Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?

Aller en bas 
+4
chris
Cailloux
romeo33
zenix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:41

Bon, des nouvelles:

ma question initiale (Discovery ou AT44-10) restera sans réponse car j'ai un peu craqué:
ma AA S510 XTRA FAC Superlite arrive la semaine prochaine!! Rolling Eyes

Au final (avec le DryPack, des bricoles d'entretien et des plombs) je m'en tire pour 1100€, ce qui est un budget conséquent mais proche de ce que je voulais mettre initialement. Et cela comprend la Hill Mk4, trépied, lunette, silencieux et mallette rigide. Vu la qualité du bijou, je pense avoir fait le bon choix (grâce à vous!).

Reste mon petit souci de visée ouverte.
J'ai commencé à chercher mais sans grand succès. J'ai trouvé des trucs peut-être adaptables chez WILLIAMS mais au secours, c'est super cher (autour de 250€!).

Le canon n'est clairement pas prévu pour recevoir une mire donc je vais plutôt me tourner vers un viseur point rouge, qui sans grossissement (x1) se rapprocherai assez de ce que je cherche (pour tirer entre 10 et 50m). A ces distance et sachant que c'est pour tirer statiquement (pas pour de la guérilla urbaine), je ne devrais pas être trop embêté par les problèmes de parallaxe.

Mais après une rapide étude technique et financière, ouch: impossible de trouver un red dot en dessous de 3MOA à des prix corrects. Comme il faut que je me calme sous peine de divorce, j'oublie les Buschnell, Vortex et autre Eotech..
Je vais donc me tourner vers des premiers prix type airsoft, où il y a un large choix de chinoiseries pourries mais avec quand même quelques produits qui semblent honnêtes (en tenant compte de leurs médiocrité de base).
Pour l'instant j'ai retenu une Sightmark Sure Shot Reflex qui si elle ne casse pas des briques a quelques petits avantages:
- multi-réticule mais le dot est de 3MOA
- bien notée pour son prix
- construction robuste car prévue pour supporter des armes avec recul
- étanche
- il y a un modèle avec rail 11mm pré-monté, ce qui m'évitera d'acheter un adaptateur Weaver/Picatinny
- garantie 10ans
- 70€ !!
Mais je sais aussi que:
- autonomie très moyenne
- changer de réticule implique de re "zéroter" donc bof
- la luminosité dois rapidement entraîner de la distorsion visuelle
- avec 3MOA on oublie la précision sur les grandes distances (+50m)

J'aurais préféré un dot unique de 2MOA plutôt que 4 réticules médiocres, une optique de qualité, une version tube plutôt que panoramique, etc.. mais bon..

Je sais que la S510 mérite bien mieux, mais on verra un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:54

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Thumbsup cool, tu vas pas le regreter  Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 0trampol
Pourquoi t’embêter avec un point rouge de qualité médiocre, avec ta lunette qui possède un réglage de parallaxe tu peux tirer de 10yards (un peu moins de 10m) a l'infini ?
Si c'est une question de champ de vision, tu met le grossissement au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:14

On testera ça ensemble! Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Beerchug

Pour la visée, c'est vraiment une question de goût: j'ai appris à tirer comme ça et j'aime les visées ouvertes. Il faudra voir ce que donne la lunette avec grossissement mini. Mais il est sur que j'aurais un jour une visée ouverte ou red dot de qualité pour cette arme (en plus d'une bonne lunette bien sur).
En fait j'ai déjà commandé la SIGHTMARK, je ne prend pas un gros risque et si c'est vraiment pas bon, je pourrais l'offrir à un pote qui fait du airsoft..
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:21

Bienvenu dans le monde feutré des PCP Air Arms. Pourquoi ne te bricolerais tu pas une visée ouverte en partant d'une hausse qui se monte sur le rail 11 mm il suffit de "bricoler un guidon fixé au bout du canon à l'aide de colliers. on doit pouvoir faire quelque chose de tres propre à pas cher.
http://ant-supplies.co.uk/Pages/FibreOpticsAirgunSights.aspx
en partant d'une hausse de de HW 77 qui se monte sur rail 11 mm
http://www.ebay.ie/itm/WEIHRAUCH-HW80-HW77-air-rifle-REAR-SIGHT-UNIT-/261388983870

http://www.ebay.com/itm/Weihrauch-HW-HW77-57-rear-sight-/401003623355?hash=item5d5dadb3bb&nma=true&si=ewZ4Hxs7Md0%252B%252BgZf7f58kDAmhq8%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:06

tu l as comandé ou en FAC? car de partout je la voie bridé...en espagne par ex!!
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:37

Je l'ai acheté à un particulier qui l'a eue par son armurier.
Mais elle est chez mundillar en XTRA FAC et ça semble facile à débrider (Romeo a posté un lien sur la 1ere page de ce thread).

Merci pour l'info concernant les visées HW77, ça m'ouvre des voies de recherche !

Pour le canon ça va être plus dur car je n'ai pas trouvé le diamètre exact de la version longue silencée (je le mesurerai).
Je respecte déjà ce fusil et je voudrais poser quelque chose de propre, en harmonie avec l'ensemble. Si je trouve des colliers adaptés ça serait déjà bien!

Mais in fine j'aimerai une belle mire fixe dépassant légèrement la hauteur du barillet, avec une visée idem. Ça ne gêne pas la pose d'optiques mais rend l'arme utilisable sans additifs.
Pour du définitif, je ferais peut-être appel un jour à un armurier pro?

(c'est nouveau pour moi tout ça, je suis juste un tireur amateur qui découvre un océan d'infos techniques sur les armes et qui essaie de surnager.. Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Smilejap )

Il me tarde de la recevoir!! Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier investissement :)
» HATSAN AT44-S
» AT44 HATSAN PCP
» Beretta mod 74 bon investissement?
» hatsan AT44/PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: