Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions sur le revolver Dan Wesson

Aller en bas 
+7
cro magnon 07
Prosper
Eric89
GUNS 32
deleage
romeo33
BabaDeathLord
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BabaDeathLord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BabaDeathLord


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/02/2016

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:27

Chalut,
Jai en ma possession un dan wesson 4 pouces calibre billes acier 4.5mm.Sauf que,vous le savez peut etre deja,c'est pas la joie niveau precision avec ce truc xD
(Du genre jaimerais bien toucher une piece a 10m,si c'est pas trop demander?!(jen sais rien je debute))

Aujourdhui jai un ami qui ma preté une douille factice dan wesson mais pour le plomb(celles ou il faut devisser le bout, mettre le plomb et revisser),jai essayé de la mettre dans mon Dan, je constate que ca a l'air d'aller,elle est bien placée pas de jeu tout ca.Ensuite je prend le plomb et le met dans le canon voir si ca passe,et la,ca bloque.Apres avoir mesuré le diametre des munitions je me rends compte que les billes acier 4.5...bah c plutot du genre 4.3,alors que le plomb lui c'est bien 4.5.

Donc voila mes questions;
Est ce que le dan wesson a plomb(avec le canon rayé)est significativement plus precis que celui a billes acier(qui il me semble,a un canon lisse)?
Si oui,est il possible de convertir le calibre de mon dan(pour le plomb 4.5 au lieu des billes)simplement en changeant le canon interne?
Et enfin,si oui,ou puis-je trouver une telle piece sur le net?

oila merci de vos reponses! : )
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:35

il me semble qu'avec ceci ou cela tu devrai etre heureux wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  0trampol
Malheureusement ils sont en rupture de stock wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
BabaDeathLord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BabaDeathLord


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/02/2016

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:30

ah dommage,merci quand meme je vais demander par mail si le stock sera rechargé un jour
Revenir en haut Aller en bas
deleage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
deleage


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/12/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyDim 16 Déc 2018 - 0:14

Bonjour, je vous prie de m'excusez, Je suis possesseur d'une réplique Dan Wesson à CO2 à bille 6mm.

Je l'ai acheté en 2010 et depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais utilisé sauf sur un présentoir. Jamais fait tombé toujours prie soin.

En 2018, j'ai voulu tiré et j'ai un soucis au niveau du barillet. C'est à dire qu'il tiens pas seul et il a un soucis au sélecteur.

Ma question est : J'aimerai savoir d'où vient ce soucis? C'est du à quoi exactement? Sachant que je n'ai jamais tiré et jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyDim 16 Déc 2018 - 8:18

il arrive qu il se dévisse la solution un peu de produit frein sur le pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:00

J'avais aussi un Dan Wesson mais en 2" à plomb. Je l'ai vite revendu car le système est vraiment bof, beaucoup de pertes de gaz, pour compenser j'avais allongés les douilles avec un joint torique et même augmenté la force de frappe du chien, le résultat tournait toujours à environ 1J avec le plomb visible même avec la sparclette pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:17

J'en ai eu deux, un très court, le plus court, une série spéciale doré et un plus long, et un 6". C'est marrant deux minutes mais très vite on arrive aux limites. Le 6" la valve s'est rapidement mise à fuir. J'ai fini par les donner à un ami. Il ne faut pas être trop exigent sur les résultats, ou à la limite très proche de la cible et en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 7:11

hello
j'en ai un depuis quelques temps déjà en 6 mm BB ,un air soft . c'est un canon de 8 pouces . j'ai débusé les cartouches et en utilisant des billes d'alu un peu plus lourdes que les billes plastique, j'arrive a un peu de précision jusqu'à 8 m dans une cible 14/14cm . j'utilise un emballage de cubi de vin dans lequel je met des chiffons afin de récupérer les billes .faut quand même pas trop en demander niveau précision avec un engin comme ça . ça peut être sympas en plinking aussi .
pour faire du tir de loisir au carton il existe sur le marché plein de pistolets a canons rayés bien moins chers et plus efficaces que les révolvers a billes . y'a moyen de se faire plaisir .
amicalement
cro wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 8:48

Umarex Smith & Wesson 586/686 et Crosman 357/Vigilante, pour ne pas les citer.
Ce qui serait bien, c'est de préciser (hormis pour celui de 2010) si vos Dan sont de première génération ou s'il s'agit de 715.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:03

Quelle est la différence entre les deux générations ? Et les périodes?
J'ai acheté les miens vers 2014 je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:43

Mécanique entièrement différente entre la première génération et le 715, ce qui a permis de dessiner pour ce dernier une carcasse plus courte derrière le barillet, plus conforme à la ligne des Smith & Wesson et Manurhin MR88 dont il s'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:50

Je pense donc que j'ai acheté les anciens. Les nouveaux sont siglés asg en plus j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:08

hello
le miens est un ASG acheté en 2013 . ça fonctionne très bien malgré que je laisse les sparclettes non vidées pendant des mois ,la tenue en mains est très agréable ,la visée aussi. c'est un beau révolver. j'ai en projet de lui faire tourner un canon rayé en 4,5 . en utilisant des cartouches modifiées de colt pacemaker 1873 ça devrait être sympas au tir avec un canon de 8 pouces . il faut pour cela arriver a un peu plus de 3 joules et normalement il doit être acceptable pour du tir un peu plus précis .
amicalement
cro wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:14

Le canon long (et je n'avais que le 6) me donnais l'impression d'être moins sensible au vent en plus de la précision et la portée légèrement accrue.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:20

Prosper a écrit:
Le canon long (et je n'avais que le 6) me donnais l'impression d'être moins sensible au vent en plus de la précision et la portée légèrement accrue.

oui tu as raison ,mais le 8 pouces est encore mieux .
dans les années 80 j'avais un 357 python a Co2 et avec le canon rayé de 8 pouces plus les projectiles prométéus c'était vraiment le top . je regrette amèrement de l'avoir revendu .
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:14

Canon rayé ça implique l'usage de diabolos non? Dans le cas du dan Wesson ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:24

hello
il existe des canons rayés il faut rechercher sur le web ,sinon il faut en récupérer et le faire tourner par un usineur pour le mettre aux bonnes cotes .dans tout les cas il faut un minimum de connaissances de la mécanique des armes . je ne suis pas sur que le prix en vaille la chandelle mais quand on aime on ne compte pas ,seul comptent les résultats en cibles et le plaisir de ne pas avoir un objet comme tout le monde >Oo< a chacun ses gouts wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:27

Je ne savais pas qu'il se faisait en canon rayé. C'est certain que ça doit être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:52

Prosper a écrit:
Canon rayé ça implique l'usage de diabolos non? Dans le cas du dan Wesson ça se passe comment ?

oui avec un canon rayé c'est diabolos obligatoires et ça change la vie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:16

le 715 existe en version bille et diabolo les fausses cartouches sont différente les billes ce charge a l avant et les diabolo a l arriéré
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:04

a priori les cartouches 715 sont compatibles avec les Dan précédents, en revanche les cartouches précédentes ne sont pas compatibles avec les 715.
Pour les Dan Wesson 2.5" l'armurerie d'Auxerre avait vendu un insert de canon qui permettait une bonne étanchéité du canon pour la génération précedente (entre le canon et le barillet)
en version plomb, il est communément admis que le 6 pouces va mieux que le 8 pouces...
c'est sur que les version BB ou airsoft ne sont pas idéales pour la cible...
le petit 2.5" va très bien avec les Geco et les anciennes cartouches...
Pour info, il perce mieux en cible que mon Stoeger XP4 d'origine :-)
je tire à 6.20 mètres.
je ne pense pas qu'on puisse modifier la valve, ne l'ai pas démontée, mais je crois que c'est monobloc...
toujours à la recherche d'une valve de 8 pouces...
les kits de joints sont toujours dispo...
les 715 ont une valve plus compacte.


Dernière édition par nogolem le Jeu 27 Déc 2018 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:08

salut nogolem, c'est quoi cet insert?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:13

Mon 2.5" vient de chez armurerie Auxerre justement et je ne vois pas de quel insert tu parles. Lui fonctionne toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:53

c'est un insert alu, qui vient à l'entrée du canon, remplacer l'insert bronze/laiton d'origine. Sa forme est optimisée pour :
1) l'utilisation de tout types de plombs et non plus uniquement les plombs à tete ronde originellement conseillés
2) l'amélioration de l'étanchéité entre barillet et canon.

c'était en vente a l'époque à l'AA.
Je crois que les 715 ont un sytème similaire d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:26

ben sur le mien,y'a rien, c'est le canon direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le revolver Dan Wesson    wesson - Questions sur le revolver Dan Wesson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le revolver Dan Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le revolver Dan Wesson
» Quelques questions (revolver,crosman 1377, hw 40 ...)
» Révolver Dan Wesson 357 - 8 pouces
» Revolver Dan Wesson 6" ou SW 586 6" pour débutant ?
» MON REVOLVER DAN WESSON 8"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: