Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon premier 50M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hawkwind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawkwind


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 05/02/2016

mon premier 50M Empty
MessageSujet: mon premier 50M   mon premier 50M EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:41

bonjour tout le monde,
étant débutant débutant , je suis assez fier de mon premier carton a 50 mètres ,, alors je tenais a partager ma joie avec vous :)

Stoeger x20 , lunette en zoom x9 avec appui sur chevalet maison
vent de nord ouest par légère rafales
(j'ai encore beaucoup de mal a compenser le recul de l'arme et surtout le vent)

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en général mes 3-4 premiers plombs peut importe la distance a partir de 20 metres sont carrément a coté ?
" les 3 du haut sont les premiers"
y'aurait-il un petit rodage du genre warm up du piston a chaque utilisation ?

mon premier 50M 4f1a

le chevalet en question
mon premier 50M P0if
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

mon premier 50M Empty
MessageSujet: Re: mon premier 50M   mon premier 50M EmptySam 19 Mar 2016 - 7:46

Tout d'abord, tu peux être content de ton carton : à 50m avec une Stoeger (et sa mauvaise réputation) tu fais un super groupement ! thumleft
Il ne faut jamais tirer les premiers plombs, et surtout ne jamais tirer le dernier, le traître qui massacre ton groupement.... mon premier 50M 157008884
Plus sérieusement oui, le matériel a besoin d'un warm up: le tireur qui s'échauffe, la carabine aussi, la graisse qui se met en place ( après stockage) , idem pour la mécanique de la lunette, et j'en oublie sûrement !
Quand j'essaie de faire un carton "sérieux" avec ma Gamo, j'ai toujours quelques gamelles et autres objets à côté, pour la mise en route.
ps : je ne me suis encore jamais risqué à 50m !
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

mon premier 50M Empty
MessageSujet: Re: mon premier 50M   mon premier 50M EmptySam 19 Mar 2016 - 8:59

C est vrai , ton carton est pas mal du tout à cette distance avec cette arme .bravo .et oui la prochaine foi , tire quelques plombs avant de faire ton carton pour chauffer la mécanique . mon premier 50M Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

mon premier 50M Empty
MessageSujet: Re: mon premier 50M   mon premier 50M EmptySam 19 Mar 2016 - 9:12

Je ne connais pas cette carabine, mais le carton est remarquable.
A propos des flyers, je vous raconte ici une expérience qui m'a été rapportée et qui me parait digne d'intérêt.
Un tireur qui désire réaliser un carton révélateur des possibilités de sa carabine place deux cibles côte à côte. Sur l'une il tire les plombs dont le chambrage lui parait normal. Chaque fois qu'un plomb semble un peu lâche ou trop serrant à l'introduction il le tire dans la seconde cible. Les résultats sur la première cible seraient nettement meilleurs que sur la seconde.
A tester pour évaluer le potentiel d'une AC indépendamment des petites variations dans la taille des plombs utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkwind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawkwind


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 05/02/2016

mon premier 50M Empty
MessageSujet: Re: mon premier 50M   mon premier 50M EmptySam 19 Mar 2016 - 11:38

merci merci pour vos commentaires sympathique

donc il faut bien un tour de chauffe..

je ne savais pas que stoeger avait une mauvaise réputation sur la précision :/
étant donné son prix attractif et pensant que le groupe beretta aurait fait de la qualité,,..
ma prochaine devrait être une Diana logiquement
mais , en attendant,...mon prochain test sera sur 100m,, il me faut encore trouver le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier 50M Empty
MessageSujet: Re: mon premier 50M   mon premier 50M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier 50M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: