Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC

Aller en bas 
+4
durban78
crusoe
PATAFOIN34
florent69
8 participants
AuteurMessage
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:03

Bonsoir, tout est dans le titre je compte vouloir prendre cette carabine  http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-plombs-DIANA-340-N-TEC-Classic.html
Mais je connais strictement rien en lunette et j'en voudrais une qui sois précise a 50m j'ai un budget de 200 environ...
Merci d'avance de vos futurs réponses.

Ps: Je compte prendre la carabine et la lunette sur le site envoyer donc si vous pouviez me donner une lunette qui sois dessus sa serais gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:25

florent69 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre je compte vouloir prendre cette carabine  http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-plombs-DIANA-340-N-TEC-Classic.html
une
Alors si toi compter vouloir prendre ... prende donc une Hawke Vantage 3-9x40
avec un montage monobloc
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:36

Oui sa voulais rien dire le debut de la phrase quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  0trampol
J'ai jeter un oeil a la lunette que tu ma proposé elle a l'air pas mal en plus pas chere.
Elle est vraiment de bonne qualité ? (je veux dire elle résistera bien au vibration de la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:52

je possède une 340 N-TEC prémium professionnal depuis un an (environ 1500 plombs)
le piston tape sec, j'ai rapidement collé les vis au loctite  moyen 243
j'ai commencé à tirer avec la lunette et les colliers d'origine (Diana 4x32) qui reculait à chaque tir
ensuite j monté une Sutter  3-12x50 avec un montage monobloc plus pion anti recul, le pion c'est fait
cisailler assez rapidement, et la lunette se dérèglait constamment
je voulais une lunette avec réglage de parallaxe, j'ai donc acheté une Barska air gun 2-7x32 (lorsqu'elle était en promo, voir les posts à ce sujet) avec un montage Dampa DM60
le montage plus la lunette le top, puis je l'ai monter sur une autre carabine
je voulais pour la 340 n-tec une lunette avec un réglage de parallaxe sur le coté, je pensais acheter
une BSA quarry king 8-32x56, mais trop grosse et trop longue à mon gout et puis beaucoup de
contrefaçons sur le net, quitte à acheter une chinoiserie autant acheter une marque Chinoise
après multiple recherches j'ai trouvé une Discovery 4-12x40 avec réglage de parallaxe sur le coté et un réticule mil dot  
depuis deux mois aucun soucis avec cette lunette et le montage Dampa
https://www.youtube.com/watch?v=eW8wohyN82c
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:40

en fait j'ai changé d'avis et je pense prendre celle là http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-77KT---lunette-HAWKE-Varmint-4-16x44-mildot-et-mallette-ABS--.html

vous avez une idées de comment elle est part apport a celle que je voulais prendre précédemment vue la différence de prix (137€ le fusil seul) je doute quelle sois du même niveau si j'me trompe non) ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:54

à mon simple avis ce model de crosse avec la plaque de couche réglable, fait de cette hw 77 l'une des
plus belle carabine, mais vraiment très chère par rapport à une hw77 thumbhole normale
 
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/23521

ceci dit elle est au moins aussi précise que la diana 340 n-tec et je préfère la détente record de la hw à la détente
t06 de la diana  
si tu prend la hw77 en 20 joules prévoie un ressort ou un kit custom, car apparemment le ressort 20 j d'origine
n'est pas très solide tu trouveras des posts à ce sujet


Dernière édition par crusoe le Sam 16 Avr 2016 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:47

merci de ta réponse, si je change de ressort je peut allez directement dans une armurerie pour qu'ils me le face ? Car je ne suis pas du tout bicolore , et vas t'il me demander un document ou quoi que se soit pour le faire (ex: pièce d'identité) ?
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:38

bonsoir florent69.
si tu achete un ressort 20 joules , aucun soucis je pense.
et pour monter le ressort il ne devrai pas avoir besoin de ta pieces d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:46

ok merci encore sinon quel ressort me conseillez vous de mettre a la place de celui d'origine ? (je demande juste comme ça car je pense pas qu'au tout début je la face direct)
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:01

@florent69 envoi MP
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:35

Oui il y a du recul, après savoir si il faut une cale, cela dépend de la qualité du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Kryst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kryst


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 13/01/2015

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:19

Cale anti recul avec vis acier car sinon, casse de celle ci ,changer deux fois
puis la lunette HS une Diana
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:52

J'ai une lunette stoeger 3-9x42 OA, avec correction parallaxe , montée sur ma hw97k 20J. Après 4 boites (je tire beaucoup), elle n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:55

Salut Kryst,
tu avais monté sur ta Diana la lunette sur un montage deux pièces si je m'en tiens à, la photo de ta Diana 340 N-Tec.
De mémoire, deux anciens membres qui officient ailleurs aujourd'hui ont monté des lunettes sur un simple monobloc ou en ajoutant une pièce synthétique sur un montage en deux pièces (montage 30mm pour lunette de 25mm de diamètre), sans aucun problème sur des AC plus puissantes réputées pour casser les lunettes:
-shuut ou schout (orthographe incertain) avec lunette Hawke airmax 3-9x40 sur une Diana 48 et ça tient depuis des années.
-MAT avec le bricolage sus-mentionné sur des Hatsan. Cherchez un poste de MAT avec le mot Dampa, il manquera les photos. Lunette Sutter. Voir :
https://www.forum-airguns.com/t69009-alternative-au-montage-dampa?highlight=Dampa

On trouve aussi des témoignages qui plébiscitent le monobloc Leapers (pas cher) avec par exemple des lunettes de la même marque (estampillées TS, les 3-9x40 AO ou à parallaxe fixe semblent solides) ou d'autres, sur des carabines comme la HW80. D'autres ont été insatisfaits par ce montage, qui avait pu être mal serré.
Enfin, il reste les alternatives plus onéreuses comme un vrai montage Dampa. Voir éventuellement le rail weaver conçu par leapers pour certaines Diana (la 350).

Après, avec les lunettes c'est un peu la loterie et encore faut-il qu'on sache bien les monter (l'erreur est humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC    quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lunette pour diana 350mag?
» Quelle lunette pour une DIANA 350 magnum ?
» quelle lunette pour un Diana 35 svp ?
» Quelle lunette pour carabine 23 joules
» Quelle fix. pour lunette DIANA mod.30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: