Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?

Aller en bas 
+15
casecaillou
Beberman
crusoe
Jibeji
leviet
rodorider
Pat87
nahu
jupileyre
pbblt
Vellereille
romeo33
fouyu
Ozzy
Zepitch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:34

Zepitch a écrit:
Non c'est une crosman tr 77 nps, je me demande si en ajoutant de la pate à joint pour tuyau échappement de voiture sur le pourtour de ce joint, cela n'assourdirait pas le bruit.
Ce genre là : http://bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=60&id_categorie=718&slide=1

Ha parceque quand je vois la détente et un peu la fabrication... on dirait du gamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:18

@Zeptitch
Ton joint de piston a force de subir du dieseling, et bruler !

Même s'il parait en bonne état (aucunes déchirure) le fait de surchauffé, la modifier, de ce faite, sa fonction première, (étanchéité) n'est plus assuré !

D’où, dieseling encore plus important après remontage, surtout si tu as eu la main lourde sur la lubrification, encore une chose que tu n'aurais pas dû faire, ton système étant un Gaz-Ram, il ne nécessite pratiquement aucunes lubrification.

Juste une légère couche de graisse lithium autour du joint, (pas devant), étalé avec le doigt, et une légère pellicule de la même graisse réparti sur le piston.

Avoir pulvérisé de la graisse au téflon en bombe, et certainement en avoir trop mis n'a fait qu'empirer les choses.

De plus cette graisse selon les essais que j'en ai fait, n'est pas adapter à l'entretien des AC, du moins pas pour la partit énergie, son adhésion au métal n'est pas bonne, de plus lors d'un usage intensif elle se liquéfie et finie par s'introduire partout.

J'avais déjà fait cette remarque dans un de mes topic !!!

Donc tu n'as pas le choix, il faut que tu re-démonte, et que tu changes le joint de piston, et je serais toi, j'en métrais un de meilleur qualité, je vais te dire pourquoi !

Le système Gaz-Ram, procure une énergie violente, (a énergie égale entre un Gaz-Ram et un ressort).

Là où le ressort a une détente progressive, le Gaz-Ram a une détente brusque, et le joint soufre.

Bien sûr c'est une des contrainte du Gaz-Ram, dont personne ne parle jamais, soit tu utilises des joint standard que tu changes régulièrement, pour justement garder la régularité de l'AC a un bon niveau, soit tu lui adapte un joint de meilleur qualité, mais beaucoup plus chère !

En ce qui concerne ta remarque, sur le fait que les 8mm à compresser te paraisse très peut (pour remonter la mécanique) cette écart très petit a compresser et normal, j'ais remonter des Vérins avec à peine 5mm a compresser, n'oublions pas que le Gaz, est déjà "prés-compresser" dans le Vérin !!

Ah t'en que j'y pense, surtout pas de pate à joint, quel que soit l'endroit ou tu veux en mètre, et encore moins autour du joint de piston !!!!!

Je ne sais pas où tu as été cherché une tel idée, mais certainement pas sur le fofo !!!!!!  carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:41

Et bien en voilà une réponse instructive et constructive, merci Mat.
Effectivement, le joint est bien durci et n'est donc plus étanche,  j'ai demandé à armurerie Auxerre  si ils pouvaient m'en procurer afin de le changer.
La bombe au téflon m'a été conseillée et donnée par mon armurier au boulot. Mais je ne lui ai pas parlé de verin donc il n'a pu deviner que le téflon était inadapté,  c'est ma faute.
Je vais donc démonter tout ça et nettoyer à acétone le temps de me procurer un joint neuf.
Si tu as une piste pour un joint de meilleure qualité,  Je suis tout ouïe.
Merci encore Mat d avoir éclairé ces zones d'ombre pour moi.
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:45

Quand je parlais de pâte à joints, j'ai oublié de préciser que c'était pour fixer un rondelle de caoutchouc type sanitaire sur la partie du joint cramé à l'intérieur uniquement parce ce que cette pâte à joints résiste aux températures élevées et qu'elle ne sera pas en contact avec le métal .
Je suis en lien avec l'armurerie Auxerre pour le changer.
Merci encore Mat pour tes conseils plus qu'utiles pour moi. carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Thumbsup

De plus, parallèlement, j'ai commandé mon cadeau de noël au même endroit, Finalement je pourrais  comparer et surtout EVITER DE FAIRE N IMPORTE QUOI AVEC DES PRODUITS INADAPTES!!!
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut mais rien ne remplace un bon conseil d'un ancien expérimenté !!!
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Woot_jum
Cette Terrus me parait quand même prometteuse.


Dernière édition par Zepitch le Mer 2 Déc 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:01

De rien, pour l'AC en commande.

S'il s'agit de celle-ci, elle a bonne presse.

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-walther-terrus-3487.html

Nous comptons sur toi pour nous faire un petit topo, quand tu le recevra !


Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:18

oui c'est bien celle-ci MAT.
N'ayant jamais fait de topo, peux-tu me dire si les forumeurs veulent connaitre autre chose que ça lors d'un topo:
1 emballage/ présentation
2 description visuelle/ prise en main
3 test en combien de plombs ? 5 ou 10 ?
4 points forts/points faibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:18

Tu as parfaitement décris la contenance d'un topo.

Bien sûr tous cela doit s'accompagner de photos sous tous les angles de l'AC, pour les cartons oui ils sont apprécié car il donne estimation du potentiel de l'AC, tout en sachant que l'AC et neuve, donc non roder, et bien sûr nous prenons en compte cela pour les résultats en cible.

Donc ne t'inquiète pas trop si tu fais des cartons médiocres au début !

De plus il faut que tu enlèves les résidus d'huile et graisse de stockage, surtout à l'intérieur du canon, donc tu vas partir avec un canon tout propre   smil 85 ! Donc imprécis   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol !

L'idéal serais qu'après le nettoyage, tu tires une cinquantaine de plombs voir un peu plus selon ton envie, pour t'amuser à régler la visée, la détente, et pourquoi pas faire un peu de plinking.

Ensuite test en cible entre 5 et 10 plombs, c'est bien, je fais souvent des cartons de 8 cela donne une bonne idée de la régularité d'une AC, en dessous de 5 ça n'est pas représentatif !

Ah j’oubliai, au début du topo, donne le site de la commande, le prix de l'AC, les FDP, en général si cela n'est pas indiquer c'est la première question que les membres te poserons !
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:21

Et bien voilà, comme ça je serais en mesure de faire une évaluation correcte de cette arme, dés réception.
Y'a plus qu'à attendre la réception de la bête et te remercier de m'avoir aiguillé.
Bon, je file nettoyer ma TR77.
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:23

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:40

TR 77 nps dernier épisode:
Après nettoyage, un joint supplémentaire artisanal a bien remplacé et atténué le bruit : c'est tombé à 65 "décibels de sonomètre de smartphone"
Je verrais à la longue et je vous tiendrais informé
Ma femme n'a rien entendu, et ça me suffit, objectif atteint.
Réception de la Terrus le 3 décembre.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:41

Le meilleur sonometre c'est les voisins carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:48

la Walther a l'air d'être une bonne arme.

Mais je vois que la détente n'est réglable que dans sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:15

Ton joint était vraiment cramé, j'ai eu du dieseling sur la HW 77 et la  GAMO CFX  mais je ne suis jamais arrivé à tel niveau de dégradation du joint. Je voudrais apporter ma modeste contribution basée sur mon expérience et sur celle de nos cousins américains du forum "Network 54".
Les graisses sont toutes inflammables même les graisses lithium au bisulfure de molybdène donc si on met de la graisse sur le piston on s'expose tôt ou tard à ce que cette graisse migre de l'autre coté du joint dans la chambre de compression. Comme on a quand même besoin de graisse pour que notre piston coulisse gentiment il faut en mettre mais vraiment très peu et surtout pas comme j'ai vu maintes fois juste  l'arriére du joint. Le joint est conçu pour comprimer l'air donc l'étanchéité est efficace que dans ce sens. Quand le piston recule lors de l'arment là le joint n'est pas étanche, ceci est du à la forme "parachute", c'est à ce moment là que la graisse passe à l'avant du joint.
Donc que faire? il y a des solutions:
-Ne pas graisser: plus de dieseling mais du bruit et usure du piston cylindre.

-Graisser tres modérément, c'est ce que l'on fait suivant. Le probléme c'est modérément n'est pas le même pour tout le monde et on peut avoir des pb de dieseling quand même.

-LA SOLUTION: la graisse PTFE , cette graisse, en fait, est un produit à base de Téflon et est ININFLAMMABLE. On en trouve même "additivivé" de MoS2. Le hic c'est que ça parait un peu cher mais comme il en faut tres peu.... cela reste abordable ci dessous un lien pour en acheter:
http://www.ebay.fr/itm/20g-GPL-217-Hi-Temp-EP-Grease-w-PFPE-PTFE-Moly-MoS2-Automotive-Industrial-Krytox-/371277950936

On peut aussi mettre un joint plus performant:
http://customairseals.com/

Tout ce que je viens d'exposer est basé sur mon expérience, j'ai une HW 77 qui est montée avec ces produits. Je vous assure qu'elle ne fait plus de dieseling et que le bruit  adiminué de façon considérable.
La connaissance que j'ai des graisses me vient de mon expérience professionnelle. La connaissance de la graisse au PTFE je l'ai puisée dans le forum US Network 54, eux parlaient d'une graisse au PTFE fabriquée par Dupont utilisée dans l'industrie, il s'agit de la "KRYTOX", j'ai poussé un peu ma recherche et je suis "tombé sur e-bay sur la même graisse mais avec du bisulfure de Molybdène en plus. et chose intéressante pour nous dans un conditionnement abordable. et ça MARCHE!
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:37

Alors je me mêle d'un point qui ne me concerne pas car je n'ai pas de piston ressort.
MAIS
@Cailloux: C'est pour ce genre de commentaire que je viens sur ce forum.
Un partage d'expérience clair, précis et gracieux.
On ne peut que remercier ce genre de contribution.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:09

Lorsque j'ai eu de gros soucis de dieseling avec ma Diana Panther 31 neuve, le joint était bien noirci.
J'ai remonté un joint neuf d'origine, après avoir dégraissé tout ça au WD40 puis acétone.

J'avais signalé alors avoir choisi d'utiliser de la graisse Teflon, car j'en avais et je trouvais cela bien plus qu'adapté que les lithium et autres MoS2. Ce type de graisse se trouve en service centre auto / poids lourds (un vrai, type AD Distribution) et ne coûte pas si cher !

J'ai graissé modérément avec une fine couche lissée au doigt partout sur le piston jusqu'au joint.
Le joint ramasse de toutes manière très vite de la graisse après quelques compressions.
Et cela fonctionne en effet très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:57

Attention, une graisse au Teflon n'est pas forcément ininflammable ni haute pression! tu as de la chance que ça ait marché, tu n'as pas du en mettre beaucoup. La graisse dont je parle est une variante de la graisse Krytox de Dupont, elle est extrême pression et haute température. cette graisse ne se trouve pas pas dans les centres autos ou les magasins de bricolage car son application est vraiment particulière en plus elle est hors de prix. On en trouve uniquement que dans les fournitures industrielles et souvent sur commande.
Les graisses au téflon que l'on trouve dans le commerce sont des graisses "ordinaires" ayant des caractéristiques de pression et d'inflammabilité assez communes mais elles sont additivées de téflon. Le téflon lui ne s'enflammera pas par contre la graisse dans lequel il est en suspension confrontée à l''élévation de pression et température dans la chambre de compression d'une AC va s'enflammer et faire du dieseling.
Si je ne vous convainc pas, et si ça vous intéresse faites une recherche Google sur KRYTOX.
Ou mieux encore vous pouvez faire une recherche avec Krytox sur le forum Network 54 Il y a quelques sujets sur l'utilisation de ce produit dans les AC.

Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:35

Et bien, que de réponses !!
Merci CAILLOUX pour le chapitre sur les graisses, mon erreur a été d'en mettre trop et effectivement au mauvais endroit.
Question: la graisse silicone en bombe comme celle ci serait elle adaptée ? la F...M ?
https://www.google.fr/search?q=graisse+silicone+en+bombe&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=j_hhVuHkLsjda_aTjJgG#q=graisse+silicone+en+bombe&safe=off&tbm=shop&spd=6006519925424048852
Rectifiée grâce à MAT, et ses précieux conseils qui aujourd'hui m'ont permis de retrouver une TR 77 qui ne dépasse pas les 65 décibels au "sonometre de smartphone" carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Lollollo
Et elle groupe de nouveau sur 2 cm à 15 mètres, c'est vraiment plaisant.
Pour le joint, j'en ai bricolé un que j'ai collé sur celui qui avait cramé et le bruit est beaucoup plus sourd et diminué.( découpé dans une semelle de charentaises !!!)
Ni mes voisins, ni ma femme ne se sont aperçus que dans la journée, j'ai tiré 250 plombs chez moi, une demi boite de Jsb target à 0.52 avec la TR et avec ma nouvelle terrus, qui plafonne à 60 Db avec le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 8:28

J'ai lu sur le forum que quelqu'un a essayé une graisse au silicone pour graisser une piston ressort, il a dit que ça ne marche pas.
Il faut en rester au graisses qui présentent des qualités d'ininflammabilité pour le piston et pour le ressort des qualités d'adhérence et de résistante aux chocs 5 la fameuse graisse au bisulfure de molybdène) et mieux encore si elle a de bonnes qualités d'ininflammabilité car elle finit souvent par migrer sur le piston et vers le joint. Apres bien sur rien n'empêche de faire se propres expériences. Ne dit on pas que l'on apprend de ses propres échecs.... à méditer. Vous m'en ferez 8 pages je relève les copies Lundi carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:51

Pour en revenir au silence relatif de l'arme, la LGV ultra Competition est definitivement une des plus silencieuses...y a un silencieux qui s installe tres facilement et il est peu cher mais jj ai tire avec cette walther chez l armurier sans sipencieux...vraiment discret...super precision bien sur...

R.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:34

Pour en revenir au silence relatif de l'arme, la LGV ultra Competition est definitivement une des plus silencieuses...y a un silencieux qui s installe tres facilement et il est peu cher mais jj ai tire avec cette walther chez l armurier sans sipencieux...vraiment discret...super precision bien sur...

R.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:20

Le silicone c'est idiot, il n'y a pas plus inflammable :-)
Et je maintient qu'en centre mécanique type AD distribution (pour les pros, pas autobacs ou norauto hein), on trouve plein de choses, enfin c'est vous qui voyez ;-)
Je l'utilise aussi pour le matos de plongée (oxy pur et hautes pressions, si tu vois ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 7:43

tu veux dire que tu utilise la graisse au Teflon achetéee chez AD "poids lourds" pour ton matériel de plongée?
Chacun fait comme il veut et souvent plutôt comme il peut.
Ce que j'ai voulu dire c'est que il est difficile de trouver des graisses ou produits lubrifiants qui ont des caractéristiques d'ininflammabilité. On est obligé de s'en remettre à ce que dit le fabricant. Par contre quand le fabricant s'engage sur une caractéristique on peut lui faire confiance. Par exemple pour monter les joints d'une PCP il faut utiliser de la"graisse au silicone" mais de la graisse au silicone on en trouve un peu partout et pour tous usages. Mais on trouve aussi de la graisse au silicone spéciale pour le montage des joints et il est même spécifié que c'est pour les circuits Haute pression et oxygène. Là tu peux être tranquille avec celle la tu te ne feras pas péter la gueule par contre quand tu prends de la graisse au silicone qui n'est pas spécifiée pour cette usage tu ne peux pas être sur à 100% qu'elle sera exempte de composés "gras" et tu prends un risque.
pour en revenir au graisse au Teflon dont je parlais , jettes un oeil sur le lien que j'ai mis pour la graisse KRYTOX et tu verras qu'il y a peu de chances que ce produit soit utilisé sur des camions.
Il est possible que je sois allé trop loin dans mes exigences. la graisse que tu as trouvé chez AD est très certainement "suffisante" mais j'en ai tellement "chié" avec le dieseling que j'étais pret à tout pour en venir à bout y compris revendre ma HW 77 et n'avoir que des PCP.
Ensuite je n'ai rien inventé j'ai tout trouvé sur la forum américain "Network 54". Il faut dire que techniquement en matière de piston ressort  ils sont à un niveau stratosphérique par rapport à ce qui se fait chez nous.
On s'est un peu éloigné du sujet initial....
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:27

"-Chéri, tu as fait de la pizza pour ce soir ?
-non, j'ai juste essayé de l'huile d'olive pour ma carabine à plombs !!!"
smil 85
ça pourrait être ça ( non je déconne) mais je vais me contenter d'assurer le coup en commandant celle ci en même temps que la crosse pour mon Zozo.
http://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:17

kaf a écrit:
Le silicone c'est idiot, il n'y a pas plus inflammable :-)
Et je maintient qu'en centre mécanique type AD distribution (pour les pros, pas autobacs ou norauto hein), on trouve plein de choses, enfin c'est vous qui voyez ;-)
Je l'utilise aussi pour le matos de plongée (oxy pur et hautes pressions, si tu vois ce que je veux dire).

Oui enfin la graisse de silicone qu'on utilise pour le matériel de plongée est de qualité alimentaire, cela m’étonnerai qu'il en soit de même pour la graisse mécanique.
Pas forcement bon pour la santé tout cela smil 83

Le problème de la graisse de silicone, ce n'ai pas tellement son ininflammabilité mais plutôt son adhérence qui est moins bonne que la graisse a base de mos2 et donc c'est moins bien pour les ressorts.
Par contre effectivement elle est utiliser sans modération pour les joints toriques même en haute pression.
Si c'est pour des contact avec de l’oxygène, comme dans les recycleurs ou les détendeurs Nitrox ou O2, il faut un lubrifiant spécial sinon carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:05

Juste pour info, grâce aux conseils de MAT, je suis passé de ça :
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Tr_77_10
A ça: 12 plombs puis 8 et enfin 5 !!
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Tr_apr10carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Tr_77_11carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Tr77_510

Y'a pas photo, et c'est reparti !!! carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules
» carabine >20 joules
» Carabine >10 Joules
» carabine de plus de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: