Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?

Aller en bas 
+8
LeNettoyeur
Seba57
simca
Bot18
Frederic FEVE
Jef06
fouyu
florent69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 7:45

Bonjours a tous, y'a quelque jours je me suis offert une gamo socom 20j J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Jump_fir

Voila j'ai eu avec une boite de plomb Pro Magnum 4.5mm 049g et je me demandai si le plomd était adapté a mon fusil (je parle pour le poids)
Car j'ai vue sur le forum qu'il ne faut pas utilisé des trop léger sous peine d'abîme le ressort et le piston.
Voila en gros combien de g minimum/maximum je doit utilisé pour mon fusil a 20j (je précise que j'ai presque fini la boite j'ai deja effectuer 120 avec)
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:25

Oui c bon 0.49 GR

J'ai une gamo socom moi aussi elle est sympa cette carabine J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug

Ta pris quelle model igt ou ressort J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Punk


Moi je l avais pris en model ressort je l ai transformer en igt J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:29

C est un peut léger 0,49 pour une 20 joules .mais comme c est une igt tu peux les mettre mais pour une meilleur précision , utilise des plombs plus lourd style jsb exact
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:33

Jef06 a écrit:
C est un peut léger 0,49 pour une 20 joules .mais comme c est une igt tu peux les mettre mais pour une meilleur précision , utilise des plombs plus lourd style jsb exact

+1...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:51

Jef06 a écrit:
C est un peut léger 0,49 pour une 20 joules .mais comme c est une igt tu peux les mettre mais pour une meilleur précision , utilise des plombs plus lourd style jsb exact



+1... Super précis pour ma part avec la HW97...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:01

bonjour
même avec une igt 0.49g,c'est trop léger
par assez de resistance donc beaucoup de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:16

Ma socom est a ressort + piston, sinon bah je terminerais ma boite et je changerais de plomb vous conseillée quoi comme plomb pour du tir sur cible part apport au 20j de mon fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:24

si c'est une piston ressort je serais de toi,je ne finirais même pas la boite
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:29

Ah c est une piston ressort ......
Alors jette les plombs , ils sont beaucoup trop léger et tu risque de casser quelque chose .je pensais que c étais une à piston .......
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:32

ok et vous me conseillez quel plomb ? pour du tir de précision sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:37

Jsb exact c est des bons plombs
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:39

Salut florent
les jsb exact heavy sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:40

je possède deux carabines 20 joules,et j'utilise du jsb exact heavy 0.67g
beaucoup de monde sur ce forum te dira la même chose
ahh ces fameux heavy J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Love
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:42

Tu peux essayer ceux-ci sans crainte :
http://jsb-diabolos.de/?28,jsb-exact-heavy-4-52
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:26

Bonjour,

Tu peux tirer sans crainte des plombs légers dans une 20 joules, même dans une piston-ressort.
Même un plomb de 0,45 gramme ne risque pas d'endommager ta carabine.
C'est une légende que de dire qu'un plomb trop léger pour la puissance de la carabine risque de provoquer des dégâts.
Comme toutes les légendes, celle-ci a la vie dure, il a suffit que quelqu'un lance cette affirmation pour que beaucoup la répètent sans même se demander si elle était bien fondée J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  0trampol.
D'ailleurs, tu peux voir que des armuriers professionnels (qui eux savent ce qu'ils font) n'hésitent pas à tirer des plombs légers dans des carabines de grande puissance lorsqu'il s'agit de faire des tests à courte distance.
Un simple exemple, d'un plomb de 0,36 gramme testé dans une 28 joules par un armurier professionnel:

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/100-plombs-gamo-lethal-4-5-mm.html

Si tu fais une recherche sur le web tu verras de nombreux exemples semblables qu'il s'agisse de carabines PCP, Gaz Ram ou piston-ressort.

Cela dit, pour tirer à plus longue distance, il est préférable d'employer un plomb assez lourd, ayant un bon BC.
Pour une 20 joules, à partir de 35 mètres, des plombs comme les JSB Exact Heavy (0,67 gramme), Crosman Premier Heavy (0,69) ou HN Baracuda (0,69) te donneront sans doute de meilleurs résultats que de des JSB Exact (0,55).
Pour tirer à courte distance, tu peux sans problème utiliser des plombs nettement plus légers avec un BC moins élevé (Ecole de Tir, Gamo Match,
RWS Hobby, etc.).
L'utilisation de plombs lourds est uniquement justifiée par un souci de précision à longue distance, absolument pas pour soit-disant éviter des dommages éventuels à la carabine.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:29

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Tu peux tirer sans crainte des plombs légers dans une 20 joules, même dans une piston-ressort.
Même un plomb de 0,45 gramme ne risque pas d'endommager ta carabine.
C'est une légende que de dire qu'un plomb trop léger pour la puissance de la carabine risque de provoquer des dégâts.
Comme toutes les légendes, celle-ci a la vie dure, il a suffit que quelqu'un lance cette affirmation pour que beaucoup la répètent sans même se demander si elle était bien fondée J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  0trampol.
D'ailleurs, tu peux voir que des armuriers professionnels (qui eux savent ce qu'ils font) n'hésitent pas à tirer des plombs légers dans des carabines de grande puissance lorsqu'il s'agit de faire des tests à courte distance.
Un simple exemple, d'un plomb de 0,36 gramme testé dans une 28 joules par un armurier professionnel:

 http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/100-plombs-gamo-lethal-4-5-mm.html

Si tu fais une recherche sur le web tu verras de nombreux exemples semblables qu'il s'agisse de carabines PCP, Gaz Ram ou piston-ressort.

Cela dit, pour tirer à plus longue distance, il est préférable d'employer un plomb assez lourd, ayant un bon BC.
Pour une 20 joules, à partir de 35 mètres, des plombs comme les JSB Exact Heavy (0,67 gramme), Crosman Premier Heavy (0,69) ou HN Baracuda (0,69) te donneront sans doute de meilleurs résultats que de des JSB Exact (0,55).
Pour tirer à courte distance, tu peux sans problème utiliser des plombs nettement plus légers avec un BC moins élevé (Ecole de Tir, Gamo Match,
RWS Hobby, etc.).
L'utilisation de plombs lourds est uniquement justifiée par un souci de précision à longue distance, absolument pas pour soit-disant éviter des dommages éventuels à la carabine.

Claude.




+1

Voilà qui est dit J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:19

@ Vellereille

Quand j'ai acheté ma Hâmmerli 1000, l'armurier m'a dit à peu prêt la même chose que ce que tu as écrit.

Elle est très précise à 40 et 50 mètres avec les RWS supermag 0.60g, idem avec des UMAREX cobra 0.53g à 25 mètres.
Par contre elle arrose avec des H&N baracuda hunter extreme 0.62g quelque soit la distance. J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:21

Je suis un peut perdu d'un coté on me dit que sa risque de tiré avec des plomb léger, de l'autre on me dit que sa craint rien J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Bangin_s en plus je viens de commandé 2 boites de plomb que l'on ma recommandé (les JSB exact heavy).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:52

Casser un ressort d'AC puissante en utilisant des plombs légers n'a rien d'une légende urbaine, c'est une réalité qui a été maintes et maintes fois relatée sur ce forum. La règle d'or avec une AC puissante c'est d'utiliser des plombs lourds, rien d'autres.

Quant à dire que des armuriers professionnels savent ce qu'ils font en tirant des plombs légers pour des démos sur AC puissante, ça me fait doucement rire... La plupart d'entre-eux y connaissent queudal en arme à air comprimé et conseil tout et n'importe quoi, pourvu que ça se vende. Et ça aussi ça a déjà été commenté ici, avec de nombreuses histoires de tireurs qui voulaient avoir de bons conseils chez leurs armuriers et qui en définitive ont trouvé les bonnes réponses ici.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:00

J'ai cassé le ressort de ma Diana 48/52 au bout de 22 ans de service après avoir tiré des milliers de plombs (de tout poids); je pense que c'est dû à l'usure. J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:05

Si tu avais tiré uniquement des plombs de moins de 0,50 g pendant un long moment tu aurais probablement cassé ton ressort rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent69


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : givors
Date d'inscription : 19/09/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:11

Bon bah pour pas prendre de risque j'utiliserai uniquement les plomb JSB exact heavy car cela sont bon (apparemment tout le monde ici est d'accord sur ce point) et vrais ou pas vrais pour l'utilisation de plomg léger sur carabine a 20j, je prendrais pas le risque de voir si sa abîme ou pas la carabine J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug

En tout cas merci de vos réponses smil 81
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:21

Ozzy a écrit:
Si tu avais tiré uniquement des plombs de moins de 0,50 g pendant un long moment tu aurais probablement cassé ton ressort rapidement.

Pas sûr; j'ai un ami qui possède la même et qui a cassé aussi son ressort bien avant moi alors qu'il ne descend jamais en dessous de 0.60g. J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:10

Bonsoir,

Il n'y a pas si longtemps que ça qu'on dispose d'un choix de plombs étendu.
Avant l'explosion des ventes en lignes, on devait se contenter de ce qui était disponible chez l'armurier local.
Beaucoup de ces armuriers disposaient uniquement de plombs diabolos à tête plate dont le poids était souvent inférieur à 0,50 gramme.
Le plus courant était le RWS correspondant à celui qui est vendu sous le nom de RWS Diabolo Basic et qui a un poids de 0,45 gramme J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  0trampol .
Malgré cela, on peut encore trouver de très nombreuses carabines de toutes puissances datant d'une époque où internet n'existait pas encore, qui ont tiré des milliers de ces plombs légers ( "casseurs de ressort" smil 85 ) et qui sont encore en parfait état de marche avec leur ressort d'origine.

Quand j'étais gosse, je possédais une Diana 35 qui devait certainement faire 15 à 20 joules.
J'ai tiré des milliers de plombs de ce type (0,45 gramme) et à peu près autant de plombs en forme d'ogive de .22 complètement creux (comme ceux utilisés dans les tirs forains) qui devaient certainement peser moins de 0,40 gramme.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette carabine et l'ami à qui je l'ai donnée lorsque j'ai commencé à m'intéresser uniquement aux percussion centrale s'en est servi pendant de nombreuses années.
J'ai perdu cet ami de vue depuis mais il est possible que cette carabine existe encore aujourd'hui.

Maintenant, si quelqu'un croit à cette légende, ce n'est pas grave.
C'est un peu comme celui qui emporte un parapluie alors qu'il n'y a aucun risque qu'il pleuve, excepté le fait de s'encombrer inutilement, cela ne risque pas de lui causer grand dommage.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:50

Pfffuuuu.... Et demain tu vas nous conseiller de faire un tir à vide à chaque fin de séance ? Encore un monsieur propre du tir à l'air comprimé. Le béné que je suis va se mettre aussi en sourdine, j'en ai assez entendu depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty
MessageSujet: Re: J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?    J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
» Quel plombs pour une gamo socom 1100 23j ???
» plomb pour la gamo 400
» Plomb pour gamo PX-107
» quel plomb pour gamo 45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: