessions Gamo ?
A pression trop élevée, la vitesse du plomb est inférieure à ce qu'elle peut être à la pression idéale de ton sweet spot. Ce qui expliquerait que, après plusieurs tirs, la vitesse augmente et que le point d'impact remonte lorsque tu arrives dans la zone de pressions inférieures, mais idéales pour une vitesse optimale.
En fait, trop de pression donne moins de vitesse (pour faire simple).
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 14:42

Au fait, une petite présentation t'éviterait une remontrance des modos. C'est la règle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 14:57

Tout les paramètres de tir sont égaux c'est pout ca que je ne comprend pas .. donc si je comprend bien pression qui me jouerais des tours ? quelle est donc la plage ideale pour la pression ?


Dernière édition par anto65 le Sam 11 Juin 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 15:03

Je pense avoir rectifier le tir pour la presentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 15:33

Pour déterminer la plage de pression idéale, il faut mesurer la vitesse des projectiles, et donc disposer d'un chrony.
Ensuite, il faut charger le réservoir à sa pression normale supérieure puis tirer en relevant les vitesses de chaque coup. On obtient ainsi un courbe qui commence par monter, puis à se stabiliser puis enfin à redescendre.
La partie de courbe durant laquelle on observe des vitesse uniformes (max 5m/s de variation), est la plage d'utilisation idéale aussi appelée "sweet spot".
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 15:42

je commence a mieux comprendre oui ! mais un point me chagrine un peut , pourquoi avec les autres plombs elle est régulière du debut a la fin de la plage et la casi est inréglable (sur toute la plage seul 3 plombs groupes vraiment bien ) ? es ce possible que se soit pas la lunette plutôt ou bien tout simplement les plombs le problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 16:06

Oui, c'est vraiment curieux. Fais un nouveau test avec les plombs Gamo pour voir si un autre paramètre n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 16:27

il manque juste un nettoyage du canon pour changer de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 18:00

J'ai effectué un nettoyage mais rien a faire quand la pression baisse les plombs montes . JE vais refaire un essai demain avec les autres plombs pour voir mais je n'y croit pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 18:15

fais ton essai de 170 jusqu'à 110 bars et dis-nous ce que ca donne.

PS: vérifie les serrages des différentes vis, carabine, montage et lunette, juste au cas-où...
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 18:20

La lunette est bien verouiller et quelles sont les autres vis a verifier  ?  Désolé je suis vraiment debutant dans l'air comprimé...et c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense   !
Voila un exemple de groupement a 50 m avec les ancien plombs et une douille de 22lr en comparaison  !  Gamo - probleme gamo coyote  20160610Gamo - probleme gamo coyote  20160610
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 21:28

Pourrais-tu poster le groupement avec les JSB ?
Cela permettrait de nous rendre compte de la différence
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptySam 11 Juin 2016 - 21:37

salut
ça provient  des plombs
un plomb plus léger a une vitesse plus élevée, donc une trajectoire plus tendue, tu t'en rend moins compte
néamoins tes plombs sont groupé en deux endroits

un plomb plus lourd a une plus grande flèche et est plus sensible aux variations de pression, le phénomène est amplifié.

j'avais le même phénomène quand l'hatsan n'était pas régulée, entre les 0.92 et les 1.17 gramme

il te faut calculer la plage optimale de tir, attention elle varie en fonction du poids du plomb, plus le plomb est lourd, plus elle est étroite, le tout est de faire un compromis entre distance de tir et précision.

sans chrony tu peux le faire en tirant et en relevant la pression tous les 5 plombs, durant une certaine plage tes impacts vont se resserrer, si tu as relevé correctement tes pressions, tu sauras à quelle pression tu dois charger ta bouteille, et à quelle pression il te faut recharger
méthode plus empirique qu'avec un chrony mais efficace quand même.

a+
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:01

D'accord mais je pense du coup que je vais racheter des plombs plus leger car je préfère exploiter toute la plage de pression quand même..
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:09

Regarde cette video
C'est en anglais mais compréhensible et les images parlent d'elle même.
Tu comprendra pourquoi avec ta carabine qui n'est pas régulée a partir de 200 bar les plombs arrivent a une position puis plus tu tire plus ils monte avant de redescendre. Variation de la vitesse du plomb en fonction de la pression, c'est la fameuse courbe en cloche qui est spécifique a chaque modèle. Il y a sur le haut de la courbe une partie "plus plate" qui définie la zone de pression optimale.
Gamo - probleme gamo coyote  Spa-m10-regulated-combo_3
Sur l'exemple en bleu on peu tirer entre le 11eme et le 32eme tir avec une vitesse assez constante.
Avec le régulateur, courbe rouge, on a 40 tirs constants avec une variation de vitesse bien moindre entre chaque tirs.
Changer de plombs ne changera rien a ce phénomène, tout au plus cela pourra "lisser" un peu la courbe.
Pour avoir plus de régularité, il te faudra installer un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:18

d'une marque à l'autre meme s'ils ont le meme poid les impacts peuvent etre differents , là entre gamo et jsb c'est pas etonnant que les jsb tirent plus haut .
et quand on change de plomb il y a un minimum de temps d'adaptation certain canon demande plus de temps que d'autre , alors pas etonnant que les premiers tires sont differents .
fais comme pbblt t'as dit en tirant un plein avec les gamo puis un plein avec les jsb , si un plein de permet de tirer 40-50 tirs je pense que ça
doit suffir pour le test .

tu es en 5.5 il me semble pour les tests fais les avec les 1g (poid moyenne en 5.5) comme les gamo magnum et les jsb exact legerement moins lourd , apres tu essaiera les plombs moins lourd ou plus lourd si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:24

Et la reguler ne serais pas la solution  ? Même si je perd en autonomie  .. Et la jsb sont plus lourd ils sont a 1g13 je croit . le truc cest que j'en est tirer deja 150 des jsb .. En tout cas merci a tous pour votre précieuse aide  !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:52

en effet les jsb exact font un peu plus 1g ce sont les express qui font -1g .
si tu met un regulateur c'est une bonne solution et au contraire tu vas gagner en autonomie tu vas perdre peut etre un peu en puissance max , si tu as deja tire 150 jsb le canon devrait deja s'y habituer et si le phenomene persiste smil 84 alors faudra vraiment faire des relevés de vitesse , et aussi avec les jsb fais attention que les plombs ne soit pas deformé (c'est le point faible des jsb qui sont plus tendre) ça change les points d'impacts .
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:04

Les plombs sont d'une qualiter excellente comparé aux gamo .. Mais le problème cest que j'ai pas de chrony !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:12

le plus simple est de réguler, certes un investissement,
mais que tu ne regretteras pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:18

Ou peut se trouver un bon regulateur  ?  Le budget va être consequent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:29

Pour ma part, j'attendrais d'abord d'avoir fait un bon rodage avant de changer quoi que ce soit.
Un régulateur interne, c'est aussi ajouter une fragilité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anto65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anto65


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint arroman
Date d'inscription : 09/06/2016

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:13

Un rodage c'est a dire des plombs elle en a tirer facile 1500 des ancien ..
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:43

Pour revenir un peu en arrière dans la discussion, je voudrais poser une question.
Anto65, tu écris qu'avec les JSB tu observes des impacts de + en + hauts, mais de combien ?
En faisant quelques simulations avec chairgun, j'observe que pour avoir un drop inférieur de 1cm, il faut un écart de + ou - 8m/s.
Dans le carton que tu nous montres tu as à peu près 1cm d'écart entre les deux groupements et cela te paraissait bon. Les écarts avec les JSB sont-ils donc plus grands encore ? Auquel cas les écarts de vitesse seraient bien plus grands que 8m/s ? Bien que mon expérience se limite à du 4,5 en 16j, ce qui est je le reconnais assez différent, je m'étonne qu'avec une 5,5 à 40j les écarts de vitesse puissent être aussi importants. Ceux qui tirent en 5,5 à grande puissance pourraient mieux que moi partager leur expérience.
Sommes-nous sur la bonne piste en cherchant la solution dans la régulation ? Ne pourrait-on pas envisager une différence de comportement entre les plombs de 5,50-5,51 ou 5,52 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - probleme gamo coyote  Empty
MessageSujet: Re: probleme gamo coyote    Gamo - probleme gamo coyote  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme gamo coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Coyote
» gamo coyote vs gamo coyote whisper.
» Gamo Coyote
» GAMO Coyote 4.5mm / 5.5 mm
» gamo coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: