Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 transformer en IGT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

transformer en IGT ? Empty
MessageSujet: transformer en IGT ?   transformer en IGT ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:42

Bonjour.
Tireur amateur depuis des années mais néophyte en technique !
Peut on transformer une stoeger X10 en IGT et ( si oui ) combien ça coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

transformer en IGT ? Empty
MessageSujet: Re: transformer en IGT ?   transformer en IGT ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:46

Salut,

J'ai déjà entendu dire que les AC Stoeger et Gamo sont assez similaire (de souvenance, je crois que c'était Ronald666 qui nous en a parlé dans un très vieux post). Donc si la conversion est possible elle passera nécessairement par une adaptation de "l'assise" du gas-ram à la place du guide ressort dans la chambre de compression. De souvenance, un gas-ram IGT coûte une trentaine d'euros, regarde chez Armurerie Auxerre, de souvenance ils en vendent. Mais Stoeger développe aussi son propre gas-ram depuis l'arrivée du modèle ATAC donc à voire si ça peut coller, mais j'en doute, puisque l'ATAC a été développé sur la base de la X20 s, plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

transformer en IGT ? Empty
MessageSujet: Re: transformer en IGT ?   transformer en IGT ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:55

Ozzy a écrit:
Salut,

J'ai déjà entendu dire que les AC Stoeger et Gamo sont assez similaire (de souvenance, je crois que c'était Ronald666 qui nous en a parlé dans un très vieux post). Donc si la conversion est possible elle passera nécessairement par une adaptation de "l'assise" du gas-ram à la place du guide ressort dans la chambre de compression. De souvenance, un gas-ram IGT coûte une trentaine d'euros, regarde chez Armurerie Auxerre, de souvenance ils en vendent. Mais Stoeger développe aussi son propre gas-ram depuis l'arrivée du modèle ATAC donc à voire si ça peut coller, mais j'en doute, puisque l'ATAC a été développé sur la base de la X20 s, plus puissante.

Bonjour Ozzy.
Juste au moment ou je me connecte j'ai ta réponse ... synchro ^^

Je t'avouerai que j'y connais que pouic , mais j'ai entendu dire que le gaz était plus discret et plus précis (moins de vibration).
Niveau puissance ma X10 fait 20 joules comme la X20. Maintenant , je l'ai payée 209€ avec la lunette 4x32 , faut voir niveau pièces et main d'œuvre (car moi j'y toucherai pas) ... si ça coute 100 balles je préfère remettre 100 balles au bout et avoir du neuf.
Je vais me renseigner auprès de "terres et eau" (ils faisaient la X20 mais elle n'est plus référencée).

Merci ! @+++
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

transformer en IGT ? Empty
MessageSujet: Re: transformer en IGT ?   transformer en IGT ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:37

Ah, je pensais que la X10 était moins puissante... Tu trouveras peu d'armurier pour te faire une conversion piston-ressort/gas-ram, et si tu ne veux pas bricoler, il faut effectivement partir sur du neuf. Tu ne trouveras pas ce que tu cherches chez "terres et eaux", privilégie plutôt un achat sur internet, regarde chez Armurerie-Auxerre tu trouveras sans doute ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer en IGT ? Empty
MessageSujet: Re: transformer en IGT ?   transformer en IGT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer en IGT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP
» Transformer une 4.5 en 5.5
» [b]TRANSFORMER UNE CARABINE 1000 SHADOWS 9,18 J EN 23,68 J[/
» Pimp my carbine : transformer le banal en exception
»  Bipied Poignée RIS adapter et transformer pour Crosman Fury II BLACKOUT (tr77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: