Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?

Aller en bas 
+8
LeNettoyeur
Seba57
simca
Bot18
Frederic FEVE
Jef06
fouyu
florent69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:31

Très intéressant cet échange. Euh...je suis d'accord avec vous deux.
C'est vrai que la plus part des armurier ne connaissent rien des Ac a part de les vendre....
Je pense aussi que tirer des plombs de 0, 5 g ne va pas endommager le ressort d'une AC de 20 joules.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:31

Très intéressant cet échange. Euh...je suis d'accord avec vous deux.
C'est vrai que la plus part des armurier ne connaissent rien des Ac a part de les vendre....
Je pense aussi que tirer des plombs de 0, 5 g ne va pas endommager le ressort d'une AC de 20 joules.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:46

Vous pourriez pas tous être d'accord ? J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 0trampol
Au final je ne sais pas quoi penser.....
Mais bon je pense que je resterais uniquement sur le JSB
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 5:03

florent69 a écrit:
Vous pourriez pas tous être d'accord ? J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 0trampol
Au final je ne sais pas quoi penser.....
Mais bon je pense que je resterais uniquement sur le JSB  

C est le propre de l homme avoir un avis sur tout enfin surtout un avis smil 85


Bon bref tout le monde s accordera pour dire que les jsb exact heavy sont de bons plombs (bonne régularité de taille et de poids) et ils pèse 0,67 grammes donc on est dans les clous de la légende qui n en est peut être pas une
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 5:19

Oui les JSB sont de bons plombs. Mais rien ne dit que ta carabine  va les aimer... il te faut essayer plusieurs marques et types et aussi en plusieurs diamètre. Les "grandes" marques comme  JSB ou H&N te proposent pour un même type de plomb plusieurs diamètre  de 4,5 a 4,53... et d'un canon a l'autre pour un même  type de carabine  les "bons plombs" ne seront pas les mêmes. Pour cela il n'y  a que toi  qui pourra le déterminer. H&N et JSB vendent des boites de test avec plusieurs types de plombs en différents diamètres. J'ai  procèdé comme ça  pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:40

Bonjour,

En effet, dans le domaine des armes à air c'est un peu comme dans celui des chaussure, certaines carabines vendues en .177 peuvent avoir des calibres légèrement différents.
De même que deux carabines vendues sous la même référence peuvent avoir des canons aux caractéristiques balistiques légèrement différentes, ce qui fait qu'un plomb donnant une précision optimale dans l'une ne sera pas nécessairement le meilleur choix pour l'autre.
Logiquement, dans une carabine de 16 ou 20 joules, pour un tir à moyenne ou longue distance, un plomb à tête ronde de 0,55 à 0,70 gramme donnera souvent les meilleurs résultats au niveau de la précision.
Les JSB Exact et Exact Heavy sont très souvent une bonne base de départ, leur fabrication est bien soignée et ils jouissent d'une bonne régularité.

Pour le tir sur cible carton à courte distance, je préfère tirer des plombs à tête plate de 0,45 à 0,50 gramme (RWS Meisterkugeln (0,45 ), RWS Basic (0,45), Crosman Premier Super Match (0,51), etc.).
Jusque 20/25 mètres, il ne sont pas trop handicapés par leur BC inférieur et ont l'avantage de faire des trous beaucoup plus réguliers qui facilitent le décompte des points.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
» Quel plombs pour une gamo socom 1100 23j ???
» plomb pour la gamo 400
» Plomb pour gamo PX-107
» quel plomb pour gamo 45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: