Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier achat Diana Panther 31

Aller en bas 
+3
kaf
Vellereille
douya
7 participants
AuteurMessage
douya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
douya


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/12/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:09

Apres avoir lu pas mal de sujets ,j'ai decidé de m'offrir une Diana Panther 31 ,mon premier choix était une harmelli 1000 mais en rupture en ce moment ,dommage elle a une sacré gueule .
Budget entre 250 et 300 €  .


Questions : est ce qu'il y a la possibilité d'y mettre par la suite une lunette ? Laquelle?
Pour la protéger,il lui faudrait une housse aussi , des conseils , des avis seront les bien venus .
Quels plombs choisir ,y en a vraiment énormément ,j'aimerais pas la mettre en vrac des ma première utilisation , j'aimerais que le rodage se passe correctement .  

Bien à vous , Douya .


Dernière édition par douya le Mar 8 Déc 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:38

Bonjour,

Pas de problème pour y installer une lunette.
Il faut simplement veiller à choisir une lunette résistant aux contraintes d'une carabine à air de 20 joules.
Pour la housse, il y a un très bon choix chez Sutter, excellent rapport qualité prix.
Pour les plombs, pour tirer à courte distance, des têtes plates comme RWS basic (0,45 gramme) ou H&N Special Club (0,49) devraient donner de bons résultats.
Pour plus longue distance des JSB Exact (0,55) ou Exact Heavy (0,67) sont des valeurs sures.

Après, il sera toujours temps de tester d'autres plombs pour voir celui qui convient le mieux à la carabine.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:00

Salut !

J'ai eu une 31 Panther.
Est-ce que tu as bien une version 19 joules ?

Pour la lunette tout dépend de ce que tu souhaites faire (distances principalement) et de ton budget.
Une lunette pour ce type de carabine doit être prévue pour l'air comprimé car elle est assez brutale.
Le montage est donc également primordial. Je te conseille le SportsMatch Dampa (DM60 ou DM70).

Pour les plombs, tu peux utiliser pour le rodage (une boite ou deux) des Gamo TS10. Ils ont l'avantage d'être très bon marché et de fonctionner correctement.
Ensuite les meilleurs pour cette arme en 20j sont les JSB Exact Heavy 4,52mm

Pour une housse, n'importe quoi va bien, tu peux même en trouver chez Decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:17

Bonjour à vous tous !
J'ai moi même une Diana 31. J'en suis très satisfait. Très bonne carabine. Rustique et solide. Le seul bémol à mon goût : une crosse trop légère même si le "plastique" est de bonne qualité et donne un joli "dessin" à cette carabine. Ce qui n'est pas rien chez Diana avec ses carabines aux lignes plutôt classiques voire un peu désuètes.
S'agissant d'une lunette je suis un peu perplexe. Je trouve que ses organes de visée (notamment, et surtout,le guidon) ne se prêtent pas tellement à une lunette. Sans compter qu'il faudrait un modèle très solide (et donc très coûteux). Ses organes de visée sont déjà très efficaces je trouve, surtout pour le tir en extérieur. Mais je ne suis pas très objectif : je préfère la visée ouverte et "de loin" (surtout avec une AC).
Quant aux plombs, les marques conseillées par Vellereille sont excellentes. Je te conseille (mais ça ne reste que mon avis) de ne pas descendre en dessous des 0,60gr si la carabine fait 19j.
Pour la housse, il ne faut pas négliger que la Diana 31 fait partie des carabines "très longues". Pas évident que toutes les housses conviennent avec cette AC.
Pour conclure : je te conseille de l'acquérir en 20j. Je la trouve "surdimensionnée" pour être en 10j.
Je te souhaite une bonne acquisition et de bons tirs !!
Premier achat Diana Panther 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
douya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
douya


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/12/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:46

Merci pour toutes ces remarques et ces conseils avisés , je vais en effet la prendre en 20 j .
Pour la housse , il y a un armurier dans le village d’à coté , j'irais le voir , il aura ce qu'il faut j'en doute pas .
Je commanderais les plombs en même temps que la carabine , comme ça je serais pas tenté de prendre n'importe quoi après l'achat .
Y a plus qu'a ....prendre des photos des cartons percé comme des passoires ....ou pas .7
Promis je mettrais pas les cartons contre un arbre .....j'aime trop les arbres ^^.

Bien a vous , Douya .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:55

Juste pour info.Cette arme n'a pas.Une si.Bonne précision que cela. même.si je trouve son look très jolis également et j'ai faillit craquer pour. Pour cette me de.prix je te conseil de t orienté vers une weihrauch à partir de la hw80 hw85 hw95. Sinon une canon fixe
Revenir en haut Aller en bas
douya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
douya


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/12/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:40

Comme debutant ,je me vois mal mettre plus 300 euros dans une carabine,de plus une hw80,85,95 dans ces prix là ,en 20 j ,je trouve pas .
Plus tard peut etre ,envisager la grosse depense et se faire plaisir ,et encore faudrait que ça soit pour une carabine de match ,pour tirer en club et que ça devienne vraiment une activité sportive que je suivrais assidument ,compet' pourquoi pas , mais bon là tout de suite ,c'est juste pour tirer dans un hangar ,donc voila ,ça ira bien ,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:07

Pas d'accord sur plusieurs points :
- la P31 est très précise, vraiment, mais elle est brutale donc elle demande beaucoup plus de temps et d'entrainement au tireur (mais quel plaisir lorsque tu as pigé le truc). Suffit de regarder les cartons qui trainent sur le fofo.
- la P31 est très longue, en effet, du moins dans le modèle le plus courant en France, mais n'oubliez pas que nous sommes l'Europe. Il existe un modèle de Panther 31 compact (et aussi une pro et une pro compact etc). Goto SWS.
- attention goûts et couleurs : la crosse, en plus d'être trop légère est à chier, pastoc moche et dessin vu et revu ! perso elle m'a vacciné définitivement des synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:57

Salut Douya,

bienvenu sur le forum d'abord.. Premier achat Diana Panther 31 Hi

A mon avis la Panther 31 va convenir parfaitement a tes besoins, pour commencer a tirer dans un hangar parfaite cette cara.Tu a bien explique ce que tu cherchais des le debut ce qui n'est pas pratique courrante sur le forum, d'habitude c'est
"Salut les gars, est ce que vous pouvez me consseiller une bonne carabine a air comprime en 4.5mm et est ce que le calibre 5,5mm est il meilleur et pour finir je voudrais votre avis quelle lunette me conseillez vous por xy€ Premier achat Diana Panther 31 Wall Premier achat Diana Panther 31 Wall Premier achat Diana Panther 31 Wall

Digression faite, je peux te dire que tu a fait un bon choix, j'ai cette cara circa un an et 4 mois avec lunette Walther 6x42 avec azote sec entre lentillies justement pour mieux encaisser le coup fort (car en 20J ele claque bien quand meme surtout qu'elle n'est pas trop lourde, au contraire, alors ca te permet de mettre une lunette sans atteidre un poids excessif ce qui est quand meme tres important, d'aillers le poids de la lunette stabilise la cara un peu plus lors du tir et le tout rentre dans une housse originale de Diana bien longue et suffisant pour la cara longue qu'est la 31, exccelente qualite ces housses coompletement etanches faites en Allemagne , regarde ci bas la mienne ou j'avais encore cette lunette avant de la casser.....

pardon avant cela lien sur la lunette dont je te parlais, la lunette etait monte sur un montage monobloc avec une goupille d'arret et comme la Walther (lunette) est prevue pour les caras AC ca ne bougait que tres, tres peu et c'est tous les 60-70 tirs qu'il fallait reserrer un petit peu avec une clef tout simplement et c'est reparti....

http://www.asmc.fr/Action-Club/Armes/Accessoires/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-6x42-p.html


Alors ci bas ce dont je te parlais ci haut Premier achat Diana Panther 31 0trampol smil 86

https://2img.net/r/ihimizer/v2/908x681q90/903/2yaZE9.jpg

42 donne une bonne luminosite ce qui est important a l'ube, crepuscule ou quand la lumere du jour est faible...

La housse est vraiment tres tres bien faite avec deux poches imperemeables pour plombs et une bien plus grande l'ou on peux mettre les cartons sans les plier... Premier achat Diana Panther 31 Beerchug

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/903/tvL7nn.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/308x411q90/907/Tw2uFU.jpg

On le voit pas sur les photos mais il y a naturellement une ceinture qui permet de porter la housse sur l'epaule ....super pratique pour sortir tirer...

En ce qui concerne les plombs je vais te montrer ceux que j'utilise tout simplement avec cette cara a toi de decider...de toute facons faut essayer becaoup d plombs...alor ci bas je me sers cca 70%
des Diana (et rien de mieux comme plomb que celui fabrique par le constructeur de l'arme, dans le cas de ceux la toujours unpetit effort en plus pour les introuduire mais ensuite on sent que le plomb est est bien rentre ans le canon ) alors des Diana High power Barracuda diabolo, ci bas en 5,5 mais c est les memes en 4,5 sauf la taille tete presque ne dome mais pas a 100%, bon poids assez lourd pour les 20J avec poids bien reparti pour une precision optimale et impact fort....


https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/910/hsvsm9.jpg

ceux en 5,5 sont d'enfer aussi si jamais la fievre te prend de l'AC Premier achat Diana Panther 31 Beerchug

quand je veux encore plus precis je prends (photo ci bas) les Diana Magnum Trophy pellets...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/308x411q90/633/vt2Vyd.jpg


ces plombs sont extraoridairement exacts dans une 31 bien qu'un peu chers ...

et bien d'autres plombs comme sur photo ci bas, petit conseil prevoit 10-15 Euros pour un recipent sous pression de huile de Ballistol...avant de mettre en housse apres utilisation il faut toujours nettoyer avec bon chiffon a microfibres on applique le Ballistol sur le chiffon sur grande surface puis le nettoyge, ca preserve les armes en excellent etat et enleve l'acidite apporte sur l'acier par nos mains lors d'utilisation.

sur les photos ci bas aussi tu verrais les cottons en forme de plombs pour nettoyage rapide, on imbibe avec du ballistol une goutte cca en spraye un peu dessus (sur le cotton dur du nettoyage et on attend pas sinon le cotton devient trop mou pour introduir) , on met le cotton pour nettoyage rapide dans l'arme, un plomb leger derriere OBLIGATOIREMENT car le cotton est bien trop leger et c'est presque comme tirer a vide...en tous cas cette configuration faite tu tires tu recuperes le cotton tu verrais comme il est crade... Premier achat Diana Panther 31 Emotico2

https://2img.net/r/ihimizer/v2/617x411q90/903/X0Uji8.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/617x411q90/633/pKr4R8.jpg

tu peux aussi essayer les plombs en cuivre entirement, ils ont une pentration d'enfer tout en gardant assez d'energie cinetique pour niquer la cible Premier achat Diana Panther 31 0trampol

https://2img.net/r/ihimizer/v2/617x411q90/903/g0Rk6a.jpg


Je te conseille viveent la lunette et on peux trouver moins cher peut etre mais pas trop, de l'autre cote tu va pas avoir d'emmerdes avec et elle est tres bonne pour AC...

Considere montage monobloc de Diana a une goupille d'arret pour 19,9J c'est bon.

voila photo avec lunette de profil vraiment bel enseble de grande precision quand on se fait aux specifites d'armes a air comprime et on comment a maitriser l'arme... Premier achat Diana Panther 31 Bigun2 Premier achat Diana Panther 31 Bigun2 Premier achat Diana Panther 31 Bigun2

Je te souhaite du super temps avec ta cara ainsi que de bons tirs...

amicalement,

Ronand...










Revenir en haut Aller en bas
douya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
douya


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/12/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:47

Merci ronand ,ça m'aide beaucoup .
Du bon signal .
Je note sur la liste de course ,lunettes ,housse , plombs .
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:43

suggestion: la malette longue de decathlon environs 40 euros c'est nickel pour la diana + lunette
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptySam 12 Déc 2015 - 11:54

La housse original de Diana est un pe plus chere 15 ou 25 euros mais une fois j,etais a 800 metres de la caisse sous une pluie torrentielle avec ma 350 dans la housse ..j arrive a la maison l'interieur completement sec..a toi de voir..je dis pas que l autre housse ne ferait pas l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptySam 12 Déc 2015 - 11:55

Plus jamais je reponds de mon portable ah les fautes..
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:43

Tiens, pour le moment tu peux trouver la lunette Walther 6x42 a 62€ c'est bon marche-il en reste deux en ce moment a ce prix sur lien ci bas Premier achat Diana Panther 31 Emotico2

http://www.asmc.fr/Action-Club/Armes/Accessoires/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-6x42-p.html


A+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat Diana Panther 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Diana Panther 31   Premier achat Diana Panther 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat Diana Panther 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIANA Panther 31 - Achat
» Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?
» Diana panther 21
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» premier essai panther 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: