Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?

Aller en bas 
+2
rick dangerous
ernest1428
6 participants
AuteurMessage
ernest1428
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ernest1428


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2016

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:40

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une crossman F4 nitro piston 20 joules (qui était vendue pour du 23 ou 24 joules il y a quelques années).
J'ai une lunette centerpoint 4x32 fournie d'origine.
Je tire un peu à toutes distances mais dans mon garage je peux prendre le temps de me caler pour régler ma lunette, par contre je ne suis qu'à 8 mètres.
Bon, je sais, 20 joules pour du tir à 8 mètres ça ne sert à rien mais au moins quand je tire dehors j'ai de la patate.
Le problème c'est que lors de ces scéances à 8 mètres (jsb exact heavy), j'ai généralement un groupement de 10 plombs dans une pièce de 2 euros...Je suis débutant certes mais je suis calé sur un support fixe...j'esperait mieux.
Et parfois 5 plombs de suite dans une piece de 1 centime...
Le plus bizarre c'est que de temps en temps j'ai un plomb totalement abérant qui arrive 5 ou meme 10 cm plus bas, et j'ai l'impression que c'est plutot lors des premiers tirs.
Bref j'ai une sensation d'irrégularité avec cette carabine....pourtant es avis pour cette carabine sont plutot tres bon, ainsi que pour la fury qui a mon avis doit avoir le meme piston.

est ce que vous pensez que avec la technologie nitro piston , il y aurait une période "d'échauffement" pour le piston ?

quel est le degré de précision que je devrais normalement atteindre à 8 mètres pour une carabine de ce type ? tous les plombs dans un meme gros trou ?

Je vous remercie pour votre aide !
bonne soirée


Dernière édition par ernest1428 le Mar 15 Mar 2016 - 7:06, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:00

une AC ne doit jamais reposer sur un support dur.
sinon, même la plus précise se transforme en arrosoir smil 85

les NP, ca fonctionne plutôt bien. mais comme les autres, si on la tient trop, ca part de partout...

autre chose: la lunette. si tu n'as pas de correction de parallaxe, à moins de prendre EXACTEMENT la même position à chaque tir, tu as un décalage.
avec une 4x32 WR BSA, j'ai 4cm à 25m. et plus je me rapproche, plus ca augmente...

tu as déja quelques pistes à explorer Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ernest1428
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ernest1428


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2016

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:27

Holala merci +++ pour ta réponse.
Au lieu de poser la carabine sur une chaise avec simplement un chiffon, j'ai l'ai posée sur un coussin : 10 plombs dans un seul gros trou de 8 mm par 8 mm.
C'est à mon avis une lunette moyenne gamme, je ne dois pas avoir cela, je vais essayer de me mettre toujours de la meme manière.

Tu m'as fait progresser d'un coup ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:08

Salut,

J'ai une Crosman F4 également, et je tire à 50 m avec. Pour l'instant, rien de bien terrible au niveau des résultats, faut que je lui trouve le bon plomb. Je suis approximativement dans moins de 10 cm de diamètre à 50 m avec des H&N Baracuda power. Je vais rectifier la détente pour avoir un meilleur départ et je mettrai quelques cartons, si ça s'améliore. J'espère pouvoir grouper régulièrement dans 5 cm de diamètre, je serai déjà très content.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:04

tu as du jeu dans le canon une fois fermé ?

Vérifies si tu le sens très légèrement bouger une fois fermé en appuyant sur l'extrémité du canon.

J'avais le problème sur ma fury np et après passage à l'étau c'est nikel et je n'ai plus ces décalages soudains de point d'impact.

Au passage voila 2 vidéos qui m'ont fait énormément progressé dans le tir en AC. C'est en anglais mais regarde simplement les résultats des 2 cartons de la seconde vidéo et tu verras l'importance de tenir correctement l'arme (en légèreté et en essayant d'avoir tout le temps la même position, tenue de l'arme).

Pour info si je tire la carabine posée simplement sur un sac de tir à l'avant et après je pose simplement ma mains entre le fut et le sac le point d'impact est décalé vers le bas d'environ 1 à 2 cm sur 50m.....

Ta carabine va vibrer pendant que le plomb est encore dans le canon (vibration générées par le déplacement du piston) -> le but du jeu c'est donc que les vibrations soient les mêmes à chaque tir pour avoir le même résultat en cible. Et là pas de secret c'est pas en la tenant comme une arme de chasse que tu y arriveras.

Bons tirs.

https://www.youtube.com/watch?v=fOYSU5Lq7oA
https://www.youtube.com/watch?v=Qf5GiF9BP9Q
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:48

Non, je n'ai pas de jeu dans le canon. J'applique également l'appui avant de l'arme à l'équilibre dite Artillery Hold, sauf que pendant mes deux premières séances de tir, j'ai également mis mon poing gauche en appui dessous la crosse. Même si la crosse ne faisait que reposer sur mon poing, je pense que ça doit influer négativement sur le régime vibratoire, et je vais refaire d'autres séances en appliquant simplement la crosse à l'épaule, comme sur la deuxième vidéo. Je vais prendre d'autres plombs aussi, des JSB HEAVY en 4,5 et 4,52 mm pour voir lesquels groupe le mieux. Je pense que je vais également essayer les crosman premier. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:55

pour l'appui arrière idem pour moi j'ai arrêté sac ou main et j'ai amélioré mes groupements en appui léger contre l'épaule.

Après je pense que chaque arme aura sa prise en main propre suivant son régime vibratoire alors à toi de jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:01

Les JSB exact sont d'excellents plombs... à condition de les trier un minimum : comme ils sont tout mous, ce qui participe à leur exceptionnelle bonne prise de rayures de nos canons, ils ont aussi un propension à la déformation qui entraine de droles de flyers plus ou moins régulièrement suivant la façon dont la boite a été secouée durant le transport. PS: j'achète à 12 euros une boite de JSB heavy dans une petite boutique en demandant au vendeur de cesser de faire de la "musique" avec... si ça avait été des express je vous dit pas l'état des jupes bien fines... et du résultat en cible.
Il devait se voir accompagnant Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Band avec une petite dose de Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
ernest1428
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ernest1428


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2016

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:15

J'ai modifié immédiatement la détente sur ma F4 en achetant un petit roulement à billes, si tu as besoin de plus d'infos tu me dis mais vraiment c'est fait en 10 min sans difficultés et ca a vraiment changé la douceur lors du tir, c'est à mon avis indispensable.
En résumé maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait pas de support dur et qu'il fallait regarder toujours de la même façon dans la lunette, je dirais que cette F4 est assez précise, légère, très satisfait de mon achat.
En ce qui concerne les plombs, pour cette carabine ou d'autres crosman du meme type, les exact heavy jsb 0,67 g semblent etre toujours les meilleurs d'après les avis.
J'ai essayé les baracuda HetN 0,69 g et c'est vrai que je les trouve moins biens.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:18

D"après d'autres discussions sur le sujet, il semble que l'ajout de la bague/roulement diminue la course de la détente au pont de supprimer la première étape avant déclenchement.
C'est ta constatation aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:01

C'est tout a fait cela mais la force à appliquer pour le lacher reste toujours aussi importante ce qui nuit à la précision de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
ernest1428
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ernest1428


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2016

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:43

Bon ben je suis nouveau membre donc pas le droit de poster de liens pendant 7 jours..., dommage je voulais vous donner le lien pour la piece à commander et le lien vers le tuto youtube.
En tout cas cette modification de detente est à faire sans hesiter, la detente reste suffisement dure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:11

Je vous mets en lien le super tuto de pbblt portant sur sa modif du bloc détente Crosman, vous trouverez également le lien de la vidéo pour le roulement à bille RC. Bonne lecture
https://www.forum-airguns.com/t71563-benjamin-legacy-point-dur-et-premier-stage
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:44

Je me demandais si le fait de rendre la première étape beaucoup plus courte n'allait pas diminuer la sécurité de l'arme ... style je la pose un peu fort et le coup part tout seul Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:02

Vu la force a appliquer sur la mienne il faudrait que je lasse tomber de 10 étages....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?   Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman F4 NP : Mauvais groupement : c'est moi ? carabine ? lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» Carabine Crosman Fire Nitro Piston calibre 4.5mm 19.9 joules + Lunette 4x32
» Crosman 2100 bon ou mauvais choix ?
» crosman fury NP, groupement qui bouge
» Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: