Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 manque d’expérience ou lunette pas bonne

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
vausque
6 participants
AuteurMessage
vausque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vausque


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2010

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:26

Bonjour.Voila je tirer extérieure sur une cible a 25m avec ma "31 panther pro",je grouper pas trop mal "pour mon niveau" ^^ et j'ai remarquer que quand je change de cible quasiment a chaque fois ben je recommence a tirer ben je regroupe pas au même en droit genre 3 cm décalage voir plus .... j'ai comme lunette "Nikko Stirling Lunette Gold Crown AirKing 4-12x42 Mil-Dot" qui a la parallaxe qui partis un peu en vrille et la lentille qui a prit du jeu ....

j’aurais voulue savoir c’était du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:28

Mauvaise lunette...surtout pour du FT thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

manque d’expérience ou lunette pas bonne    48ca_111 Guild's Warrior   manque d’expérience ou lunette pas bonne    02410
Revenir en haut Aller en bas
vausque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vausque


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2010

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:03

FT ^^ ? sinon vous me conseiller quoi lunette dans les 100€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:25

Oui, FT. Tu as bien posté dans la rubrique Field Target, non ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

manque d’expérience ou lunette pas bonne    48ca_111 Guild's Warrior   manque d’expérience ou lunette pas bonne    02410
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:28

Hey Nounours, il n'y a pas que le ft dans la vie, il y a aussi le HFT manque d’expérience ou lunette pas bonne    0trampol, avec 100 euros ça parait plus réaliste.
PS : vous m'énervez avec vos lunettes foireuses, je choisis la quelle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:52

casecaillou a écrit:
il y a aussi le HFT

Oui mais en HFT, tu ne refais pas ta parallaxe entre chaque cible ! Et toc ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

manque d’expérience ou lunette pas bonne    48ca_111 Guild's Warrior   manque d’expérience ou lunette pas bonne    02410
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:24

Bien vu!
Mais si la parallaxe se ballade toute seule avec les lentilles, à l’insu du plein grès du tireur?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:41

Il me semble que ce n'est pas la première déconvenue après casse avec cette lunette.
Cela peut venir aussi d'un montage incorrect.
Une Panther 31 ça secoue un peu, mais franchement il y a pire.
On peut trouver différents modèles très bien et costauds pour maxi 110 euros, entre du 2-7x32 et 4-12x50. La quelle choisir, that's the question.

PS : une recommandation lue pour la cometa fenix 400, piston ressort d'origine à 24 joules, ne pas monter la lunette avant rodage (200 à 400 plombs). Ici on m'a rit au nez... Cela dit à 20 joules ou plus c'est du "free field target", NOUNOURS va sortir ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:56

casecaillou a écrit:
NOUNOURS va sortir ses griffes.

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

manque d’expérience ou lunette pas bonne    48ca_111 Guild's Warrior   manque d’expérience ou lunette pas bonne    02410
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyMar 29 Déc 2015 - 5:41

"j'ai comme lunette "Nikko Stirling Lunette Gold Crown AirKing 4-12x42 Mil-Dot" qui a la parallaxe qui partis un peu en vrille et la lentille qui a prit du jeu ...."
Là tu m'inquiètes, je viens de conseiller la Nikko 3-9x40 ...!
Je ne comprends pas comment la lentille ( objectif) pourrait avoir du jeu; quand on voit la taille du ressort hélicoïdal qui la pousse vers l'avant !
manque d’expérience ou lunette pas bonne    Vue_in11
Revenir en haut Aller en bas
vausque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vausque


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2010

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:24

salut . c'est la lentille vers moi qui a pris du jeu "celle qui est la plus proche de mon œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:36

diana panther 31 "casseuse de lunette" c'est pas une légende,bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:42

eh eh... je suis étonné que Noun ne vous ait pas proposé une ZOS en 10-40x50 pour faire du FT à pas cher !!! 100 balles la lunette et ça vaut ce que ça vaut, mais on s'amuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty
MessageSujet: Re: manque d’expérience ou lunette pas bonne    manque d’expérience ou lunette pas bonne    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d’expérience ou lunette pas bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit prix = bonne lunette?
» Bonne config carabine + lunette + montage ?
» votre avis sur choix bonne lunette
» Besoin d aide de connaisseur
» Conseil achat Weihrauch HW77 KLS avec bonne lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: