Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plombs , poids , distance à titre indicatif

Aller en bas 
+2
Vellereille
7760pat
6 participants
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:29

questions-réponses
pour une ac , co2 , pcp on va dire 10 joules quelle poids de plombs utilisez vous le plus souvent ????? en 4,5 ou 5,5

pour une 16
pour une 20
au dessus de 30
existe un tableau indicatif avec les poids recommendés suivant la puissance, distance

à titre perso pour du 16 joules plombs de 0, 54g à 0,69g préférence 0,69g en 4,5 pour du 30 mètres environ

attention je ne parle pas de marques , de formes
vos avis
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:13

Bonjour,

Avec mes carabines (16 et 20 joules), jusque 20 mètre sur cible carton je préfère des wadcutter (tête plate) de 0,45 à 0,55 gramme.
A courte distance, c'est assez précis et les trous sont beaucoup plus beaux choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif 0trampol .

Sinon, au delà de 20 mètres je tire généralement des têtes rondes d'un poids situé entre 0,55 et 0,69 gramme.

En plinking, je tire des plombs pointus, têtes rondes ou expansifs de poids allant de 0,49 à 0,69 suivant l'humeur du jour et du résultat que je veux obtenir smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:59

si je comprend bien que tu utilise 16 ou 20 joules tu reste au maxi a 0,69 g au delà de 20 mètres
perso pour du 20 joules j'aurais pris un poil au dessus...... autour des 0, 75g mais pas plus..... je parle bien au dessus de 20 metres , ma distance fetiche 35 mètres pour 16 joules
merci de ta réponse cela me donne une idée
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:44

Bonsoir,

Dans ma 20 joules (Fury NP) j'utilise des JSB Exact Heavy (0,67 gramme).

Ils donnent des résultats satisfaisants à 50 mètres :

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg

A 60 mètres c'est un peu moins bien mais cela reste assez valable quand même :

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01412.jpg

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de tirer des plombs plus lourds, il est possible que résultats soient différents mais je ne pense pas qu'ils soient beaucoup meilleurs.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:58

tirs plutôt pas mal
demain pour moi si tout va bien tir à 30 /35 joules environ (pas de chrony) distance entre 50 est 100 mètres
une première pour moi
Plombs 5,5 1,05 g me partais un poil lourd ????? Véra bien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:14

Bonjour,

En .22 et à une trentaine de joules, des plombs de 1,05 grammes (voire même un peu plus) devraient convenir sans problème.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:25

pour du 50 metres je pence que oui , mais 100 mètres pas sur le plomb va piquer du nez donc contre visée
enfin c'est se que je crois
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:20

Bonsoir,

La différence de contre-visée n'est pas si élevée qu'on pourrait le croire de prime abord.

En fait, si la lunette est zérotée à cinquante mètres, la puissance de la carabine étant de 35 joules :
La contre-visée à faire à 100 mètres avec des JSB Exact de 1,03 gramme sera d'environ 42 cm.
Avec des JSB Exact Heavy de 1,17 gramme elle sera d'environ 46 cm.

Cela s'explique par le fait que, proportionnellement, la vélocité du JSB Exact Heavy (1,17) diminue beaucoup moins vite que celle du JSB Exact (1,03).
JSB Exact : Vitesse initiale 261 m/s ; Vitesse résiduelle à 100 mètres 174 m/s
JSB Exact Heavy : Vitesse initiale 245 m/s ; Vitesse résiduelle à 100 mètres 170 m/s

Le JSB Exact Heavy subit une diminution de vitesse de 14% inférieure à celle du JSB Exact.

Cela peut être facilement vérifié avec un logiciel de balistique (comme ChairGun par exemple).

Logiquement, à 100 mètres, le plomb de 1,17 devrait être plus précis que celui de 1,03 car son BC légèrement supérieur (0,0330 contre 0,0310) et, surtout, son poids lui permettront de mieux résister aux effets du vent.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:45

moi dans ma 20 joules Gamo socom IGT

- RWS diabolo basic 0,45 Gr
- RWS geco superpoint 0,50 Gr

idem sur ma petite 10 joules Gamo Delta

j'obtient de très bon résultat a 10, 15, 20, et 25 m ( un peu mieux avec les superpoint a 20 et 25 m )

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif GecoSP


choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif RWS-2315041
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:59

C'est quoi des bons résultats pour toi ?
Parce que moi avec des RWS club (qui sont normalement mieux que les basic) a 20m c'est déjà pas terrible, impossible de faire se toucher les plombs.
Et a 30 sa s’éparpille sur un diamètre d'au moins 5cm
Alors qu'avec des JSB a 20 et 30m...
choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 6:12

Les Rws club ou basic il y a peu de différences  voir pas, c'est  des plombs léger  pour du 10m et inférieur à  8J.


Dernière édition par spoon27 le Lun 21 Sep 2015 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 6:14

houlaaaàa vellereille très technique mais très intéressant
donc avec des plombs au alentours de 1g ça peut le faire à moi de trouver le bon choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:45

romeo33 a écrit:
C'est quoi des bons résultats pour toi ?
Parce que moi avec des RWS club (qui sont normalement mieux que les basic) a 20m c'est déjà pas terrible, impossible de faire se toucher les plombs.
Et a 30 sa s’éparpille sur un diamètre d'au moins 5cm
Alors qu'avec des JSB a 20 et 30m...
choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Beerchug


Bien je tir pas a 30 m choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Emotico2

A 25 m g le cul contre la clôture déjà choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif 0trampol


A 20m avec les dibolo basic ça vas ça passe mais c mieux avec les superpoint choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Punk
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:09

spoon27 a écrit:
Les Rws club ou basic il y a peu de différences  voir pas, c'est  des plombs léger  pour du 10m et inférieur à  8J.

je les utilises pour du 10 mètres au pistolet 5 joules ( donné pour 8 joules,mais mesuré
5 au chrony)
ils vont trés bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:37

simca a écrit:
spoon27 a écrit:
Les Rws club ou basic il y a peu de différences  voir pas, c'est  des plombs léger  pour du 10m et inférieur à  8J.

je les utilises pour du 10 mètres au pistolet 5 joules ( donné pour 8 joules,mais mesuré
5 au chrony)
ils vont trés bien thumleft

je confirme qu'ils sont biens, je utilise pour mon trainer et ex-desperado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty
MessageSujet: Re: plombs , poids , distance à titre indicatif   choix plombs - plombs , poids , distance à titre indicatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs , poids , distance à titre indicatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de plombs en 5.5
» le poids des p'tits plombs
» Quel est le poids de ces plombs ?
» quels poids de plombs
» poids de differents plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: