Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le top en .22?

Aller en bas 
+11
stefan06400
chapo03
titou78
jp73000
Shire
wovokaa
levry
titeuf007
Jibeji
chris
stv84
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:38

Tout est dans le titre!!!!
Je comptait vraiment pas changer de cara, est encore moins en prendre une deuxième.
Mais a force de voir les message des urluberlus( Le top en .22? Emotico2 ) qui traînent sur le site, ba vous m'avez donner envie Le top en .22? 0trampol
Entre la Kricket de l'un, la royale 500 de l'autre, et sans parler de la Impact!!!
Moi, je reste fixé sur le calibre 5.5.
Alors selon vous, le TOP en PCP dans ce calibre????
(Hun? C'est pour quoi faire???? Ba du tir longue distance, mais de précision bien sur!!! Quelle distance??? Ba entre 50 et 100m!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:01

pour moi sans le moindre doute la steyr lg110 hp! celles que tu cites sont bonnes mais la détente match de la steyr est au dessus de toutes celles des pcp de loisir et la précision est tout aussi bonne, par contre elle est en monocoup
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:40

Bon, ok merci Chris.
Mais effectivement, j'ai pas mentionner, mais pour moi, c'est multi coup OBLIGÉ!!! Le top en .22? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:30

Les Gamo Coyote et BSA Buccaneer ont un rapport qualité/prix excellent.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:16

elles sont moins cher mais entre une gamo, une fx et une calibrgun pour de la précision il n y a pas photo. et qustion qualté/prix avant les gamo je prendrai une benjamin discovery

par contre stv84, tu parles de la fx royale 500 et de 5.5, la royale 400 est dispo en 5.5 mais la 500 est en 6.35

après entre la fx et la calibrgun les deux arrivent à grouper à 100m, question de gouts (look) mais pour le prix il y a aussi les air arms s510 qui sont pas mal. les aa sont moins cher et ça laisse du budget pour une bonne lunette. tu peux aussi y monter un régulateur si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:04

chris a écrit:
elles sont moins cher mais entre une gamo, une fx et une calibrgun pour de la précision il n y a pas photo. et qustion qualté/prix avant les gamo je prendrai une benjamin discovery

par contre stv84, tu parles de la fx royale 500 et de 5.5, la royale 400 est dispo en 5.5 mais la 500 est en 6.35

après entre la fx et la calibrgun les deux arrivent à grouper à 100m, question de gouts (look) mais pour le prix il y a aussi les air arms s510 qui sont pas mal. les aa sont moins cher et ça laisse du budget pour une bonne lunette. tu peux aussi y monter un régulateur si tu le veux

on voit que t as pas la bsa...entre la discovery et la bucaanner je prefere la bsa!!!elle est aussi precise qu une air arm et qui plus ai,tres reguliere malgres l absence de regulateur!!!et la reputation de la canonnerie de chez bsa n est plus a faire..et je parle pas de la facilité pour nous europeen d avoir acces aux pieces détaches par rapport a une americaine
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:37

trouver les pièces por les américaines c est très facile, mais plus cher à cause des frais de port.

la marauder est ultra customisable, tu trouves de tout..

pour ce qui est de bsa oui ils avaient des très bons canons, mais sur les models récent ça n est plus des canons bsa malheureusement (LW sauf erreur pour les nouvelles)
à l époque des lonestars ils avaient sans doute les meilleurs canon pour ac, c est vrai et d ailleurs j aimerai beaucoup trouver un canon de lonestar 6.35...

avec les nouvelles je reste sur ma position: soit des canons fx soit des cz, ou une autre arme en changeant de canon si on vise de très bons groupement à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:42

sur mon canon c est bien frappé par bsa...et non lw!!
elle est maintenant chez mes parents mon pere l utilise souvent il se régale avec!
mais je suis persuadé que le canon est bel et bien un bsa!!!
sinon oui, fx,cz c est du bon!!de tout maniere si on reste dans les grandes marques peu de chance d etre déçu!


mais a 350e,je reste sur ma position en disant que la bucanner est le meilleur rapport qualité prix loin devant les hatsan,les spa
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:47

cool alors si il y a de nouveau des canons bsa



titeuf007 a écrit:
mais a 350e,je reste sur ma position en disant que la bucanner est le meilleur rapport qualité prix loin devant les hatsan,les spa

comparé à spa, hatsan, gamo on est d accord. mais le poste parle d une pcp pour tirer jusqu à 100m et là les pcp dont il parle (fx royale et cricket) sont à mon avis meilleures, mais bien sur le prix n est pas du tout le même
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:21

pardon pour le HS !
en parlant des canons ! en 4.5 entre canon cz200 /air arm400 et hw100 le quel serait le meilleur ? smil 84

j'ai regarde un peu les prix des canons brut et ceux de bsa sont bien moins cher que les lw et je me demande s'il y a vraiment une difference ? j'ai vue aussi des bsa generique à moitié prix du bsa d'origine smil 84
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:04

levry a écrit:

en parlant des canons ! en 4.5 entre canon cz200 /air arm400 et hw100 le quel serait le meilleur ? smil 84
Salut Levry,
on va continuer dans le HS Le top en .22? Emotico2
Si tu es intéressé par un canon de HW100 en 4.5, j'ai deux blanks HW100, l'un en 12 mm de diamètre, et l'autre en 16, ils viennent de là,
http://silco.co.uk/categories/Barrel-Blanks-%252d-Weihrauch/
Fin du HS

Les canons BSA d'aujourd'hui n'ont absolument rien de comparable avec les vieux BSA, d'ailleurs plus personne n'en veut pour le tuning.
Les meilleurs restent les CZ (très réguliers, mais difficiles à trouver) et les LW (celui de la HW100 est un LW, ainsi que sur les AA).
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:48

chris a écrit:


comparé à spa, hatsan, gamo on est d accord. mais le poste parle d une pcp pour tirer jusqu à 100m et là les pcp dont il parle (fx royale et cricket) sont à mon avis meilleures, mais bien sur le prix n est pas du tout le même

Effectivement, j'aimerais monter plus haut en gamme, c'est pourquoi je parlais FX ou Kalibrgun!!!!
Mais je pense quand même ne pas pouvoir passer à une arme Match (money money money....) Le top en .22? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:12

stv84 a écrit:
chris a écrit:


comparé à spa, hatsan, gamo on est d accord. mais le poste parle d une pcp pour tirer jusqu à 100m et là les pcp dont il parle (fx royale et cricket) sont à mon avis meilleures, mais bien sur le prix n est pas du tout le même

Effectivement, j'aimerais monter plus haut en gamme, c'est pourquoi je parlais FX ou Kalibrgun!!!!
Mais je pense quand même ne pas pouvoir passer à une arme Match (money money money....) Le top en .22? Emotico2


et c est pour ça qu on t indique des alternatives!

perso si je devrai racheter une petite pcp pas trop puissante ça serait une walther car elle est pas cher,régulé, et surtout tu peux l acheter en france pour un peu moins cher que la bsa bucanner et pour la meme puissance!
de plus elle a que d excellent retour et les pieces se trouvent tres facilement!!
n oublions pas qu elle coute le meme prix qu une piston ressort...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:57

mais qu en est t il des perfs sur 50 et 100m?

pour du 100m je prendrai surement une kalibrgun en carabine (j aime pas les bullpup) ou une fx royale 500 (il y en a d autres, mais je parle par rapport aux models dont parle stv84), mais en 6.35. le 5.5 y va aussi, question de gouts
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:42

Oui
Pour du 100m, faut quand même quelque chose qui tienne la route!!!
Pour info, ma Cara actuelle: Walther 1250 Dominator FT 5,5 revue est amélioré par Vlad a 60 joules!!!!!
Donc j'ai quand même un truc qui fait plus que tenir la route Le top en .22? 0trampol
En fait, si aujourd'hui je regarde ailleurs, c'est pour passer à mieux. Mieux en quoi me direz vous?
Ce que j'aimerais en plus sur ma prochaine:
- une plastique de rêve Le top en .22? Yikes
- réglage de la puissance pour varier les distances de tir
- amélioration de la precision Le top en .22? Emotico2 (avec ma Walther, c'est trou dans trou a 25m, sur 1 chargeur. Pas encore essayé plus loin depuis les modifs Le top en .22? Wall)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:27

bha fais comme moi, va vers une fx royale 500 regulé!!
perso je suis pas fan des kalibrun car pour le meme prix que la royale t as un reservoir plus petit,un canon plus court,et t as pas le levier d armement latérale et (je sais pas si je dis des conneries) les kalibrun ne sont pas régulé!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:37

titeuf007 a écrit:
bha fais comme moi, va vers une fx royale 500 regulé!!
perso je suis pas fan des kalibrun car pour le meme prix que la royale t as un reservoir plus petit,un canon plus court,et t as pas le levier d armement latérale et (je sais pas si je dis des conneries) les kalibrun ne sont pas régulé!

bien sur que les kalibrgun sont régulées, et le réservoir plus petit est compensé par sa pression de 300 bar (faut il encore pouvoir charger à 300 bar) et régulateur reglable contrairement à presque toutes les autres pcp qui ont un régulateur qui ne l est pas (sans modifier/ ajouter les rondelles)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:41

chris a écrit:
titeuf007 a écrit:
bha fais comme moi, va vers une fx royale 500 regulé!!
perso je suis pas fan des kalibrun car pour le meme prix que la royale t as un reservoir plus petit,un canon plus court,et t as pas le levier d armement latérale et (je sais pas si je dis des conneries) les kalibrun ne sont pas régulé!

bien sur que les kalibrgun sont régulées, et le réservoir plus petit est compensé par sa pression de 300 bar (faut il encore pouvoir charger à 300 bar) et régulateur reglable contrairement à presque toutes les autres pcp qui ont un régulateur qui ne l est pas (sans modifier/ ajouter les rondelles)

oui mais gonfler a 300bars est un gros handicap car la plupart si ce n est la majorité des clubs de plongé ne chargent qu a 220bars max!!meme les clubs de paint ne charge qu a 200bars..et a la pompe c est meme pas la peine lol, hormis si t es schwarzy smil 85
donc au finale tu restes avec une pression de service classique si tu n a pas acces a du 300bars,ce qui handicape l autonomie qui devient de ce fait ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:50

J'ai un block de 7L a 300 bars (qui est d'ailleurs en reépreuve, je la récupère le 17!!!)
Est je le gonfle a 300 dans mon club de plongée Le top en .22? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:54

Ce qui me gêne dans la Cricket(contrairement à une FX), c'est que le levier d'armement est contre l'épaule, donc pas possible de réarmer en position de tir. Ci ce n'était pas le cas, je pense que mon choix serais déjà fait!!!
Par contre, la Impact... Le top en .22? Jump_fir
J'ai aussi vu une Royale 400 style FT custom avec notamment un cylindre de Bobcat Le top en .22? Yikes
Une pure beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:01

Hellooo,
heu, si 300  bars à la main ça se fait !... je gonfle bien ma hastan à 275b avec la pompe..... mais j'en chie ! smil 85
(entre parenthèse, je fais régulièrement du 90~100 m avec ma 6.35, et je groupe dans... 6.35 cm Le top en .22? 0trampol ) pour une carabine pourrie....
Bon, pour la BSA, c'est vrais que j'aurais un faible aussi, surtout pour sa compacité.
Bon choix stv.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:01

Je confirme que les gonflages a 300 bars sont de plus en plus courant. Je suis a coté du lac du Bourget en Savoie et mon club de plongée gonfle a 300 bars.


Niveau pcp j'était a deux doigts de craquer sur la FX BOBCAT et plus je vois les cartons des CRICKET KALIBRGUN et plus elles me donnent envies ! smil 86

Je possède la RM8 donc la même mécanique que ta DOMINATOR.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:16

stv84 a écrit:
Ce qui me gêne dans la Cricket(contrairement à une FX), c'est que le levier d'armement est contre l'épaule, donc pas possible de réarmer en position de tir. Ci ce n'était pas le cas, je pense que mon choix serais déjà fait!!!
Par contre, la Impact... Le top en .22? Jump_fir
J'ai aussi vu une Royale 400 style FT custom avec notamment un cylindre de Bobcat Le top en .22? Yikes
Une pure beauté!!!

dans ce cas tu as la cricket carabine, même mécanique que la cricket mis à part la crosse

Le top en .22? 6a010536785851970b01a73dd7187d970d-pi


Shire a écrit:
heu, si 300  bars à la main ça se fait !... je gonfle bien ma hastan à 275b avec la pompe..... mais j'en chie ! smil 85

oui mais les pompes n aiment pas et ça va réduire sa durée de vie (comme n importe quel objet si on force trop)
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:33

Salut Chris,
oui, c'est vrais certaines pompes n'aiment pas, j'ai flingué une Hill Mk3 ou4 (je me rappelles plus), mais elle avait un défaut de conception (voir le post a ce sujet).
depuis que j'ai la pompe hastan, je charge comme un bourrin, au moins 7~8000 pbs pour le moment et RAS; juste 2 démontages pour nettoyage.

elle est magnifique la cricket carabine !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:09

de tt maniere si on prend une fx ou une cricket on peut pas etre déçu Le top en .22? Emotico2

mais je rejoins l avis de stv84 sur le levier d armement.. c est d ailleur une des raisons qui m a fait rebroussé chemin pour cette pcp..ça et le 300bars..

la fx500 royal permet de faire 60tirs a puissance max et sans regulateur! j ai vu sur les forums us qu avec le reg on arrivait a 70-80 tirs,ce qui fait ça force car on peut facilement la charger avec une pompe jusqu a 210bars et avoir une autonomie confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top en .22? Empty
MessageSujet: Re: Le top en .22?   Le top en .22? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top en .22?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: