Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Démontage intérieur crosse Ruger markIII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patgwad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patgwad


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 11/01/2016

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:00

Bonjour à tous,  Démontage intérieur crosse Ruger markIII Hi
heureux possesseur d'un Ruger Mark III je voulais savoir si quelqu'un sait par quel bout commencer pour démonter le mécanisme interne à la crosse car il est encrassé et j'aurai bien voulu le nettoyer.
Mais j'ai peu de faire une c.......

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ..... c'est sympa.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Faisons simple....    Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:36

Salut,

Essaye avec "ruger mk iii disassembly " dans youtube.

Amitiés,
A+,
le Jef-une-vidéo-vaut-mieux-que-mille-images!
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:17

Bonjour
patgwad ,pour ma part je désolidarise jusqu'au canon ,retire les plaquettes et trempe la crosse sans démonter le mécanisme interne dans du pétrole ou white-spirit désaromatisé pendant 2/3 heures ,un bon coup de soufflette ou séchage à l'air(pour toi le soleil,veinard), petite lubrification à certains endroits ,remontage et le tour est joué.
Démontage intérieur crosse Ruger markIII Beerchug Démontage intérieur crosse Ruger markIII Hi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:37

Bonsoir
C'est exactement ce que j'allais répondre. A mon avis, il vaut mieux faire tremper le tout dans du pétrole désaromatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2273
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thierry2273


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2015

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:24

Le MKIII sera mon prochain achat et vu sa réputation au sujet du démontage-remontage, je commence également à me documenter.

Après avoir visionné quelques vidéos sur YT, je pense que j'en resterai au démontage sommaire.

Pour le grand nettoyage, comme dit plus haut, trempage dans du pétrole désaromatisé (après démontage des plaquettes en bois au cas ou).

Une petite vidéo sympa sur le nettoyage : https://youtu.be/hFQ7G0BgCOQ
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:57

Bonsoir à tous
Et voilà patgwad n'a plus qu'a.........
Le pétrole serai mieux que le white-spirit ?
En ce qui concerne le démontage-remontage ,la 1ère fois, t'es pas trop à l'aise il suffit de bien comprendre le système ,ensuite la seconde ça va tout seul.
Petite vidéo qui va bien aussi .
http://www.essai-armes.fr/2015/11/18/...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty
MessageSujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII   Démontage intérieur crosse Ruger markIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage intérieur crosse Ruger markIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3
» demontage crosse
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Ruger Charger = Ruger 10/22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: