Nombre de messages : 6375 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Tir au ballon maison Mer 23 Sep 2015 - 19:45
Je vous présente ma version "maison" du tir au ballon : La fenêtre de tir est de 46cm x 40cm Le fond "anti-rebond" est une tôle inox 3/10mm récupérée sur une poubelle "automatique" et rivetée (pas collée !) aux 4 coins par des rivets "pop". => pour l'instant zéro rebond. On (mes enfants et moi) tire uniquement au pistolet laser à plombs GAMO IGT à 4-5m. La vue d'ensemble.
Le ventilo 3 vitesses permet de réguler le brassage des ballons (+ ou - rapide)
un détail du fonds en croisillon pour réguler le mouvement des ballons
PS1 : si qqun à un plan pour trouver des ballons je suis preneur. J'utilise des ballons acheter sur "géant de la fête" mais encore un poil trop grand. L'idéal serait ceux utilisés par les forains qui "clac" à chaque tir. (en fait des ballons trop grands donc moins gonflés vont se dégonfler à l'impact sans "claquer" ce qui est un poil frustrant)
PS2 : inutile de prévoir des plombs "haut de gamme". Les boites défilent à une vitesse fulgurante ...
PS3 : j'utilise un gonfleur pneumatique pour le gonfler sinon ça devient vite gonflant ...
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 23 Sep 2015 - 20:47
essais avec des préservatifs de coleur http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/1090x500/condoms_2.jpg Okoki je sort Amicalement
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 1:04
plus sérieusement si cela peu aider http://www.ballonsplus.fr/achat/cat-ballons-globos-et-festival-usage-standard-83.html?gclid=CJ7MztK6jsgCFcZuGwodqpkHwg il y a du 7.5 de diamètre. je te félicite pour ta réalisation je pense faire de même. pour les souvenir de mes premiers tir.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 2:58
Super ingénieux le système du ventilo ! seul inconvénient, il faut du 220V à proximité... Pour les petits ballons, tu devrais trouver ça dans n'importe quel magazin du type foirefouille ou cadolo; mais c'est vrai que pour tirer à 4/5m , il faut du tout petit. (je ne me rend pas trop compte de la difficulté). Euh c'est quoi la drôle d'ampoule qui pend en haut et à gauche ? ça éclaire bien ?
rodorider Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 6:47
cool comme installe!! la seule chose que je rajouterai est une protection pour le tuyau du plafond car si c'est comme je pense l'évacuation des WC ça risque de pas être drôle si ça pète ...https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/0trampol.gif
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 7:41
Bonjour Varadero J aurai une petite question as tu fermé le haut ou as tu fait un croisillon comme en bas
jerdavo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Chatou Date d'inscription : 28/07/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 10:25
merci Varadero pour cette présentation fort instructive. personnellement j'ai trouvé des petits ballons à Carrefour il y a quelque temps, mais il n'y en a pas toujours. il faut profiter des fêtes de fin d'année ou de mardi gras pour en acheter à ce moment là.
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 24 Sep 2015 - 15:14
Il ne te manque plus qu'une petite plaque au dessous pour récupérer les plombs.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6375 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Ven 25 Sep 2015 - 20:29
Merci à tous pour vos retours. Je vais essayé d'y répondre ci-dessous . N'hésitez pas à me contacter pour + d'info.
holala a écrit:
plus sérieusement si cela peu aider http://www.ballonsplus.fr/achat/cat-ballons-globos-et-festival-usage-standard-83.html?gclid=CJ7MztK6jsgCFcZuGwodqpkHwg il y a du 7.5 de diamètre.
Merci du conseil. Je les ai contactés et ils m'ont conseillé des 12cm. Je c=vais en commander 500 + 200 en 7,5m
Lemarcus a écrit:
Euh c'est quoi la drôle d'ampoule qui pend en haut et à gauche ? ça éclaire bien ?
C'est une ampoule spécial "hivers" une garppe de mésanges suffit à m'illuminer une grise journée !
rodorider a écrit:
la seule chose que je rajouterai est une protection pour le tuyau du plafond car si c'est comme je pense l'évacuation des WC ça risque de pas être drôle si ça pète...
pour l'instant pas d'accident de tir. Même mes gosses n'ont pas réussi à louper la lucarne ! Et puis à 2J même à 4-5m pas de soucis.
Seba57 a écrit:
J aurai une petite question as tu fermé le haut ou as tu fait un croisillon comme en bas
Initialement il était fermé. Mais pour ajuster le brassage et la hauteur des ballons dans la boites j'ai dû faire des ouvertures. Si tu te lances dans l'exercice tu te rendras compte que c'est pas aussi évident que ça pour y arriver. Il faut pas mal tâtonner.
jerdavo a écrit:
...personnellement j'ai trouvé des petits ballons à Carrefour il y a quelque temps, mais il n'y en a pas toujours. il faut profiter des fêtes de fin d'année ou de mardi gras pour en acheter à ce moment là.
Perso les ballons chez carrouf, toys et consor sont beaucoup trop gros et sacrément chers. Une séance de tir c'est pas loin d'une trentaine de ballons ...
yannick63 a écrit:
Il ne te manque plus qu'une petite plaque au dessous pour récupérer les plombs..
Une plaque est inutile car au mieux ils tombent à côté du ventilateur au pire dans le ventilo et tu les entends faire des ricochets avant d'en sortir n'importe où (mais sans énergie). J'ai résolu le pb en passant un coups de balai. Ce qui bien + simple.
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Tir au ballon maison Ven 25 Sep 2015 - 20:55
Vraiment excellent !!
yogibeni Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : antibes Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mar 29 Sep 2015 - 12:31
super la fete foraine a la maison pour les ballons y a mac do ,celui a cote de chez moi, tu en prendre de plein poignets pour peu que tu soit accompagner de tes enfants
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 30 Sep 2015 - 8:14
2 EUROS l'entrée au stand pour amortir le cout super réalisation
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 8:51
@varadero91 je ne sais pas si tu fait toujours du tir sur ballons? j'ai trouvé ceux ci sur ali: ballons d'autres vendeurs sur ali ont des prix plus attractifs
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 9:41
Salut , j'ai mis en pose le tir au ballon. Le ventilo sert à nous rafraîchir en ce moment. Merci pour le lien. J'en ai acheté 1000 chez alimachin il y a peu et ils servent de bombes à eau biens utiles aussi dans cet usage. Pas eu encore à tester pour du tir mais ils me semble ok pour ça. Je teste cet automne.
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 15:52
Génial ton système
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 16:05
Bonjour
C'est une super idée que d'avoir ressorti ce sujet ! Tu es ainsi entrainé pour gagner la peluche à la fête foraine le week-end
toutempoil Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/05/2017
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 16:44
crusoe a écrit:
@varadero91 je ne sais pas si tu fait toujours du tir sur ballons? j'ai trouvé ceux ci sur ali: ballons d'autres vendeurs sur ali ont des prix plus attractifs
pourquoi tu t'embêtes, tu mets des canaris à la place, c'est plus sportif car ils sont plus petits et la couleur jaune se voit mieux... en plus ça chante !!!!! bon d'accord, c'est plus cher mais c'est plus dur à tirer....
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Tir au ballon maison Mer 19 Juil 2017 - 19:40
Pour les canaris faut voir... mais je suis pas chaud . Moi qui épargne les araignées (Au grand dam de ma femme ...) alors une bestiole à plume j'y pense même pas. Blague à part, le tir au ballon c'est la seule utilisation que j'ai trouvée qui aille à mon pistolet gamo p900igt (une vrai daube ...)
Nombre de messages : 381 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/05/2017
Sujet: Re: Tir au ballon maison Jeu 20 Juil 2017 - 17:09
l'important, c'est que tu t'amuses !!!!! tu sais qu'on habite dans le même coin ? je suis de Chilly-Mazarin, si le coeur t'en dis, on peut faire qq cartons un de ces jours ensemble....tu peux tirer dans ton jardin?? moi j'ai 10 m.
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Tir au ballon maison Ven 21 Juil 2017 - 5:27
Bonjour toutempoil tu vas couler du plomb dans la cheminée ?
Amicalement dom
toutempoil Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Tir au ballon maison Ven 21 Juil 2017 - 6:07
faut bien polluer un peu.......
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Tir au ballon maison Ven 21 Juil 2017 - 16:57
@toutempoi Pour m'amuser ça je m'amuse mais tirer avec ce halo bo bof. .. Côté jardin j'ai 25m dispo et 15yds en intérieur. Je suis bien d'accord ça serait bien de faire une petite séance un de ces 4. Pour l'heure je suis en corse*. On verra ça a la rentrée 😉 * ça fait une semaine sans tirer. Sevrage difficile ...je suis en manque ....