Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
rick dangerous
6 participants
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 6:47

ben oui, c'est une gamo... mais tout dernier modèle.
mais je doutes fortement que ce soit elle qui rate la cible  Rolling Eyes  

canon fixe, détente longue course (et pas si dure que ca), finition très correcte pour le prix.
mais beaucoup de plastique.

pour l'instant, tout est d'origine, faut encore que je me rode (la CFX aussi).

quelque 1000 plombs de rodage tirés (du tout venant) pour l'instant. en plinking de base.

il est temps de tenter un carton pour choisir un plomb pour débuter:

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0119_imagesia-com_15874_small

conditions:
30 yards. lunette super pas chère 4x32 mildot (pour compenser le vent, y faut).
temps froid, vent d'orage en rafales variable venant de face, de 3/4 avant droite ou de droite, entre qques et un bon 40Km/h.
temps de tir limité: environ 1mn/carton (8 plombs).
position debout, main sous le fut posée sur un support dur pas très stable.
ex tireur longue distance, pas touché de carabine depuis 15 ans. autant dire débutant, quoi smil 85
et avec les doigts qui ont froid.

umarex cobra:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0125_imagesia-com_15873_small

umarex mosquito:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0127_imagesia-com_15875_small

gamo pro magnum:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0128_imagesia-com_15876_small

stoeger X-hunt:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0131_imagesia-com_15878_small

stoeger X-field:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0133_imagesia-com_15879_small

gamo expander:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0134_imagesia-com_1587a_small
le trou sous le carton des expander est un RWS...

Geco super point:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0136_imagesia-com_15877_small

hyper velocity field pellets SKENCO:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0138_imagesia-com_1587b_small

RWS hypermax zinc:
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Dsc-0140_imagesia-com_1587c_small
le trou du haut est un RWS qui est allé dire bonjour au carton des expander...

conclusion?
ben plomb léger et vent, pas bon smil 85
et mon carton le moins pire est avec un plomb lisse, tête ronde, un peu plus lourd que la moyenne.

va falloir continuer les essais (prévu plus tard: du lourd et du H&N, et encore après, du JSB).
éventuellement refaire celui-là sans vent, pour voir.

un truc rigolo:
je décalque des douilles de 12 à 40 yards tranquille avec les cobra et les stoeger par temps calme avec cette CFX.
j'ai bien du mal avec les autres plombs, donc mon impression se confirme.

la CFX royale est une bonne carabine de loisir, d'un bon rapport qualité/prix.

reste à voir si j'arriverai à retrouver un niveau passable (me fais pas d'illusion, le niveau "bon" de mes 20 ans, je n'y arriverai pas)... réponse - peut-être - dans 50 boites de plombs smil 85

a y'est! je peux mettre des liens Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 6:53

Grosse erreur de débutant ( ce n'est pas péjoratif ) mais il faut avoir tiré une cinquantaine de plombs identiques avant d'envisager de faire un groupement comparatif thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? 48ca_111 Guild's Warrior   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? 02410
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 9:05

bonjour,
vu les conditions météo que tu annonces je ne suis pas surpris des résultats. Personnellement j'évite le tir de précision avec des conditions pareilles car je n'ai jamais réussi de bons cartons surtout si le vent est de travers. Il faut savoir que  les plombs de 4,5 mm, du fait de leur rotation, de leur faible masse et de leur faible vitesse sont sensibles à l'effet Magnus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 10:22

NOUNOURS a écrit:
Grosse erreur de débutant ( ce n'est pas péjoratif ) mais il faut avoir tiré une cinquantaine de plombs identiques avant d'envisager de faire un groupement comparatif thumright

je te rassure, j'en ai tiré plus que ca smil 85

en fait, je faisais une série plinking (j'avais planté des sparklettes un peu partout, j'en ai 1 bonne centaine de vides) avant chaque carton, le temps d'arriver à me "faire" au plomb.
ben oui, je suis largement moins précis que la CFX Rolling Eyes

sinon, le vent, j'essaye de tenir la visée jusqu'au point de calme. avec des rafales courtes, c'est assez facilement jouable Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Clinoeil-558
bon, y'a quelques ratés qui partent sur la gauche si le vent reprend trop tôt, mais c'est pas grave.
disons que c'est un "1er jet"...
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 11:07

C' est mieux de tirer avec les memes plombs.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 12:18

Hello !

A mon avis :
- Il faut plus de tirs avec chaque référence avant de porter une conclusion sur le groupement
- Si possible avoir des conditions météo identiques
- Commencer par des réglages de lunette carabine sur appui avant de s'essayer au tir debout
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 19:47

la lunette c'est pas trop sa.

Les plombs y sont pour beaucoup et un canon à son plomb comme on le dit souvent.

essaye du JSB exact et JSB exact Heavy, suis sur que tu seras content des groupements que cette arme peut offrir. Elle peut faire la pièce de 10cents a 30mètres.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyDim 7 Fév - 20:16

PATAFOIN34 a écrit:
- Il faut plus de tirs avec chaque référence avant de porter une conclusion sur le groupement
- Si possible avoir des conditions météo identiques
- Commencer par des réglages de lunette carabine sur appui avant de s'essayer au tir debout
la cara est en appui sur ma main, qui est en appui sur un autre truc (muret du stand ou autre).
et donc je prends la pose selon la hauteur de l'appui: debout, 1 genou ou accroupi.
couché, ca ne sera pas avant que le sol soit sec  Rolling Eyes
pour le nombre de tirs, je n'ai mis qu'1 carton par plomb. les "pas représentatifs" servent à allumer la cheminée, et j'en ai déjà passé 1 paquet (de 250 pour ce modèle de cible).
pour la météo, ben je fais comme je peux, quand je peux. et c'est pas évident  smil 85

Guillaume-54AK a écrit:
la lunette c'est pas trop sa.
Les plombs y sont pour beaucoup et un canon à son plomb comme on le dit souvent.
essaye du JSB exact et JSB exact Heavy, suis sur que tu seras content des groupements que cette arme peut offrir. Elle peut faire la pièce de 10cents a 30mètres.

la lunette était cadeau. alors je fais avec smil 85
pour le jsb, plus tard. pour l'instant, c'est gamo au menu, puis H&N.

mais il va falloir que j'inspecte le canon de près quand je vais la mettre en pièces (comme d'hab smil 85 ).
j'ai comme l'impression qu'il y a un léger défaut de finition à la bouche.

mais ca sera plus tard.
pour l'instant, faut que je troue du carton et que ja bouffe du plomb.
je n'ai pas encore réussi à retrouver une tenue naturelle, donc mon groupage est de l'ordre de 1/500 à 25m.
y'a 15 ans, j'étais à 1/5000 à 200m (les mauvais jours) Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? EmptyVen 12 Fév - 16:16


Guillaume-54AK a écrit:
la lunette c'est pas trop sa.
Les plombs y sont pour beaucoup et un canon à son plomb comme on le dit souvent.
essaye du JSB exact et JSB exact Heavy, suis sur que tu seras content des groupements que cette arme peut offrir. Elle peut faire la pièce de 10cents a 30mètres.

la lunette était cadeau. alors je fais avec smil 85
pour le jsb, plus tard. pour l'instant, c'est gamo au menu, puis H&N.

mais il va falloir que j'inspecte le canon de près quand je vais la mettre en pièces (comme d'hab smil 85 ).
j'ai comme l'impression qu'il y a un léger défaut de finition à la bouche.

mais ca sera plus tard.
pour l'instant, faut que je troue du carton et que ja bouffe du plomb.
je n'ai pas encore réussi à retrouver une tenue naturelle, donc mon groupage est de l'ordre de 1/500 à 25m.
y'a 15 ans, j'étais à 1/5000 à 200m (les mauvais jours) Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Wall[/quote]

Je ne pense pas que le canon aie un soucis, mais peut-être qu'il y a un truc qui cloche aussi, sa peut arriver.

Pour la lunette dans ce cas c'est sur, pour ne rien avoir autant mettre celle en cadeaux, mais si sa tir mal alors il faut essayer en visée ouverte a 10metres 15metres jusqu'ou tu sais et voir les groupements, mais bien souvent sa vient surtout de la munution ensuite l'oeil, la respiration, les tremblement etc...

J'ai eu une cfx et a 30mètres je tenais la pièce de 10cents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?   Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX royale .177: c'est moi ou la cara qui est bourré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Gamo CFX Royale
» restaurer une vielle carabine
» Gamo G-1200, est-ce valable comme cara CO2?
» Achat première cara pour plinking : Stoeger ? Gamo ? Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: