Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 HAMMERLI AP20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:16

Bonjour
Voici les cartons de mes 2 matchs d'entrainement au bout de 10 séances (mais en 6 mois) avec mon HAMMERLI AP20 équipé d'un cylindre en Alu:

https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/30-04-2016-match-489/

https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/07-05-2016-match-472/
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:01

je suppose 10m et tir réglementaire à 1 main?
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:44

rick dangerous a écrit:
je suppose 10m et tir réglementaire à 1 main?
Ah oui désolé j'avais oublié de le préciser : 10m et tir réglementaire à une main
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:02

c'est un bon début... où on sent le manque d'assiduité smil 85

va falloir s’entraîner sévère pour améliorer ca.
5 cartons / semaine, et tu nous poste du 95/100 dans 3 mois thumright
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:08

Merci pour les encouragements, et ça serait mon rêve.
Mais malheureusement, comme je l'ai expliqué ici: https://www.forum-airguns.com/t75158-retour-aux-affaires , le rythme et la cadence d'entrainement ne dépendent pas que de mon envie, elles dépendent surtout de la disponibilité du coach :-(
Déjà si on en arrive à un entrainement fixe tous les samedis, ça serait le miracle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:41

Séance de tir "pourrie" ce matin, après 2 semaines d'arrêt, pour cause d'indisponibilité du coach hammerli - HAMMERLI AP20 Boohoo
http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/22/22-05-2016-matc/h-451
Score très quelconque (451), mais surtout absence de groupements...Je n'avais aucune sensation, je tremblais comme une feuille, mes organes de visée étaient rarement alignés. Bref, je suis parfaitement conscient que si je me contentais de mes séances au club, je risque de ne pas énormément progresser.
Malheureusement, il m'est impossible de tirer chez moi, je vis en appartement, je n'ai pas la distance réglementaire, et puis mon épouse m'interdit de manipuler "des armes" devant les enfants.
Mon seul salut viendra de l'été, quand nous déménagerons dans notre résidence d'été, là j'ai un sous-sol entier à ma disposition, avec plus de 10m en ligne droite ou en diagonale, je compte y installer mon mini-stand de tir (une table et un porte-cible accroché au mur pour commencer) et tirer tous les jours. D'ici là, je ne peux que continuer à ce rythme d'un entrainement tous les samedis, dans le meilleur des cas
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:57

essaye de voir si tu n'as pas un membre du club de confiance qui puisse te fournir une adresse d'un lieu privé fermé pour t’entraîner...

il doit y avoir une solution...
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:05

rick dangerous a écrit:
essaye de voir si tu n'as pas un membre du club de confiance qui puisse te fournir une adresse d'un lieu privé fermé pour t’entraîner...

il doit y avoir une solution...
Malheureusement, le contexte du tir sportif est totalement différent en Tunisie par rapport à la France...
Déjà que les pistolets AC ne sont pas en vente libre, et que "normalement" leur détention est interdite. Seuls les clubs sont autorisés à en détenir ou à en acheter pour leurs adhérents, à condition que le pistolet reste stocké au club...
Bref, moi je me suis arrangé pour contourner cette contrainte.
Mais je ne peux pas aller plus loin, ou m'amuser à tirer chez une tiers personne.
Allez la mi-juin n'est plus trop loin, je reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:42

c'est vraiment le binz...

si tu avais la possibilité de modifier la puissance de ton AP (ressort de marteau plus souple?), tu pourrais le mettre en 3 à 4 joules et tirer à 5 ou 7m chez toi avec un silencieux (j'ai même fait un post pour en bricoler un presque gratuit).

testé sur le 2240, on entend juste le marteau percuter la valve si je baisse la puissance (possible maintenant que j'ai un power adjust).

reste à trouver pour le bruit de l'impact dans le porte cible... des vieux fringues à jeter au fond devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 13:01

Bonjour
Séance d'aujourd'hui:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/28/28-05-2016-match-461/
Ca ne s'améliore pas, ça stagne hammerli - HAMMERLI AP20 Boohoo
Et je n'en peux plus de cette crosse ambidextre en plastique, qui ne convient pas du tout à mes grosses mains! Et inconsciemment ça me travaille de savoir que j'ai acheté ma crosse 3D Walther XL depuis plus de 3 mois, et qu'elle m'attend sagement en France...Je compte les jours avant mon voyage pour aller la récupérer (entre autres bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 13:52

quelques détails:

ta prise en main n'est pas constante, la position du doigt sur la détente non plus.
ton coude n'est pas verrouillé, ton biceps travaille et te fait bouger.

tu devrais profiter de tes creux entre 2 séances pour entraîner ton bras:
1 bouteille d'eau 1L5 que tu remplira de plus en plus.
commence avec seulement le quart, c'est assez pour un début.
bouteille couchée, tu pose un plomb dessus (en équilibre sur la bouteille, attention, au moindre mouvement parasite, il tombe).
tu pose la bouteille sur ta main ouverte, et tu tends le bras comme pour viser.

quand tu arrivera à tenir près de 1 minute sans trembler, tu verra une différence en cible...
parce que pour tenir plus de 30s, il faut verrouiller ta position.
et une position verrouillée est reproductible, donc le résultat en cible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 14:21

Merci pour les conseils rick thumleft
Par contre j'ai du mal à visualiser la position de la bouteille couchée?
Tu veux dire comme ça :
hammerli - HAMMERLI AP20 Boutei10
et la prendre en main par le dessous?
Ca ne serait pas plus simple la bouteille debout, avec le plomb posé sur le bouchon, et prendre la bouteille d'une façon naturelle? :
hammerli - HAMMERLI AP20 Boutei11
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 14:32

deux très bonnes méthodes pour améliorer ton score avec armes de poing :

- La musculation (sur les deux bras smil 85 )

- Si tu es gaulé comme une crevette :
Bras tendu, tu serres très fort la crosse de ton gun, jusqu'à que la visée vibre
Tu relâche la pression sur la crosse progressivement ... et lorsque par miracle ta visée est stable ... tu preeeeeesse la détente
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 15:25

la photo du haut, avec le texte en rouge.

et je peux te garantir que c'est un exercice très difficile.
je suis surpris que ton instructeur ne t'en ai pas parlé, il n'a pas dû y penser, vu que quand on peut tirer souvent, on le fait directement au stand: position, lever, verrouillage, prise de visée, tenue, relâcher, pause, recommencer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:43

rick dangerous a écrit:

je suis surpris que ton instructeur ne t'en ai pas parlé
Honnêtement il m'en a parlé, mais je l'ai pas trop pris au sérieux. Je vais m'y mettre petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - HAMMERLI AP20 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI AP20   hammerli - HAMMERLI AP20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI AP20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: