Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Perte de pression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 10:33

Bonjour,
Je remplis la réserve d'air de mon nouveau Benjamin Marauder à l'aide d'une pompe à main ...
Or quand je purge cette dernière avant de la débrancher du pistolet, je perds pas mal de pression dans le réservoir du Benjamin Marauder ...
Genre de 2800 psi je tombe à 2200 psi ...

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 10:53

Bon ben là ça l'a moins fait ... Je n'ai perdu "que" 200 psi ... C'est peut-être parce que j'ai attendu un peu avant de purger la pompe manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 14:58

tu dois avoir un problème sur ton raccord de ton marauder car il y a un clapet anti retour incorporer qui doit mal se fermer. Essaie de mettre un peu de WD-40 .
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 15:21

spoon27 a écrit:
tu dois avoir un problème sur ton raccord de ton marauder car il y a un clapet anti retour incorporer qui doit mal se fermer. Essaie de mettre un peu de WD-40 .

Dans l'ouverture ? Ca ne va pas mettre du produit à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 18:40

Pas grave, il y a un filtres derrière et sa le protégerais.
Une goutte cela devrait suffir. Dans cas où cela ne fait rien , je te conseil de faire un retour chez l'armurerie ou tu la acheter avec ta pompe avec ton mano hs
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 18:58

Du WD40 dans une PCP, tu n'as peur de rien...
Ce produit est connu pour faire gonfler les joints donc si c'est pour la rendre inutilisable OK.
Par contre c'est effectivement probablement un problème du clapet anti retour qui ne se referme pas assez vite/bien.
Démontage/nettoyage un peux de graisse de silicone sur le joint et tout devrai rentrer dans l'ordre

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 19:39

romeo33 a écrit:
Du WD40 dans une PCP, tu n'as peur de rien...
Ce produit est connu pour faire gonfler les joints donc si c'est pour la rendre inutilisable OK.
Par contre c'est effectivement probablement un problème du clapet anti retour qui ne se referme pas assez vite/bien.
Démontage/nettoyage un peux de graisse de silicone sur le joint et tout devrai rentrer dans l'ordre

Faudrait que je vide le réservoir d'air, complètement ...
Là il est à 2600/2700 psi, mais vu que le stand était fermé, je n'ai pas pu le vider un peu Perte de pression  Wall
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 22:09

Depuis quand le wd40 fait gonfler les joints !!! Première nouvelle !

Si elle est neuve je ne là démonterais pas sinon la garantie saute, si veux purger sur le cul il y a un filetage et tu met une long vis qui poussera le marteau qui appuiera sur la valve et les air sortira par le canon.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 22:34

Perte de pression  20160512
J'ai eu du mal mais réussi à mettre une à partir du smartphone,
Joint du haut à fait une baignade de 2h dans le wd40 et celui de bas sort du sachet.
J'aime bien confirmé se que je dit, le joint n'a pas gonfler d'un yota !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 23:07

Comme dirait l'autre, il y a joints et joints ... Je pense que certaines qualité de "mauvais" joints ne supporteraient pas le WD 40
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 7 Mai 2016 - 23:51

Se sont des o ring sanitaire en passant il support 300 bar,
Si tu veux parler de qualité, sur le Marauder ils le sont car sur ma discovery je me sert du wd40 pour le remontage et se n'a pas provoquer de fuite. Je l'ai plusieurs fois démonter remonter pas soucci sauf la dernière j'ai fouarrai du à une mauvaise manip, la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:06

Le WD40 c'est un lubrifiant dégrippant qui a ce titre est un peu "agressif".
Certains s'en servent pour enlever le bronzage des canons piqués, c'est dire.
Si il ne fait pas gonfler tes joints, tan mieux mais ce n'est surement pas le meilleur produit pour remonter des joints HP.
Il vaut mieux de la graisse de silicone qui est plus collante moins inflamable et moins fluide et risque donc moins de voyager jusqu'au canon.
La graisse de silicone est utilisé en HP (détendeur de plongée et autres) et aussi en robinetterie.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptyDim 8 Mai 2016 - 9:40

Je n'ai jamais dit que c’était l’idéal, que se soit dans mon travaille, mes restaurations ou bricolages c'est un produit que j'utilise fréquemment donc je connais bien ces limites.
Il n'est pas agressive, je l'utilise même dans mon boitier électronique du quad pour protéger de l'humidité sur tous quand je passe dans un bon gros bourbier.
Retirer le bronzage, je disait la même chose avant et se n'ai pas le cas ! Du wd40 avec paille de fer 0000 en frottant doucement cela retire que la rouille sens toucher le bronzage.
Tous mes carabines ont une couche de wd 40 avant d’être ranger et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:18

jean-charles a écrit:
Bon ben là ça l'a moins fait ... Je n'ai perdu "que" 200 psi ... C'est peut-être parce que j'ai attendu un peu avant de purger la pompe manuelle ?

j'avais posté ça plus haut, peut-être juste une histoire de rodage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:36

Non ton clapet anti retour de ton maraudeur qui se referme mal qui à été dit plus haut !
Il y pas de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 4 Juin 2016 - 20:56

200 psi c'est peut etre juste la difference d'exactitude entre le mano de la pompe et celle du marauder smil 84
si c'est pas le cas alors il y a un petit probleme sur le clapet antiretour qui laisse passer un peu d'air avant de bien refermer (souvant du a des corrosions) , faut demonter et un bon nettoyage et voir l'etat des joints . c'est juste + ou - une vis a demonter en general ça ne laisse pas de trace (faut etre bien bourin) si non c'est pas encore trop grave pour l'instant mais faut surveiller que ça ne s'agrave pas . si c'est du à des corrosions souvant l'etape suivante c'est une fuite lente à surveiller aussi .
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  EmptySam 4 Juin 2016 - 22:08

levry a écrit:
200 psi c'est peut etre juste la difference d'exactitude entre le mano de la pompe et celle du marauder smil 84
si c'est pas le cas alors il y a un petit probleme sur le clapet antiretour qui laisse passer un peu d'air avant de bien refermer (souvant du a des corrosions) , faut demonter et un bon nettoyage et voir l'etat des joints . c'est juste + ou - une vis a demonter en general ça ne laisse pas de trace (faut etre bien bourin) si non c'est pas encore trop grave pour l'instant mais faut surveiller que ça ne s'agrave pas . si c'est du à des corrosions souvant l'etape suivante c'est une fuite lente à surveiller aussi .

Merci mais ça ne l'a plus fait aprés ... Soit une mise en route pour la première fois, soit le fait que j'ouvrais trop peu la molette d'évacuation de l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Contenu sponsorisé





Perte de pression  Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression    Perte de pression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de pression sur nos armes
» Perte pression panthèra
» Perte pression Hammerli
» Perte de précision et de pression fx streamline
» Perte pression réservoir Kalibrgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: