Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 FX ROYALE / régulateur

Aller en bas 
+5
NOUNOURS
chris.B
Fa Tal
Dédé59
intzop
9 participants
AuteurMessage
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 14:01

Bonjour à tous,
Comme je le disais l'autre jour, j'ai depuis peu une FX ROYALE 400, et j'ai lu qu'il y en avait 2 modèles : un modèle AVEC régulateur et un modèle SANS régulateur.
Comment savoir si ma FX a un régulateur ou pas ? Il doit s'agir d'un dispositif interne, non visible...
Cordialement
Intzop
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 19:24

Sur le lien suivant tu pourras voir comment faire pour voir si elle est régulée, tu peux également le voir au mano si tu gonfles a 200 bars et que ton mano indique 200 bars c'est qu'elle n'est pas régulée ou alors le régulateur ne joue pas son rôle.
Par contre si tu gonfles a 200 bars et que ton mano affiche 130 bars par exemple c'est qu'elle est régulée.
DD59


https://www.youtube.com/watch?v=e90ANc8qb0k


Dernière édition par Dédé59 le Lun 28 Mar 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 20:10

Merci pour ton temps, DD59, mais j'ai trop peur de me lancer dans un démontage de ma FX. En général, je suis très doué pour démonter; pour remonter, c'est une autre histoire.
Je te remercie encore.
Intzop
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 21:07

De quelle année est ta Royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 21:09

intzop a écrit:
Merci pour ton temps, DD59, mais j'ai trop peur de me lancer dans un démontage de ma FX. En général, je suis très doué pour démonter; pour remonter, c'est une autre histoire.
Je te remercie encore.
Intzop


Juste a dévisser la cartouche et voir si tu aperçois le régulateur.
Rien de bien sorcier.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 21:46

je ne connais pas l'année, mais elle est récente (canon smooth twist).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptySam 26 Mar 2016 - 21:47

OK, merci DD59.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 27 Mar 2016 - 8:56

Le plus simple tu l'as passe au chrony au moins tu verras si elle est régulée.
La mienne ne possède pas le régulateur mais j'aimerai bien en mettre un un jour.
Revenir en haut Aller en bas
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:40

Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement
Intzop
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:46

La mienne est régulée, quand je gonfle elle monte bien a 200 bar
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:52

Qu'est-ce que ça a à voir ???

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

FX ROYALE / régulateur  48ca_111 Guild's Warrior   FX ROYALE / régulateur  02410
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:01

Citation :
si tu gonfles a 200 bars et que ton mano indique 200 bars c'est qu'elle n'est pas régulée ou alors le régulateur ne joue pas son rôle.

Ce que je veux dire c est que la mienne doit etre mal reglée, car si comme Dédé dit plus haut (c est pas le cas pour la mienne) je pense qu elle le systeme regulé en interne meme si la mano indique 200 bars


Dernière édition par chris.B le Lun 28 Mar 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:49

Pardon, j'ai lu le sujet en diagonale.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi DD. Toutes les PCP que j'ai eu en main régulées ou pas, affichaient 200b si tu leur envoyais 200b.
Le mano affiche la pression présente dans la cartouche avant le régulateur. Qu'il y en ait un ou pas, ça ne change rien.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

FX ROYALE / régulateur  48ca_111 Guild's Warrior   FX ROYALE / régulateur  02410
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:36

Oui je suis aussi d'accord avec Nounours, c'est bizarre ce que tu dis tu as du mal t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyMar 29 Mar 2016 - 2:32

En principe oui c'est la pression de gonflage qui est lue sur le mano, mais pas toujours les AA par exemple affichent la pression de régulation car le mano est placé après le régulateur qui est lui même dans le réservoir.
Ce n'est bien évidemment pas le cas s'il s'agit d'un modelé de carabine régulé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:44

NOUNOURS a écrit:
Pardon, j'ai lu le sujet en diagonale.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi DD. Toutes les PCP que j'ai eu en main régulées ou pas, affichaient 200b si tu leur envoyais 200b.
Le mano affiche la pression présente dans la cartouche avant le régulateur. Qu'il y en ait un ou pas, ça ne change rien.


Tu as tout à fait raison nounours tout dépend où le manomètre est placé, lorsque j'ai posté, je pensais immédiatement à la mienne ou celui-ci est placé après.
Sur la vidéo qui suit on comprend.

https://www.youtube.com/watch?v=bynE4W_kWBQ
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:40

Vu comme ca on comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
dad@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dad@


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/04/2016

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:57

Je me suis posé la même question et je faisais la confusion entre régulée et limitée.
La FX 400 Royale avec régulateur est facilement identifiable il y a une molette avec trois position sur le cotés au niveau du chargeur. Ceci permet de réguler sur trois niveaux la puissance (je n'ai pas en tête les chiffres mais en vitesse cela donne environ 950 ft/s environ 48J/ 750ft/s et 550 ft/s environ 28J). En revanche il existe une version limitée à 20J avec un dispositif interne, là effectivement je ne crois pas qu'il y ait un signe extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:42

Fx utilise sur certaines carabines utilise un sélecteur de puissance 15-30-et 45 joules, mais la pression n'est pas forcément régulée selon les modèles.
Le sélecteur a un orifice de transfert plus ou moins importants selon la puissance désirée.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:13

dad@ a écrit:
Je me suis posé la même question et je faisais la confusion entre régulée et limitée.
La FX 400 Royale avec régulateur est facilement identifiable il y a une molette avec trois position sur le cotés au niveau du chargeur. Ceci permet de réguler sur trois niveaux la puissance (je n'ai pas en tête les chiffres mais en vitesse cela donne environ 950 ft/s environ 48J/ 750ft/s et 550 ft/s environ 28J). En revanche il existe une version limitée à 20J avec un dispositif interne, là effectivement je ne crois pas qu'il y ait un signe extérieur.

Tu te trompe ! la molette de réglage sert uniquement pour la puissance.
J'ai la R400 elle est de 2013 et elle n'est pas régulée.
La mienne j'ai environ 30 tirs en full power, après elle perd de la puissance tandis que la régulée en environ 60 ou 90 (je m'en souvient plus exactement) tirs à la même puissance

FX ROYALE / régulateur  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dad@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dad@


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/04/2016

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:59

Merci Fatal, comme quoi ce point n'était pas clair pour moi. mais la régulation à différentes puissances elle se traduit par quoi? si ce n'est une variation de vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:39

Le régulateur (indépendamment de la molette de réglage de puissance) sert à uniformiser la pression à chaque tir et par là,  la vitesse de chaque tir et la précision. On obtient donc un certain nombre de tirs avec très peu de variations jusqu'à ce que la pression restante passe sous la pression du régulateur. Cela fonctionne aux différents niveaux de puissance. (le bouton de réglage qui, si je ne me trompe, ne joue pas sur le régulateur) 
Sans régulateur,  la puissance varie en fonction de la pression et il faut voir la plage de pressions optimale dans laquelle la variation est négligeable. Par conséquent, on n'utilise pas toute la plage de pressions et on a en théorie moins d'autonomie qu'avec un régulateur. 
C'est assez simplifié mais ça résume plus ou moins l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:45

Nathanielcrasset a écrit:
Le régulateur (indépendamment de la molette de réglage de puissance) sert à uniformiser la pression à chaque tir et par là,  la vitesse de chaque tir et la précision. On obtient donc un certain nombre de tirs avec très peu de variations jusqu'à ce que la pression restante passe sous la pression du régulateur. Cela fonctionne aux différents niveaux de puissance. (le bouton de réglage qui, si je ne me trompe, ne joue pas sur le régulateur) 
Sans régulateur,  la puissance varie en fonction de la pression et il faut voir la plage de pressions optimale dans laquelle la variation est négligeable. Par conséquent, on n'utilise pas toute la plage de pressions et on a en théorie moins d'autonomie qu'avec un régulateur. 
C'est assez simplifié mais ça résume plus ou moins l'histoire...

Voilà une bonne explication que tu nous a fait
FX ROYALE / régulateur  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:55

Avec plaisir, si ça peut aider à éclairer quelques lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:20

Mettre le manomètre après le régulateur... bizarre...

J'espère que tout le monde sait qu'il ne faut pas s'y fier quand on "gonfle" le réservoir! Sinon.....

Perso, ça me paraît une mauvaise idée de faire ça!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX ROYALE / régulateur  Empty
MessageSujet: Re: FX ROYALE / régulateur    FX ROYALE / régulateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX ROYALE / régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de perçage pour instalation régulateur huma royale 400
» Royale 500 shot string Vlad's regulateur (update cartons)
» fx royale 400 , fx royale 500 ou fx royale boss
» Fx Royale 400
» Fx Royale 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: