Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?

Aller en bas 
+14
luigi33
Trollus
chris.B
romeo33
Moulinor
CTESIPHON
jessebogoss
Nathanielcrasset
MAD MAX
chris
PATAFOIN34
levry
mamouth 59
dreuf
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptySam 30 Jan 2016 - 22:52

Tous est dans le titre ou presque.

Dans ma quête de MA PCP idéale Je souhaiterais des retours des possesseurs de ces armes en 5.5 pour faire mon choix.

- quels groupements obtenez-vous à 100m ?
- quelles est l'autonomie réelle en pleine puissance ?
- points positifs et négatifs ?

Je ne souhaite des réponses que pour les armes listées à moins que vous ne proposiez d'autres armes avec une autonomie égale ou supérieure.

J'ai déjà fouiné dans le fofo et également sur le net mais à part pour la airwolf je ne trouve pas de review concernant les précisions à 100m.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:04

salut voici un lien qui va et peu te venir en aide


ici

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:22

le meilleur groupement est de 12mm tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Yikes il y a beaucoup de bsa lonestar et pas mal de fx boss et une seule AA assez etonnant .
et des hw97 de 15j ont la cote avec un meilleur groupement de 42mm tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:01

Il faut quand même préciser que les résultats sont obtenus en stand fermé donc en conditions optimales de vent et température.
Si ton pas de tir est en extérieur, tu ne pourras grouper sur 12 mm qu'exceptionnellement

Avec une AA S510 couché + bipied, en stand ouvert,
- groupement dans un rectangle de 7cm X 4cm à 100 m avec des plombs en 5,52
- Autonomie en précision de 30 tirs à pleine puissance de 200 à 150 bars

Points positifs :
détente très souple
canon silencé
barillet 10 coups

Points négatifs :
branchement valve de remplissage
fragilité du ressort de maintien barillet


Dernière édition par PATAFOIN34 le Dim 31 Jan 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:15

PATAFOIN34 a écrit:
Il faut quand même préciser que les résultats sont obtenus en stand fermé donc en conditions optimales de vent et température.

comme ça on sais ou on en ai avec sa cara au moins la on ne peux pas dire: oui mais il y avait du vent, j'étais a contre jour
et autres ...

sa à le mérite d'être clair la carabine face au compétence du tireur tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:03

en effet et ce sont des records en concours et c'est pas Mr tout le monde tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:21

Comment vous expliquez la présence massive des BSA lonestar ? Pour une arme à moins de 500€ elle déchire niveau précision....


Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:33

Je pense que la BSA est au-dessus des 500 Euros lorsque tu y rajoutes la visée, et le kit de remplissage
Par contre, pas de Daystate en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:02

il faut dire aussi que ces lonestar datent de l époque où bsa fabriquaient leurs canons qui était vraiment très bon, et ces canon bsa 6.35 sont vraiment extra! plus rien à voir avec les bsa d aujourd hui malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:56

A priori ils ne parlent pas des vieilles versions de BSA pour le tir à 100m mais bien des versions
actuelles à moins de 600€.....
La daystate ariwolf est également citée dans leur liste de carabine apte au 100m.

Ci-joint la liste qu'ils proposent sur le site pour du tir à 100m. J'en reste sur le cul ci ces BSA à pas cher accomplissent de tels cartons.

Vu le prix je vais en acheter 3 et je les aurais mes 100 tirs full power en autonomie  tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Punk.

http://www.100mairgun.nl/page/100m-luchtgeweren.aspx
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:24

Aucune FX dans la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:45

Je pense que Chris dit vrai et que ces lonestar ne sont plus fabriquées. D'autre part, si en effet, cela semble de la très bonne mécanique, ces résultats sont obtenus reliés à la bouteille avec un régulateur externe. Sans cela, autonomie mini dans la meilleure plage d'utilisation, puis chute du POI.
Il n'y a rien de mal à cela mais il faut comparer ce qui est comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:57

Pour revenir aux Evanix, on peut contacter JORO sur ce forum qui a ou a eu une Blizzard. Bon, ce n'est pas le même modèle mais je pense que beaucoup d'Evanix partagent la même mécanique. Ne changent que les crosses et surtout les réservoirs d'air et donc l'autonomie...
Il avait fait des test à 100m (cartons à voir sur le fil de Chris "vos cartons à 100m") qui semblaient plutôt très bons. Mais, si je me souviens bien, il avait retiré le shroud et diminué la puissance pour obtenir ces résultats... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:24

Je viens de tomber sur la Vulcan tactic chez Krale qui, en 5,5 aurait une autonomie de 90 tirs (on se rapproche des 100!). Pas encore vu de test en ce qui concerne la précision à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:41

MAD MAX a écrit:
Aucune FX dans la liste .

salut MAD MAX  tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Beerchug

si regarde en 12 et 18 position

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Image.axd?picture=DEFuitslag+helmond+2015

et ici en piston ressort

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Image.axd?picture=Eerste+LB+Veerbuks+Shoot-+Uitslag-Compact1


Dernière édition par mamouth 59 le Dim 31 Jan 2016 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:42

Je pense qu'il parlait des carabines proposées pour le 100m.
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:43

Et pourquoi pas une AA S510 Xtra fac TC avec ses deux tubes, certes pas esthétique mais c'est la même que la S510 normal mais avec plus d'autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:49

Evanix monster en promo chez Krale pour 1095€
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:15

jessebogoss a écrit:
Et pourquoi pas une AA S510 Xtra fac TC avec ses deux tubes, certes pas esthétique mais c'est la même que la S510 normal mais avec plus d'autonomie?

J'ai regardé la version TC mais même avec les 2 tubes elle n'offre que 60 tirs full power...
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:15

Nathanielcrasset a écrit:
Pour revenir aux Evanix, on peut contacter JORO sur ce forum qui a ou a eu une Blizzard. Bon, ce n'est pas le même modèle mais je pense que beaucoup d'Evanix partagent la même mécanique. Ne changent que les crosses et surtout les réservoirs d'air et donc l'autonomie...
Il avait fait des test à 100m (cartons à voir sur le fil de Chris "vos cartons à 100m") qui semblaient plutôt très bons. Mais, si je me souviens bien, il avait retiré le shroud et diminué la puissance pour obtenir ces résultats... A vérifier.

Merci de l'info je l'ai MP j'attends son retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:28

Avec plaisir. Pour la TC, un relevé sur le forum (que je n'ai pas retrouvé) fait état de plutôt 70 tirs. Comme la cricket. Cela dit, je devrait une fois faire un relevé des vitesses en la chargeant plus.
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:58

Ok j'avais vu sur mundilar que l'autonomie était de 90 à 200 tirs suivant la puissance demander. Mais j'avais pas vu que c'était pour une puissance de 24 à 16 joules. Autant pour moi tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:16

de toute façon pour tirer à 100m en extérieur il faut de la régularité et de la puissance, et donc l autonomie va baisser.

le mieux si tu veux tirer tranquille est de prendre un petit bloc tampon (3-4L) qui est facile à transporter et de tiré en le laissant branché.

toi tu cherches celle qui a le plus d autonomie et tu veux tirer à 100m précis, le mieux est de chercher la précision et d y ajouter l autonomie avec une bouteille.

si tu veux une arme au top, faite sur commande et donc personnalisable regarde là: https://www.rapidairweapons.com/xcart/home.php?cat=262
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:16

L'AA S 510 TC a bien une autonomie de 70 à 75 tirs à pleine puissance de 210 à 140 bars, mais Chris a raison, pour tirer à 100 m, il faut une grande régularité que ne permet pas le petit réservoir (même en TC) pour cette distance.

L'AA S 510 a beau être régulière même sans régulateur, il y a quand même une variation de vitesse sur la plage de pression utilisable.
Ça va bien pour 50, 70 m, mais au delà, cette variation a des effets importants en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:28

Ce lien m'a beaucoup intéressé:

Je veux m'équiper d'une nouvelle bonne lunette pour faire du tir à 50 m voire parfois 75 m en piston/ressort 4.5mm
Je comptais prendre une 6-24,  mais j'hésite à cause de la longueur de la lunette
Or je constate qu'en 4.5mm, ils n'ont pas de très gros grossissements
Le 1er est en x10 et on trouve du x12 et x14

Donc maintenant je me demande si une 4-16 plus courte en longueur que la 6-24,  ne serait pas préférable !

Des avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour Daystate Airwolf 5,5mm
» Kalibrgun krickett 5.5 vs daystate airwolf 5.5... Précision?
» Daystate Airwolf MCT ou MVT ???
» Monter un cannon 6.35 à la place de 5,5 Daystate Airwolf
» La daystate airwolf MVT n'existe plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: