Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lavachquilol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lavachquilol


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 09/12/2014

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:25

Bonjour, je vais prochainement acheter une superbe CZ 455 en version Thumbhole, mais quelques questions persistent avant de procéder à l'achat.

En effet, voulant la prendre en .17HMR pour le tir à longue distance (avec l'aide d'une lunette de visée étant donné que la version Thumbhole n'a pas d'organes de visée), j'aimerais savoir un canon 22lr LUXE serait compatible avec cette dernière, car pour le tir en 22 j'aimerais plutôt utiliser les organes de visée.
Le site officiel CZ à l'air de dire que oui, mais la pose nécessite une pièce supplémentaire?

Ensuite, je dispose d'une lunette qui me servait à tirer avec une PCP 20j, serait elle compatible avec une 22lr/17HMR vu le faible recul de ces calibres?

Merci, cordialement, Lavach' :)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:30

Pour la lunette c est bon , par contre pour le canon je dirais oui mais j aimerais l avis de quelqu'un de sur ( a priori il serait flottant mais sa devrait aller ) .
Je vais suivre se post .
Revenir en haut Aller en bas
Lavachquilol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lavachquilol


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 09/12/2014

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:47

Vu l'absences de réponses, je poste une partie de la description du canon 455 lux venant directement du site CZ: "However, if used with models originally intended for the Varmint type heavy barrel, a greater gap between the barrel and stock compared to the original barrel must be accounted for (those are models VARMINT, THUMBHOLE and EVOLUTION)." Un gap = un écart doit être pris en compte, d'accord, mais du coup ça changerais quoi? Faut acheter une pièce en plus, genre une cale? Vu que le canon lourd est flottant, logiquement qui peut le plus peut le moins.

D'ailleurs en parlant de ça j'ai regardé un peu les fixations du canon, ça ne risque pas de prendre du jeu au fil du temps/changements de canon?

Autre question: le pontet de l'arme est en quelle matière? La gâchette est-elle en métal?

Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:01

Je pense qu'il n'y a que le canon lourd 22lr qui soit adaptable, d'ailleurs jen vend un sur le forum, il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lavachquilol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lavachquilol


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 09/12/2014

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:17

C'est "lourd" Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Emotico2 que le canon lourd ne dispose pas d'organe de visée, ni de rail pour fixer un guidon...
Comme le prix de la munition annulaire 17hmr, tant de qualités mais tellement onéreuse par rapport au 22LR... 0,36€/cartouche 17hmr contre 0,08/cartouche 22lr !!! Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:51

Vas voir sur le site armurerie lavaux , dans les canons de remplacement cz455, ils disent quels sont ceux qui correspondent d'après le modèle.
Je crois que la thumbhole , la varmint et l'évolution ont leurs canons spécifiques.
Néanmoins, le système de fixation à la boîte de culasse étant le même, le canon Lux devrait convenir et serait un peu trop mince pour le fût donc fortement flottant. Si tu mets une petite cale en feutre sur ton fût ça devrait aller je pense.
N'étant pas sûr de ce que j'avance, il faudrait peut-être demander à l'armurier qui te vendrait l'arme et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette   Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant l'interchangeabilité des canons CZ 455 et installation lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les canons
» Question sur les canons des weirauc et air arms tx
» Silencieux et canons rayés : question...
» Installation lunette
» installation et réglage lunette incorrect ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: