Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…

Aller en bas 
+10
Lemarcus
claudea
Pat87
Guillaume-54AK
Ozzy
ROSWELLP
Jibeji
casecaillou
Seba57
swif
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 3:26

même ça tu peux pas parce que le tiroir n est pas assez épais pour mettre le tampon +le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:59

Il doit bien être possible de glisser le fil de pêche sous la trappe et l'introduire dans la chambre du canon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:02

non Ozzy il faut démonter le tiroir de chargement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:09

Qué brun ! Mais pourquoi faire simple, quant on peut faire compliqué... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:13

Ben je pense que c est pour ça que weihrauch n a que ce modèle qui est fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:09

Gamo a aussi ce système sur la CF30, et la Stutzen.

CF30
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Cf3010

Stutzen
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Stu10
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:48

Effectivement c'est très différent de ce que l'on retrouve sur la plupart des modèles de carabines à armement latéral.
Perso j'avais jamais vu.
Ca apparait comme pratique pour charger le plomb, nettement moins pour le nettoyage du canon weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:44

C'est deux AC sont à armement par levier sous le canon.

Il existe aussi le système à trappe pivotante, comme sur ma Retay RGX.

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Rgx10

Qui est exactement le même que la Gamo CFX, c'est deux AC sont de toute façon identique, la RGX, étant le clone de la CFX.

Ou l'inverse, peu importe ce sont les même, sauf pour le prix ! smil 85

Et là, aucun problèmes pour le nettoyage du canon. weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:11

Si une personne connait l'allemand il pourrait peut être demander chez Weihraucht .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:37

casecaillou a écrit:
Salut Guillaume, je ne comprends pas pourquoi démonter la trappe au lieu de simplement l'ouvrir comme si tu allais charger pour un tir. Éventuellement en passant d'abord un fil de pêche plus rigide attaché à la ficelle pour passer le canon (je n'ai jamais réalisé cette opération).

Si tu l'enléve tu sais très bien passer ton file sans que sa gène et faire le nettoyage aisé, car si tu referme l'armement elle ce referme, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:58

Ok Guillaume, j'ai capté.
Est-ce que au lieu de tout démonter on ne pourrait pas démonter seulement les joint arrière et avant de la trappe, la rentrer et pousser le fil jusqu'au bout du canon? Alors on remonte la trappe pour fixer dedans le bout de chiffon, on la remet en position de tir et plus qu'à tirer le fil. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 1:58

Aahouille , j'arrive plus à suivre !
1) non la trappe ne se referme pas toute seule, il faut la fermer manuellement.
2) impossible d'espérer passer un fil, une ficelle ou autre sans démonter la trappe
3)démonter les joints ? Ils ne sont pas sur la trappe, mais sur le corps de la cara...inaccessibles sans démontage !
4) pour bouger la hausse, il faut débloquer les deux vis: celle sur le côté et celle sur le dessus ( question du 1er message).
5) ma lunette fait 32cm, et ne pose pas de problème; mais il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin (agrandir la miniature)
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Lunett10

Une photo de la trappe en gros plan :
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Trappe10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:51

Hyper clair Lemarcus.

PS: je ne sais pas qui a imaginé que la trappe se referme toute seule, j'espère bien que cela n'arrive pas, question de sécurité et de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:52

cela fait un moment que je suis ce sujet et du coup ne voulant pas mourir idiot (au cas ou) j'ai fait une petite enquete sur le net, je suis alle voir chez nos collègues anglosaxon et j'ai trouvé ça:
http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1113350952/HW57+Owners+Please+Assist

En fait le seul moyen est de démonter la trappe de qui n'est pas très compliqué. Certains diront "oui à chaque foit que tu dois nettoyer le canon il faut démonter la moitié de la carabine" OK d'accord mais chaque fois c'est quoi une fois par an une fois tous les deux ans. il s'agit de carabine à air comprimé, il n'y a pas de résidus de poudre au mieux un emplombage du canon qui par beaucoup est considéré comme bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:10

Lemarcus a écrit:
Aahouille , j'arrive plus à suivre !
1) non la trappe ne se referme pas toute seule, il faut la fermer manuellement.
2) impossible d'espérer passer un fil, une ficelle ou autre sans démonter la trappe
3)démonter les joints ? Ils ne sont pas sur la trappe, mais sur le corps de la cara...inaccessibles sans démontage !
4) pour bouger la hausse, il faut débloquer les deux vis: celle sur le côté et celle sur le dessus ( question du 1er message).
5) ma lunette fait 32cm, et ne pose pas de problème; mais il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin (agrandir la miniature)
Lemarcus, a oublié de dire, comment il nettoie le canon de sa HW57 !!  smil 85   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Beerchug

Cailloux a écrit:
En fait le seul moyen est de démonter la trappe de   qui n'est pas très compliqué. Certains diront "oui à chaque foit que tu dois nettoyer le canon il faut démonter la moitié de la carabine" OK d'accord mais chaque fois c'est quoi une fois par an une fois tous les deux ans. il s'agit de carabine à air comprimé, il n'y a pas de résidus de poudre au mieux un emplombage du canon qui par beaucoup est considéré comme bénéfique.

Ben voilà tout et dit, le canon d'une AC ne se nettoie que très rarement, (avant première utilisation) pour enlever, graisse/huile, de stokage, ensuite……….. !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 2:15

@Casecaillou,
tu soulèves un point intéressant : pourquoi la trappe ne se referme pas toute seule, en ramenant le levier d'armement ? Mécaniquement ça ne serait pas compliqué à faire...mais ça obligerait à lacher ce levier pour insérer le plomb, ce qui n'est pas très prudent !
Ce que je reproche à cette cara : la sécurité, qui se met automatiquement, ne devrait pas pouvoir être enlevée tant que la trappe n'est pas fermée ! Ben oui, en changeant de carabine, il m'est arrivé plusieurs fois de tirer avec la trappe ouverte !!! Et ça fait tout drôle ! weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Bigcry ( dans la lunette, tu ne vois pas que la trappe est restée ouverte )

ps : je n'ai jamais nettoyé le canon, il est auto-nettoyant ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:14

Et si la bonne réponse était juste là:
"ps : je n'ai jamais nettoyé le canon, il est auto-nettoyant !"
3 pages pour en arriver à la conclusion la plus simple. weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 9:25

Lemarcus a écrit:
Aahouille , j'arrive plus à suivre !
1) non la trappe ne se referme pas toute seule, il faut la fermer manuellement.
2) impossible d'espérer passer un fil, une ficelle ou autre sans démonter la trappe
3)démonter les joints ? Ils ne sont pas sur la trappe, mais sur le corps de la cara...inaccessibles sans démontage !
4) pour bouger la hausse, il faut débloquer les deux vis: celle sur le côté et celle sur le dessus ( question du 1er message).
5) ma lunette fait 32cm, et ne pose pas de problème; mais il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin (agrandir la miniature)
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Lunett10

Une photo de la trappe en gros plan :
weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Trappe10

j'envisage d'acheter une HW57 qu'avez vous comme lunette? pas trop gêner pour mettre le diabolo?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:19

swif a écrit:
Chers amis,
J’ai reçu début de semaine ma première HW57 et j’ai 2 questions.

1- Comment nettoyer le canon ?
Même si l’on voit souvent que ça ne sert à rien de nettoyer les armes à AC, moi j’aime bien le faire de temps en temps et, j’aime bien voir dedans…
Avec la particularité d’une HW57, bonjour…

Le sujet a été évoqué ici il y a quelques temps sans apporter de réponse constructive
https://www.forum-airguns.com/t42195-nettoyage-hw-57

2- Comment démonter la hausse de visée pour laisser place à une lunette ?
Suffit-il de dévisser l’unique vis située sur le côté de la hausse ?

Merci d’avance pour vos réponses !

de mon avis , ce qui importe  en plus du déplombage c'est surtout de nettoyer les fonds de rainures surtout, un ecouvillon nylon ne coûte pas très cher !
pas grand monde n'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:09

+1 pour ma HW57 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…   weihrauch - Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW57 (S?)
» Weihrauch HW57
» Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L
» aux possesseurs de weihrauch hw 97kt
» Présentation Weihrauch HW57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: