Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Weihrauch HW35 ou 50

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:51

Comme je l'ai indiqué dans le message de présentation ... j'ai besoin de vos conseils.
Si vous êtes les heureux propriétaires de ces carabines, ce serait sympa de me donner vos remarques sur ces deux modèles.
Je n'arrive pas trop à voir la différence entre les 2 et elle me paraissent assez similaires.
Pour la puissance, 10/12 joules devraient suffire, mais entre les 7,5 des sites allemands et les 16 du site portugais ... ??? j'avoue que j'hésite.
Et les plombs ? quels modèles me conseillez vous.
Merci d'avance pour vos avis.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:16

bonjour
la puissance est limitée à 7,5 joules en Allemagne
la hw 50 est plus musclée en version libre
Revenir en haut Aller en bas
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:19

C'est ce que j'avais remarqué, la puissance est limitée à 7,5 en allemagne et fait 16 chez mundilar, mais c'est la même chose pour les deux.
Selon toi, à puissance égale, il n'y a pas de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:44

Je prendrais la 50s chez mundilar,
J'ai interrogé rogerio chez mundilar,
Les frais de port sont offerts ( autour de 22€)
Si tu le demandes
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:47

visiblement la hw 35 est plus lourde
je rejoint Lagad je prendrai la 50
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:48

Salut Marc Girard,
pour la HW50, question puissance c'est simple.
Soit tu l'achète en Allemagne où elle sera moins cher mais bridée à 7.5 joules. Je te conseille alors d'acheter la version avec ressort export pour quelques euros de plus = le ressort d'origine de la marque. Ou de t'offrit le kit Konceptus qui est installé sur la mienne et donne à priori 15 vrais joules.
Soit tu l'achète ailleurs et elle est annoncée 16 joules. A priori plutot dans les 14-15, et après quelques milliers de tirs il en restera 12.
Globalement, tous les possesseurs en sont heureux, à une certaine distance elle montrera ses limites, on peut alors lui reprocher un petit manque de puissance. C'est du solide, fiable, précise, bon rapport poids-puissance-encombrement-prix, maniable, hyper polyvalente.
Il faut le modèle HW50S pour la meilleure détente loisir du marché.
Je conseille le modèle sans fibre optique pour son excellente visée et les différentes options proposées.
Longueur maxi pour la lunette = 40cm. (perso je ne vois pas l’Intérêt de prendre autant, d'ailleurs à cette longueur ça me gonfle, mais c'est une question de gout, de choix).

LA HW35, c'est autre chose, une excellente petite cara, mais le rapport qualité prix de HW50S me satisfait totalement. Et en cas d'hésitation, ça serait avec du plus pêchu.

De la lecture :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
Revenir en haut Aller en bas
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:26

Merci pour ces quelques pistes.
Je suis pas un fou de puissance et peut être que les 7,5 suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:01

Commandée mercredi chez Mundilar, car plus dispo chez shneider.
J'aurai préféré commencer avec moins de puissance, mais on fera avec.
Sinon, avez-vous une bonne solution pour la mettre en 10 J ?
Je l'attends pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:04

Félicitations Marc, excellent choix!la hw50s est une des meilleures carabine que un passionné d'armes à air comprimé puisse posséder: très polyvalente, très précise, très solide, très fiable, très bien construite. bref, du materiel serieux, sans pièce de plastoc. cette carabine est un vrai bijou , pour seulement 200€...

tu vas vraiment pouvoir t'amuser avec dans ton jardin, surtout à 25 30mètres. des heures de tirs en perspectives!

Pense à bien nous dire tes impressions!


Dernière édition par Nil le Ven 29 Avr 2016 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:11

Je vous donnerai mes impressions dès les premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:38

Pourquoi penses-tu qu'il serait judicieux de baisser la puissance?
Pour ceux qui bloqueraient là dessus j'aurais conseillé la HW30S: la petite soeur de la HW50, parfaite jusqu'à environ 30m, permettant de s'amuser plus loin.
Avec mes 15 joules, dans la fébrilité des débuts j'ai tiré en intérieur à 8-10m. Quels sont les problèmes?
-ça raisonne plus qu'avec moins de joules
-risque de rebonds si on ratte la cible
-en tirant sur un porte cible métallique on se retrouve avec des petits eclats et poussières de plombs dans la maison
-à 10m la puissance ne sert à rien
Je garderais ma cara avec ses 15 joules car qui peut plus peut moins, et cette puissance participe à la polyvalence de cette petite "bonne à tout faire". Cela offre une bonne plage de distance de tir, un bruit modéré, une capacité de pénétration ou d'explosage qui satisfera la plupart.
N'oublie pas de porter des lunettes, surtout à faible distance : les plombs peuvent rebondir à une vingtaine de mètres (c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Marc Girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc Girard


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/04/2016

Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 EmptySam 30 Avr 2016 - 14:26

Je verrai bien pour la puissance.
J'ai des portes cibles anti retour pour la sécurité et si je le rate, il y a un mur loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW35 ou 50   Weihrauch HW35 ou 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW35 ou 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort Weihrauch HW35
» weihrauch hw35
» weihrauch hw35
» renovation weihrauch hw35
» Weihrauch HW35 et HW77K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: