Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 HELP : hésite entre 6 carabines...

Aller en bas 
+8
nard-angel
Frederic FEVE
NOUNOURS
casecaillou
Guillaume-54AK
MAD MAX
Segoya57
Fullmax
12 participants
AuteurMessage
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:34

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une carabine de puissance inférieure à 20 joules (car puissance max autorisée en vente libre), j'ai fait le tour des carabines disponibles dans les armureries près de chez moi et je me retrouve donc avec 6 modèles avec lesquels j'hésite, je ne sais vraiment pas laquelle choisir : pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Elles ont toutes la même puissance (si je n'ai pas lu des bêtises, à savoir entre 19 et 20 joules) par contre je ne sais pas si l'une d'elles est meilleure en terme de précision ? de qualité ?
Les voici donc :
- BSA comet evo 19,9 joules avec lunette 4x32 BSA
- Crosman fury 2 blackout calibre 4.5 19,9 joules avec lunette 4x32
- Gamo Big Cat 1250 turbo 19,96 joules avec lunette 3-9x40 WR
- Gamo Shadow IGT 19,9 joules (pas de lunette)
- Hämmerli hunterforce 900 calibre 4.5 - 20 joules, avec lunette 6x42 à correction de parallaxe
- Stoeger X20 bois avec lunette 4x32

Je tiens à préciser que ces 6 carabines sont dans mon budget, donc ça ne sera pas leur coût respectif qui me fera prendre l'une ou l'autre, je m'intéresse à la puissance (quasi identiques pour ces 6 apparemment), précision, et la qualité.
(Parmi celles-ci, certaines me sont proposées en pack avec déjà des plombs, cibles et housse etc... mais peu importe, je préfère en avoir une seule, sans matos avec, mais de bonne qualité et acheter le reste à côté, plutôt que de payer moins cher un "tout en un" mais qui au final sera de mauvaise facture).

Je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet, au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:53

Ne pas confondre avec MAD MAX.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:08

Oui faudrait changer de pseudo .
Revenir en haut Aller en bas
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:57

Désolé je ne savais pas qu'un pseudo proche était déjà pris ! Par contre on ne peut pas changer le pseudo pour un compte... Enfin je ne pense pas qu'on va nous confondre tout de même thumright thumright (ne serait-ce que par l'avatar, la localisation, l'âge etc...).

Bref cela ne résout pas mon problème :-D pourriez-vous m'aiguiller sur mon choix de carabine parmi les 6 citées plus haut s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:38

honnêtement.... achète une carabine en Allemagne ou en Espagne.

19/20/23joules c'est souvent des puissance de 18 à 20 joules que tu auras.

les armes que tu sites ne sont pas mauvais mais bon,il y a mieux

Diana
Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:44

Oui mais si je prends au-delà de 20 joules faut commencer à déclarer ou avoir des autorisations spéciales non ?

Et sinon, juste pour info, pour une "vraie" carabine type 22lr, concrètement comment ça se passe ? Il faut un permis de chasse qu'on doit valider chaque année ?! Ou bien on le passe une fois et c'est bon ? (désolé car sur le net j'ai pas mal de sources mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir les subtilités...)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:53

Guillaume, t'as oublié de lui dire que tu hésitais à sauter sur une Cometa 400 HELP : hésite entre 6 carabines... 0trampol

Pour la Crosman et la Hammerli tu as le sujet de Vellereille qui donne bien des idées, mais la seconde est loin des 20 joules il me semble (ce qui par ailleurs aide bien des modèles à tirer plus droit avec un ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:05

casecaillou a écrit:
Guillaume, t'as oublié de lui dire que tu hésitais à sauter sur une Cometa 400  HELP : hésite entre 6 carabines... 0trampol

Pour la Crosman et la Hammerli tu as le sujet de Vellereille qui donne bien des idées, mais la seconde est loin des 20 joules il me semble (ce qui par ailleurs aide bien des modèles à tirer plus droit avec un ressort).

Tout à fait une cometa 400 compact GP pour 240€ sur armerino en Espagne.

le problème des gamo, c'est leur détente.

Elle sont jolie c'est juste sa... sinon c'est toute les mêmes, il n'y a que la cross qui change.

Et sache que la détente c'est la précision de l'arme et il faut aussi un bon canon, le reste ce n'est que le systéme et il faut surtout choisir du gaz ram pour avoir moin de perturbation pendant le tir.

Sermasport.com envoir leur un mail si tu veux vraiment une gamo, car frenchement je n'ai jamais eux le moindre problème avec eux et d'ailleur si je leur reprend une gamo, il me font une ristourne de 10€
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 3:36

Madmax a écrit:
Par contre on ne peut pas changer le pseudo pour un compte...


Si, on peut. Contacte Syltab et vois avec lui pour une modification thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HELP : hésite entre 6 carabines... 48ca_111 Guild's Warrior   HELP : hésite entre 6 carabines... 02410
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:07

Madmax a écrit:
Oui mais si je prends au-delà de 20 joules faut commencer à déclarer ou avoir des autorisations spéciales non ?

Et sinon, juste pour info, pour une "vraie" carabine type 22lr, concrètement comment ça se passe ? Il faut un permis de chasse qu'on doit valider chaque année ?! Ou bien on le passe une fois et c'est bon ? (désolé car sur le net j'ai pas mal de sources mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir les subtilités...)

Oui, au delà de 20 Joules, une arme est déclarable en Préfecture. Et tu ne pourras pas le faire sans licence de tir ou permis de chasser ou licence ball trap.

Le permis de chasser se passe une fois pour toute. La validation annuelle n'est obligatoire que si tu chasses réellement, mais tu en as besoin pour acheter des munitions.

Mais dans tous les cas, que tu prennes un licence FFTir, permis de chasser, licence FFBT le temps d'acheter l'arme, OK, mais ensuite tu ne pourras pas acheter de munitions sans une de ces trois pièces.

Donc en gros, tu es obligé de reprendre une de ces 3 pièces tous les ans si tu veux pouvoir acheter régulièrement des munitions.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:04

moi quand j ai acheter ma 1ere cara c etais une stoeger x20 en pack avec un bipied plastoc et une lunette 4x20 qui ont fini tous 2 a la poubelle , la cara n etais pas top , précision non plus , ensuite suis passer a une carabine match d occaz super precise mais qui a cassée 2 mois plus tard et tous ca sans jamais ecouté les conseils que l ont m a donner sur le forum .
ensuite j ai attendu , mit de l argent de coté fouillé et ecouté les conseils et acheter une tx200 d occaz a bon prix et une bonne lunette et maintenant suis comblé alors :
1er: écoute les conseils
2:attend d avoir plus de budget
3:vaut mieux une bonne marque reputé d occaz et une lunette correct style ca:
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html
qu un pack style sniper de la mort qui te rendra heureux au déballage du carton mais tres malheureux quand t essayera d en faire (des cartons lol)
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:16

La premiere question a poser (et a se poser): C'est pourquoi faire ?

Car si c'est pour tirer a 10~20m dans le jardin: 20J ca sert a rien. C'est pas qu'on a droit a <20J qu'il faut absoluement prendre 19.9J. Ca sera sans doute trop bruyant par exemple, ou trop energique pour la zone de tir, et/ou peut-etre pas assez precis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:35

Madmax a écrit:
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une carabine de puissance inférieure à 20 joules (car puissance max autorisée en vente libre), j'ai fait le tour des carabines disponibles dans les armureries près de chez moi et je me retrouve donc avec 6 modèles avec lesquels j'hésite, je ne sais vraiment pas laquelle choisir : pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Elles ont toutes la même puissance (si je n'ai pas lu des bêtises, à savoir entre 19 et 20 joules) par contre je ne sais pas si l'une d'elles est meilleure en terme de précision ? de qualité ?
Les voici donc :
- BSA comet evo 19,9 joules avec lunette 4x32 BSA
- Crosman fury 2 blackout calibre 4.5 19,9 joules avec lunette 4x32
- Gamo Big Cat 1250 turbo 19,96 joules avec lunette 3-9x40 WR
- Gamo Shadow IGT 19,9 joules (pas de lunette)
- Hämmerli hunterforce 900 calibre 4.5 - 20 joules, avec lunette 6x42 à correction de parallaxe
- Stoeger X20 bois avec lunette 4x32

Je tiens à préciser que ces 6 carabines sont dans mon budget, donc ça ne sera pas leur coût respectif qui me fera prendre l'une ou l'autre, je m'intéresse à la puissance (quasi identiques pour ces 6 apparemment), précision, et la qualité.
(Parmi celles-ci, certaines me sont proposées en pack avec déjà des plombs, cibles et housse etc... mais peu importe, je préfère en avoir une seule, sans matos avec, mais de bonne qualité et acheter le reste à côté, plutôt que de payer moins cher un "tout en un" mais qui au final sera de mauvaise facture).

Je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet, au plaisir de vous lire !

Madmax a écrit:
Oui mais si je prends au-delà de 20 joules faut commencer à déclarer ou avoir des autorisations spéciales non ?

Et sinon, juste pour info, pour une "vraie" carabine type 22lr, concrètement comment ça se passe ? Il faut un permis de chasse qu'on doit valider chaque année ?! Ou bien on le passe une fois et c'est bon ? (désolé car sur le net j'ai pas mal de sources mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir les subtilités...)


Ta demande est confuse !!  Rolling Eyes
Dans un premier temps tu veux à tout prix une 20j.

Et juste après, avant même d'avoir eu des avis, tu demandes comment te procuré une 22, que tu appelles "vrais" carabine, il faut que tu sache qu'une air-gun, et aussi, une vrais carabine, seul le mécanisme de propulsion et le projectile diffère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:57

Bonjour,

J'avais répondu à ton post initial mais je me suis trompé de discussion HELP : hésite entre 6 carabines... Wall .

Ma réponse se trouve dans ce fil : https://www.forum-airguns.com/t73525-gamo-2015

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:13

@MAT : ma demande n'est pas du tout confuse, je t'explique : ma pratique c'est pour du tir loisir, dans la grange de ma grand mère. J'ai lu la législation en vigueur, et j'ai vite compris que dans mon cas (pas de permis de chasse, pas de licence en club de tir ou ball trap) je ne pouvais détenir que du max 20 joules. Mais dans l'idéal j'aurais voulu pratiquer mon loisir avec une 22lr, et donc, quite à devoir déclarer/avoir des licences etc... bah autant passer sur du 22lr que de rester sur de la air comprimé (même si supérieur à 20 joules), tu comprends mon raisonnement ?
Pour être clair, si je me "limite" à du 20 joules air comprimé, c'est juste par "dépit" (encore, passer une fois le permis de chasse ne me dérange pas du tout, mais le fait de devoir valider chaque année, ça, je trouve ça bien relou [bien que très compréhensible évidemment]).
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:43

Bien...comme je constate que tu n'as pas suivi mon conseil, je verrouille le sujet en attendant que le problème " identitaire " soit résolu HELP : hésite entre 6 carabines... Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HELP : hésite entre 6 carabines... 48ca_111 Guild's Warrior   HELP : hésite entre 6 carabines... 02410
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptySam 30 Avr 2016 - 21:53

Moi je suis bien satisfait d'une cometa fenix 400 compact star gp (ouf c'est long!) HELP : hésite entre 6 carabines... Jump_fir
18 joules mesurés et très précise avec des jsb exact ou exact heavy pour un prix abordable chez Armeria merino
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptySam 30 Avr 2016 - 22:25

"Diana!" que le premier criait, "Cometa!" le second, allez me fends d'un etrange "HCometaW!". De toute façon personne n'entend. Si vous êtes superstitieux, je vous suggère même de quitter le territoire de ce sujet où vous discutez avec trois disparus du forum.
Les HELP : hésite entre 6 carabines... 123405  sont à la mode!
ou les résurrection, en attendant, un moment de HELP : hésite entre 6 carabines... 419853 recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyDim 1 Mai 2016 - 4:33

Pas l'habitude des forums... mais ferai plus attention aux dates à l'avenir... HELP : hésite entre 6 carabines... Deal
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:02

casecaillou a écrit:
"Diana!" que le premier criait, "Cometa!" le second, allez me fends d'un etrange "HCometaW!". De toute façon personne n'entend. Si vous êtes superstitieux, je vous suggère même de quitter le territoire de ce sujet où vous discutez avec trois disparus du forum.
Les HELP : hésite entre 6 carabines... 123405  sont à la mode!
ou les résurrection, en attendant, un moment de HELP : hésite entre 6 carabines... 419853  recueillement.

HELP : hésite entre 6 carabines... 0trampol

J'étais un exhumateur avant de modifier les paramètres de date ds mon profil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : hésite entre 6 carabines... Empty
MessageSujet: Re: HELP : hésite entre 6 carabines...   HELP : hésite entre 6 carabines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : hésite entre 6 carabines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre ces 2 carabines à air précomprimé (PCP)
» [New] Hésite entre deux carabines à plombs
» hésite entre 2 carabines COMETA (C- 220 compact et C-300 N)
» J'hésite entre ... et ...
» J'hésite entre deux gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: