Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  Bullpup spa p10

Aller en bas 
+23
piframbo
titeuf007
J1
mag_de_mars
trandber79
Robbe
ronron
Cailloux
Jef06
fred900s
romeo33
PATAFOIN34
diabolix
dreuf
slalom
djojo29
7760pat
Lothringer
maxor34
Drareg44
bph91400
jessebogoss
safetom7
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:02

Ail!!! je me suis fait casser, bien fait pour moi smil 85
j'ai oublié de préciser que c’était a 50 m.
Donc 2cent (enfin presque) a 50m du coup pourquoi pas 1€ a 100 même si cela me parait compliqué.
Je crois que c'est a peu prés les résultats obtenus en indor lors de compet de tir a 100m avec des carabines préparées a cet effet et raccordées a un bloc de plongée pour avoir une pression hyper régulière.


Dernière édition par romeo33 le Jeu 28 Avr 2016 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:49

romeo33 a écrit:
Ail!!! je me suis fait casser, bien fait pour moi smil 85
j'ai oublié de préciser que c’était a 50 m.
Donc 1cent (enfin presque) a 50m du coup pourquoi pas 1€ a 100 même si cela me parait compliqué.
Je crois que c'est a peu prés les résultats obtenus en indor lors de compet de tir a 100m avec des carabines préparées a cet effet et raccordées a un bloc de plongée pour avoir une pression hyper régulière.

Oui car nous avons le tenant du titre parmis nous, mais il semble trop pudique pour nous divulguer ses secrets de préparation
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:58

Oups... me suis trompé de post...
bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:11

romeo33 a écrit:
Ail!!! je me suis fait casser, bien fait pour moi smil 85
j'ai oublié de préciser que c’était a 50 m.
Donc 1cent (enfin presque) a 50m du coup pourquoi pas 1€ a 100 même si cela me parait compliqué.
Je crois que c'est a peu prés les résultats obtenus en indor lors de compet de tir a 100m avec des carabines préparées a cet effet et raccordées a un bloc de plongée pour avoir une pression hyper régulière.

pourquoi raccordé une bouteille de plonger ??? avec le régulateur HUMA j ai 47 tirs régulé a 272 M/S avec un ecart deux 2 M/S en dessous de variante aléatoires ... la bouteille c est pour les carabines non régulé , a grosse consomation .
ta déja vu un EDGUN R3 raccordé a une bouteille smil 85 pourtant des tirs a 275 M voir 300 sur des ballons on etais fait ...

va sur youtube tu le vera de tes petit yeux bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:21

http://www.huma-air.com/website/index.php?TreeItem=1076657&NewsItem=47183

Effectivement, les régulateurs Huma semblent de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:39



Que ce soit une Rotex 30 joules ou une SPA P12 40 joules à 100 mètres celà fait une sacrée courbe donc beaucoup de mil-dot (on doit sortir de la lunette)  bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Jump_fir[/quote]

et non on sort pas de la lunette il suffit de zéroté plus loing ... ma lunette tac vector avec reticule MPT1 le dernier milldot du bas et a 207 M bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Console
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 5:30

airgun hunter a écrit:
romeo33 a écrit:
Ail!!! je me suis fait casser, bien fait pour moi smil 85
j'ai oublié de préciser que c’était a 50 m.
Donc 1cent (enfin presque) a 50m du coup pourquoi pas 1€ a 100 même si cela me parait compliqué.
Je crois que c'est a peu prés les résultats obtenus en indor lors de compet de tir a 100m avec des carabines préparées a cet effet et raccordées a un bloc de plongée pour avoir une pression hyper régulière.

pourquoi raccordé une bouteille de plonger ??? avec le régulateur HUMA j ai 47 tirs régulé a 272 M/S avec un ecart deux 2 M/S en dessous de variante aléatoires ... la bouteille c est pour les carabines non régulé , a grosse consomation .
ta déja vu un EDGUN R3 raccordé a une bouteille smil 85  pourtant des tirs a 275 M voir 300 sur des ballons on etais fait ...

va sur youtube tu le vera de tes petit yeux bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Boohoo

Et bien non, désolé de te l'apprendre mais le raccordement sur une bouteille externe ce n'est pas que pour les carabines non régulées.
Cela permet d'utiliser un régulateur externe qui sera bien plus précis que le micro régulateur intégré dans la carabine ou dans le réservoir comme pour le Huma.
D'autre part, 2ms a 100m cela provoque une variation de POI d'environ 6mm, cela passe encore pour le 1€ mais un vent latéral de 3km/h va dévier le projectile de plus de 5cm alors s'il n'est pas hyper régulier, ce qui serait surprenant avec dame nature, si tu ne tire pas en indor, c'est fortement compromis.

Autre chose, un petit conseil, arrête d'agresser tout le monde
Airgun Hunter a écrit:
va sur youtube tu le vera de tes petit yeux
Car entre cela et ton comportement de gamin d’école primaire qui consiste a effacer tes propos plutôt que de les étayer tu va finir par passer pour un gros mythomane.

Nous somme ici sur un forum de libre échange (de points de vue, a quoi pensiez vous smil 85 ) et il est tout a fait possible de débattre et de confronter des avis différents, c'est même le but.
Si tu as des compte a régler avec quelqu'un je te suggère de le faire en MP pour ne pas en faire profiter tout le monde et faire monter la mayonnaise.
Bonne fin de week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:37

désolé de t'apprendre que le régulateur HUMA a exactement le meme fonctionnement que celui d une bouteille externe ... avec disque empillé comme les bouteilles de paintball pour gardé la meme pression sur un nombre de tir et celui-ci augmente suivent le volume de la bouteille 200bar ou 300 bar ... donc la grosse bouteille ne sert que a augmenté le nombre de tir réguler de part sa pression de dépard 300 bar! pour les grosses bouteilles tampon ou bloc . Ensuite pour le vent qui ta dit que je tiré en outdoor ??? bien la le souci les gens on commance a dire pas possible c est le meillieur ce type ect ect ..... j ai pas eu le temps de donnais plus d explication car patafoin34 a sortit sont humour de gamin comme tu dit ....et n a plus arrete !!!! donc relit bien avent de venir me jetter la pierre ...

autre chose un petit conseille
va voir la définition de AGRESSION dans le dictionnaire avent de l employé a tord .Car si pour toi la phrase que tu a cité en disent cela ( va sur youtube tu le vera de tes petit yeux ) en ai une ... smil 85

puit ce que tu dit pour les régulateur externe en ajout sur une carabine déja avec regulateur et faux ... pourquoi ? car il faudrez que les deux soit sur la meme plage d utilisation si le 1er et a 110 bar de travaille le deuxieme doit l etre aussi ! car aussi non l un annule l autre suivennt sa position...de ce fait car généralement la bouteille et avent la carabine donc plus d intérêt ... sauf du nombre de tir augmenté par le volume d air plus important dans la grosse bouteille ....

et autre chose avec STRELOK et sa gestion de méteo en ligne ...tu peut prendre on compte tous les parametres de la méteo! vent, humidité,temperature et meme l effet giroscopique du plomb ,donc voir les déviations de point d impacte et compenser ...
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:45

Ouh la la!!


Le Prof ,est parmi nous bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 28769

Par contre ,en ce qui concerne l'orthographe ?bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Boohoo

Allez ,je sors bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:51

slalom a écrit:
Ouh la la!!


Le Prof ,est parmi nous bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 28769

Par contre ,en ce qui concerne l'orthographe ?bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Boohoo

Allez ,je sors bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Dehors


tien un autre rigolo ?? surment le cousin a patafoin34?? smil 85
le prof et parmis nous ?? pourquoi cette phrase avec autant d ironie ?? tu a une autre explication ou ai tu juste jaloux de mes connaissance popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:09

Tu sais airgun Hunter , je pense que personne ne veut se moquer de toi mais il passe tellement de gens qui se disent tirreur délite sur ce forum que tes prouesses de dix plombs dans un euros semblent incroyable .
Attention , je n ai pas dis impossible mais juste très difficile à réaliser .
Après je voudrais juste revenir sur ton dernier texte ou tu dis que tu regardes la météo avec strelok pour calculer la trajectoire de ton plomb !!!!!!
La franchement pour du tir avec une carabine à plomb , c est impossible à calculer aussi précisément et je suis certain de ce que je dis .
Car c est des choses que tu dois calculées au moment du tir et avec un ordinateur approprié .et personnellement je n ai utilisé sa que pour des tirs à 800 metres et pas avec une carabine à plomb.
Avec une carabine à plomb , tu contre vise avec le vent ok mais mais c est impossible de prendre tous ces paramètres en compte car la trajectoire d un plomb reste plus aléatoire qu une balle en 7,62 et beaucoup moins tendue .
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:16

houlala, ouh là là, houlalà les jeunes et les moins jeunes,
(Grâce à Jack on peut écrire cette interjection comme on veut)

On se calme!
Une pointe d'humour par ci par là c'est cool mais là çà devient un peu lourd.

J'échange régulièrement avec slalom et je ne pense pas qu'il soit un "rigolo" au sens usité par le Prof (j'rigole airgun hunter)

Maintenant, s'il est le cousin de patafoin34, vous connaissez la maxime:
On choisi ses amis mais pas sa famille

Kesskonsmar.

Fermons le ban et reprenons nos échanges techniques (si vous le voulez bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:06

Jef06 a écrit:
Tu sais airgun Hunter , je pense que personne ne veut se moquer de toi mais il passe tellement de gens qui se disent tirreur délite sur ce forum que tes prouesses de dix plombs dans un euros semblent incroyable .
Attention , je n ai pas dis impossible mais juste très difficile à réaliser .
Après je voudrais juste revenir sur ton dernier texte ou tu dis que tu regardes la météo avec strelok pour calculer la trajectoire de ton plomb !!!!!!
La franchement pour du tir avec une carabine à plomb , c est impossible à calculer aussi précisément et je suis certain de ce que je dis .
Car c est des choses que tu dois calculées au moment du tir et avec un ordinateur approprié .et personnellement je n ai utilisé sa que pour des tirs à 800 metres et pas avec une carabine à plomb.
Avec une carabine à plomb , tu contre vise avec le vent ok mais mais c est impossible de prendre tous ces paramètres en compte car la trajectoire d un plomb reste plus aléatoire qu une balle en 7,62 et beaucoup moins tendue .


connais tu strelok ? la tu déja utilisé?? franchement je comprend ce que tu veut dire et je suis d accord avec toi ,mais j ai utilisé strelok pour mon P12 et je t assure que c est très loing d etre aléatoire ! car tu rentre beaucoup de donnais comme diamétre, poid, longueur, vitesse et biensure toute les donnais du clima vent ,temperature ,humidité, effet giroscopique..
j achéte du JSB ou EDGUN je pése chaque plomb et fait différant groupe et régle la lunette en fonction... et je peut te dire que cela fait beaucoup dans les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:10

bph91400 a écrit:
houlala, ouh là là, houlalà les jeunes et les moins jeunes,
(Grâce à Jack on peut écrire cette interjection comme on veut)

On se calme!
Une pointe d'humour par ci par là c'est cool mais là çà devient un peu lourd.

J'échange régulièrement avec slalom et je ne pense pas qu'il soit un "rigolo" au sens usité par le Prof (j'rigole airgun hunter)

Maintenant, s'il est le cousin de patafoin34, vous connaissez la maxime:
On choisi ses amis mais pas sa famille

Kesskonsmar.

Fermons le ban et reprenons nos échanges techniques (si vous le voulez bien)

je sais que tu rigole pas de souci bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Banana_s
apres pour slalom il et vraie que je l ai prit sur la déffensive !! mais comme tu le dit et tu a vraiment raison  ( On se calme!
Une pointe d'humour par ci par là c'est cool mais là çà devient un peu lourd.)   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
safetom7
Régulier
Régulier
safetom7


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/12/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:39

bonjour a vous tous,
je me permets d'intervenir car j'ai crée ce sujet ( spa p10 ) pour donner
certains avis sur cette arme que je venais acquérir et en vu  de vous informer de divers tests et comportements et résultats, vidéo photos...) et je constate que  le sujet du départ  bullpup SPA P10
n'ai plus spécialement là  je peut comprendre  certaines réactions ... et l humour aussi, on peut se taquiner...déconner... mais la je pense ça devient limite et le ton monte !! on peut débattre certaines idées ou avis même hors sujet cela ne pose aucun problème
et cela dit, oui pourquoi pas un challenge...  bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Smiley_5
airgun hunter si tu a besoin de répondre a certaines personnes fait le en privé ,   il te répondrons ...
ou a défaut  crée un poste avec  10 coups a 100 mètres dans 1€ ...
bonne journée a vous et à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:27

safetom7 a écrit:
bonjour a vous tous,
je me permets d'intervenir car j'ai crée ce sujet ( spa p10 ) pour donner
certains avis sur cette arme que je venais acquérir et en vu  de vous informer de divers tests et comportements et résultats, vidéo photos...) et je constate que  le sujet du départ  bullpup SPA P10
n'ai plus spécialement là  je peut comprendre  certaines réactions ... et l humour aussi, on peut se taquiner...déconner... mais la je pense ça devient limite et le ton monte !!  on peut débattre certaines idées  ou avis même  hors sujet cela ne pose aucun problème
et cela dit, oui pourquoi pas un challenge...  bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Smiley_5
airgun hunter si tu a besoin de répondre a certaines personnes fait le en privé ,   il te répondrons ...
ou a défaut  crée un poste avec  10 coups a 100 mètres dans 1€ ...
bonne journée a vous et à bon entendeur

je suis tout a fait d accord avec toi sur toute la ligne et mon bute 1 er etais de me joindre a ton poste pour donnais mes avis mes carton , mais modif sur le p12 car j en posséde un aussi .
Et pour ce qui ai de leur parlez en MP je n en ai pas besoin car je ne veut pas parlez avec c est gens la juste qu' il me lache la grappe avec leur humour de M....
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:39

Il est vrai qu'ici c'est comme dans la vraie vie ... on croise des personnes issues de divers milieux sociaux, avec diverses approches ...
et comme chacun à sa propre tolérance à l'humour, je voulais dire à Airgun Hunter de ne pas s'alarmer outre mesure ... on ne va pas refaire le vieil écureuil smil 85

Pour beaucoup de tireurs passionnés, nous connaissons les différences de précision entre les propulsions poudre et air comprimé ... nous savons aussi qu'un projectile frôlant les 1g, à des limites de précision

J'irai dans la semaine dans la rubrique "tout et n'importe quoi" pour mettre en place "THE AIRGUN HUNTER CHALLENGE" que Airgun Hunter puisse venir nous enseigner sa méthode, ses montages et l'utilisation de ses logiciels qui intéressent j'en suis persuadé beaucoup de participants
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:59

airgun hunter a écrit:
désolé de t'apprendre que le régulateur HUMA a exactement le meme fonctionnement que celui d une bouteille externe ... avec disque empillé comme les bouteilles de paintball pour gardé la meme pression sur un nombre de tir et celui-ci augmente suivent le volume de la bouteille 200bar ou 300 bar  ... donc la grosse bouteille ne sert que a augmenté le nombre de tir réguler de part sa pression de dépard 300 bar! pour les grosses bouteilles tampon ou bloc . Ensuite pour le vent qui ta dit que je tiré en outdoor ??? bien la le souci les gens on commance a dire pas possible c est le meillieur ce type ect ect ..... j ai pas eu le temps de donnais plus d explication car patafoin34 a sortit sont humour de gamin comme tu dit ....et n a plus arrete !!!! donc relit bien avent de venir me jetter la pierre ...

autre chose un petit conseille
va voir la définition de AGRESSION dans le dictionnaire avent de l employé a tord .Car si pour toi la phrase que tu a cité en disent cela ( va sur youtube tu le vera de tes petit yeux ) en ai une ... smil 85

puit ce que tu dit pour les régulateur externe en ajout sur une carabine déja avec regulateur et faux ... pourquoi ? car il faudrez que les deux soit sur la meme plage d utilisation si le 1er et a 110 bar de travaille le deuxieme doit l etre aussi ! car aussi non l un annule l autre suivennt sa position...de ce fait car généralement la bouteille et avent la carabine donc plus d intérêt ... sauf du nombre de tir augmenté par le volume d air plus important dans la grosse bouteille  ....

et autre chose avec STRELOK et sa gestion de méteo en ligne ...tu peut prendre on compte tous les parametres de la méteo! vent, humidité,temperature et meme l effet giroscopique du plomb  ,donc voir les déviations de point d impacte et compenser ...

Bien évidement que le régulateur Huma rempli le même rôle qu'un régulateur externe, ce n'est rien de plus qu'un détendeur qui a pour but de fournir une pression constante inférieure a celle de la source.
Je ne me permettrai pas de juger de sa qualité n'en ayant jamais testé, ce que je te dit c'est qu'un micro détendeur interne sera moins efficace qu'un externe et bien sur en cas d'utilisation d'un externe il faut enlever l'interne sinon cela ne sert a rien.
Pourquoi me demanderas tu ? tout simplement parce que ta resserve d'air régulée avec un détendeur interne est de quelques cm3 alors qu'elle sera de la taille du réservoir avec l'utilisation d'un détendeur externe, le détendeur aura donc moins de variation de pression ce qui rendra son travail plus facile et au final une meilleure régularité de l'ensemble.

Pour ce qui est de l'utilisation des prévisions météo pour corriger un tir a l'air comprimé, j'ai quand même un gros doute sur leur efficacité. En effet la pression atmosphérique peut varier très rapidement et le vent avoir des vitesse très différentes en fonction du relief ou de la protection (mur, foret...).
Chez moi par exemple, même s'il y a une direction dominante, il a tendance a être tourbillonnant, et a varier en intensité (j'ai un anémomètre pour vérifier) bien malin celui qui peut dans ce cas apporter une correction efficace.
Puisque apparemment tu as la possibilité de tirer indoor, et bien vas y fais nous une petite vidéo et montre nous de quoi est capable ta P12. Personnellement j'ai cherche des vidéo convaincantes "avec mes petits yeux" et je n'ai pas trouvé mieux qu'une canette a 100m, ce qui a mon sens n'est déjà pas si mal. Alors si tu peux faire mieux, vas y fais nous rêver, et je dis cela sans ironie, uniquement par intérêt pour ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:50

Humeur!
Je viens de lire ce sujet depuis le début... il laisse un gout amer, ça ne donne pas envie de participer. Pourtant c'était bien parti, dommage, même les 10 plombs dans une pièce de 1 € à 100 m ça pouvait passer avec de l'humour s'il s'agit d'une connerie et quelques explications si c'est vrai, pourquoi pas...Les champions ça existe ce sont des personnes d'exception qui souvent sont très modestes, du moins ceux que je connais.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:18

a safetom7:
  -Serait-il possible de savoir si l'ajout du silencieux à été efficace.
Et dans quelle proportion?
Combien de plombs au compteur,d'autres modifications.je cherche une PCP très silencieuse me la conseillerais tu?
La précision est -elle au rendez-vous comme la P12  ?
Merci d'avance pour ton aide.popcorn
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:50

voila le sujet revient sérieux
bonnes questions ronron bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 1459048034
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 5:47

Effectivement, je pense que beaucoup de monde aimerais avoir des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:51

Comme je l'annonçait ,plus tôt dans ce post ,

je suis ,moi même ,très intéressé par l'achat d'une P10 ,et comme Ronron ,j'aimerais savoir si le silencieux apporte  un vrai plus à l'utilisation ,

et surtout si il n'altère pas la précision de la carabine. Merci d'avance pour ta réponse Safetom ,ou qui que soit d'autre...bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:05

@slalom:, sur un forum hollandais tu trouvera des cartes sur 50 mètres avec la P10. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:28

Sans vouloir abusé de ton temps, Robbe  aurais-tu le lien?
D'autre part, cela ne nous dit pas si l'ajout du silencieux est très efficaces  bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Wall
ni si cela altère la précision,ce que je ne pense pas mais le témoignage de
safetom7 serait précieux afin d'enlever les incertitudes.

Merci de votre aide. bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bullpup spa p10   bullpup -  Bullpup spa p10 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullpup spa p10
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma QB 78 bullpup
» Spa p12 bullpup
» bullpup Avenger 6.35
»  bullpup spa p10 prototype
» Des bullpup PCP fabuleux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: