Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 qualité diana 23

Aller en bas 
+3
7760pat
YANN.38
babarre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:56

salut a tous , j'ai un gros problème , mon beau père vient d'offrir sa vieille carabine a mon fils . C'est une Diana mod 23 , elle est dans un état moyen , un peu de rouille légère sur les parties métalliques , et le vernis s'écaille sur la crosse , mais jusque la rien d'insurmontable . j'en ai donc profité pour la démonter et commandé un kit de compression neuf . Mais en démontant je me suis aperçu que la vis qui tient le joint était cassé au raz du piston qualité diana 23 Wall seul solution , j'ai percé la goupille et la vis foirée , puis j'ai retarodé en 5mm . Et en remontant une goupille neuve , j'ai cassé la tete du piston qualité diana 23 Chop les boules , j'avais tout bien fait .... qualité diana 23 Wall qualité diana 23 Wall maintenant j'ai un gros soucis , j'ai promis à mon fils que je lui remonterai la carabine de son grand père et finalement j'ai plus de piston..... qualité diana 23 Bigcry est ce que quelqu'un pourrai m'aider ou bien pourrai me dire ou je peux trouver cette pièce ? merci pour vos réponses smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:03

Quelques photos seraient les biens venus !
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:11

je suis au travail , j'essayerai d'en poster demain , mais a vrai dire elle est encore en pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:18

Oui justement, il nous faudrait des photos des pièces défectueuses, et voir de quelle casse il s'agit, ainsi, un ou plusieurs membres, peuvent avoir des idées de réparation, ou des adresses, afin de trouver ces pièces, et de les commander.


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:47

Pas d'affolement . smil 85

Si tu peux pas réparer tu pourra trouver des pièces sur les sites ci dessous .

Il doit te falloir les réf P032 et PW40

Le petit aura une belle diana 23 toute neuve  qualité diana 23 3907123069  

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1145

http://www.gunspares.co.uk/products/24369/23

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-compression-DIANA-carabine-Mod.22-23.html
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:52

j'espere , le petit s'est donné du mal a poncer sa crosse et il a déjà choisi sa nouvelle teint de vernis , smil 82



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:58

C'est vrais YANN, pour les joints et ressort pas de soucis.

Mais pour le piston, même chez gunspares, il n'est pas en stock !

Donc si une réparation de celui-ci est possible se serais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:59

je ne m'inquiète pas pour le kit de compression je l'avais commandé chez L....x , mais le piston "la P032" a carrément explosé . L'axe à l'intérieur du piston , celui qui vient accrocher la détente , est complètement désserti voir plutôt arraché . je ferai des photos demain , mais je crois qu'il n'y a rien a faire pour le coup ... qualité diana 23 Wall
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:04

C'est a l'intérieur de cet axe qu'il y a le pas de vis du joint . Je crois qu'en retarrodant , j'ai fragilisé la pièce. Et dire que j'avais tout remonté smil 82 pourquoi j'ai remis une goupille en travers de la vis ? qualité diana 23 Wall
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:06

juste avec du frein filet sur le pas de vis , cela aurait peut être suffit ?
du coup je suis parti pour un marathon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:07

fait quand même des photos ! Et si pas réparable, peut être qu'un membre a ça, dans sa boite a surplus, je m'avance peut-être, car en général se sont des pièces très rechercher pour remettre en état d'ancienne AC !
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 20:29

pas de soucis , je fais cela demain...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 20:33

Ta raison mat pas dispo qualité diana 23 Boohoo

Babarre fait une demande ici il aura peut être ça d'occasion va savoir ?

http://stores.naturabuy.fr/jepercute/occasions&PAGE=5
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 22:30

merci Yann , c quoi exactement ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 22:52

un site de pièce d’entacher pour faire simple neuf ou occasion je crois
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:06

Armurerie je percute est un vendeur qui sévit sur le site de NATURABUY
il  a  un stock de pièces d'occasion  en tout genre .Quand tu trouve pas il faut le contacter .
Il a peut être ce que tu recherche.
Bonne chance parce que si ton piston est flingé tu va avoir du mal a en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:45

Tu doit avoir eu le même problème que lui

http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&threadID=51245

la pièce semble  introuvable

Il y a une carabine complète à vendre sur EGUN   15 euro c'est une affaire  qualité diana 23 Banana_s  qualité diana 23 Beerchug


http://www.egun.de/market/item.php?id=5655393

Carabine à air comprimé Diana Mod. 23 Cal. 4.5 fonctionne très bien, les parties métalliques étaient fois peints en noir. Fournit a des signes d'usure. Longueur 91cm. Vente privée sans garantie ou garantie, aucun échange, aucune négociation de prix. S'il vous plaît poser vos questions dans le temps avant! Fin de la vente aux enchères. Pour les livraisons à l'étranger s'il vous plaît demander avant de placer une enchère pour le coût d'expédition et s'il vous plaît se renseigner sur les dispositions légales dans leur pays. En plaçant une enchère, vous acceptez.

http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=diana+23&quick=1
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:58

effectivement , j'ai eu le même problème j'ai fait une photo qualité diana 23 Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:03

Normalement l'axe doit être dans le piston , et doit ressortir par la tête de celui-ci !
C'est tout arraché...
EGUN c'est un genre d'E...Y ? je sais pas comment contacter le vendeur ! C'est tout en allemand smil 85 apparement il faut le joindre avant pour une livraison a l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:06

c'est vrai que ça partait pas cher , et surtout ce serait un beau coup de chance de tomber dessus maintenant !
En tout cas merci beaucoup pour vos coup de main thumleft
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:35

Sur Egun il faut déjà t'inscrire
Utilise Google
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:45

Salut si tu n'arrivais pas à trouver les pièces d'occase, ce n'est pas perdu. Si j'ai bien compris c'est l'axe central qui se fixe dans la tête du piston qui est cassé en perçant plus gros il n'y avait pas suffisamment de matière et ça s'est cassé. Cela doit pouvoir se réparer soit en refaisant complètement cette pièce soit en refaisant que la partie endommagée, il faut juste un peu d'outillage, tour, perceuse à colonne, poste à souder, limes et le top serait d'avoir accès à une fraiseuse (que je n'ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:58

je viens de m'inscrire sur le site , maintenant on verra bien !
Cailloux ? ça fait quand même une belle panoplie d'outillage pour refaire la pièce smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:23

Quand on aime on ne compte pas, et j'ai tjrs aimé la mécanique, et j'ai donc accumulé pas mal d'outils. Je suis tombé dedans quand j'étais enfant...Dans les armes à air comprimé PCP ou piston ressort il y a matière à "bricoler".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:32

Bon alors voilà ce que je ferais, dans l'hypothèse, ou cette axe et introuvable, (ou l'ensemble piston/axe).

Je coupe la partit détérioré jusqu’à l'épaulement, et je soude à l'arc, un écrou long, avec une baguette inox.

qualité diana 23 Ecrou_10

Comme ceux que j'ai entourés en rouge, il doit bien y en avoir au bon diamètre extérieur, tu refais l'épaulement avec une lime, car bien sûr, les points de soudure le feront disparaitre, tu insères l'axe dans le piston, et tu coupes l'écrou à la cote voulu !

Il te faut juste un poste à souder, un étau, une lime, et de la patience ! Tout le monde ne peut avoir un tour à disposition !!

De toute façon tu n'as rien à perdre, dans l'état l'axe et cuit !

Le poste à souder, et indispensable, c'est le seul hic, si tu n'en a pas, une de tes connaissances pourra peut-être te dépanner !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité diana 23 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité diana 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» Réponse pour beaucoup de débutant
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Qualité des plombs
» Qualité Cartons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: