Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en vacance avec mes AC

Aller en bas 
+3
rick dangerous
romeo33
vouvinch
7 participants
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:04

Je me posais la question sur la legislation du transport de mes AC ( toutes - de 20 joules), dans le coffre de la voiture, elles même dans des malettes fermées à cadenas.
On compte allez en vacances et faire un peu de tire .

Y a t'il un risque, en cas de contrôle, de se les faire confisquer?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:18

Normalement si on s'en tient a la loi, tu n'as pas le droit de transporter des armes même AC sans motif valable.
Et un départ en vacances n'en fait pas parti smil 85
Ceci dit, la police n'a pas le droit de fouiller ta voiture qui est assimilée a un domaine privé donc si tes AC ne sont pas visibles et que tu ne dit pas que tu transporte des armes tu es normalement tranquille. Il faut quand même qu'elles ne soient pas chargée.
Ceci n'est pas vrai si tu tombe sur une patrouille de douane volante, eux ils ont le droit de te mettre la voiture en pièce détachée.
Si les forces de l'ordre trouvent tes armes, tu risque effectivement une amende avec confiscation cela dépendra surtout de ton interlocuteur.
Pour une AC il y a de forte chance que cela passe, ce sera mieux si tu as la facture et une licence de tir, ceci dit tu peux aussi tomber sur un type mal luné ou qui fait du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:01

OK. Allant dans les Ardennes, à la frontière Belge, je risque de tomber sur les douanes en ce moment... c'est chiant, je dois y amener au moins la crosman fury pour mon paternel...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:08

il a bien précisé:
- toutes enfermées à clef en mallette avec cadenas.
- AC 20j (vente libre, donc).
- dans le coffre.

à partir du moment ou le transport se fait de manière à garantir l'impossibilité d'utilisation immédiate (donc ajouter les munitions dans un autre coin et coffre fermé à clef aussi), on ne peut rien lui dire.

et même s'il tombe sur un mal luné, légalement, on ne pourra rien lui reprocher.
ca risquera juste d'être long, le temps que le mal luné cherche et ne trouve rien à lui amender.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:54

Pour la crossman tu prends la facture et tu marques cede a titre gratuit ou vendu a le et tu signes. Si on te cherche des poux tu montres la facture et tu dis que tu livre au besoin tu fait telephoner a ton pere qui pourra confirmer. La c'est ceinture et bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:16

romeo33 a écrit:
Normalement si on s'en tient a la loi, tu n'as pas le droit de transporter des armes même AC sans motif valable.
Et un départ en vacances n'en fait pas parti smil 85
Ceci dit, la police n'a pas le droit de fouiller ta voiture qui est assimilée a un domaine privé donc si tes AC ne sont pas visibles et que tu ne dit pas que tu transporte des armes tu es normalement tranquille. Il faut quand même qu'elles ne soient pas chargée.
Ceci n'est pas vrai si tu tombe sur une patrouille de douane volante, eux ils ont le droit de te mettre la voiture en pièce détachée.
Si les forces de l'ordre trouvent tes armes, tu risque effectivement une amende avec confiscation cela dépendra surtout de ton interlocuteur.
Pour une AC il y a de forte chance que cela passe, ce sera mieux si tu as la facture et une licence de tir, ceci dit tu peux aussi tomber sur un type mal luné ou qui fait du zèle.

La police à le droit de faire ouvrir un coffre en présence d'un OPJ!!! Heureusement!!!
Un gendarme OPJ également.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:35

vouvinch a écrit:
OK. Allant dans les Ardennes, à la frontière Belge, je risque de tomber sur les douanes en ce moment... c'est chiant, je dois y amener au moins la crosman fury pour mon paternel...

dit moi quand
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:28

J'arrive à Fumay le 10 Avril en vacance avec mes AC 0trampol

Sinon, oui, tout sera sous cadenas, dans le coffre, et ma petite caisse à outils avec les plombs, cartons et outils, sera aussi sous cadenas. Le porte cible sera aussi dans le coffre.
Il y a aura la crosman fury, la QB78, la HW97, et la cometa c220.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 7:44

Dédé59 a écrit:

La police à le droit de faire ouvrir un coffre en présence d'un OPJ!!! Heureusement!!!
Un gendarme OPJ également.
DD59

Les regles ont changées avec les evenements rescents eteffectivement il faut un OPJ mais cela ne suffit normalement pas.

extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041

Fouilles de voitures
Seul un OPJ peut fouiller la voiture d'une personne en dehors des heures légales :

en cas de soupçons de crime ou délit flagrant commis par l'un des occupants,
pour prévenir une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
L'accord du conducteur est obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la république.
sur demande du procureur de la république.
La fouille doit être faite en présence du propriétaire.


Curieusement, il est précisé "en dehors des heures légales" et pendant les heures légales ???
Ceci dit, les forces de l'ordre doivent facilement pouvoir invoquer "pour prévenir une atteinte à la sécurité des personnes et des biens. " et comme ils sont assermentes et pas toi, il vaut mieux coopérer et les laisser regarder. Du coup on retombe sur l'interdiction de transport et le risque d'application stricte de la loi.

dura lex, sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 8:55

romeo33 a écrit:
Dédé59 a écrit:

La police à le droit de faire ouvrir un coffre en présence d'un OPJ!!! Heureusement!!!
Un gendarme OPJ également.
DD59

Les regles ont changées avec les evenements rescents eteffectivement il faut un OPJ mais cela ne suffit normalement pas.

extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041

Fouilles de voitures
Seul un OPJ peut fouiller la voiture d'une personne en dehors des heures légales :

en cas de soupçons de crime ou délit flagrant commis par l'un des occupants,
pour prévenir une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
L'accord du conducteur est obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la république.
sur demande du procureur de la république.
La fouille doit être faite en présence du propriétaire.


Curieusement, il est précisé "en dehors des heures légales" et pendant les heures légales ???
Ceci dit, les forces de l'ordre doivent facilement pouvoir invoquer "pour prévenir une atteinte à la sécurité des personnes et des biens. " et comme ils sont assermentes et pas toi, il vaut mieux coopérer et les laisser regarder. Du coup on retombe sur l'interdiction de transport et le risque d'application stricte de la loi.

dura lex, sed lex.


Les heures légales 21H00 - 06H00 ne concernent que les domiciles et la ont ne parle pas de fouille mais de perquisition sur commission rogatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 9:01

A mon avis c' est jouable avec les munitions à un autre emplacement .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 9:03

Dédé59 a écrit:

Les heures légales 21H00 - 06H00 ne concernent que les domiciles et la ont ne parle pas de fouille mais de perquisition sur commission rogatoire.

Donc c'est bien cela si je m'en tiens au texte même un OPJ ne peut pas fouiller un véhicule sauf flagrant délit, soupçon d’atteinte a la sécurité ou de crime en préparation ou demande du procureur de la république ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 9:54

romeo33 a écrit:
Dédé59 a écrit:

Les heures légales 21H00 - 06H00 ne concernent que les domiciles et la ont ne parle pas de fouille mais de perquisition sur commission rogatoire.

Donc c'est bien cela si je m'en tiens au texte même un OPJ ne peut pas fouiller un véhicule sauf flagrant délit, soupçon d’atteinte a la sécurité ou de crime en préparation ou demande du procureur de la république ?

C'est exact mais la phrase " atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens " donne accès à de très larges possibilités.  
Et dans tous les cas si refus du propriétaire d'ouvrir son coffre l 'OPJ contactera de suite le procureur.
Donc en conclusion cela se fera tout de même.


Dernière édition par Dédé59 le Sam 26 Mar 2016 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 10:55

vouvinch a écrit:
J'arrive à Fumay le 10 Avril en vacance avec mes AC 0trampol

Sinon, oui, tout sera sous cadenas, dans le coffre, et ma petite caisse à outils avec les plombs, cartons et outils, sera aussi sous cadenas. Le porte cible sera aussi dans le coffre.
Il y a aura la crosman fury, la QB78, la HW97, et la cometa c220.


Je suis de bourg fidèle tout prêt de rocroi moi . Enfin j étais je veux dire . en vacance avec mes AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 11:00

Jef06 a écrit:
vouvinch a écrit:
J'arrive à Fumay le 10 Avril en vacance avec mes AC 0trampol

Sinon, oui, tout sera sous cadenas, dans le coffre, et ma petite caisse à outils avec les plombs, cartons et outils, sera aussi sous cadenas. Le porte cible sera aussi dans le coffre.
Il y a aura la crosman fury, la QB78, la HW97, et la cometa c220.


Je suis de bourg fidèle tout prêt de rocroi moi . Enfin j étais je veux dire . en vacance avec mes AC 0trampol

ben oui,tous éxilés,bourg fidèle,fumay,rethel et maitenant
je suis tout seul en vacance avec mes AC Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 11:02

Pleure pas .c est chiant le sud , y a trop de soleil en vacance avec mes AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 11:12

Jef06 a écrit:
Pleure pas .c est chiant le sud , y a trop de soleil en vacance avec mes AC 0trampol

et en plus,il se fous de ma geule smil 85
dans les ardennes,il y a du soleil aussi smil 86
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 11:25

et toi jef,tu reviens quand dans les ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptySam 26 Mar 2016 - 12:43

Très rarement .tres très rarement .
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:40

Dans tous les cas, je ne refuserai pas d'ouvrir le coffre, étant donné qu'il n'y a rien d'illégal, et que je ne suis pas dangereux! encore moins avec des carabines à plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en vacance avec mes AC Empty
MessageSujet: Re: en vacance avec mes AC   en vacance avec mes AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en vacance avec mes AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» petit carton avec ma cz452 au 50m couché avec appui
» séance du jour, 55 et 90m avec ma fein 800 et 180m avec ma beaumont
» carton 35 metres avec du vent avec ma hatsan 135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: