Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 zoraki hp 01 light et hw40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:21

bonsoir, je sais ce que vous allez dire que ce sujet a déjà été traité maintes fois mais comme disait mère grand il vaut mieux se répéter que se contredire.
Voilà la question toute simple.
Les mêmes plombs tirés avec le HW 40 en 4,5 sont ils envoyés avec la même vitesse qu'avec le zoraki light en 4,5?
Je pose cette question car lorsque je tire avec le HW40 je vois la trajectoire du plomb, ce qui n'est pas le cas avec le zoraki et avec un simple pompage.
Bien sur vous allez me dire il n'y a qu'à lire les tableaux des fabricants, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réellement mesuré les vitesses de ces deux pistolets avec leurs appareils.
Merci pour m'ôter ce doute.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:44

Et simplement un test de pénétration dans un bottin téléphonique?

Pour ta réponse, je pense avoir déjà lu la réponse quelque part sur le fofo, mais où?
Qui cherche trouve smil 85

Cela dit, un zozo n'est pas forcément l'autre, idem pour l'autre!
Mais un test de pénétration me semble le plus simple pour savoir lequel des deux est e plus puissant.
Et puis au final, du moment que tu as la précision...

Si mes souvenirs sont bon, le HW40 fait+-7,5J et le Zozo 1pompe entre 3 et 4J.
Peut-être aussi un problème de joint ou autre...? A voir après le petit test...

Sur ce...
Bon test et bonne lecture smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:06

Trollus a écrit:


Si mes souvenirs sont bon, le HW40 fait+-7,5J et le Zozo 1pompe entre 3 et 4J.
Peut-être aussi un problème de joint ou autre...? A voir après le petit test...

Bonsoir Trollus, ... tes souvenirs t'induisent en erreur !  hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Emotico2

Un HW40 fait environ 3 joules.

Le mien avec des Geco de 0.46g avait une vitesse de 118ms de moyenne soit ...  3 joules. popcorn
https://www.forum-airguns.com/t49162p30-geco-plats-boite-rouge?highlight=geco

Le Zoraki 1 pompe devrait être équivalent au HW40 ... +/- 120ms avec un plomb léger (0.45g)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:31

je ne possède que le Zoraki
voici les mesures après 300 tirs:

plombs: JSB RS 4.52 0.475 grammes

- 1 pompe 3.2 j

- 2 pompes 5.78 j

- 3 pompes 7.52 j

-
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:22

Merci pour ces précisions. En fait d'après ce que vous dites, la qualité et surtout le poids des munitions influent sur la vitesse.
Je pense que le fait que le zoraki étant plus imposant cache probablement la trajectoire du projectile contrairement au HW plus "chétif".Ce qui permet de découvrir davantage la trajectoire. L'impression que l'on a c'est que le Zoraki est plus discret que le HW qui lui claque sec et le paradoxe c'est de voir les plombs du HW et non ceux du Zoraki.
Donc, en conclusion, ils ont la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:07

Tests réalisés aujourd'hui pour répondre à Trollus qui m'avait suggéré de faire un essai de tir sur un bottin. Par contre l'essai je l'ai fait avec du contreplaqué de 5 m/m à une distance précise de 8 mètres. Les plombs utilisés sont des Géco pointus. Le HW 40 a perforé sans problème le contreplaqué net, sans bavure. Par contre le Zoraki à 1 pompe à simplement fiché les plombs, presque traversé mais pas ressortis. Donc si les plombs sont visibles lors de leurs trajectoires avec le HW 40 ils sont donc les plus rapides. J'aimerai savoir si vous avez déjà effectué ce genre de test et si vous avez fait les mêmes constatations.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:09

Bonsoir Krys,

Tu sais, dès fois, la puissance d'un airgun se joue à peu de chose, surtout sur le genre de test que tu as éffectué ...

Un joint de canon un peu fatigué, ... une arme trop "sèche" (genre HW40, Zoraki, 1377 etc ...) ...., ou trop graissée (surtout valable pour les piston-ressorts )

La boite de conserve sera ou sera pas perforée des 2 côtés ... (genre de test que j'ai déjà effectué aussi ! hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Emotico2 )

En théorie, HW40 et Zoraki à 1 pompe sont de puissance égale ... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty
MessageSujet: Re: zoraki hp 01 light et hw40   hw40 - zoraki hp 01 light et hw40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoraki hp 01 light et hw40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW 75, Zoraki Light, qu'en est il du bruit comparé au HW40 ?
» Hw 40 ou zoraki HP 01 light?
» Zoraki Hp 1 light
» Fuite Zoraki HP1 light
» Silencieux Zoraki light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: